L'Univers Etendu pour les nuls...

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Montrer le mariage et pas son adoubement de Jedi montre aussi quelles sont les priorités pour Anakin : en l'occurrence, Padmé >> Ordre Jedi.

Il est clair qu'on définit les Jedi comme des garants de la paix et de la justice, mais au final, on les voit davantage trancher des méchants à tout va (notamment dans les films, la diplomatie n'est pas trop leur fort).

Après, si Lucas n'a pas montré le côté Jedi d'Anakin (tout comme finalement il montre peu le côté Sith de Palpy et Vador, soyons honnêtes), c'est peut-être pour se caler davantage sur sa personnalité, ses choix, et son quotidien. Même s'il aurait été intéressant de voir comment Anakin gérait le côté Jedi de sa vie par rapport à d'autres padawans "nés dedans" (même si dans les films on n'a aucune idée de l'âge requis pour commencer la formation...).
De toute manière, les Jedi, ça sait faire que ça. Comme les Siths.

Et pour les Siths, je vais te poser une question : Si il avait voulu le faire, qu'aurait-il fallu qu'il fasse ? Bon, je sais que c'est avant la création de la Règle des Deux, mais les Siths n'ont pas d'académies.

Ensuite, faut dire que dans chaque film t'a à peu près le même schéma.
daRinze a écrit :
C'est pour moi la chose la plus importante, avec le titre de Maître, dans la vie d'un Jedi. Cela aurait du être fondamental. Lucas aurait du le mettre
Absolument d'accord avec toi sur ce point. La saga et surtout la prélogie, étant centrée sur Anakin, l'absence de ce dont tu parles est un immense regret à mes yeux.

en revanche...
dans l'épisode I, à la toute fin
moi je ne l'aurais pas mise là, mais en scène finale du II - qui du coup, n'aurait pas ressemblé à ce qu'il ressemble.
Ainsi on aurait eu:
ep I: commence par Anakin enfant, finit sur Anakin padawan
ep II: commence par Anakin padawan, finit sur Anakin Jedi
ep III: commence sur Anakin Jedi, finit sur Anakin Vador
ep IV et V: Vador in, Vador out...
ep VI: commence sur Vador, finit sur Anakin redevenu Jedi

Finir le II sur le mariage de Padmé et Anakin est une erreur.
Non. Dans le I, c'était nécessaire de poser les bases du contexte. La venue sur Naboo était obligatoire. Et pour ton info, on voit Anakin enfant et Anakin Padawan dans le I ;)
Dans le II, non. En dix ans, tu deviens pas Jedi, aussi prometteur sois-tu. Bon, en 13 ans, tu le deviens pas non plus, selon moi, mais je pense que l'âge a influencé le choix.
Le Trois, c'est Anakin Jedi et Vador.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Ah mais je dis juste ma vision hein, pas plus ;)
De façon certaine, je ne suis pas le mieux placé pour réécrire Star Wars, hein :) pi de t't'es façons, il est pas à réécrire, alors Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

daRinze a écrit :Ah mais je dis juste ma vision hein, pas plus ;)
De façon certaine, je ne suis pas le mieux placé pour réécrire Star Wars, hein :) pi de t't'es façons, il est pas à réécrire, alors Image
On l'a déjà écrit à nouveau. Dans les sources.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Non. Dans le I, c'était nécessaire de poser les bases du contexte. La venue sur Naboo était obligatoire. Et pour ton info, on voit Anakin enfant et Anakin Padawan dans le I ;)
Dans le II, non. En dix ans, tu deviens pas Jedi, aussi prometteur sois-tu. Bon, en 13 ans, tu le deviens pas non plus, selon moi, mais je pense que l'âge a influencé le choix.
Le Trois, c'est Anakin Jedi et Vador
Dans ce que j'exposais précédemment, seul l'épisode II change, en fait, les 5 autres sont intouchés. Et plus précisément, la fin de l'épisode II: au lieu de finir sur le mariage secret, j'aurais pour ma part (si j'avais été Lucas, et si, et si, et si, et si...) fini sur l'adoubement d'Anakin - mais je répète, je ne fais que donner mon point de vue et il n'est pas forcément le plus judicieux.
En conséquence, l'épisode II n'aurait pas ressemblé à ce qu'il est actuellement, notamment puisqu'il aurait forcément couvert une période plus longue (du padawan au jedi, plutôt que du padawan à l'homme marié :) ).

Mais de toutes façons, je ne fais que rêver, là Image


On l'a déjà écrit à nouveau. Dans les sources.
Que veux-tu dire? Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

daRinze a écrit :
Non. Dans le I, c'était nécessaire de poser les bases du contexte. La venue sur Naboo était obligatoire. Et pour ton info, on voit Anakin enfant et Anakin Padawan dans le I ;)
Dans le II, non. En dix ans, tu deviens pas Jedi, aussi prometteur sois-tu. Bon, en 13 ans, tu le deviens pas non plus, selon moi, mais je pense que l'âge a influencé le choix.
Le Trois, c'est Anakin Jedi et Vador
Dans ce que j'exposais précédemment, seul l'épisode II change, en fait, les 5 autres sont intouchés. Et plus précisément, la fin de l'épisode II: au lieu de finir sur le mariage secret, j'aurais pour ma part (si j'avais été Lucas, et si, et si, et si, et si...) fini sur l'adoubement d'Anakin - mais je répète, je ne fais que donner mon point de vue et il n'est pas forcément le plus judicieux.
En conséquence, l'épisode II n'aurait pas ressemblé à ce qu'il est actuellement, notamment puisqu'il aurait forcément couvert une période plus longue (du padawan au jedi, plutôt que du padawan à l'homme marié :) ).

Mais de toutes façons, je ne fais que rêver, là Image
On l'a déjà écrit à nouveau. Dans les sources.
Que veux-tu dire? Image
Ce que tu comprends pas, c'est qu'on peut pas être adoubé comme ça. Il y a des épreuves.


Sinon, pour l'écriture de Star Wars : http://www.anakinworld.com/bandes-dessi ... -w-rinzler
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Rhooooo, maiiieuuuuuh ! Arrête de dire que "je comprends pas" :) Je veux bien qu'on me reproche de "pas connaître", mais pas qu'on me prenne pour un benêt qui comprend que dalle :|

Sinon je boude et je te parle pu, na. Image (*)
on peut pas être adoubé comme ça. Il y a des épreuves
Oui, je sais ça.
Et la recherche du cristal sur Illum, et la grotte et la rencontre avec ses craintes, aussi.







(*) j'espère que tu captes convenablement le taux de second degré dans ce post, hein. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

De plus, pourquoi faire adouber Anakin ? Il a tué indirectement beaucoup de clones, donné libre cours au plan de Palpatine. Donné naissance à l'Empire etc....
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Oh, ce n'est probablement qu'un défaut de langage de ma part... par "adouber" en fait j'entends "passer de padawan à jedi".

donné libre cours au plan de Palpatine. Donné naissance à l'Empire etc....
Mais ça c'est bien plus tard. Je veux dire, bien plus tard qu'au moment de son passage de padawan à jedi...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

daRinze a écrit :Oh, ce n'est probablement qu'un défaut de langage de ma part... par "adouber" en fait j'entends "passer de padawan à jedi".

donné libre cours au plan de Palpatine. Donné naissance à l'Empire etc....
Mais ça c'est bien plus tard. Je veux dire, bien plus tard qu'au moment de son passage de padawan à jedi...
Je sais ce qu'est un adoubement.

Et il a donné naissance à l'Empire bien avant de devenir un membre du Conseil.
Regarde le III et la fin du II

Anakin aurait attaqué Dooku, dans le II, avec Obi-Wan, je pense pas que Dooku aurait gagné. Ce qui fait donc :
Guerre des Clones, terminée.
Chancelier : Plus pleins pouvoirs.
Clones : Plus avec Jedi.
Ordre 66 : Moins dévastateurs.
Opération Knightfall : Sans doute pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Benson800 »

Dans l'ancien Ordre Jedi, l'adoubement peut intervenir sous différentes conditions. Les épreuves sont la règle mais elles ne sont pas forcément indispensable pour accéder à la chevalerie. Ce qui compte avant tout c'est l'expérience du Padawan et sa capacité à gérer seul les missions qui lui incombent en tant que Jedi (essentiellement la maitrise des arts martiaux, des idéaux Jedi et de la diplomatie).

Un peu plus de détails sur la fiche encyclopédique de l'Ordre Jedi :
http://www.anakinworld.com/encyclopedie ... chapitre28 ;)

En ce qui concerne Anakin, sa réputation au moment de l'Episode II est plutôt basée sur sa fameuse prédisposition à être l'élu. Il n'a encore rien réalisé d'extraordinaire. C'est véritablement au cours de la Guerre des Clones qu'il se fera remarqué pour ses faits d'arme (et son commandement, parfois intransigeant et violent comme sur Jabiim). Et une fois chevalier, Anakin continue à améliorer ses capacités et son expérience de Jedi, si bien qu'à la fin de la Guerre des Clones, à l'époque de l'Episode III, Anakin et Obi-Wan sont de véritables héros, bien au delà de l'Ordre, ce sont de véritables stars de l'Holonet républicain.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

En ce qui concerne Anakin, sa réputation au moment de l'Episode II est plutôt basée sur sa fameuse prédisposition à être l'élu. Il n'a encore rien réalisé d'extraordinaire. C'est véritablement au cours de la Guerre des Clones qu'il se fera remarqué pour ses faits d'arme (et son commandement, parfois intransigeant et violent comme sur Jabiim). Et une fois chevalier, Anakin continue à améliorer ses capacités et son expérience de Jedi, si bien qu'à la fin de la Guerre des Clones, à l'époque de l'Episode III, Anakin et Obi-Wan sont de véritables héros, bien au delà de l'Ordre, ce sont de véritables stars de l'Holonet républicain.
Regarde toute les batailles qu'il a fait aussi le duo.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Benson800 »

Tous les Jedi étaient impliqués dans la Guerre des Clones. Obi-Wan et Anakin ont de toute évidence fait plus de prouesses que leurs semblables pour devenir la coqueluche des médias ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Pas tous Benson, pas tous. JE crois que Cin Dralling et Bene sont restés au Temple.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Sebastien »

Tu peux avoir plusieurs degrés d'implication. Par exemple Cin a été rattrapé par la guerre lors de l'attentat du temple.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Sebastien a écrit :Tu peux avoir plusieurs degrés d'implication. Par exemple Cin a été rattrapé par la guerre lors de l'attentat du temple.
L'Opération Knightfall ou l'ARC dans TCW ?
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Jaden07 »

L'opération Knightfall, lors de laquelle il est abattu par Vader.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Jaden07 a écrit :L'opération Knightfall, lors de laquelle il est abattu par Vader.
Ouais, aussi.


Autre question, un vrai ARC Trooper et/ou un vrai NULL peuvent être condamnés pour insubordination ?
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Jaden07 »

Pour les NULL, théoriquement oui, mais en pratique ils sont seulement sous les ordres de Skirata, et personne ne s'oserait à les condamner.

Pour les ARC Alpha, je pense qu'en revanche ils sont condamnables et passible de passer à la cour martiale.
Dans RC, le Capitaine Spar est poursuivi par des assassins pour désertion.
Dernière modification par Jaden07 le 21 févr. 2014, 19:04, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Jaden07 a écrit :Pour les NULL, théoriquement oui, mais en pratique ils sont seulement sous les ordres de Skirata, et personne ne s'oserait à les condamner.

Pour les ARC Alpha, je pense qu'en revanche ils sont condamnables et passible de passer à la cour martiale.
Dans RC, le Capitaine Maze est poursuivi par des assassins pour désertion.
Désertion n'est pas insubordination ;)
Et pour Spar, il en est devenu quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Dans n'importe quelle armée, tout acte délictueux, que ce soit une désertion ou une insubordination, peut se terminer devant une cour martiale.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre