Projet scénario, des tas de questions ^^

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Projet scénario, des tas de questions ^^

Message par Notsil »

Oui car 2 planètes peuvent être proches mais affectées par davantage d'anomalies gravifiques et du coup le trajet "sécurité" est + long pour éviter de mourir ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Projet scénario, des tas de questions ^^

Message par oerades »

Ça roule, j'aurais juste à modifier ce que j'ai écrit en misant sur la décélération après sortie ou accélération avant entrée ^^

Bon là normalement à moins que quelqu'un ai une info de dernière minute je pense que le chapitre hyperespace touche bientôt à sa fin ^^
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Projet scénario, des tas de questions ^^

Message par Hellshing »

Une planète est-elle située **au-dessus** d'une autre ?

Un vaisseau possédant l'hyperespace peut-il décoller verticalement ?
Pour un Destroyer Stellaire, faut-il qu'il soit au-dessus ou à côté pour éviter de brûler la planète en dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Projet scénario, des tas de questions ^^

Message par Notsil »

Pour ta première question, le haut et le bas, ça dépend dans quel référentiel on se poste ;) Tout est relatif ^^

Donc théoriquement oui, après pour combien de temps...

La plupart des vaisseaux dans SW décollent plus ou moins verticalement (répulseurs) avant d'aller fendre les cieux / l'espace.

Sur les Destroyers Stellaires je ne sais pas, il me semble que ce sont plutôt des engins destinés à l'espace et non à l'atmosphère. Après faut relativiser encore, un destroyer ça reste "quelques" kilomètres de long donc pour cramer une planète... Evidemment, il vaut mieux placer un périmètre de protection derrière pour éviter de griller quelques civils innocents ;) Et les astroports sont théoriquement conçus pour supporter la puissance des répulseurs des gros vaisseaux (et comme nos aéroports, les piétons y sont rarement présents sans encadrement spécifique ^^).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre