[Legends]The Old Republic

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends]The Old Republic

Message par Jaweco »

Topic consacré à la série de comics The Old Republic !

Elle est liée au jeu vidéo du même nom et a d'abord été publiée en ligne ICI. En cours de parution aux USA.

The Old Republic #1 : Threat of Peace #1 (sur 3). Scénario de Rob Chestney, dessins d'Alex Sanchez, couv' de Benjamin Carré (la première) ou d'Attik Studio (la seconde), paru le 07/07/2010.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Synopsis :
"Threat of Peace" unveils a galaxy on the brink of destruction three hundred years after the events of Knights of the Old Republic!

For decades, the Galactic Republic and the Sith Empire have been at war-the Sith have gained control of the Outer Rim, but their efforts to penetrate the Core Worlds have so far been thwarted. Now, representatives from both sides attempt to negotiate a peace treaty-but deception by the Sith puts the Jedi in an unfortunate position.

The release of The Old Republic promises to be a Star Wars event of the highest order!

* Critical events prior to LucasArts and BioWare's soon-to-be-released massive multiplayer online game!

* Scripted by Rob Chestney, one of the writers behind the game!

* Threat of Peace part 1 (of 3)
The Old Republic #2 : Threat of Peace #2 (sur 3). Scénario de Rob Chestney, dessins d'Alex Sanchez, couv' de Benjamin Carré, paru le 04/08/2010.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Synopsis :
A peace treaty has been signed, but the galaxy is still at war!

The illusion of true peace has been broken by the Sith's open attack on the Galactic Senate and the Jedi Temple on Coruscant. Held to the conditions of the signed treaty, the Jedi struggle to shoulder their losses for the good of the galaxy. On a mission to Balmorra, Jedi Satele Shan, Master Orgus, and Lieutenant Tavus will encounter something that will throw them off their course and make their assignment a lot more complicated!

* Discover a new Star Wars era!
Preview de The Old Republic #3 : Threat of Peace #3 (sur 3). Scénario de Rob Chestney, dessins d'Alex Sanchez, couv' de Benjamin Carré, prévu pour le 01/09/2010.

Image

Image

Image

Image

Synopsis :
Under the thumb of a treaty that was negotiated after the Sith sacked Coruscant, the Jedi have attempted to maintain the illusion of peace-until now! Even as one battle ends on Balmorra, another begins on Dantooine, where Jedi Satele Shan finds herself clashing sabers with an enemy that threatens not just her body, but her soul! As the treaty begins to crumble around her, Satele knows something desperate must be done to save the galaxy from the return to war!

* Critical events prior to LucasArts and BioWare's soon-to-be-released massive multiplayer online game!

* Scripted by one of the writers behind the game!

* Discover a new Star Wars era!
Annonce de The Old Republic #4 : Blood of the Empire #1 (sur 3). Scénario d'Alexander Freed, dessins de Dave Ross, couv' de Benjamin Carré, prévu pour le 06/10/2010.

Image

Synopsis :
After hundreds of years, the Sith Empire has returned to the galaxy, determined to crush the Republic that sent them into exile. For young Sith Teneb Kel, it is his only chance to rise above his lowly beginnings as a slave and prove his worth to the Dark Council. Yet their mission for him is unexpected. He will not hunt Jedi, but rather, a fellow Sith--the Emperor's apprentice!

* Based on the highly anticipated MMOG from LucasArts and BioWare!

* Written by senior game writer Alexander Freed!

* The newest Star Wars era begins here!

New story! New characters! New creative team!
Annonce de The Old Republic #5 : Blood of the Empire #2 (sur 3). Scénario d'Alexander Freed, dessins de Dave Ross, couv' de Benjamin Carré, prévu pour le 03/11/2010.

Image
The hunt for the emperor's apprentice continues in this tale of Sith vs. Sith!

Proving his worth to the Dark Council by capturing Exal Kressh may be the end of young Sith Teneb Kel; and a brief encounter with his skilled prey brings some questions to the surface . . . Why would a loyal apprentice betray her emperor and the entire Sith Empire?

* Based on the highly anticipated MMOG from LucasArts and BioWare!

* Written by senior game writer Alexander Freed!

* The newest Star Wars era begins here!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Annonce de The Old Republic #6 : Blood of the Empire #3 (sur 3). Scénario d'Alexander Freed, dessins de Dave Ross, couv' de Benjamin Carré, prévu pour le 01/12/2010.

Image
The concluding issue of Blood of the Empire! Teneb Kel is only steps behind his prey, the emperor's apprentice, when light is finally shed on her dark plans. The foundling Sith Lord must find and face her one last time to uncover the secret behind her betrayal....

This features ,ajor events and characters from LucasArts and BioWare's soon-to-be-released massive multiplayer online game, and is written by one of the senior writers of the game!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic

Message par Evan Lupin »

Woh...j'aime beaucoup certaine couv. Les planches un peu moins. Hate de lire cette série...même si la vf, c'est pas pour demain
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Mais pour après-demain peut être... Delcourt accumule rarement beaucoup de retard sur les comics d'actualité. Je parie que ça arrivera l'année prochaine aux alentours de la sortie du jeu. Le planning de fin d'année est bouclé mais ensuite je doute que ça traine énormément. Pour le meilleur (les couv' de Mister Carré) et pour le pire (le contenu) !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Old Republic

Message par Boba Fett »

Oui Delcourt sort les comics 4 à 5 mois après les sorties US
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic

Message par Dark Devaster »

Euh... les gens, je rappelle que ce sont des comics en ligne, et que TOR a une partie francophone. Pas besoin d'attendre l'édition attrape-couillon pour les lire en VF :P.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Old Republic

Message par jedi-mich »

Ca beau être en ligne,
Ca beau être déjà lu par moi en ligne :D
Que je préfère avoir les histoires en 'physique', sur papier quoi ;)
Donc le couillon ne te dit pas merci :lol:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic

Message par Evan Lupin »

Oui, pareil, je préfére le support physique...ça le fait mieux sur les étageres ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic

Message par Dark Devaster »

Peut-être, mais chercher à se faire de l'argent sur quelque chose de gratuit à la base, j'trouve ça malhonnête...
Le pire est peut-être que ces comics en ligne sont de bien meilleure qualité que les payants !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Comment ça ? C'est pas la même chose ? Avec de belles couv' en plus pour le support physique ? :?:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Sur les questions/réponses de Delcourt :
Delcourt a écrit :Oui, la sortie en album de Star Wars The Old Republic est prévue pour la fin d'année 2011, qui semble être également la fenêtre de lancement du jeu vidéo éponyme.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic

Message par Benson800 »

Dark Devaster a écrit :Peut-être, mais chercher à se faire de l'argent sur quelque chose de gratuit à la base, j'trouve ça malhonnête...
Le pire est peut-être que ces comics en ligne sont de bien meilleure qualité que les payants !
Le problème c'est que les adeptes des comics en papier veulent quand même avoir leur version imprimée, et que ça ne peut pas être produit gratuitement :roll:

Je ne les achèterai pas non plus. Le contenu est trop moyen pour ça, même si il y a la tentation d'avoir les belles couvertures de Benjamin Carré sur l'album :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic

Message par Dark Devaster »

Moyen, ça se discute ! :)
Threat of Peace avait des imperfections, mais Blood of the Empire est bien meilleur ! D'ailleurs la fin a été mise en ligne récemment...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Maintenant on enlève les Sith. Qu'est-ce que tu penses vraiment de ce comic ? :lol:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

Dark Devaster a écrit :Peut-être, mais chercher à se faire de l'argent sur quelque chose de gratuit à la base, j'trouve ça malhonnête...
Le pire est peut-être que ces comics en ligne sont de bien meilleure qualité que les payants !
c'est marrant tu prends les choses à l'envers : la BD n'a pas poussée sur un arbre :D
A la base c'est pas "normal" qu'elle soit gratos. Il y a un gros travail d'édition : scénariste, dessinateurs, coloriste, webdisigner, traducteur >> le fait que tu le lises gratuitement est un cadeau de la part de l'éditeur qui a pourtant bel et bien payé tout ce petit monde.
Ajoute à ça la fabrication et distribution pour la version papier, de base c'est normal que ça soit payant. Donc, si je résume, Je ne vois en aucun cas de la malhoneteté de la part de l'éditeur à proposer une partit de ses produits gratuitement. Au contraire, moi je trouve ça plutôt cool. Après chacun est libre de choisir la version qu'il préfère, la gratuite en ligne ou la payente sur papier... où est le vol ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic

Message par Dark Devaster »

La gratuité du comic n'est pas non plus tombée du ciel ;). Si ces webcomics existent, c'est pour faire de la promo au jeu. Ca n'a rien d'un cadeau, c'est pour appâter le client... Je ne remets pas en cause le travail derrière hein, Mais oui je trouve malhonnête de proposer ensuite de les faire payer, avec rien en plus. Il y a bien tes couvertures, qui sont très belles. Mais ça ne suffit pas selon moi à justifier.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Oui, ça fait partie de la promo, mais je me demande si c'est si accrocheur que ça comme concept. La gratuité se ressent dans le côté un brin cheap de ce webcomic quand même, au moins niveau dessins, sur la première partie notamment. Je ne juge pas le scénario. Et je ne parle pas des couv' de ce cher Ornicar bien entendu, du "cheap" comme ça moi j'en redemande tous les jours ! :mrgreen: Enfin pourquoi pas. Après ils ne mettent le couteau sous la gorge de personne pour débourser leur argent dans la version papier... et le comic en ligne reste gratuit ! Ceux qui se contentent de ce format ne sont pas lésés, rien ne les empêche de continuer à le suivre comme avant. Et ceux qui veulent le format papier le payent. Le "bonus" sont justement les couv' je suppose. Toujours est-il que ça ne se fait pas au détriment de la gratuité du support premier, donc bon, difficile de leur reprocher quoique ce soit, si ce n'est la qualité intrinsèque du comic (mais là c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas, n'ayant pas lu lesdits comics). ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic

Message par Sebastien »

Les propos suivants concernent seulement la gratuité en ligne. Ainsi, je suis de l’avis de DD et Jawecco. Ces BD ont été réalisées dans le cadre de la promotion du jeu pour attirer l’attention sur le projet en cours de développement. Je trouve que parler de « cadeau » dans cette optique c’est aussi un peu exagéré. Ce n’est pas le monde des Bisounours non plus. Il ne faut pas oublier Ornicar que Dark Horse est une entreprise de grande envergure, et à ce titre elle dispose d’un budget publicité conséquent. Il y a une étude derrière ça. C’est en quelque sorte la même histoire que les webcomics Clone Wars gratuits plus que médiocres qui sortent sous format papier.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

Dark Devaster >> bien sûr que c'est de la promo ! Et quand ils m'ont filé les couves, j'ai été le premier à me dire "mais ils vont se planter avec cette version papier que tout le monde aura déjà lu" ... ça c'est clair. A la limite, ils auraient tout simplement put se dispenser d'une version papier. mais bon il l'on fait, surement par ce qu'ils ont estimé que ça pourrait devenir un manque, sur le plan "collection" .
Je comprend à 100% le fait que cette parution te paraisse chelou : elle me parait chelou à moi aussi.

ce que je reprennais dans ton post, c'est cette notion de malhonnêteté.

>> si le comics était sortit de façon "normale" papier - payant - sans version web-free, ça ne te serait pas venu à l'esprit de parler de malhonnêteté. la version papier est la version normale, il a été conçu pour ça (sinon, les pages ne seraient pas verticales - indigeste sur un écran). Et le simple fait qu'il y ai un bonus gratos en ligne t'amène à dire que la version normale est malhonete ...

héhé ... là où toi tu vois un webcomics + une arnaque .... moi je vois un cadeaupromo + un comics.
en fait c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein :mrgreen:

je sais pas si présenter comme ça ça te parle plus, mais c'est évident que te lisant je me suis tout de suite dit que tu présentais le problème à l'envers. mais c'est juste une question de point de vue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Old Republic

Message par Kit_Fisto »

En tout cas Ornicar cela n'enlève en rien ton super travail sur les couv' et moi je trouve que les derniers numéros avec Blood of the Empire sont plutôt bien dessinés contrairement aux premiers

D'ailleurs mes critiques :

- Star Wars : The Old Republic – Threat of Peace 01 à 03
Des dessins pas terrible mais un scénario pas trop mal m^me si on sent la répition historique avec Clone Wars et L4Empire Galactique qui suit.
- Star Wars : The Old Republic – Blood of the Empire 01 et 02
Des dessins bien supérieur à son prédécesseur et un scénar' encore meilleur suivant une vendetta intra-Sith si j'ose dire. Le héros à beau être un Sith, on s'attache à lui et à son serviteur abyssin...Faut absolument que je lise le dernier numéro
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre