Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Owex Goard »

J'avai envi de savoir qu'est-ce qui interresse le plus les fans. Alors je vous pose la question: Qu'est-ce que vous aimez le plus de Star Wars.
Film, Livres, Comics... et pourquoi

Personnellement j'aime le fait de lire les pensé des personnage en Italique parce que ca nous met vraiement dans la peau du personnage. Ca ajoute un plus que tout les autre livres n'ont pas.

ex.:"Une chance que je suis l'élu sinon on ne s'en serait pas sorti."Anakin Skywalker
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
TTLan
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2011, 19:05

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par TTLan »

Bonjour,

L'Ancienne République et, particulièrement, pénétrer dans les arcanes de Kotor 2 et dans la chronologie (TimeLine) de cette époque !
Cordialement

TTLan
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Boba Fett »

Ce que j'adore dans Star Wars n'est pas un support en particulier, ce que j'adore est de voir et de savoir comment et de quel manière vive les gens au quotidien dans cette galaxie lointaine (ça fait un peu le gars qui croit vraiment que Star Wars existe :P)
Mais au niveau support mais préférés sont les romans et les encyclopédies ;)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Evan Lupin »

Les films restent pour moi la base de ma passion, mais celle-ci à bien grandit avec les livres, puis les bd...

J'aime les univers vaste avec leur propre mythologie, suivre les personnages connu et nouveau à travers l'univsers de SW.

Le niveau de détail (fournis aussi par les encyclo, par ex) aide à l'immersion.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Hum... J'aime pour ainsi TOUT! :))

Mais je pense que ce que je préfère le plus, ce sont les Jedis et le Temple Jedi, ainsi que les philosophie Jedi.

Et puis probablement aussi le fait que l'univer de STAR WARS est tellement riche qu'on a l'impression qu'il est réel.

Ah! Et j'aime aussi le fait qu'il y ai à la fois du bonheur et de la Paix, mais aussi de la tristesse et la guerre- je pense à l'age d'or de l'Ancienne Republique et l'avenement de l'empire et le massacre de l'Ordre Jedi-, ce qui rajoute encore un côté réel. ;))
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Pour ma part, c'est tout ce qui touche à la Tradition Sith.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

J'aime bien leur côté mystérieux mais depuis que Palpatine a causé le massacre de miliers de Jedi, hum.. j' apprécie pas tellement. Sans compté la chute d' Anakin.

Bin sûr il y l'UE, les siths ne s'arrêtent pas qu'à ça :)
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Bon, nous pourrions nous lancer dans un débat rhétorique à propos de qui a fait quoi, mais Darth Sidious n'a pas massacré lui même des milliers de Jedi, la plupart furent tués par les clones qui les accompagnaient. Cela dit, je vous accorde le fait que c'est Darth Sidious lui même qui en a décidé ainsi.

Mais d'un autre point de vue, il est possible de considérer que c'est l'arrogance des Jedi qui a précipité leur perte.

Depuis plusieurs centaines d'années, les Jedi ont eu la volonté systématique de s'ingérer dans les affaires politiques, qu'elles soient locales ou globales, tout en étant persuadés de détenir la seule vérité possible, en n'hésitant pas à recourir à la violence pour arriver à leurs fins, sous le couvert fallacieux d'un "bien commun" difficile à définir si on le met en relations avec les millions de peuples et cultures différentes qu'il est possible de rencontrer dans la galaxie, mais qui leur permet toujours de justifier leurs actions.

En acceptant d'organiser et de diriger une armée afin de participer activement et avec un rôle central à un conflit à une échelle jusque là jamais atteinte dans la galaxie dans le seul et unique but de préserver leur contrôle sur la galaxie au mépris de la volonté que peuvent avoir des peuples de se séparer de la République ; pour enfin décider d'assassiner le Chancelier Suprême pour prendre officiellement sa place en tant que dirigeant de la galaxie, au mépris de toute considération démocratique.

Le soit disant désintéressement des Jedi est une vaste hypocrisie dont ils ont finit par être eux même les victimes. Darth Sidious a effectivement ordonné le massacre de milliers de Jedi, mais il l'a fait en toute lucidité.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

pour enfin décider d'assassiner le Chancelier Suprême pour prendre officiellement sa place en tant que dirigeant de la galaxie, au mépris de toute considération démocratique.
Le temps qu'une vraie démocratie, et non un gouvernement corrompus jusqu'a la moelle comme c'était le cas, prenne place.
Le soit disant désintéressement des Jedi est une vaste hypocrisie dont ils ont finit par être eux même les victimes. Darth Sidious a effectivement ordonné le massacre de milliers de Jedi, mais il l'a fait en toute lucidité.
Faux. Darth sidious l'a fait en toute lucidité, évidemment! Pourquoi se serait-il priver de devenir chef d'un nouvel empire fondé sur des bases totalitaires, ordonnant le massacre de tout resistant ? :)

Les Jedi préservaient la paix dans la galaxie, et les gens comme Sidious menacaient l'équilibre instauré.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Les gens comme sidious ET les politiciens malveillant...
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Je vous accorde que le gouvernement était corrompu, mais je ne crois pas que les Jedi planifiaient l'élection immédiate d'un nouveau Chancelier. Et le temps que toute la classe politique soit assez saine pour que les Jedi laisse assez d'autonomie au Sénat aurait duré plusieurs décennies. La corruption de la politique, surtout à cette échelle, est inéluctable.

En effet, il ne s'en est pas privé, je ne vois pas en quoi ce que j'affirme est faux.

Encore une fois, l'hypocrisie Jedi fait son oeuvre : les Jedi ne préservaient pas la paix, il préservaient leur conception toute personnelle de la paix. Un exemple : Tatooine. Durant l'ère républicaine : esclavage, menace Tusken, jeux plus ou moins légaux... Dans l'indifférence générale, les Jedi en tête, comme l'atteste l'attitude de Qui-Gon Jinn et Obiwan Kennobi, plus occupés à protéger une Reine et à s'approprier un enfant, quitte à le séparer pour toujours de sa famille et de sa planète d'origine et, au passage, utiliser ses pouvoirs pour tricher au jeu... Pourquoi ? Parce que Tatooine est très éloignée de Coruscant, que cette planète n'a aucun intérêt particulier si ce n'est le contrôle des Hutt, qui est en lui même un intérêt pour les intérêts de la République, et donc des Jedi... Durant l'ère Impériale, cette planète n'a pas plus d’intérêt, mais cela n’empêche pas la présence de garnisons de Stormtrooper, qui essaient de maintenir tant bien que mal l'ordre, comme l'atteste leur réactivité lorsqu'un homme se fait blesser dans le bar de Mos Eisley. Je vous accorde que la situation n'est pas forcément meilleure, mais au moins, l'Empire se préoccupe un peu de cette planète et tente d'y apporter un peu plus de sécurité.

Les gens comme Darth Sidious menacent l'équilibre instauré, certes, mais il ne faut pas perdre de vue que l'équilibre instauré profite essentiellement à l'Ordre Jedi, et qu'une menace de cet équilibre est avant tout une menace pour leur confortable mode de vie.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Excellente argumentation!! Je suis bouche bée! :o :lol:

J'ai plein de contre -argument dans ma tête qui sont justes je pense, mais impossible à les formuler pour le moment, surtout que je me ferais rembarrer très certainnement ^^.

Juste une chose assez logique, ou deux: tout est très compliqué dans la politique, et si les jedi ne font rien sur tatooine ou d'autres planètes du même acabit, c'est qu'ils n'en ont pas les moyens, il faut l'appui du gouvernement pour ce genre de choses, et un gouvernement corrompu, à qui le pouvoir qu'exerce les Hutt sur leurs systèmes, lui est favorable, ne fera rien pour empêcher la violation des droits universels ^^.

Quand au fait que l'empire fait plus "attention" à ces problèmes, ça reste à voir. Je pense plutôt que la soif d'exercer une domination sans précédent sur tous les systèmes prime sur le fait de protéger les pauvres habitants maltraités.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Et on peut dire aussi que le code des jedi interdit toute implication dans quelques affaires que ce soit sans raison méga importantes :).

Après tout, qui sommes-nous, pauvres mortels de la voie lactée, pour juger un philosophie et un mode de vie existant chez les Jedi depuis des millenaires? Les Siths n'auraient pas fait mieux, mais bien pire, il y a eu de nombreux exemples dans le passé ainsi qu'au moment de l'avènement de l'empire.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Malheureusement, je ne suis pas convaincu par votre argumentation.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à prouver que les Sith sont "meilleurs" ou sont des "gentils". Je cherche juste à montrer que l'Ordre Jedi fonctionne sur une hypocrisie qui a finit par les aveugler eux-mêmes, et que leur arrogance a précipité leur perte.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

On ne s'entendra pas de ce côté là je pense :)

On pourri débattre très longtemps, ça ne résoudrait pas grand chose.

A bientôt Dark Nephrastic
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Pourtant, de ce que j'en sais, Maître Yoda approuverait mon point de vue.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

A moitié d'accord, je suis
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Sebastien »

Anakin a écrit :On pourri débattre très longtemps, ça ne résoudrait pas grand chose.
Au contraire. Chaque point de vue doit être argumenté.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Dans ce cas, à votre tour d'exposer votre opinion et d'argumenter en faeur. :))
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Sebastien »

Justement, tu dois toi aussi argumenter tes propos. Cela ne fonctionne pas dans un seul sens. :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre