[Legends]Star Wars

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

[Legends]Star Wars

Message par Sebastien »

Début de cette nouvelle série tout simplement baptisée Star Wars avec les héros de la Trilo.

Star Wars 1
09/01/13

This is Star Wars as you remember it . . . and as you have never seen it before! We’re taking you back to those heady, adventure-filled days following the destruction of the Death Star—when the Empire ruled, the Rebels were on the run, and the galaxy was a dangerous place where anything might happen!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars

Message par Evan Lupin »

Ce qui m’inquiète, c'est le passage dans SW BD Mag, qui dit, a peu près, "comme si tout le reste n'avait pas existé"
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Perso, je ne m’inquiète pas trop. Les problèmes d’incohérences au niveau des BD et des romans sont quasiment faibles. Il y a un bon suivi normalement.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 2
Pour le 13/02/13

A cagey young Imperial officer seems to anticipate the Rebels’ every move, so Princess Leia forms a “stealth squadron”—including Luke Skywalker—to expose a suspected spy within their ranks.

Meanwhile, Han Solo and Chewbacca run afoul of bounty hunter Boba Fett, and the Emperor sends Darth Vader on a secret mission!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 3
Pour le 13/03/13

Princess Leia formed a secret squadron of stealth X-wings to help expose a spy within the Rebel ranks. But taking command puts her at odds with Luke Skywalker at a time they need solidarity more than ever—especially when the spy has alerted the Empire to Han Solo’s latest venture!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 1 - Preview

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars

Message par Evan Lupin »

Sur la dernière planche le masque de Vador à un effet bizarre mais j'aime bien
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Star Wars

Message par Kit_Fisto »

Lu
- Star Wars #01 – In the shadow of Yavin 1/5 de Brian Wood, Carlos d’Anda et couverture de Alex Ross
Bien avant que Disney rachète Lucasfilm et toute la licence Star Wars, Dark Horse Comics/Lucasbook avait prévu à l’instar de DC et Marvel une sorte de retour aux sources avec cette renumérotation de ses aventures classiques. On retrouve tous les héros de la Trilogie classique, Luke, Leïa, Han et Chewie, juste après leur participation active à la destruction de l’Etoile Noire lors de la bataille de Yavin (Star Wars Episode IV : a New Hope). Cette nouvelle saga s’adresse aussi bien aux nouveaux débarqués de l’univers Star Wars comme aux fans de la première heure. Bref une bonne histoire de Brian Wood qui nous plonge dans la nostalgie des Episodes IV, V et VI avec d’excellents dessins de Carlos d’Anda qui rafraîchissent l’Univers Etendu. En plus la couverture du génialissime Alex Ross a un côté très vintage et classique qui n’est pas pour déplaire. Les suites promettent.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 4
Pour le 10/04/13

As Princess Leia’s stealth squadron lays a trap for the spy within their ranks, she soon realizes that the Rebels are ill prepared for the Empire’s zealous pursuit. Meanwhile, Han Solo flees from the Empire through the lower levels of Coruscant, and Luke Skywalker enjoys being grounded with a female friend . . .

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars

Message par Boba Fett »

Belle affiche, je ne me fait toujours pas au masque de Vador ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
DjaguaLors

Re: Star Wars

Message par DjaguaLors »

Pour quelles raisons ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 2 - Preview

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 5
Pour le 8 mai 2013

When Princess Leia is caught between two squadrons of TIE fighters, her undercover scouting may be at an end. But Luke Skywalker is doing his best to disobey Leia’s own orders, and to once again save the princess. Time is short and the Empire is closing in!

Image

Sources : http://jediinsider.com et GSW.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 3 - Preview

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 6
Pour le 12/06/13

When he and Chewbacca are cornered by Imperials, Han Solo resorts to an improvised plan—with the most dangerous results imaginable! Meanwhile, half a galaxy away, Princess Leia and Wedge Antilles prepare for certain death, unaware that Luke Skywalker has an improvisation of his own. And Darth Vader is watching . . .

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Star Wars

Message par Kit_Fisto »

- Star Wars – In the Shadow of Yavin #02 et #3 de Brian Wood, Carlos d’Anda et Alex Ross pour la couverture
Tout ce qu'on aime sur du Star Wars : de l'action, des bonnes intrigues, nos persos favoris de la trilogie classique

- Star Wars – In the Shadow of Yavin #04 de Brian Wood, Carlos d’Anda et Alex Ross pour la couverture
Pendant que Leïa, Wedge et d’autres pilotes partent en mission secrète pour trouver une planète isolée pouvant abriter la prochaine base de la Rébellion, Luke est interdit de vol et entend dans la Force un message d’alerte de «Ben » Kenobi. De leur côté, Han et Chewie ont fort à faire pour quitter la surface de Coruscant, le Centre Impérial. Ils doivent même trouver refuge dans les bas-fonds. En orbite d’Endor, Darth Vader motive à sa façon les troupes pour la construction de la 2nde Death Star. Tout ce qu’on aime dans du Star Wars classique en 25 pages.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars

Message par Jaweco »

Pas lu, mais ça me fait vraiment penser au reboot imminent de l'UE... vraiment pas réjouissant…
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
DjaguaLors

Re: Star Wars

Message par DjaguaLors »

Jaweco a écrit :Pas lu, mais ça me fait vraiment penser au reboot imminent de l'UE... vraiment pas réjouissant…
Un reboot ? Je te demande pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars

Message par Jaweco »

Façon de parler, simplement je crois très franchement qu'avec les nouveaux films l'UE tel qu'on le connaît actuellement va purement et simplement sauter. On va dire que j'ai déjà fait mon deuil. A tel point que je n'attend quasiment plus rien de l'UE. Tout juste le futur roman Kenobi, et c'est bien parce que c'est JJM qui est à la barre. Et la fin de la série Dark Times. La politique éditoriale de Dark Horse est tout simplement à la ramasse depuis un certain temps, ce sont bien les seuls comics qui sont encore susceptibles de m'enthousiasmer. Rien lu de Dawn of the Jedi, Ostrander et Duursema me filent des boutons rien que par leur nom (et par extension du coup je n'attend pas spécialement le roman associé). Les futurs romans de Del Rey n'ont pas grand chose d'emballant non plus... une trilogie pendant la trilogie avec le Big Three ? C'est tout ce qu'ils trouvent à faire ? Ca me fait pas rêver, clairement. L'UE est de toute façon moribond. Les nouveaux films ne vont très probablement pas s'encombrer de respecter quoique ce soit. Et donc les dérivés font faire table rase de tout ce qui a été fait depuis 20 ans. D'où ce que j'appelle le reboot de l'UE. Rien d'officiel à ça, ce n'est que mon ressenti. Mais à vrai dire, ça va sans doute relancer la machine marketing et les projets plus ambitieux que ce qu'on nous sert actuellement. Simplement ça sera sans moi. :|
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars

Message par Sebastien »

Star Wars 7
Pour le 10/07/13

Princess Leia takes the Rebels’ secret mission to the next level! Playing it safe has gotten them nowhere, and they are running out of resources and time. What’s the fastest way to get inside info on the Empire? Have your top pilots get themselves captured!

Image

Star Wars 8
Pour le 14/08/13

Luke Skywalker and Wedge Antilles intentionally allow themselves to be captured by the Empire to discover how Colonel Bircher is tracking the Rebels’ movements. Meanwhile, Darth Vader sends a spy into his own ranks to find out the same thing. And Han and Chewie go blaster to blaster against Boba Fett!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre