Par quoi commencer ?

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Salut à tous,

En commençant les comics, je me dis, pourquoi pas faire pareil avec les romans...enfin, juste pour essayer, parce que j'ai des livres, mais je les lis pas^^

Pour la période, plutôt Ancienne république et Empire galactique.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Benson800 »

Il y a déjà eu une discussion similaire sur ce topic, peut être qu'il t'apportera les réponses que tu souhaites :
http://www.anakinworld.com/forum/romans ... 94-60.html

Dans le cas contraire, si tu nous donnais la liste des livres dont tu disposes déjà ?
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Justement ! Je n'ai aucun livre sur l'univers star wars
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Benson800 »

Ah, alors je t'invite à aller jeter un œil sur notre page qui recense tout les romans par périodes :
http://www.anakinworld.com/romans

Regarde dans la section République Galactique / Guerre des Clones / Empire Galactique pour voir si y'a un titre, une couverture ou un pitch qui t'attire. Car c'est toujours plus simple de commencer avec quelque chose qui nous motive en coup de coeur, au moins sur l'apparence :D

Sinon ces périodes sont quand même assez vastes, le mieux c'est que tu nous dises quel style de roman tu as envie de lire ? Des livres avec des personnages connus des films ? Tournés autour des Jedi ? Des Sith ? Autour des films en eux même ?
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Bah un peu de tout, mais plus sur L'UE(c'est comme ça qu'on dit ?) des personnages qu'on connait pas mais qui ont des liens avec ceux connus
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Sebastien »

Des personnages liés à la Trilogie (4-5-6) ou à la Prélogie (1-2-2) ?
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Les deux ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Sebastien »

Assez vaste en effet. Pour commencer sans être perdu, tu peux par exemple te tourner vers l’Ombre du Chasseur avec Darth Maul http://www.anakinworld.com/romans/dark- ... u-chasseur (facile à trouver parce qu’il a été réédité récemment par Pocket.). L’histoire est liée au blocus de Naboo.
Après ce roman tu pourrais ensuite te tourner vers Les Nuits de Coruscant http://www.anakinworld.com/romans/jedi-twilight où tu retrouveras des personnages du roman indiqué ci-dessus et d’autres des films comme Typho ou bien encore Sing (toujours chez Pocket). .
Pour les personnages de la trilogie, je te conseille fortement la Trilogie du Jedi Fou http://www.anakinworld.com/romans/la-bataille-des-jedi .
Ensuite, sache qu’il te sera très difficile de trouver certains anciens romans édités par Fleuve Noir. Le prix sont parfois exorbitants sur le second marché.
Sinon, pour te familiariser avec les romans, tu as aussi ceux destinés à la jeunesse (fais un petit tour dans la section romans juniors). .
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Ca a l'air intéressant, je vais voir ce que je trouve :D (bon j'ai déjà les comics et le guide rpg avant ^^)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Sebastien »

Si tu as ce comics entre les mains, http://www.anakinworld.com/bandes-dessi ... /dark-bane tu peux aussi enchaîner avec la superbe trilogie de Bane http://www.anakinworld.com/romans/darth ... estruction Le premier roman est basé en partie sur la trame de la BD.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Par quoi commencer ?

Message par Gauthier »

Je ne peux que tu conseiller Dark Maul: l'Ombre du Chasseur, j'ai commencé avec sa, et moi qui n'aime pas du tout lire sa passe comme une lettre à la poste. ;)
Après j'ai suivi avec la Trilogie de Dark Bane qui est vraiment génial, avec cette trilogie mon personnage préféré est vite devenu Dark Bane.
Et je viens d'attaquer Revan qui à l'air pas mal.
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Je vais voir ça aussi alors (beaucoup de chose à voir ^^)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Benson800 »

En effet, si tu débutes à la fois dans les romans et les comics, lire le comics sur Darth Bane et poursuivre sur la trilogie c'est vraiment chouette. Tu auras une vision assez complète de cette période clé de l'histoire, c'est à dire lorsque les Sith se sont "transformés" pour adopter l'organisation que l'on connait avec les films de la prélogie.

Après si te jeter dans l'UE comme ça te fait peur, tu peux biffurquer sur l'Ombre du Chasseur, juste avant l'Episode I ou le Labyrinthe du Mal qui se déroule juste avant l'Episode III ;)
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Ouais, je verrai ça :) Merci
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Darth Invictus »

Ou sinon, toi qui est fan de Luke, et si tu es également attaché à Anakin, Han Solo, Leïa, ou encore Boba Fett, tu peux aussi te tourner vers la saga "L'Héritage de la force", neufs tomes qui se boivent comme du petit lait, dans lesquels on voit tous ces personnages qui ont assez vieilli, mais aussi les "frasques" de leurs descendances respectives, avec beaucoup de surprises, et l'on en apprend beaucoup sur les Mandaloriens, et surtout sur certains Sith méconnus.
Mais pour commencer, je te conseillerais également la trilogie Darth Bane, un des Sith les plus charismatiques, et des plus méritant.
Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Par quoi commencer ?

Message par Wes Anteras »

Oui mais bon, commencer par LOTF, peut-être pas : autant commencer par le début, histoire d'être avec les héros familiers. Darth Maul, l'ombre du chasseur est un très bon choix ainsi que Vent de Trahison. Voir comme Benson l'a dit, la trilogie Bane + ses comics
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Par quoi commencer ?

Message par Boba Fett »

La trilogie du jedi fou est très bien pour commencer, et commence peu de temps après les films !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Par quoi commencer ?

Message par Luke Skywalker »

Beaucoup de roman tout ça ^^ Je vais me faire une liste de ce que vous me conseillez et ensuite, je prendrais je que je trouve, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Darth Invictus »

Wes Anteras a écrit :Oui mais bon, commencer par LOTF, peut-être pas : autant commencer par le début, histoire d'être avec les héros familiers. Darth Maul, l'ombre du chasseur est un très bon choix ainsi que Vent de Trahison. Voir comme Benson l'a dit, la trilogie Bane + ses comics

Je ne vois pas le problème de lire en premier L'héritage de la force, et pour aller plus loin dans ce sens, je rappelle que le premier Star Wars a être sorti, c'est l'épisode 4, pas l'épisode 1 ;)
J'ai conseillé cette série car l'instigateur de ce post est fan de Luke Skywalker.
Et si il veut vraiment commencer par le début, autant commencer avec les romans liés à L'Ancienne République :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Par quoi commencer ?

Message par Sebastien »

Je suis d’accord avec Wes, c’est pas très logique de se plonger dans l’univers du roman star wars en commençant pas LOTF. Il trouvera trop de zones d’ombres pendant la lecture. Si il est fan de Luke, il peut se tourner vers la trilogie de l’Académie Jedi (la fondation du Nouvel Ordre Jedi) et remonter petit à petit la chronologie.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre