Une suite après Star Wars Legacy ?

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
DarkNixilius
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2011, 21:17

Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par DarkNixilius »

Salut à tous

Comme tout fan de Star Wars qui se respecte vous avez vu que le dernier tome de Star Wars Legacy est sorti au édition Delcourt.

Il s'agit de Star Wars Legacy Tome 10 : Guerre Totale et il marque la fin de l'Héritage.

Pour ne pas spoiler, ceux qui l'ont déjà fini comme moi remarque que la boucle n'est toujours pas bouclée à la fin de Legacy.
Il y a donc une potentielle suite.

Ce que j'aimerai savoir c'est si elle est déjà en cours d'écriture, quand va-t-elle sortir, et quel est l'auteur en charge de la suite ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Dark Devaster »

Il n'y a rien de prévu à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Benson800 »

"Legacy : War", alias le tome 10 chez Delcourt, sonnait déjà comme l'épitaphe de la série.
C'est bien probable qu'il n'y ait plus rien derrière.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Jaweco »

La série est finie finie effectivement. Ceci dit Ostrander, le scénariste, travaille sur un nouveau projet, de nature encore inconnue. Quelque chose dans la continuité de Legacy ? Pas sûr du tout. Il va falloir attendre une annonce officielle pour savoir de quoi il en retourne. En tout cas, dans l'immédiat et en l'état, rien de prévu comme l'ont dit mes camarades.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
DarkNixilius
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2011, 21:17

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par DarkNixilius »

Effectivement mais on voit bien que à la fin de la BD, il a une sorte "d'ouverture" sur une suite possible.

Patience ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Sebastien »

Ouai, on va peut-être voir que Cade a décidé d’ouvrir une jolie maison close sur Coruscant…
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
DarkNixilius
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2011, 21:17

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par DarkNixilius »

ou que à la fin, on voit que les Sith.....................................SPOILE XD bla bla bla
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Sebastien »

Moi j’appelle plutôt ça un magnifique bâclage.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Wes Anteras »

Sebastien a écrit :Moi j’appelle plutôt ça un magnifique bâclage.
En même temps vu la qualité de la série (point de vue personnel), le bâclage avait commencé bien avant : on ne change pas une équipe qui perd.

Et personnellement, j'espère que l'on n'entendra plus jamais parler de cette hérésie, malgré effectivement qu'il laisse une ouverture. Enfin comme déjà dit, il n'y a rien pour le moment.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
DarkNixilius
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2011, 21:17

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par DarkNixilius »

C'est super Legacy, Qu'est-ce que vous lui reproché ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Wes Anteras »

Il me semble que l'on s'écarte du sujet principal et en plus on se dirige vers un sujet pouvant devenir très houleux mais je vais répondre.

Il y a la version courte et la version détaillée :

version courte : TOUT

version détaillée, liste pouvant être complétée par mes collègues vu qu'ayant décroché la série il y a longtemps, je pourrais faire des oublis

1) L'ambiance

Ultra-malsaine, le climat étant particulièrement renforcé par les lieux de la débauche omniprésents et le comportement des personnages : C(r)ade Skywalker, Jeriah Syn en tête largement soutenus par des pouffes en surnombre comme Morrigane Corde, Darth Talon et Deliah Blue... Sans compter le nombre de sous-entendus graveleux que laisse apparaître la série.

2) Le retour en force des personnages fétiches d'Ostrander appartenant à la Guerre des Clones

encore une fois, ayant décrochée relativement tôt, je peux parfaitement en oublier mais les plus marquants sont K'ruuk (le Whipid fut le premier et cette apparition n'est absolument pas passé), A'Sharad Hett et T'ra Saa. Ce qui mène directement au point suivant.

3) Une incohérence monstrueuse

Ben oui, avec ces personnages, il aurait fallu décemment (et bonjour les problèmes car cela relevait de la gageure) expliquer la raison de leur absence au sein de la galaxie pendant le siècle écoulé. Or soit Ostrander ne nous a rien expliqué soit il nous a sorti des explications fumeuses au mieux. Notamment pour expliquer la transformation de Hett en Krayt, c'est totalement aux antipodes du personnages qu'il était. Mais s'il n'était que ça... A ceci s'est ajouté des révélations comme Calixte/ Corde sans que personne ne s'en rende compte ( enfin du moins jusque l'arc Vector, j'ai décroché ensuite)...

4) Le "Nouvel Ordre Sith"

Enfin, personnellement je n'ai pas du tout apprécié les Sith de Legaçy qui me semblait plus des bons toutous tous bâtis sur le même modèle que des Dark Siders dignes de ce nom. En tout cas ils ne respectaient aucun précepte des Sith.

5) Le classicisme de l'histoire

le coup du Skywalker contre le "méchant" Empereur Sith qui cherche absolument à le recruter, cela se passe de commentaire, s'il n'y avait que cela...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Jaweco »

Mais non pas tout, presque tout. Les Chevaliers impériaux c'est une bonne idée. Bon après j'admets que je ne sais pas ce qu'il en a fait passé le premier tiers de la série, mais dans l'idée c'était bien.

Sinon oui, Legacy a quand même pas mal de défauts. Cade est antipathique, pour le héros de la série, aïe. Un mec comme ça c'est un bon coup de pied au c** qu'il lui faut. Et le problème c'est que sa situation a beaucoup trop traîné en longueur, ses pseudos remises en question ne le faisant pas du tout évoluer. S'il était parti du fond du trou pour remonter pourquoi pas, mais en l’occurrence le scénariste était tellement occupé à en faire quelqu’un de "bad-ass" qu'il a stagné tout au long de la série.

Wes l'a souligné, on a aussi le retour de personnages venant de la Guerre des Clones alors qu'ils n'ont rien à faire là. Littéralement rien à faire : ils n'ont aucun rôle. Si encore on avait une explication valable sur leur absence pendant tout ce temps, et surtout qu'ils servaient à quelque chose dans la série... mais non !

Quoi d'autre ? La surenchère de fan-service, d'effets de manche, pour masquer le fait que la série, passé un début prometteur, se soit enlisée dans l'auto-satisfaction et ne faisait plus du tout avancer le schmilblick.

Personnellement je rajouterais un truc : les dessins de Duursema. J'aimais bien avant. Plus maintenant. C'est sur Legacy que j'ai réalisé que ses personnages avaient toujours les mêmes expressions, le même faciès. Ca, plus un certain nombre de positions ridicules au cours des combats.

On peut ajouter des répliques dignes des pires séries Z... au second degré ça pourrait être marrant mais là c'est fait de manière très premier degré.

La représentation de la femme dans la série... à revoir. Ostrander est un machiste convaincu. Rares sont les personnages féminins à sortir du lot, et quand il y en a une, il s'empresse généralement de la rabaisser (genre Marasiah Fel).

Sinon la récupération d'un certain nombre d'éléments déjà existants, établis par d'autres auteurs, qui deviennent ici au mieux faire-valoir (toute la série LOTF n'est en fait qu'un prétexte permettant aux Sith de Krayt de se cacher, rien de plus !), au pire une copie conforme sans aucune originalité (Vergere...).

Bref, la liste est longue malheureusement. Si "suite" il devait y avoir, du moins prolongation du contexte post-Legacy, des romans pourraient être intéressant. On aurait un vrai développement du truc (difficile en comics, où il faut que l'action reste très présente au détriment parfois du contexte), et puis ne serait-ce qu'avec un autre auteur ça pourrait enfin rendre justice au potentiel initial de la série... suffit de laisser les boulets cités précédemment sur le bord de la route, et de "repartir de zéro" (sans forcément tirer un trait sur les évènements qui se sont déroulés, mais au moins repartir sur des bases saines) pour construire quelque chose de digne de ce nom.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Benson800 »

En fait le contexte de la série est vraiment bien : la guerre entre l'Alliance et le Nouvel Empire, la défaite des Jedi (encore), les Chevaliers Impériaux... Ce qui est dommage c'est d'avoir cantonné l'action autour de Cade et donc d'avoir fini par tourner en rond. Car il est évident que Cade devait conserver ce comportement de rebelle sans morale jusqu'à la fin (et donc qu'un hypothétique changement aurait marqué la nécessité de faire trouver un nouveau souffle à série). Dans Kotor, lancé quasiment en même temps, il y a eu plusieurs "quêtes", le premier était le Covenant/Alliance Jedi, ensuite il y a eu celle de Jarael. Si on regarde bien, le scénario global de la série est ultra maigre :
"L'héritier des Skywalker (aucune originalité) est devenu un rebelle (original sur le principe) lorsque l'Ordre et le gouvernement se sont fait poutrer par la supercherie des Sith (déjà vu, vu et revu). L'Empereur, ex-Jedi, veut recruter Skywalker (toujours aussi plat) mais celui-ci ne veut pas. Cade s'excite et va évidemment mettre un terme au problème sans changer d'un iota, montrant ainsi que 20 000 ans de préceptes Jedi, c'est du flan, et que Luke Skywalker était un crétin."

Et c'est d'autant plus dommage qu'il y avait tellement de choses à dire en plus sur l'univers et tellement moins sur Cade. On aurait pu en apprendre plus sur l'état dans lequel était le NOJ au moment de la guerre, sur les conditions de sa survie (on a eu allègrement le droit à 2 numéros dans le Temple caché et basta). Quid des Chevaliers Impériaux, de justement Marasiah Fel, du passé trouble de K'Kruhk et T'ra Saa (quitte à les ramener, autant expliquer ce qu'ils font là). Et les Vongs qui étaient en cours de rédemption ? Et Stazi et ses vestiges ?

Sébi a sorti le bon mot : bâclage.

Maintenant, peut être qu'un roman serait le bienvenue, histoire de redonner une vraie base à l'univers de cette époque. Car a part Crade & Cie on sait pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Evan Lupin »

Je me cantonnerais a appuyer ce qui est dit au dessus.

La série avait un spitch de base assez bon. On attendait pas un héritier Skywalker en mode bad-guy, c'était plutôt pas mal mais par contre, on s'attendait à ce qu'il change après ou peut être qu'il assume mais ce personnage de paumé/drogué/... est insupportable. Sans ce personnage, la série y aurait gagné

Les chevaliers impériaux sont aussi une tres bonne idée.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Afaeri »

(Je réouvre un peu le sujet ^^)

De mon point de vue :

La série partait bien, seulement dès le début les éditeurs on mis la pression sur Ostrander en lui demandant de faire un certains nombre de volumes.
Il a commencé son scénar duursena et les autres à dessiner et au bout du 3-4 ème volume ils se sont rendus comptes qu'ils pourraient pas faire le scénar complet. donc il ont clairement "baclé" le travail, le mot est très bine trouvé, pour finir dans le "volume" de parution accordé.
Certains combat très important durent 2 pages. Wah ...j'ai cru qu'il me manquait des pages ....

Le coup du Cade en bad guy, bonne idée, si il avait pu être un anti-héro par excellence. (genre Cobra dans l'anime éponymes).
Mais je pense que à la base Ostrander voulait "marqué" la suite de la déchéance des skywalker. Akakin -> Vader / Luke -> apprenti du clone de Sidious , Jacen --> seigneur Sith, Ben qui est amoureux d'une Sith etc etc.
Il a juste exagéré la chose.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Darth Invictus »

Je trouve Cobra bien plus classe que Cade. Cobra lui au moins est sur de lui, il est drôle, et a du charisme.
Cade Skywalker est une sorte de looser-tête à claque.

Il y a des passages lourdingues dans Legacy, comme les états d'ames de Cade, et les passages "club med" sur Zeltron ente autres, mais sinon, j'aime bien cette bande dessinée pour le reste: Les Sith, dont certains sont assez interessants ( d'autres insupportables ), et l'idée des chevaliers impériaux est pas mal.
Les deux personnages que je ne peux pas saquer dans Legacy : Cade et Synn; pourquoi ne se sont-ils pas tous les deux jeté en l'air dans un sarlacc dès le premier tome ? :lol:

Le truc qui m'a fait aussi apprécier Legacy : Les dessins. Ils sont plutot réussis et de qualité, ce qui est très rare dans les BD de Star Wars qui dans 9 cas sur 10 sont baclés ou niveau école primaire.

Pour revenir au sujet principal, normalement le dernier tome laissait présager une suite ou l'ouverture d'une nouvelle saga, avec Darth Nihl en meneur d'un renouveau de l'ordre Sith.....
Mais bon, peut-être qu'entre-temps un poil dans la main aura poussé dans les paumes des auteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Afaeri »

Darth Invictus a écrit :Pour revenir au sujet principal, normalement le dernier tome laissait présager une suite ou l'ouverture d'une nouvelle saga, avec Darth Nihl en meneur d'un renouveau de l'ordre Sith.....
Mais bon, peut-être qu'entre-temps un poil dans la main aura poussé dans les paumes des auteurs.
Chacun ont leurs avis sur Duursena et Ostrander, je n'épiloguerai pas le dessus ici. Il est pas question de poil dans la main, enfin par forcément. Ostrander avait son idée pour une saga. Les éditeurs ont décidés que la série devait être rapide. il a pris des raccourcis et lancé des histoires qui ne servent à rien. Et au final oui on a quelque chose de bâcler "en apparence" ou il manque des trucs. Mais je mettrait pas ça sur le dos de Ostrander, surtout quand tu vois les interviews des éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par Darth Invictus »

Ah ok.
C'est dommage, moi qui attendais une suite un peu plus sombre.
Image
anakinvador13

Re: Une suite après Star Wars Legacy ?

Message par anakinvador13 »

Pour une fois que c'est pas TCW qui se fait allumer :lol:
Répondre