Clonage Kaminoen

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Clemomatic
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2012, 16:11

Clonage Kaminoen

Message par Clemomatic »

Voila pour un JDR Star Wars j'ai besoin d'une info que je n'arrive pas à trouver. Je demande donc au fanboyz (ou girlz) émérite que vous êtes un petit éclaircissement.

Entre le moment ou Sifo-Dyas à fait la commande de clone et que Doku a engagé Jango Fett comme sujet au clonage, y a-t-il eu d'autre prétendant au clonage que le mandalorien? Et après le début de la guerre?

Je sais que normalement , les Kaminiens n'ont pas réussi à cloner d'adepte à la force (même si deux jeu vidéos de Lucasart contredisent ce fait, à savoir Battlefront Elite Squadron et Force Unshlead II)

J'ai aussi lu quelque par que quelque sujet Echani (fidèle rivaux des Mandalorien) aurait été retenu comme sujet de clonage. Ma question plus précise serait donc:

Durant la période de la Guerre des Clones, y a-t-il eu des clone réalisé dans les usine de Kamino provenant d'autre souche ADN que celle de Jango Fett?

Et en question bonus:

Si oui, ces clone on-t-il pris part au combat au même titre que les autres clone?

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Une question d'importance capitale!

Message par Dark Devaster »

Vaste sujet que voilà ;).

Premièrement: les candidats au clonage.
Sur une suggestion de Dooku à son Maître, le prétendant au clonage a été choisi lors d'une chasse à l'homme. Des individus parmi les plus dangereux de la Galaxie ont été invités à tuer Komari Vosa, Jedi fourvoyée à la tête du Bando Gora, moyennant une récompense substantielle. Jango Fett était de la partie, mais également Montross: un autre Mandalorien, mortel ennemi de Fett. Toute cette histoire constitue la trame du jeu-vidéo Bounty Hunters. A ma connaissance, aucun autre candidat n'est personnellement connu que ces deux-là, mais Galaxy at War nous a appris que les autres candidats comptaient des Gardes Solaires de Thyrsus dans leurs rangs (une branche à part de la culture Echani).

Deuxièmement: le clonage des êtres sensibles à la Force.
Techniquement, les jeux que tu cites ne contredisent pas complètement que les Kaminiens n'ont pas réussi à cloner des êtres sensibles à la Force. C'est en tout cas vrai pour TFU II. Le clone de Starkiller a été créé après l'échec de rébellion de Kamino et, comme nous l'apprend le comic, le centre de clonage de la planète est alors supervisé par des cloneurs Humains de l'Empire. Ce n'est donc pas aux Kaminiens que revient complètement le clonage de l'Apprenti Secret. D'ailleurs, ce clone est un prototype lui aussi, et tellement instable qu'il peut être considéré comme un échec.
Pour Elite Squadron, on peut se dire que c'est resté un projet limité et, surtout, top secret, dont je ne crois pas que les Jedi avaient été informés ? Un infime succès ne signifie pas que la technique était au point, et il est probable que ces prototypes n'avaient pas permis aux Kaminiens de généraliser l'expérience.

Troisièmement: le clonage d'autres prototypes.
A ma connaissance, il n'y en a eu aucun autre pendant la Guerre des Clones. La nouvelle A son image semble aller dans ce sens, puisque montrant un Vader chargé par l'Empereur de diversifier les méthodes et les souches pour le clonage. D'ailleurs, je me souviens que dans une réponse aux fans de l'Insider, on justifie que c'est cette diversification des souches de clonage sous l'Empire qui a causé le déclin des performances des troupes de choc: les candidats sous l'Empire ont en effet plus souvent été choisis pour des motifs politiques qu'autre chose...

en espérant que cela t'aide ;).
Répondre