L'Univers Etendu pour les nuls...

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Jaden07 »

Dans les deux cas, c'est interdit aux soldats ;)
Les assassins sont tués par Darman de l'escouade Omega, et la troupe de Skirata aide Spar a disparaître du circuit de l'armée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Minos a écrit :Dans n'importe quelle armée, tout acte délictueux, que ce soit une désertion ou une insubordination, peut se terminer devant une cour martiale.
Je sais. Mais un ARC Trooper est dans une armée en connaissance de cause, non ? Je veux dire, les cloneurs ont prévenu. Les ARC sont instables. Ils peuvent contredire et faire autre chose.

Merci Jaden.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Jaden07 »

Les ARC Alpha ont beau être plus ouverts d'esprits et avoir un plus grand sens de l'initiative, ils n'ont pour autant par eu le choix de joindre la GAR ou non.

Pour les kaminoan, les NULL sont instables, comme leur nom l'indique (invalide) mais les Alpha sont censés être une correction et ils obéissent aux ordres, au même titre que les autres clones.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Sebastien »

Yes, les Alpha ont été créés en prenant soin de corriger les défauts des NULL;
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Pourquoi, en voyant le résultat impérial, la Galaxie n'a t-elle pas vu que les Sith étaient bénéfiques pour la Galaxie ? Regardez la Guerre des Clones. Bon, ok, les deux chefs avaient un but commun mais tout de même.
Ensuite, avec les Yuuzhan Vong, l'Empire aurait aisément pu les battre, je pense. La Crise de la Flotte Noire aurait été résolue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Car oui, sur toute la Galaxie, la perte d'une planète, ou deux, n'est rien.


Je préfère vivre dans la terreur mais au calme que vivre dans une "vie Jedi" et l'insécurité.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Notsil »

Heu, que l'Empire puisse "aisément" battre les Vongs, je demande à voir...

Vivre dans la terreur mais au calme ? Désolée mais calme et terreur ne vont pas ensemble. Vivre sous la terreur c'est voir débarquer les forces impériales chez les voisins, rester bien caché derrière son rideau, et vivre chaque jour en espérant ne pas être le prochain sur la liste...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Evan Lupin »

Oui, pas sur que la France sous l'occupation était un pays où il faisait bon vivre.

Dans ce genre de régime, on n'est jamais à l’abri d'être le prochain arrêté parce que ton voisin t'auras balancé pour X raison juste parce que tu lui à pas dit bonjour
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Heu, que l'Empire puisse "aisément" battre les Vongs, je demande à voir...

Vivre dans la terreur mais au calme ? Désolée mais calme et terreur ne vont pas ensemble. Vivre sous la terreur c'est voir débarquer les forces impériales chez les voisins, rester bien caché derrière son rideau, et vivre chaque jour en espérant ne pas être le prochain sur la liste...
Aisément, sans doute pas, mais eux auraient gagné plus vite, sans doute.

Par "calme", j'entendais pas de guerre, pas de complot (externe), etc... Et si tu fais rien pour contrarier, tu ne risques rien.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Notsil »

Hellshing a écrit :Et si tu fais rien pour contrarier, tu ne risques rien.
Ça c'est dans le monde idéaliste ;) Tu as toujours des ambitieux et des jalousies prêts à fabriquer de quoi te faire tomber :)

Ensuite je ne vois pas pourquoi l'Empire aurait gagné plus vite... Un Empire victorieux, c'est un Empire sans adversaire. Pas d'adversaire = perte de motivation côté troupes. Ils auraient commencé par sous-estimer la menace, se faire latter, puis en désespoir envoyer leurs Forceux, et se rendre compte qu'être Sith ne donne aucun avantage, pour le coup...
Après je veux bien qu'ils puissent anéantir la planète de débarquement via une sorte d'Etoile Noire, mais bon, les superarmes sont rarement fiables, puis les Vongs avaient quand même de gros vaisseaux (et pas qu'un seul), ça aurait fait surchauffer le super-laser :p (qui aurait peut-être été sans effet via leur mécanisme d'absorption de l'énergie d'ailleurs.).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :
Hellshing a écrit :Et si tu fais rien pour contrarier, tu ne risques rien.
Ça c'est dans le monde idéaliste ;) Tu as toujours des ambitieux et des jalousies prêts à fabriquer de quoi te faire tomber :)

Ensuite je ne vois pas pourquoi l'Empire aurait gagné plus vite... Un Empire victorieux, c'est un Empire sans adversaire. Pas d'adversaire = perte de motivation côté troupes. Ils auraient commencé par sous-estimer la menace, se faire latter, puis en désespoir envoyer leurs Forceux, et se rendre compte qu'être Sith ne donne aucun avantage, pour le coup...
Après je veux bien qu'ils puissent anéantir la planète de débarquement via une sorte d'Etoile Noire, mais bon, les superarmes sont rarement fiables, puis les Vongs avaient quand même de gros vaisseaux (et pas qu'un seul), ça aurait fait surchauffer le super-laser :p (qui aurait peut-être été sans effet via leur mécanisme d'absorption de l'énergie d'ailleurs.).
La Nouvelle République est une armée Jedi. L'Empire est une armée Sith.
J'ai toujours détesté les méthodes de guerre Jedi. Pour moi, sauvez une planète ne sert à rien si on peut faire de gros dégâts à l'ennemi. Pas besoin de l'Etoile Noire. Juste la flotte impériale.

Avec l'Empire, plein d'évènement ne serait jamais arrivé : Campagne de Thrawn, Campagne de Pellaeon, Guerre Civile Impériale, etc... Les Seigneurs de Guerre n'auraient jamais existé. Des milliers de vaisseaux (j'exagère sans doute) auraient été épargnés.

Pour moi, la flotte Néo-Républicaine en entier n'est rien contre toute la flotte impériale. La puissance aurait inversé le cours de certaines batailles.

Ensuite, l'Empire aurait lâché le virus (Alpha Rouge je crois) sur toute les planètes contrôlées par l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Notsil »

Hellshing a écrit :Ensuite, l'Empire aurait lâché le virus (Alpha Rouge je crois) sur toute les planètes contrôlées par l'ennemi.
Puis le virus aurait muté et la vie aurait été éradiquée dans toute la galaxie ^^

Bon, pour le côté armée Jedi / armée Sith... 99 % des troupes sont quand même des clampins de base non sensitifs.

L'Empire aurait-il vraiment pu étouffer dans l'oeuf la moindre tentative de rébellion ? Au vu des évènements, on dirait que non ^^ Tu peux difficilement mettre un soldat / un policier / un Sith derrière chaque citoyen...

Bref, de toute façon, pour moi la force brute ne suffit pas : c'est la stratégie et l'intelligence qui font au moins la moitié du boulot.

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête donc je ne saurais te dire quelle flotte a eu le + de vaisseaux (encore faudrait-il voir les époques ^^), mais pour moi elles auraient été équivalentes face aux Vongs.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :
Hellshing a écrit :Ensuite, l'Empire aurait lâché le virus (Alpha Rouge je crois) sur toute les planètes contrôlées par l'ennemi.
Puis le virus aurait muté et la vie aurait été éradiquée dans toute la galaxie ^^

Bon, pour le côté armée Jedi / armée Sith... 99 % des troupes sont quand même des clampins de base non sensitifs.

L'Empire aurait-il vraiment pu étouffer dans l'oeuf la moindre tentative de rébellion ? Au vu des évènements, on dirait que non ^^ Tu peux difficilement mettre un soldat / un policier / un Sith derrière chaque citoyen...

Bref, de toute façon, pour moi la force brute ne suffit pas : c'est la stratégie et l'intelligence qui font au moins la moitié du boulot.

Je n'ai pas les chiffres exacts en tête donc je ne saurais te dire quelle flotte a eu le + de vaisseaux (encore faudrait-il voir les époques ^^), mais pour moi elles auraient été équivalentes face aux Vongs.
Par "armée" j'entends plus "comportement". L'Alliance Rebelle et la Nouvelle République était plus à sauver les vies humaines. L'Empire lui s'en foutait.

Certes l'Empire n'aurait pas pu étouffer dans l'oeuf. C'est impossible sauf si il y a un traître dès le début ou qu'il y a de la chance. Mais l'Empire n'a eu qu'une rébellion qui lui fut fatale. La Nouvelle République a en a eu plusieurs (quatre si je ne m'abuse).

Après l'Empire a forcément eu plus de vaisseaux en tout. Faut juste regarder, seize ans sans trop de conflit. Et puis l'Alliance n'avait pas les soutiens de beaucoup de chantiers navals, je crois. Du moins officiellement.
Bon, c'est vrai que les Vongs n'ont **jamais** connu de conflits (la Galaxie n'en sait rien).

Sinon, pour la force brute, ça aide. Regarde la Bataille de Bothawui lors de la Grande Guerre. C'est grâce à la puissance sith que la victoire fut pour l'Empire.
Bon après si on regarde celle de la Guerre des Clones, on voit que la stratégie est un facteur clé.

De toute manière, un stratège comme Thrawn qui n'a pas suffisamment de force ne peut jamais remporter une bataille.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Hellshing a écrit :Pourquoi, en voyant le résultat impérial, la Galaxie n'a t-elle pas vu que les Sith étaient bénéfiques pour la Galaxie ?
Tu dis un mot plus haut que l'autre, tu es exécuté. Je ne vois pas où est le bénéfice. Une dictature a peut-être la force militaire efficace, mais elle ne véhicule aucune valeur humaniste.
Hellshing a écrit :Ensuite, avec les Yuuzhan Vong, l'Empire aurait aisément pu les battre, je pense. La Crise de la Flotte Noire aurait été résolue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La fin n'a jamais justifié les moyens.
Hellshing a écrit :Car oui, sur toute la Galaxie, la perte d'une planète, ou deux, n'est rien.
Si c'est la tienne, je doute que tu réagisses avec autant de détachement. Demande aux Alderaaniens...
Hellshing a écrit :Je préfère vivre dans la terreur mais au calme
C'est particulièrement idiot, ce que tu dis là. Ces deux mots sont totalement opposés.
Hellshing a écrit :que vivre dans une "vie Jedi" et l'insécurité.
Préférer la terreur à l'insécurité, faut être maso. La terreur est pire, par définition.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Minos a écrit :
Hellshing a écrit :Pourquoi, en voyant le résultat impérial, la Galaxie n'a t-elle pas vu que les Sith étaient bénéfiques pour la Galaxie ?
Tu dis un mot plus haut que l'autre, tu es exécuté. Je ne vois pas où est le bénéfice. Une dictature a peut-être la force militaire efficace, mais elle ne véhicule aucune valeur humaniste.
Hellshing a écrit :Ensuite, avec les Yuuzhan Vong, l'Empire aurait aisément pu les battre, je pense. La Crise de la Flotte Noire aurait été résolue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
La fin n'a jamais justifié les moyens.
Hellshing a écrit :Car oui, sur toute la Galaxie, la perte d'une planète, ou deux, n'est rien.
Si c'est la tienne, je doute que tu réagisses avec autant de détachement. Demande aux Alderaaniens...
Hellshing a écrit :Je préfère vivre dans la terreur mais au calme
C'est particulièrement idiot, ce que tu dis là. Ces deux mots sont totalement opposés.
Hellshing a écrit :que vivre dans une "vie Jedi" et l'insécurité.
Préférer la terreur à l'insécurité, faut être maso. La terreur est pire, par définition.
La fin justifie les moyens, pour l'Empire.
Ensuite, sur des milliards de planète, on deux en moins ne représentent pas grand chose. Surtout si l'ennemi les possède et qu'il y a des troupes importantes sur place. Après, c'est toujours bien que l'Empire aide les natifs des planètes détruites à reconstruire une planète comme New Aleraan.
J'ai expliqué ma "signification" des deux mots.
Je le suis sans doute :P
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Pourquoi l'Alliance Galactique a-t-elle déclarée, si c'est bien elle, la Seconde Guerre Civile Galactique ? Pour se protéger d'une invasion Séparatiste, comme l'Ancienne République ?
Dernière modification par Hellshing le 23 avr. 2014, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Evan Lupin »

hum, désolé mais je n'ai pas la clé de décryptage ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Je pense que là c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Benson800 »

Comme souvent, la déclaration de guerre a été implicite au début, mais l'origine du conflit est la volonté du Système Corellien de prendre son indépendance. Ce dernier comptant pour bonne part dans la constitution des forces armées de l'Alliance Galactique et dans son économie, le Sénat n'a pas forcément apprécié. D'autant plus que certains fonds donnés par l'Alliance ont été détournés de leurs usages pour créer une flotte indépendante et réactiver Centerpoint.

Après c'est l'escalade, et l'entrée en scène des Sith avec Lumiya puis Darth Caedus, jusqu'à l'éclatement de l'Alliance avec un côté pro-Caedus et un autre pro-Jedi.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Benson800 a écrit :Comme souvent, la déclaration de guerre a été implicite au début, mais l'origine du conflit est la volonté du Système Corellien de prendre son indépendance. Ce dernier comptant pour bonne part dans la constitution des forces armées de l'Alliance Galactique et dans son économie, le Sénat n'a pas forcément apprécié. D'autant plus que certains fonds donnés par l'Alliance ont été détournés de leurs usages pour créer une flotte indépendante et réactiver Centerpoint.
Centerpoint avait pas été activée lors de la Bataille de Fondor où elle décima la moitié d'une flotte Yuuzhan Vong ?

Ok.
Mais l'Alliance Galactique accepte-elle qu'un système, aussi important pour elle soit-il, devienne indépendant ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Merci d'arrêter de quoter les réponses précédentes, Hellshing, les topics sont illisibles, à force. :evil:
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre