Votre top ten des personnages de SW

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
anakinvador13

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par anakinvador13 »

Anakin n'est pas puissant c'est nouveau ca je parle pas forcement de Dark Vador mais de celui qui terrassa Dooku
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Darth Invictus »

anakinvador13 a écrit :Anakin n'est pas puissant c'est nouveau ca je parle pas forcement de Dark Vador mais de celui qui terrassa Dooku
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire, quand Anakin a pris le dessus sur Dooku, il était un jedi très doué, surtout dans le combat au sabre, mais il lui restait encore moulte choses à apprendre, et de la maturité à acquérir.
Dans le roman sur Darth Vader, un évènement permet à l'ex-jedi de s'adonner pleinement au Côté Osbcur, et à devenir une vraie machine à tuer.
Image
anakinvador13

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par anakinvador13 »

Bon on est d'accord alors
DjaguaLors

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par DjaguaLors »

1.Mace Windu
2.Quinlan Vos
3.Aayla Secura
4.A'Sharad Hett
5.Maître Tholme
6.La Femme Sombre
7.T'ra Saa
8.K'khruk
9.Aurra Sing
10.Darth Maul
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Darth Invictus »

J'aime bien Aurra Sing également.

Qu'est-ce qui a motivé tes choix ?
Image
DjaguaLors

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par DjaguaLors »

En fait, même s'il y a Aurra Sing et Darth Maul à la fin de ma liste, tous les autres représentent l'Ordre Jedi de l'Ancienne République, période qui m'est favorite.
K'khruk. J'ai été très surpris au fur et à mesure du temps que ce soit lui qui se révèle vivre le plus longtemps, avec T'ra Saa, vivant jusqu'à connaître Cade Skywalker. Mais, du coup, il a traversé tant de périodes difficiles et continué à vivre en tant que Jedi pendant tout ce temps que j'ai vu en lui un des Jedis les plus inflexibles que jamais.
T'ra Saa. C'est une Neti. Rien que ça suffit pour impressionner, mais surtout, c'est cette opposition entre sa condition d'être quasiment immortel et de Jedi confronté aux risques de la guerre qui en fait pour moi un personnage important.
La Femme Sombre. Son rôle au sein de l'Ordre pour former les "cas difficiles" et son rapport très sombre avec la Force. Sa théorie de devoir s'oublier pour s'adonner à la Force montre un Jedi qui mène une important réflexion sur le rapport entre Jedis et Force. Tout ceci avec un passé douloureux avec Narvarth/Aurra Sing.
Maître Tholme. Son lien avec la Neti me fascine. Mais, également, la vision qu'il a de la Guerre des Clones et ses plans pour infiltrer les Séparatistes sont tellement élaborés et étudiés qu'on ne peut pas ne pas voir le stratège.
A'Sharad Hett. J'ai aimé ce personnage dès Outlander du fait de son passé avec les Hommes des Sables qui font qu'il n'a pas que la formation Jedi avec lui, comme Quinlan Vos. Après, il y a ses rapports avec Anakin et la façon dont il réagit quand il apprend que celui-ci commence à emprunter le côté obscur.
Aayla Secura.Elle est sexy ! Je suis carrément amoureux d'elle ! Mais, surtout, sa formation par Quinlan Vos la rend extrêmement douée (contrairement à ce qu'on voit dans les films --') dans le maniement du sabre laser et elle défend les valeurs des êtres quand il s'agit de diriger les soldats clones. Elle tend ceux-ci à réfléchir par eux-mêmes mais en s'échappant des restrictions du clonage.
Quinlan Vos, qui est mon favori dans les bandes dessinées pour son parcours plus qu'inattendu. Son amnésie, son passage intriguant du côté obscur, son passé chez le Clan Vos, sa tactique d'infiltration dans les bas-fonds de Nar Shaddaa ou sur La Roue, le fait qu'il survire à l'Ordre 66... Tout ça joue en sa faveur.
Quant à Mace Windu, je l'adorais quand j'étais gosse parce qu'il avait un sabre violet pas comme les autres, mais surtout, j'ai lu le volume 4 de Clone Wars - Démonstration de Force. Où (avec Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tinn qui auraient leurs places au top 15) il prend d'assaut le chapître Nova de la Guilde des Chasseurs de Primes. Il incarne ici la puissance de l'Ordre dans la Galaxie. Son étude du Vaapad également ont aidé à son adoration de ma part.

Mais, au final, tous ces personnages Jedis sont ici parce que je ressens quand je lis leurs histoires qu'ils sont "différents" pour moi, ils ont tous quelques liens entre eux (maîtres/élèves, amants, ...) et représentent un aspect différent du Jedi de l'Ancienne République.
Quant aux deux autres. Aurra Sing est quand même celle qui a réussit à être présent jusque dans les rêves des padawans Jedis. Et sa façon d'agir me plaît ! Quant à Maul, je n'ai pas vraiment de raisons, si ce n'est que c'est mon premier sith vu que le premier film que j'ai vu est l'épisode 1...
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Afaeri »

1* Thrawn --> Imcompris par son peuple, il a quand même fait son chemin dans une galaxie ou les aliens sont des esclaves
2 * Darth Bane --> LA règle de deux des Sith et son "intelligence"
3* Mara Jade --> Parce que c'est Mara et c'est tout.
4* Bobba fett --> Immuable à lui-même dans l'UE. d'abord orphelin, puis BH renommé, puis Mandal'or malgré lui.
5* Darth Sidious --> Il a réussi ce que peu de Sith ont réussi.
6* Maître Mace Windu --> Pour moi avec la forme VII et sa hargne au combat c'est le jedi qui aurait fait un très bon Sith mais qui est toujours resté fidèle à ses convictions.
7* Figrin et les modals nodes de la cantina --> Best band of the galaxy !!

Je finirai plus tard, là sur le coup j'en vois pas d'autres :)
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Jaing »

-10-Kal Skirata, parce qu'il aime ses fils encore plus que lui même, je trouve ça génial.
-9-Darth Bane, parce que c'est le premier Sith à avoir compris pourquoi ils échouaient lamentable ment depuis si longtemps et qu'il a trop la classe.
-8-Canderous Ordo, parce que c'est un bourrin et que j'aime ça.
-7-Lord Scourge, l'immortalité le rend vraiment cool, et puis je trouve ça marrant qu'un Sith ai reçu une des plus hautes distinction de la République.
-6-Le Grand Amiral Thrawn, parce que c'est un génie et que je trouve que les Chiss ont la classe.
-5-Bastila Shan parce que ses disputes avec Revan dans KOTOR étaient hilarantes et que je l'aime bien, je sais pas trop pourquoi.
-4-L'Exilée Jedi parce que c'est un personnage qui assume ses choix et qui particulièrement sympa et très sage.
-3-Jaina Solo, parce qu'elle tient beaucoup de son père, qu'elle est impulsive et toujours dans le feu de l'action et qu'elle est super balèze au sabre.
-2-Le Grand Maitre Satele Shan, parce que c'est un personnage très puissant et sage malgré quelques boulettes dans sa jeunesse.
-1-Revan parce qu'il a tééééélement la classe.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
FordoBoost
Messages : 107
Inscription : 01 oct. 2013, 19:20
Localisation : Dans un coin très reculé ...

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par FordoBoost »

Voila mon "top ten" des persos de Star Wars (et TCW) (il y aura plus de clones :D)
1/Les clones Boil et Waxer parce que j'ai bien aimé leur "humanité" envers les Twi'leks :)
2/Le général Plo Koon ;)
3/Les clones Boost et Sinker :)
4/L'escouade Delta ils sont des élites !
5/Le commandant Levet ;)
6/Obi-Wan Kenobi
7/Le capitaine Fordo il est trop fort !! :lol:
8/L'arc trooper Fives :)
9/Eeth Koth
10/Dark Revan
Voila comme je vous l'ai dit il y a beaucoup de clones ! :lol:
"Survivez pour combattre un jour de plus les gars, survivez pour combattre un jour de plus", Hardcase avant son sacrifice, SW TCW Saison 4 épisode 09 :"Insubordiation"
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Hellshing »

1) Starkiller
2) Darth Revan
3) Darth Maul
4) Pré Vizla (plus précisément les Death Watchs)
5) Darth Malgus
6) Anakin Skywalker
7) Obi-Wan Kenobi
8) Mace Windu
9) Captiaine Rex
10) Comte Dooku.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Jaing »

Les Death Watch ???
Ne le prend pas mal Hellshing mais ces types sont des hutuun de la pire espèce, des dar'manda qui ont trahis le resol'nare et mandalore. Perso, je ne pense pas qu'ils méritent de porter la beskar'gam. Oser discriminer le peuple mandalorien en trahissant son code me semble juste idiot, je veut dire, les mandos n'ont pas beaucoup de règles alors c'est quand même pas si dur de les respecter, a moins d'être un fou psychotique, ce qui est le cas pour la plupart des Death Watch. Après, c'est chacun ses goûts mais, perso, le Death Watch me plait déjà pas beaucoup alors la version de Clone Wars ou c'est les grands méchants mandaloriens a tendance à tous les mettre dans le même sac et ça m’énerve. Prière de ne pas prendre ce message certes un peut trop passionné de la mauvaise manière, je ne suis juste pas d'acord avec toi.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Darth_Katarn
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2014, 12:54

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Darth_Katarn »

A mon tour pour le top 10^^:

1 Revan, pour tout ce qu'il a représenté dans mon adolescence avec les KOTOR, et sur sa nature, son incroyable puissance, et son charisme incomparable. cinq cents ans plus tard, on pensait qu'il était encore en vie, 1000 ans plus tard, on recherchait son enseignement. Une énigme, un seigneur des ténèbres, un sauveur universel, c'est ça Revan.

2 Kyle Katarn, parce qu'il a été ma première occasion de devenir un Jedi, qu'il a une classe phénoménale, qu'il m'a fait connaitre le concept du What if et parce que je l'adore à tout point de vue.

3 Darth Plagueis: On lit son roman, et on s'agenouille devant lui, tout simplement.

4 Darth Bane: une histoire sublime, des convictions, une montée en puissance qui l'ont amené jusqu'au sommet...

5 L'empereur Sith (de SWTOR): pour le mystère qu'il représente, son pouvoir quasi divin, et pour ce qu'il a fait pour parvenir à ce pouvoir, monumental.

6 Starkiller Obscur: il a une classe monumentale dans son armure de traqueur (version hoth)

7 Darth Nihilus: "j'te vois, t'es mort". peut s'appliquer à une personne, une armée ou une planète, rin à fout' :p

8 Dark Vador: j'ai honte, mais je trouvais ce personnage ridicule dans les films au début^^' trop raide, je voyais un type en costume d'halloween, puis j'ai tout simplement connu un peu mieux star wars, et depuis, je l'adore.

9 Jango et Boba Fett ex æquo: chasseur de prime, c'est cool :D

10 HK-47: sac à viande!
Avatar de l’utilisateur
#Doc
Messages : 16
Inscription : 21 juil. 2014, 22:27

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par #Doc »

[1] - Yoda
[2] - Obi-Wan Kenobi
[3] - Ahsoka Tano
[4] - 99
[5] - Mace Windu
[6] - Darth Sidious // Palpatine
[7] - Starkiller // Galen Marek
[8] - Darth Vader // Anakin Skywalker
[9] - Darth Maul
[10] - Darth Tyranus // Dooku
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Hellshing »

-9-Darth Bane, parce que c'est le premier Sith à avoir compris pourquoi ils échouaient lamentable ment depuis si longtemps et qu'il a trop la classe.
Erreur, je dirais que c'est Plagueis.

J'ai lu un peu et j'ai décidé de refaire mon top ten.

1) Revan : Revan a tout pour figurer au top de ce classement. Il est charismatique, énigmatique, puissant et surtout un très bon stratège.
Il est un Jedi qui comprend l'importance de la République, ce qu'il fait en créant les Revanchistes. Il sait qu'il faut faire des sacrifices pour gagner (perdre 10 soldats pour en tuer un, laisser des mondes à la merci de l'ennemi pour aller en secourir d'autres pour empêcher une rébellion.
2) Thrawn (je sais même pas comment on le prononce) : Thrawn est l'impérial le plus puissant que je connaisse. Il me semble que Timothy Zahn a fait un boulot incroyable en le créant. Il est capable de la pire cruauté (ordonner à son garde de tuer un officier de marine juste pour une faute due à l'ordinateur) mais aussi d'être le plus sympa possible (quand il recrute la Main du Jugement). Il est courageux, s'opposer à Dark Vador n'est pas un mérite dont beaucoup peuvent se vanter). De plus, il est un Chiss, un non humain qui deviendra l'un des officiers de l'Empire les plus important en devenant Grand Amiral.
De plus, l'Empire qu'il a créé avec l'Empire de la Main est le seul gouvernement qu'il aurait fallu placer dans Star Wars.
Il me semble que Timothy Zahn fut l'un des premiers à écrire sur Star Wars, il aurait pu, si possible, renverser la Nouvelle République pour mettre en place l'Empire de la Main.
Personnellement, j'apprécie beaucoup Thrawn et le fait qu'il meure m'a beaucoup déçu. Surtout de cette manière là. Il aurait été vaincu, je l'aurais sans doute plus apprécié, même si pour moi Thrawn n'a pas son rival Républicain. Ackbar est-en dessous.
J'ai vraiment adoré sa guerre contre Nuso Esva dans Choix Décisifs. J'ai encore du mal à comprendre comment il peut rivaliser avec lui, mai Thrawn a réussit à se défaire de son plan.
Ce que j'aime le plus chez Thrawn, c'est son calme. Il reste calme à tout moment, impassible comme jamais, dans ce que j'ai lu.
3) Dark Plagueis : Le plus grand Seigneur Sith de tous les temps. Il n'a pas son pareil. Avec lui, le Grand Plan prend un coup de boost significatif. Il élimine son maître facilement, il gère un peu mieux que Sidious dans l'ombre sauf que lui n'est pas en guerre. Il profite bien de son statut, qui est inférieur à celui de Sidious.
Il sait réagir avec prudence et ne laisse jamais son identité secrète être dévoilée. Il est aussi bon manipulateur que Thrawn est stratège. Il arrive à comprendre ce qu'il faut pour être Sith et ce qu'il faut en tant qu'homme.
Il parvint à voir ce qui est mal et bien avec la Règle des Deux. Malheureusement, Sidious ne l'entend pas comme ça et le tue.
4) L'Empereur Sith dans The Old Republic.
Il est comme Plagueis. Il a su outrepasser le droit Sith, Naga Sadow ne le considérait pas comme Sith Lord et en profitant d'un espace inconnu, il a pu conquérir une force d'assaut impressionnante.
Je classe aussi Odile Vaiken à la même place car il entraîne l'armée impériale C'est lui qui organise l'organisation militaire de l'Empire Sith.
Et il y réussit plutôt bien. L'Empire domine une grande partie de la Galaxie lors du Traité de Coruscant.
Cependant, L'Empeureur a fait pour moi une grossière erreur. Cette erreur est d'avoir continué de rechercher et d'avoir accepter beaucoup de Sith.
Il n'aurait pas du. En agissant de la sorte, il s'est vulnérabilisé puisque les Sith veulent avoir leurs propres empires et leur mot clé est trahison. C'est ce qui causa la fin de son Empire.
Certes, il y avait des Jedi à éliminer, tout l'Ordre Jedi plus précisément, mais c'est un tort. Il aurait du en avoir peu mais des élites. Ce qu'il aurait fallu faire, c'était faire comme le Triumvirat ou comme Revan. Former des agents sensibles à la Force sans le savoir pour les assassiner ou alors utiliser les propres Jedi contre eux-même.
Ensuite, comme de l'Attaque du Temple de Coruscant, il suffit de bombarder massivement le Temple pour se débarrasser des Seigneurs Sith.
5) Je dirais Luke Skywalker. Tout d'abord, il fait quelque chose que personne aurait cru imaginable : créer un Nouvel Ordre Jedi. Cet immense projet est juste génial et cela apporte ma sympathie pour le caractère.
De plus, Lue Skywalker est un immense héros comme son père pour la Nouvelle République, ce qui marque bien la différence entre les deux Skywalker puisqu'Anakin était le héros de l'Ancienne République. C'est principalement pour ça que je l'aime bien.
6) Pellaeon : Il est un peu comme Luke. De son côté, il a rétablit la meilleure organisation politique ayant jamais existé : l'Empire Galactique.
Il parvint à faire ça alors que la Nouvelle République anéantit peu à peu les Seigneurs de Guerre Impériaux. De plus, il réussit à mettre la main sur plusieurs vaisseaux de guerre et parvint même à vaincre la Nouvelle République.
Les Vestiges de l'Empire sont très stables et il permet à l'Empire de se reformer. Tout ça aboutit à l'Alliance Galactique et au Nouvel Empire Galactique qui existe encore aujourd'hui.
7) Anakin Skywalker : Sans trop de raison particulière, si ce n'est qu'il est puissant, charismatique et assez célèbre dans le III. Et qu'il devient Dark Vador.
8) Yoda et Obi-Wan : Car c'est Yoda et Obi-Wan.
9) Je dirais la troisième du Triumvirat, Kreia qui réussit à éliminer Nihilus et parvint à mettre la main sur l'Ordre Sith.
10) Personne.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Jaing »

Non non, j'insiste, c'est Bane qui a tout compris, c'est lui qui a mis en place la loi des eux, il a exterminé à lui tout seul tous les Sith et une bonne partie des Jedi, juste par la manipulation, il a presque atteint l'immortalité, et il a été le premier Sith depuis longtemps (si ce n'est le tout premier) à comprendre ce qui causait la faiblesse des Sith et à trouver un moyen de palier ladite faiblesse au moyen de sa Loi Des Deux, loi à laquelle Plagueis obéissait. Certes, c'est lui qui a relancé le Grand Plan et c'était un des plus grand manipulateurs de son siècle mais c'est Bane lui même qui a inventé la philosophie de dissimulation, sans lui, les Sith en serraient toujours à se jeter dans la bataille comme des idiots. Donc j'insiste, Bane is "simply the best"... :mrgreen:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Hellshing »

Bane a trouvé le moyen de rester caché, c'est pas la même chose.
Les Siths ont été éliminé par eux-même à Rusaan. L'immortalité pour toi c'est le transfert d'essence ? Soit, je pense que c'est pas le cas, pour moi.

La Règle des Deux est aussi destructrice que si il y en avait pas. Darth Krayt a la meilleure règle. Mais la règle des deux peut entraîner beaucoup d'assassinat. Zannah avec Bane, Plagueis avec Tenebrous, Sidious avec Plagueis, Vador avec Sidious (si, si).
Et puis avec toute la méfiance que cela apporte (quand on voit ce que Vador ordonne pour que personne ne soit au courant pour Starkiller et tous ces apprentis secrets).
Et Plagueis a refusé d'obéir à la Règle des Deux une fois que Sidious était dans la place et en bonne voie.
Après, la Règle des Deux a son avantage. Elle explique comment les Sith doivent utiliser leurs connaissances pour renverser les Jedi au lieu d'utiliser une armée directement commandée.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Hellshing »

J'ai lu à nouveau et encore du changement : les membres du Clan Skirata prennent la place 7 à 10.
Darman est aussi présent car je trouve que le mec n'a pas eu de chance, du tout. Il a vraiment pas de bol et continuer à faire son boulot aussi bien après, chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Minos »

Hellshing a écrit :La Règle des Deux est aussi destructrice que si il y en avait pas. Darth Krayt a la meilleure règle. Mais la règle des deux peut entraîner beaucoup d'assassinat. Zannah avec Bane, Plagueis avec Tenebrous, Sidious avec Plagueis, Vador avec Sidious (si, si).
Normal que la Règle des Deux soit destructrice, c'est ce qui sous-tend son principe de fonctionnement : l'apprenti n'a pour but que de dépasser le niveau de son maître afin de se débarrasser de lui, avant de prendre à son tour un élève.

La différence avec les Sith d'avant, c'est qu'ils ne sont plus que deux : ça évite les cabales et les rivalités, réduites ainsi au strict minimum, et ça permet aux Sith de privilégier la qualité à la quantité.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Hellshing »

L'apprenti ne vas pas attendre d'être plus fort que son maître. Il va juste attendre qu'il baisse sa garde.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Votre top ten des personnages de SW

Message par Jaing »

C'est justement là qu'est le plus gros problème de la règle des deux, les siths sont trop égoïstes pour penser à un but plus grand que leur pouvoir personnel. Mais si l'apprentis a été bien entraîné par son maître, alors il n'aura pas d'autre but dans la vie que le Grand Plan, et donc la règle de Bane. Elle n'est pas infaillible mais déjà bien plus efficace que tout ce qui a été inventé auparavant.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Répondre