Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Owex Goard »

Bonjour,
Darth Nephrastic a écrit : Dans l'indifférence générale, les Jedi en tête, comme l'atteste l'attitude de Qui-Gon Jinn et Obiwan Kennobi, plus occupés à protéger une Reine et à s'approprier un enfant, quitte à le séparer pour toujours de sa famille et de sa planète d'origine et, au passage, utiliser ses pouvoirs pour tricher au jeu...
Il faut noter que Qui-Gon n'agit pas tout le temps selon les valeurs Jedi. Obi-Wan n'avait aucun rapport avec cette histoire il était resté dans le vaisseau.

Qui-Gon a toujours été différent des autres Jedi. Il penche légèrement vers le côté obscur. Et ce n'était pas la première fois qu'il outre-passait les lois d'une planète.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Vrai, et en y pensant, on voit que Watto lui aussi trichait: il utlisait un cube où il y avait 3 faces rouges(la mère) et 1 face bleu( Anakin) . Donc Qui-gon lui a rendu la monnaie de la pièe
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Owex Goard »

On ne peut pas comparer Watto avec un Jedi.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Evidemment, mais la question n'est pas là. Il n'y a rien de mauvais à tricher contre un tricheur.

Reenons-en au débat :)
darth sion

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par darth sion »

Qui-Gon est un jedi gris il suit ce que la force lui dicte mais pas les préceptes des jedis c'est ce qui fait qu'il n'est pas membres du conseil.

Pour la corruption politique on ne peut pas la reprocher à darth sidious, il n'a fait que s'en servir pour créer un monde totalitaire certes, mais là le gouvernement n'est plus corrompus vu que dirigé par un seul homme. De plus les jedis était beaucoup trop liée à la république car en quoi les idées séparatistes sont mauvaises, ils ont été trop prétentieux pour ne pas s'apercevoir que la république était au main des siths si ils se sont fait exterminer c'est uniquement par manque de clairvoyance. De plus on blame Sidious parce qu'il a tué des centaines de jedis, mais les jedis ont eux même voulut exterminer les siths
"Le Sénat Galactique, certainement influencé dans cette décision par l'Ordre Jedi, choisit de voter une loi à l'encontre des Sith. Désormais, la Sith était officiellement reconnue comme une organisation illégale, appelant par là son éradication de la Galaxie." (extrait de la fiche Condamnation de la Sith par le Sénat)
Alors pourquoi ce qui est considérer comme bien pour les uns devrait être considérer comme mal pour les autres?
Riyo
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2010, 19:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Riyo »

il n'a fait que s'en servir pour créer un monde totalitaire certes, mais là le gouvernement n'est plus corrompus vu que dirigé par un seul homme.
Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Il n'y a qu'à voir les dictatures africaines, corrompus jusqu'à la moelle. Totalitarisme est loin d'être synonyme d'anti-corruption. De nombreux moffs sont corrompus et ne servent que leurs propres intérêts. Sidious le sait et les laisse faire jusqu'à un certain point . Ensuite ils se font tuer et remplacés, pareil pour le conseil noir d'ailleurs. (les conseiller de Sidious qu'il remplace à volonté).

En bon Sith, Sidious voulait juste dominer la Galaxie et être libre tout simplement.

Après bien ou mal, là n'a jamais été la question. Tout dépend de son point de vue comme dirait notre ami Kenobi.


PS : et pour ne pas faire de Hors Sujet, je dirais que c'est la richesse de cet univers exponentiel qui me fait l'apprécier de plus en plus chaque jour. Chaque système, planète, espèces, personnages, objet, etc... ont une histoire. Je n'ai retrouvé cela que dans très peu d'oeuvres et encore cela ne faisait que s'en rapprocher.
"Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent."
Winston Churchill
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

mais là le gouvernement n'est plus corrompus vu que dirigé par un seul homme. De plus les jedis était beaucoup trop liée à la république car en quoi les idées séparatistes sont mauvaises
La bonne blague :lol: .

Comme l'a dit Riyo, corrompus a plusieurs sens et les séparatistes sont du même acabit que sidious, assoifés par le pouvoir, excépté qu'ils sont plus bête ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Sebastien »

Erreur. Les membres de la CSI ne se limitent pas aux couards du Conseil Séparatiste comme tu penses le croire. C’est une grossière généralité que tu fais. Crois-tu que Mina Bonteri et ses confrères du Congrès Séparatiste qui avaient voté en faveur des négociations de paix avec Coruscant recherchaient la richesse et le pouvoir ? Et les habitants de JanFathal qui se sont retournés contre la République qui soutenait leur dirigeant dictateur ?
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Bonne réponse cher sebasien ^^
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Anakin, je considère que notre débat est clos puisque vous semblez incapable d'étayer vos propos par des exemples concrets, au lieu de cela, vous vous contentez de lancer des assertions péremptoires. "Evidemment, mais la question n'est pas là." lorsqu'Owex Goard vous indique que votre phrase n'est pas recevable en raison de la différence de statut des deux protagonistes, alors toute la question est bien là (Watto n'est pas sensé être un gardien de la paix dans la galaxie et n'est sensé suivre aucun code moral particulier...).

Je crois que je n'ai jamais vu une affirmation aussi révoltante que "Il n'y a rien de mauvais à tricher contre un tricheur." en référence à cet épisode. La loi du Talion ? Voici ce qui régit le Code Jedi ? Même si je les trouve d'une hypocrisie incroyable, je les croyais tout de même un peu plus civilisés. Dans ce cas, il n'y aurait rien de mauvais à utiliser le Coté Obscur contre un Sith.

Owex Goard, votre argumentation est quand à elle intéressante. Je vous accorde Obi-wan, il est vrai que j'étais un peu trop empressé à le citer. En ce qui concerne Qui-Gon, je m'attendais à cet argument et je l'accepte. Mais il ne fait que prouver l'hypocrisie Jedi. Le Coté Obscur se nourrit des sentiments négatifs, il fait partie intégrante de la Force et le Code Jedi l'exclut totalement pour ne garder que la partie dite lumineuse de la Force. En soit, ce n'est pas quelque chose que je peux renier et c'est un parti pris qui peut être intéressant. Après, si l'Ordre Jedi s’accommode de libertés face à son propre code, et qu'un de ses membres outre passe les lois d'une planètes, tende vers le Coté Obscur, c'est que l'Ordre Jedi est hypocrite.

Darth Sion et Riyo, j'ai apprécié vos interventions, mais je n'ai rien à ajouter.
Riyo
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2010, 19:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Riyo »

Concernant la "grisaille" de l'Ordre Jedi il est intéressant de lire les petits textes figurant au début de chaque chapitre des Republic Commando. Surtout avec les derniers tomes où interviennent les Jedi s'étant détachés de l'ordre.

C'est un éléments qui me fait adorer les Republic Commandos d'ailleurs, notamment ceux traitant des Kaminoans.
"Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent."
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Victor »

darth sion a écrit :De plus on blame Sidious parce qu'il a tué des centaines de jedis, mais les jedis ont eux même voulut exterminer les siths
De toute façon le méchant c'est toujours l'autre... Qui un jour dira : "Dans cette guerre, je suis le méchant et les autres les gentils !" Même les dictateurs (je pense que vous avez des exemples auxquels je pense, je ne les dit pas car je ne sait pas si c'est bien vu sur un forum de Star Wars..) se prennent pour les gentils...
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

Je peux citer ces dictateurs, immondes et répugnantes perfidies de la nature humaine, pour toi si tu veux ;))
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Sebastien »

Pas de politique ici messieurs. Merci.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

^^, normal.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Victor »

Sebastien a écrit :Pas de politique ici messieurs. Merci.
C'est pour ça que j'ai pas voulu citer ! ^^
Darth Nephrastic a écrit :Anakin, je considère que notre débat est clos
Bon alors dans ce cas je vais revenir au sujet principal. Pour ma part l'une des choses que j'adore dans Star Wars c'est déjà son côté science-fiction, avec des vaisseaux spatiaux arpentant la galaxie e.t.c mais aussi l'incroyable histoire fourmillant de détails, de périodes à découvrir grâce aux romans, BDs, jeux... C'est à ma connaissance un des films qui a la plus grande chronologie et la plus complète. Je dis bien à ma connaissance ^^.
Anakin

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Anakin »

A ma connaissance aussi.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

A vrai dire, Victor, mon débat est clos uniquement avec Anakin, je serais ravi d'échanger avec vous sur le sujet et d'avoir votre point de vue sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Victor »

Je veux bien bien débattre avec vous, mais le problème est que sur la plupart des points (comme l'hypocrisie des Jedi) je suis d'accord avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Invictus »

Anakin a écrit :J'aime bien leur côté mystérieux mais depuis que Palpatine a causé le massacre de miliers de Jedi, hum.. j' apprécie pas tellement. Sans compté la chute d' Anakin.
Il est à noter tout de même que Darth Sidious n'est pas l'archétype du Seigneur Sith, malgré sa puissance, il était perfide et mégalomane, collectionnait les apprentis et les jettait comme des mouchoirs usagés. Anakin était instable d'esprit, et manipulable car ivre de douleur.. Darth Vader n'a jamais eu de formation Sith complète, et c'est ça qui est dommage.
Darth Sidious n'est pas un bon exemple.

Si l'on veut parler de Seigneurs Sith dans toutes leur essence, il faut citer des Darth Revan, Darth Vectivus, Darth Bane, Darth Andeddu, XoXaan....

Moi ce qui me plait dans SW, ce sont les Sith, ainsi que leurs traditions, ainsi que les Sorcières Sith.
J'ai aussi de la sympathie pour les Mando'z.
Image
Répondre