L'Univers Etendu pour les nuls...

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Dark Deadmorth »

Hellshing a écrit :Durant la période entre le II et le III, c'est la Guerre des Clones. Elle est née bien avant, même avant l'épisode I. Ou la GdC est la Guerre Noire (d'ailleurs le traducteur devait être sourd).
Euh ... la Guerre des Clones / Guerre noire est bien le conflit qui se déroule entre les épisodes II et III, et ne commence qu'avec la bataille de Géonosis où l'intervention de la République avec les clones marque le début de la guerre. Avant l'épisode I, ce n'est que l'une des étapes du Grand Plan prévu par les Sith.
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Hellshing : dix pompes.
Tout de suite.
Tais-toi.
Tu me fais dix pompes, là, maintenant. Ranafoutt que t'as pas fini ta clope aux herbes.
En position !

Et t'avise pas de tricher, hein. Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Dark Deadmorth a écrit :Euh ... la Guerre des Clones / Guerre noire est bien le conflit qui se déroule entre les épisodes II et III, et ne commence qu'avec la bataille de Géonosis où l'intervention de la République avec les clones marque le début de la guerre. Avant l'épisode I, ce n'est que l'une des étapes du Grand Plan prévu par les Sith.
La guerre des clones ne commence pas à Géonosis. Du moins, pas tout à fait. Je pense que la naissance du mouvement séparatiste la commence. Ou alors la création de l'armée clone.
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Dark Deadmorth »

On date le début d'une guerre à partir de la première "bataille" qui a opposé les différents camps généralement. Sinon la Seconde guerre mondiale débute en 1936 ...
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

je dirais même plus: la WWII commence au moment même où finit la WWI, et que la majorité des Allemands ressentent un désir de revanche. A partir de 1936, quelqu'un a su jouer avec leurs sentiments pour exacerber la haine.

Comme quoi la colère mène bien à la haine.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Dark Deadmorth a écrit :On date le début d'une guerre à partir de la première "bataille" qui a opposé les différents camps généralement. Sinon la Seconde guerre mondiale débute en 1936 ...
La Seconde Guerre Mondiale n'était pas "prévue".

La Guerre des Clones, c'est depuis un millénaire qu'elle est prévue et connue (sous un pseudo synonyme).
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Dark Deadmorth »

Si la Seconde guerre mondiale était prévue et j'en veux pour preuve que les principales puissances belligérantes du conflit s'armaient depuis quelques temps notamment et que la participation active à la guerre d'Espagne en 1936 de la part de l'Allemagne, de l'Italie et de l'URSS avait aussi pour but de se préparer à une guerre. Après est-ce qu'ils avaient prévu un tel conflit ? Là, il est difficile de trancher pour l'instant. Mais ceci est un autre débat. Je réitère mon affirmation : on date le début d'une guerre à partir de la première "bataille" qui a opposé les différents camps ou de leur déclaration de guerre respective et jamais à partir du moment où on prévoit d'être en guerre, cette période s'appelle l'avant-guerre.

La Guerre des Clones est prévue depuis un millénaire ? Par qui ? Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est qu'une étape prévue seulement par Dark Plagueis soit beaucoup moins qu'un millénaire ... Et sous quel autre pseudo synonyme ? Le terme de "Guerre Noire" n'est qu'une "mauvaise" traduction française de "Clone Wars" dans l'épisode IV.
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Vous vous prenez le chou pour pas grand-chose :lol:

La guerre des clones commence au moment où les clones entrent en guerre, donc sur Geonosis. What else ?
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Dark Deadmorth a écrit :La Guerre des Clones est prévue depuis un millénaire ? Par qui ? Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est qu'une étape prévue seulement par Dark Plagueis soit beaucoup moins qu'un millénaire ... Et sous quel autre pseudo synonyme ? Le terme de "Guerre Noire" n'est qu'une "mauvaise" traduction française de "Clone Wars" dans l'épisode IV.
Je réponds sur ça et après on arrête, on va pas avancer.
Pour moi Guerre des clones = Grand plan.
Leur but est le même, le Grand Plan mène à la Guerre des Clones.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Ne pas oublier non plus que si ça se trouve, le Grand Plan, désormais Legends, n'existera plus dans l'UE Canon...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par oerades »

J'allais justement faire la remarque que le nouveau canon tu m'a devancé ^^

Bon et sinon ça vous dirait de dépenser toute cette énergie débatique dans le topic juste en dessous ? ^^

*** se sauve en courant pour éviter les tirs ***
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Minos a écrit :Ne pas oublier non plus que si ça se trouve, le Grand Plan, désormais Legends, n'existera plus dans l'UE Canon...
Je trouve stupide de supprimer tout y compris son propre travail (Battlefront I et II, KOTOR I et II, TOR) mais je pense que le Grand Plan sera encore présent.
Car c'est quand même un élément important du film. C'est comment un groupe de quelques personnes et à la fin trois hommes ont réussi à renverser une République Galactique vielle de 24 981 ans ainsi que son Ordre Jedi protecteur.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Notsil »

C'est un élément certes important du film, mais qui n'est jamais nommé en tant que tel.

Puis bon le "Grand Plan"... on ne va pas se leurrer, y'avait juste les grandes lignes qui s'affinaient au fil du temps, il est impossible de prévoir des milliers d'années à l'avance sans rien ajuster...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :C'est un élément certes important du film, mais qui n'est jamais nommé en tant que tel.

Puis bon le "Grand Plan"... on ne va pas se leurrer, y'avait juste les grandes lignes qui s'affinaient au fil du temps, il est impossible de prévoir des milliers d'années à l'avance sans rien ajuster...
Certes.

Mais le Grand Plan est une guerre contre la République et l'Ordre Jedi. Alors que toutes les guerres Siths avant et après (à part celle de Krayt et je doute) sont ouvertes, comme Revan qui va carrément envahir la République, celle-ci est secrète, fermée.

Alors que les Siths ont toujours une armée superpuissante, là ce n'est pas le cas. C'est deux personnes qui vont continuer ce que deux personnes ont fait, ou vont l'améliorer.

C'est important de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Notsil »

Deux personnes qui savent ce qui se passe, mais 2 personnes bien aidées par des milliers de personnes / droïdes (malgré eux, certes ^^).
Quant à l'armée surpuissante... pas la peine de se limiter à SW pour reconnaitre que la puissance, ça aide, mais ça ne fait pas tout ;) (et heureusement :p).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Minos »

Hellshing a écrit :je pense que le Grand Plan sera encore présent.
Car c'est quand même un élément important du film.
Non, justement. À aucun moment du film n'est cité un quelconque Grand Plan. Tout ce qu'on sait désormais c'est que les Sith, vaincus par les Jedi mille ans auparavant, veulent leur revanche et la préparent depuis lors.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

Question-à-la-con-question-darinzon :
l'Inquisiteur, on en parle dans TCW ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Sebastien »

Non :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par daRinze »

OK merci, donc dans la série Rebelz, ce type il arrive d'on ne sait où ni quand ni comment...
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: L'Univers Etendu pour les nuls...

Message par Asmoth »

d'Utapau
Répondre