L'Univers Etendu pour les nuls...

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Asmoth »

daRinze a écrit :
Jaden07 a écrit :Nous avons aussi Yaddle, membre du conseil dans TPM
Est-ce qu'on voit ce personnage dans le film TPM ? :gratt-gratt:
Ouais, au Conseil. Genre 2 secondes
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Asmoth »

daRinze a écrit :
Jaden07 a écrit :
Asmoth a écrit :C'est tout à fait normal de garder une part de mystère sur un Maître aussi légendaire que Yoda.
Je ne remets pas en cause cela, je me demandais juste si ce mystère était voulu dès le départ, ou un simple état de fait.
Je partage tes opinions. Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec "la Force réduite à une simple bactérie dans les cellules": non, les fameux midichloriens ne sont pas "la Force", ils sont juste le media qui permet à un organisme vivant de ressentir la Force. La télé ce n'est pas le film: c'est uniquement le moyen qui permet de diffuser et regarder le film, comme il existe le cinéma qui est un autre moyen de mater le film, ou encore la vidéo sur tablette qui en est un autre...
Ouais bien sur, la Synecdoque était voulue. Tout cela pour dire que c'est donner un explication craignos à un fait qui n'a pas besoin d'être expliqué
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Djowdj a peut-être voulu un moyen scientifique pour que QuiGon puisse d'emblée détecter qu'Anakin allait exploser Yoda dans le tableau d'honneur des jedi les plus jedi ? Image

Ouais, au Conseil. Genre 2 secondes
tu saurais me dire quand (je vais voir le flim ce soir) parce là : Image jme rappelle aucunement avoir vu un Yoda à longue crinière auburn (ou blond vénitien, je sais pas trop). Bref je vais me montrer particulièrement vigilant...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Quand Qui-gon et Obi se retrouvent face au Conseil Jedi en revenant de Naboo, puis quand Anakin s'y retrouve aussi (enfin je crois, j'ai pas vérifié).
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Ah oui ! Vue ! C'est la petite dame entre Saesee Tiin et Maître Jinn :

Image
(image extraite du magnifique ouvrage de Minos intitulé "my own reboot of the SW universe of the Episode 1")

Je n'y avais jamais fait gaffe les fois précédentes Image.
On en apprend tous les jours sur ce forum même sur ce qu'on croyait savoir Image.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Merci pour l'extrait^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Quelle est à votre avis la meilleure porte d'entrée à l'UE pour ma fille de 12 ans ?
Quel support (BD, roman) et quel(s) titre(s) ?
merci
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par oerades »

propose lui les kotor, oui je sais c'est un support vidéo-ludique mais y'a des avantages (profondeur scénaristique, entrainement à la stratégie et à la réflexion etc) et comme ça elle commence très tôt dans l'UE et elle remonte vers ce qui est plus récent après ^^

à moins biensur qu'il existe un roman complet qui traite carrément du tout début de l'ère pré-republicaine voir de l'empire infini, des célestes et autres.

http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null ça me semble cohérent ce qu'ils ont fait sur la chronologie.

bah quoi ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Le dieu jedi »

Ben moi je te conseillerais plutôt d'attendre l'année prochaine que les nouveaux comics Star Wars édité par Marvel soit publiés en france. Elle a la chance de ne pas avoir connu l'ancien UE et donc de ne pas être dégouté par sa décanonisation, autant lui faire commencer par le tout nouvel UE.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

le Dieu> merci
Est-ce la série de BD Clone Wars chez Delcourt en 10 volumes est canon ? je me suis laissé dire qu'elle est pas mal, colle parfaitement aux films, et apporte un lot non négligeables d'infos - par exemple, pourquoi 'Nakin a une cicatrice à l'œil droit, comment sa bascule vers le côté obscur est mieux expliquée, ceci-cela...
Je parle de celle-ci: http://www.bedetheque.com/serie-9097-BD ... -Wars.html
qui va de cet album :
Image
à celui-ci :
Image



Hellshing> je me suis renseigné sur KOTOR, je vois que c'est un jeu PC et que l'action se passe 3000 ans avant les événements de l'épisode I.
Peut-être plus tard sera-t-elle intéressée par cette tranche de l'histoire SW... et de toutes façons, le PC dont elle dispose (un PC bureautique ultra basique racheté 50E à ma boîte) ne lui permettrait sans doute pas de profiter pleinement du jeu.
Et puis là, ce qui l'a marquée dernièrement, c'est la bataille de Geonosis à la fin du II. Elle a (plus que la première fois) pris vraiment conscience des Jedi et de leur chute future, elle savait qu'elle allait les voir crever à la fin du III, elle a toute seule reconnu Aayla Secura (à cause de sa peau bleue en fait :P)dans l'arène de Geonosis (on la revoit mourir sous le feu des clones pendant l'Ordre 66)... bref, pour ainsi dire, elle commence vraiment à sortir de la "petite" bulle des films.
Lorsque je lui ai expliqué qu'il y avait 10 ans d'écart entre l'Episode II et le III, que ces dix ans avaient vu naître la Guerre des Clones, développée sur d'autres supports que les films, que cette même Guerre des Clones était la fameuse "guerre noire" évoquée par Leia dans son message confié à Artoo pour Kenobi dans le IV ("Général Kenobi, vous avez aidé mon père pendant la guerre noire..."), que dans cette période Anakin avait été adoubé Chevalier Jedi, etc. Bref, là elle a clairement montré son intérêt pour en savoir plus sur la Guerre des Clones.
Javé dans un premier temps pensé à la série 3D de LucasArt (désolé les puristes), mais bon, vu la montagne d'épisodes à téléchar... pardon, à acheter, je me sens déjà fatigué :| d'où l'idée de me tourner plutôt vers des supports papier.
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Le dieu jedi »

Plus rien n'est canon à part les films et la série TV The Clone Wars. Tous ce qui est sorti jusqu’à maintenant a été effacé.
Par contre maintenant tout ce qui va sortir sera canon comme la nouvelle série TV Rebels, les nouveaux comics Star Wars publiés par Marvel, les jeux videos faits par EA Games ou encore les nouveaux romans qui vont sortir.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

OK godfather :|

tout ce qui va sortir sera canon comme la nouvelle série TV Rebels
Donc, désormais ce qui est devenu canon c'est qu'un Imperial Star Destroyer, dépourvu de répulseurs et de train d'atterrissage, peut évoluer en mode atmosphérique. Bien. :|
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Jaden07 »

Cette série aurait été un bon départ! Ce fut moi-même ma première entrée dans l'UE, mis à part les LucasMag.
Énormément d'intrigues et de développement de persos peu connus des films.
Mais vu que ce n'est plus canon, Le Dieu a peut-être raison en proposant de commencer par ce qui va venir.

Par contre entre l’épisode II et III, il n'y a pas 10 ans mais seulement 3 ans et demi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Le dieu jedi a écrit :Plus rien n'est canon à part les films et la série TV The Clone Wars. Tous ce qui est sorti jusqu’à maintenant a été effacé.
TCW a de bons épisodes, quand même.
Quand on voit la saison 6, le début du moins.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Par contre entre l’épisode II et III, il n'y a pas 10 ans mais seulement 3 ans et demi.
Mais tu vas me laisser être un nul en UE, oui ???
2nd degré, hein! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Jaden07 a écrit : Par contre entre l’épisode II et III, il n'y a pas 10 ans mais seulement 3 ans et demi.
Avec ce qu'il dit après, c'est plus une erreur d'épisode que de date ;)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

C'est de moi que tu parles Hellshing?
Parce qu'à part les "dix ans" sur lesquels j'admets m'être gouré, il me semble que j'ai bien écrit ce que j'ai voulu dire.
N'ai-je donc pas raison sur ces points:
- il y a OK là y a erreur donc je corrige: 3 ans d'écart entre l'Episode II et le III
- ces 3 ans ont vu naître [ et se développer ] la Guerre des Clones
- la GdC a été développée sur d'autres supports que les films (stàdire des comics, des BD, des romans...)
- cette même Guerre des Clones est la fameuse "guerre noire" évoquée par Leia dans son message confié à Artoo pour Kenobi dans le IV ("Général Kenobi, vous avez aidé mon père pendant la guerre noire..."),
- dans cette période Anakin a été adoubé Chevalier Jedi
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Gros fail....oups.


Durant la période entre le II et le III, c'est la Guerre des Clones. Elle est née bien avant, même avant l'épisode I.

Ou la GdC est la Guerre Noire (d'ailleurs le traducteur devait être sourd).
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Elle est née bien avant, même avant l'épisode I
OK, j'admets également avoir été ignorant sur ce point.
Mais je brandis ma carte-atout "Nul en UE".
Et pi c'est la faute à Yoda, hein. C'est bien lui, cette misérable petite chose verte, qui dit clairement à la fin du II : "Du côté obscur, le voile vient de se déchirer. De commencer, la Guerre des Clones vient juste", oui ou oui ?
Bon.


(et sérieusement, merci pour toutes les réponses au fait, hein Image )
Dernière modification par daRinze le 22 août 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

d'ailleurs le traducteur devait être sourd
Non, ce devait plutôt être un Sith obnubli... onbunil... onubnil... rha merde, tracassé par le mot "noir" : Etoile Noire, Guerre Noire, Dark (=sombre) au lieu de Darth, etc. Image
Répondre