[Legends]La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

Sebastien a écrit :Pour le plus grand plaisir de DD et de Wes :
La série Dawn of the Jedi se poursuit.
Message de Randy Stradley : Star Wars: Dawn of the Jedi -- 5 to 8 issues a year
Tu ne vas peut-être pas me croire mais si Dawn s'était poursuivi avec les séries intéressantes, j'aurais probablement passé l'éponge.

Mais voir principalement les Arcs d'Ostrander préservés tandis que les séries à meilleur potentiel se retrouvent annulées, là, ça me met vraiment de mauvaise humeur ! :evil:
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

- Star Wars La Genèse des Jedi, tome 1, en février chez Delcourt.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi: Prisoner of Bogan #1 - Preview www.jedinews.co.uk
Pour le 28/11/12

Banished to the dark moon Bogan, the Force Hound Xesh has been living in contemplation; the memory of who he was before his ship crashed on Tython still escapes him. A rival from his past is on his trail, and the Je’daii are doing all they can to discover his origin. And now, Xesh is about to meet someone who will change his life forever, a former great Je’daii . . . the prisoner of Bogan!

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Kit_Fisto »

- Star Wars – Dawn of the Jedi – Force Storm #04 de John Ostrander et Jan Duursema
Les novices Je’daii sont perdus dans leurs recherches du mystérieux guerrier armé d’une double-lame de pure énergie et unique rescapé du crash d’un vaisseau spatiale. Leurs professeurs sont envoyés pour les retrouver afin qu’ils ne soient tous les proies des créatures de l’Abysse. Toujours de très beaux dessins de la part de Duursema mais scénaristiquement parlant, c’est une petite déception dans cet avant dernier volet de l’arc.
- Star Wars – Dawn of the Jedi – Force Storm #05 de John Ostrander et Jan Duursema
Fin du 1er Arc de L’Aube des Jedi qui même s’il nous plonge dans la Préhistoire de l’univers Star Wars, semble être une redite sur certains points des œuvres déjà parus par le duo Ostrander/Duursema. Bref un arc qui s’appréciera peut-être plus dans le recueil complet qui sera publié à l’avenir en V.F chez Delcourt.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Dawn of the Jedi

Message par Re-Van »

Sebastien a écrit :Pour le plus grand plaisir de DD et de Wes :
La série Dawn of the Jedi se poursuit.
Message de Randy Stradley : Star Wars: Dawn of the Jedi -- 5 to 8 issues a year

Ooh moi aussi j'aime bien cet série ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi: Prisoner of Bogan #2
19/12/12

As the Je’daii study the amazing Forcesaber of the banished Xesh, word spreads that he and his fellow prisoner on Bogan, Daegen Lok, have escaped the dark moon! The three young Je’daii who first encountered Xesh are teamed with Je’daii Masters to locate the prisoners and return them to Bogan...and prevent them from bringing about the mad vision that Lok has obsessively held to during his years of banishment...

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi: Prisoner of Bogan #3
Pour le 23/01/13

Xesh and Daegen Lok are on a mission to build Forcesabers—a weapon that Lok knows will take him closer to his vision of being leader of the Je’daii.

But the Je’daii Rangers are on the pair’s trail, and this first encounter between the Je’daii and the prisoners of Bogan will carry heavy consequences!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi: Prisoner of Bogan #4
Pour le 27/03/13

Even as the Je’daii close in on the mysterious Xesh and his mad ally Daegen Lok, a third party has entered the chase—a powerful woman from Xesh’s past.

Meanwhile, Lok has sought the help of old enemies to help him attain a common goal—the downfall of the Je’daii!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi: Prisoner of Bogan #5
Pour le 22/05/13

Je’daii Daegen Lok is on the verge of launching a war against the Je’daii. With the Force-strong stranger Xesh as his ally and a young Je’daii captive, Lok is close to his goal.

But Je’daii Rangers are close behind, as the Masters at the Temples have unlocked some of the secrets of Xesh’s origins. Something worse than the prisoner of Bogan is loose in the Tython system!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi: Prisoner of Bogan #2 - Preview

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars - La genèse des Jedi 1. L'éveil de la Force
Date de parution : 20/02/2013

Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente... Une nouvelle série de John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars et Legacy).

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

Décidément, Duursema, je ne peux vraiment plus voir ses dessins... :x
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

Moi, c'est surtout le scénario qui me donne des allergies...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Kit_Fisto »

Lu

- Star Wars – Dawn of the Jedi – Prisoner of Bogan #01 de John Ostrander, Jan Duursema et Dan Parsons
Début du 2nd arc de l’Aube des Jedi. Xesh le mystérieux guerrier esclave évadé de l’Empire Infini Rakatan est exilé sur la planète isolée Bogan par les instance dirigeant des Je’daii. Les trois jeunes élèves qu’il a croisé quelques semaines auparavant poursuivent leur formation mais restent perturbés par leur rencontre. Durant ce temps, un ancien exilé de Bogan décide de se faire connaître du guerrier Xesh car il est peut-être l’homme qui va lui expliquer sa vision du passé pour laquelle il passe pour un fou.
Toujours de beaux dessins de Duursema avec son complice de Republic et Legacy, monsieur Ostrander. La préhistoire Star Wars développé par cet excellent duo à l’heure d’une nouvelle ère avec la nouvelle main mise de Disney.
- Star Wars – Dawn of the Jedi – Prisoner of Bogan #02 de John Ostrander et Jan Duursema
2ème partie du 2nd arc de L’Aube des Jedi. Les prisonniers de Bogan, Daegen Lok et Xesh ont réussi à fuir. Bientôt prévenu les Je’daii organisent leur pourchasse car Xesh est ennemi mystérieux venu avec une épée de pure énergie et Lok est un danger qui a eu des visions dangereuse de l’avenir. Rangers et apprentis partent à leur recherche. Un 2nd volet intéressant donnant quelques explications sur le passé de certains personnages de cette saga.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
DjaguaLors

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par DjaguaLors »

Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire. Bon, ce n'était que le premier tome, mais je trouve que ça change de Legacy, la part donnée au narratif est bien plus grande. Les Jedis tels qu'ils sont représentés m'ont bien plus. Même si on se demande pourquoi il y a un sabre laser alors que dans la série "La Légende des Jedi" qui se passe après, il n'y a pas de sabres lasers (enfin, je crois, je ne l'ai pas lu ^^').
Sinon, quelques tournures de phrases dans la traduction qui sont dommages: "Vous pouvez tous crever" ou "Je te conseille de te concentrer un maximum sur le côté lumineux" m'ont fait tiquer. Je n'ai rien contre les dessins.
En fait, j'ai trouvé même l'introduction très intéressante, même si on aurait aimer un peu plus d'approfondissements.
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Re-Van »

Ca fait plaisir de pouvoir le lire en français.

C'est une très grande saga hyper prometteuse qui est lancée en tout cas. Personnellement rien ne m'a choqué dans le scénario, excellent du début à la fin.

Comme je l'ai dit plus avant, dommage que la parution soit aussi chaotique, enfin ça ne devrait pas tomber dans le même panneau que Dark Times c'est déjà ça 8-)

=>Djagua Lors : si si il y a bien des sabrelasers qui fonctionnent encore avec des câbles et une batterie. D'ailleurs ce qui m'avait fait tiquer à l'époque c'est que dans une vignette représentant les premiers Jedi noirs de Korriban, un Sith se prosterne devant l'un d'eux tenant un sabre fonctionnant apparemment sans batterie.
DjaguaLors

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par DjaguaLors »

Bah, le sabre laser dans la Genève des Jedi fonctionne sans batteries non plus, justement...
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Re-Van »

Oui certes, je disais juste que "à l'époque" ça m'avait fait tiquer. C'était la fin des années 90 donc c'est loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Afaeri »

Au final l'histoire des sabres-lasers c'est juste une trad moisie de Delcourt.
Dans la VO il est bien mentionné "energy Saber" puis "Forcesaber", et pas Lightsaber.
Ce qui est encore plus décevant c'est que dans le volume 1 en Fr, il mettent des guillemets car il ne savent pas comment traduire Energy Saber et donc on à sabre-laser (pour Energy Saber ....WTF) et Sabre Force (pour ForceSaber).
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Kit_Fisto »

En V.F Chez Delcourt pour les parutions Dark Horse/Lucasbook

- Star Wars – La Genèse des Jedi tome 1 : L’Eveil de la Force de John Ostrander, Jan Duusema Dan Parsons et Wes Dzioba
Synopis
Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente... Une nouvelle série de John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars et Legacy).
Mon avis
Même si cela est censé représenté la préhisoire de l'univers Star Wars, beaucoup critiqueront la technologie très proche de ce qui a déjà été vu soit dans les films soit dans les autres comics d'une période plus récente de l'UE Star Wars. Une bonne introduction sur la mythologie des arcanes de la Force à compléter avec le dossier de Star Wars comic magazine #01 sorti début janvier.Cela reste un très bon recueil de Delcourt dans la V.F par l'excellent duo Ostrander/Duursema qui œuvre déjà depuis plusieurs années sur la franchise.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre