Origines (by Benson800)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Chapitre Premier : Une Terre Maudite

De toutes les matières dispensées à l'université d'Iziz, l'histoire locale était sans doute la plus grotesque. Passer des heures à retenir des dates toutes aussi inutiles que dépassées ou encore connaître les conséquences de telle ou telle décision datant d'il y a des millénaires avait quelque chose de terriblement ennuyeux. Comme sur tous les mondes dont l'histoire a été un jour mouvementée, c'était une tradition sur Onderon que de faire apprendre l'histoire de la planète pour éviter que les erreurs d'antan ne se reproduisent. Plusieurs universités proposaient ce genre de cours mais l'université d'Iziz était la plus grande et la plus reconnue de ce secteur et était un point de passage obligé à tout personne désireuse de quitter un jour ce roc sans avenir. La créature qui faisait office de professeur s'agitait sur son tabouret en noyant la classe sous son regard perçant. Ce dernier s'attardait souvent sur moi depuis que j'avais décidé de rater méthodiquement les dix premières minutes de chaque leçons. Sa voix criarde déchira le silence de la pièce :
- On vous a sssurement appris dans les classsses élémentaires que l'hissstoire d'Onderon a eu des hauts et des bas.
Les quelques murmures s'estompèrent.
- Nous allons aujourd'hui traiter une époque particulièrement tragique de notre hissstoire. Vous la connaissssez sans doute de nom. Il sss'agit de la Guerre des Bêtes.
La créature sauta sur son bureau et pris une position qui semblait être l'équivalent d'une position assise.
- Il y a plus de quatre millénaires, la Csssité ou nous nous trouvons actuellement est tombée sssous le joug d'un desssspote. Il a détourné les lois de notre Csssité à son avantage et a exssilé plusssieurs milliers d'opposssants à l'exsstérieur des murs. Cssses derniers durent affronter les Bêtes et csssertains parvinrent même à les dompter.
Il y eu un silence pesant. En effet le simple fait de mentionner les Bêtes suffisait à contraindre au silence un groupe d'enfants criards tant elles étaient redoutées. Les adultes se ventaient de ne pas en être effrayés mais en réalités moins ils en entendaient parler mieux ils se portaient.
- Alors, ces exssilé furent connus sssous le nom de Csshevaucssheurs des Bêtes et, accompagnés de leurs montures et d'armes qu'ils avaient fabriqués eux même, il menèrent de nombreux raids contre la Csssité qui les avait abandonné. Les forcssses de la Csssité, sssous les ordres du dessspote, répondaient à chaque fois violemment et de manière exssspéditive faisssant des csssentaines de victimes à cssshaque attaque ! La créature fit une pause puis continua. Csssette sssituasssion demeura incssshangée pendant plusssieurs sssiècles et lorsssque le tyran disparut, sssa famille prit sssa placssse pour continuer ssson oeuvre. Mais un jour, Amanoa une de ssses dessscendantes, dans sssa cupidité, decsssida de demander l'aide de la République pour en finir avec ces Csshevaucssheurs : cssselle-ci arriva sssous la forme de trois Jedi. Mais ssson plan ecssshoua, les Jedi découvrirent sa vraie nature et ssse retournèrent contre elle la menant à sssa perte. Ils permirent de ressstaurer la paix à la Csssité et de ramener les exsssilés...

Soudain la créature se tut. Une alarme au bruit caractéristique se fit entendre. Dès les premières secondes chacun savait de quoi il s'agissait et tout le monde s'échangea des regards apeurés. La créature sauta de son tabouret et se dissimula sous son bureau. Je jetais un coup d'œil à travers le transparacier qui donnait sur la cour intérieure et vis des étudiants courir dans tous les sens. Une telle agitation ne pouvait signifier qu'une chose : une brèche avait du être faite dans les murs de la cité et des créatures devaient avoir fait irruption dans les rues. Imitant d'une certaine manière tous les autres je saisis mes affaires et me jetai dans les couloirs.
L'Université était théoriquement inaccessible aux créatures en raison de sa disposition mais dans ses archives il était mentionné que des créatures étaient tout de même parvenues jusqu'à ses portes une ou deux fois ; il n'y avait donc normalement que peu de crainte à avoir. En effet, érigée à mis hauteur de la plus haute des collines, l'Université d'Iziz dominait le reste de la ville. Son emplacement en plein coeur de la cité faisait de ce bâtiment un des endroits les plus reculés des murs de la cité. Dans les couloirs s'ouvrant sur de grands patiaux baignés de soleil, tout le monde se pressait vers les sous-sols qui avaient été spécialement aménagés à cet effet. Les irruptions de créatures n'étaient pas rares mais elles étaient souvent contenues dès leur apparition. Si l'alarme avait été déclenchée c'est que les créatures avaient réussi à s'enfoncer plus profondément dans la Cité.
Je crus patienter pendant une éternité et dans le brouhaha ambiant je tentai de me rappeler ce que le professeur d'histoire avait évoqué au sujet de la Guerre des Bêtes. Les Jedi. Ainsi c'était des Jedi qui avaient mis fin à l'hégémonie de cette tyrannie. Jedi. C'était rare lorsque l'on entendait ce mot sur Onderon. En effet les Jedi n'étaient pas les bienvenus à Iziz. En temps que dernière cité sécurisée sur la planète, chaque arrivée et chaque départ était soigneusement contrôlé. Un Jedi sans bonne raison de séjour était assuré de regagner immédiatement son vaisseau et de repartir d'où il venait. Néanmoins un point restait obscur dans mon esprit. Si les Jedi avaient oeuvré comme le professeur l'avait énoncé, et qu'ils avaient réellement mis fin au régime, pourquoi étaient-ils traités de la sorte ? Encore quelque chose d'inexplicable. La question me hantait et j'eut tout le loisir d'y réfléchir pendant les trois heures nécessaires pour rejoindre la colonie ou j'habitais. Il ne fallait en effet pas moins d'une heure et demie pour rejoindre le spatioport voulu : Iziz était la capitale et la plus grande ville d'Onderon, entourées de murailles surveillées en permanence. La menace extérieure n'était pas prise à la légère et elle ne devait pas l'être : les créatures représentaient toujours la principale cause de mortalité des Onderoniens.

Le soleil déclinait lorsque enfin j'atteignis l'enceinte de la colonie. Après quelques couloirs mal éclairés, j'arrivais à la sortie qui menait en dehors du spatioport. Ma maison se situait à seulement quelques mètres de ce qu'on appelait entre nous le " centre " qui n'était en fait qu'un petit groupe de commerces sans valeur et sans intérêt. Une fois dans ma chambre je me laissai tomber sur mon lit en fixant d'un regard vide le plafond. La colonie était le seul endroit ou je me sentais en sécurité. Bien qu'elle était largement moins défendue qu'Iziz, la menace des créatures était faible, ces dernières étant plutôt attirées par les grandes concentrations de population. Et les quelques bêtes téméraires qui avaient eu l'audace d'attaquer la colonies s'étaient heurtées à une violente défense de la part des colons.
Tout cela m'intriguait. Les bêtes, ces histoires de Jedi, cette Guerre millénaire... Et comme tout mystère devait tenté d'être résolu, je décidai de me rendre aux archives de la Cité afin d'en savoir plus. De toute manière avec la débâcle de cette après midi là, l'Université ne serait sans doute pas réouverte le lendemain. On frappa à la porte :
- Hum ?
La porte s'ouvrir et Celdia entra en sanglotant. Je me relevai et m'assis sur mon lit.
- Qu'est ce qui ne va pas ?
- J'ai encore perdu mon crital, fit-elle en reniflant.
- Maman t'avais dit de ne pas le sortir de sa boîte ! Dis-je en la portant et en la posant sur mes genoux.
Celdia n'avait que quatre ans et elle ne faisait que de découvrir le monde maudit où elle était née. Et comme tous les enfants de cette colonie, elle avait reçu à sa naissance un fragment de cristal de vie. J'en possédait un également. Il avait été prélevé il y a dix-sept ans sur un échantillon plus grand. Ce dernier avait été trouvé au moment de la formation de la colonie après avoir tué les premières bêtes. On supposa que cette mystérieuse roche provenait de Dxun, tout comme les créatures, et elle devint le symbole de la vie dans la colonie. Ainsi, chaque nouveau colon recevait son fragment de cristal et le rendais avant son départ. Les enfants qui étaient nés ici, eux, le gardaient toute leur vie. Les fragments distribués héritaient des propriétés de la roche originelle : ils étaient bleutés et transparents et lorsqu'on les regardait à la lumière, il semblait que de l'eau coulait en permanence à l'intérieur. Encore une fois, je ne me l'expliquait pas, mais peu importe : ce cristal était à mes cotés depuis mes premiers jours et je savais depuis toujours que je trouverais la réponse un jour.
Je reposai Celdia sur le pavé de ma chambre et elle bougonna. Je savais ce qu'elle ressentait, son cristal était pour elle sa " sécurité ".
- Alors on va le chercher, fis-je, et vite avant que les parents l'apprennent !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Le lendemain j'étais en route pour Iziz à la première heure. J'avais pris soin de ne réveiller personne et de ne pas oublier mon propre cristal car je savais qu'aujourd'hui serait une journée particulière. Le soleil perçait à peine l'obscurité stagnante de la nuit et les premiers reflets ne faisaient que de naître sur les milliers de vitres en transparacier de la capitale visibles depuis le ciel.
Les archives étaient écrites par des archivistes de générations en générations. Elles retraçaient toute l'histoire de la Cité et de ses relations avec l'extérieur depuis sa fondation. Elles étaient stockées dans un des plus anciens et des plus gigantesques bâtiments de la cité avec le palais. Les archives étaient constamment en travaux d'agrandissement ou de rénovation à cause du manque de place et il était souvent difficile de trouver un endroit calme pour étudier ou consulter les films-plastes. Je me rendais dans la catégorie Politique & Conflits afin d'éclairer mes interrogations sur la résolution de cette Guerre. Je pris une pile de livre et m'assis adossé à une des étagères. Les films étaient anciens et ne supporteraient sans doute pas l'informatisation. Je saisis le premier et commença à le lire.
" ...jusqu'à la prise de pouvoir par Freedon Nadd, Seigneur de la sith, qui abrogea les lois et instaura un régime tyrannique et impitoyable. Il livra en pâture aux Bêtes tous les résistants à son régime et les personnalités contraires à ses idéaux et se servit de ses pouvoirs de Sith pour mettre la population à ses pieds contre son gré. "
Les choses semblaient s'éclairer un peu : si la population avait été abusée par les pouvoirs d'un Sith, il était compréhensible qu'elle se méfie de tout autre détenteur de tel pouvoirs. Les Jedi ne devaient pas échapper à la règle. Je continuai de lire.
" Il a été relaté par des anciens Chevaucheurs de Bêtes que les Jedi qui les avaient rejoint avaient largement pesé -largement pesé- pour l'obtention de la victoire face à la Reine Amanoa -Amanoa- en stimulant les guerriers et en combattant à leurs cotés -à leurs cotés- "
Je relevais la tête. Une voix murmurait le texte dans mon esprit comme si je l'avais appris par cœur depuis des années. C'était ce genre de sensations qui me rappelait aux moments opportuns que j'étais différent. Puis je me rendis compte que je n'étais pas seul. Une immense paire de bottes se trouvaient devant moi et en levant les yeux je découvris un visage à la fois inconnu et familier encadré de longs cheveux noirs. L'homme semblait me dévisager.
- Vous cherchez quelque chose ?
- Je l'ai trouvé, répondit-il.
- Pardon, fis-je en me poussant pour le laisser accéder à l'étagère.
L'homme était habillé d'une façon assez particulière que je n'avais encore jamais vu auparavant. Il portait un ensemble uni de couleur claire par dessus lequel était reposé un immense et fin manteau beige.
Il me regarda à nouveau.
- Non, restez donc... J'ai l'impression de vous avoir toujours connu.
Je me levai pour lui faire face.
- Je ne vous connais pas...
- Effectivement vous ne me connaissez pas, mais en même temps vous êtes persuadés de m'avoir déjà parlé et rencontré n'est ce pas ?
Je reculai instinctivement devant cette vérité éclatante. C'était bien la première fois que quelqu'un me " coinçait " dans mes pensées. D'habitude personne n'était capable d'imaginer ce que je ressentais exactement et cet homme en deux temps trois mouvements venait de m'étaler à la figure tout ce qui m'était passé à l'esprit.
- Je pourrais évidemment vous parler de votre cristal que vous serrez dans votre poche, ou encore de votre petite manie d'arriver en retard aux cours d'histoire locale afin, vous l'espérez, de rendre un jour fou votre professeur.
J'étais complètement perdu, j'avais l'impression qu'il me regardait comme si il lisait un datapad.
- Au lieu d'essayer de m'impressionner, vous feriez mieux de me dire qui vous a dis ce tissu de mensonges.
L'homme haussa les épaules.
- A la limite je peux vous le dire, puisque c'est vous, dit-il avec un sourire chaleureux.
Je jetai instinctivement un oeil à sa ceinture et vis vaguement la forme d'un long cylindre aux reflets argentés. Tout le monde connaissait ce genre d'objets.
- Laissez moi deviner, moi aussi je vais jouer au devin. Alors… à la vue de votre sourire à chacune de mes réponses, de votre connaissance apparemment innées sur chaque seconde de ma vie et de la chose qui se trimballe à votre ceinture, je dirais que vous êtes un Jedi.
- Très finement observé.
- Dans ce cas, j'imagine que les Jedi ne voyagent pas sur Onderon pour lire les pensées du premier imbécile venu.
- Effectivement non.
- Alors bon courage pour la Politique & Conflits, repondis-je en saisissant mes films-plasts et en me retournant.
- Merci mais je connais déjà pratiquement tout sur cette planète.
Je me retournai.
- Que de l'inutile, Onderon est une planète sans avenir.
- Mais avec un sacré passé !
Je retint fermement les documents que j'avais au creux de mon bras.
- C'est pour ça que j'étais là, fis-je en montrant l'étagère. D'ailleurs, vous disiez que vous aviez trouvé quelque chose tout à l'heure...
- Non en fait j'ai trouvé ce pourquoi j'étais venu. Et le terme choisi ne convient pas exactement, dit-il en me regardant.
Après un moment d'hésitation je répondis :
- Moi ?
Il hocha la tête. Il s'approcha toujours l'air bienveillant.
- Je suis un Jedi itinérant et je suis constamment à la recherche de nouveaux talents, dit-il en s'approchant de moi. Et il me semble que j'ai trouvé ce que je recherche en votre personne Corran Elestel.
Il me saisit la tête entre ses mains et ferma les yeux un instant. Lorsqu'il les rouvrit, ils furent différents, comme remplis d'une certaine satisfaction.
- Je ne peux rester ici plus longtemps, Corran Elestel. Néanmoins voici un titre de voyage jusqu'à la capitale galactique pour que vous rentriez en contact avec l'Académie Jedi si vous le souhaitez bien entendu. Vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter mais sachez que quelque soit votre choix, vous ne pourrez plus faire marche arrière.
Il me fixa.
- Bon courage Corran et que la Force soit avec vous à jamais.
Je baissai les yeux vers la carte imprimée remise par le Jedi. Tout à coup l'atmosphère semblait être d'une fraîcheur polaire. Je relevai les yeux et vit que le Jedi était partit.
" Alors là, j'hallucine ! "


Le titre de voyage indiquait le milieu de la journée. Si je souhaitais le prendre il fallait que je parte tout de suite sans repasser par la colonie. C'était pour le moment le seul moyen en ma possession pour quitter le système et enfin vivre quelque chose de plus excitant que l'Université. Peut être que toutes mes interrogations allaient trouver une réponse une fois dans cette Académie ? Peut être allais-je enfin me retrouver avec des personnes qui me sont semblables ? Ma décision était toute prise : si je devais choisir entre ce caillou et la voie des Jedi, ce serait les Jedi.
Ainsi je pris la première navette pour l'astroport. J'étais rempli d'une certaine joie et satisfaction. J'allais prendre pour la première fois un réel vaisseau spatial, j'allais me retrouver à Neo-Coruscant le centre du gouvernement galactique, et j'allais trouver des réponses à ce qui me hantait depuis des années ! Je me refusais à penser à ma famille pour ne pas ternir la scène idyllique qui se déroulait devant moi.
L'astroport avait été placé sur des plates formes anti-grav arrimées à la colline de façon à ce qu'il soit toujours une place sûre en cas d'attaque terrestre. Lorsque je rejoignis le hall, un immense transport était arrimé à plusieurs quais mobiles suspendus dans le vide. De partout des voyageurs déboulaient et couraient dans tous les sens. Certains se dirigeaient vers le spatioport jouxté au complexe, d'autres se dirigeaient vers les transports arrimés, et quelques un restaient au milieu à chercher leur chemin. Je parcourai les quais parsemés de pièces détachées et de tuyaux à la recherche de mon quai d'embarquement. Partout des dizaines de droïdes s'affairaient sur les vaisseaux. Je parvins enfin au quai annoncé sur mon titre. C'était un quai beaucoup plus large que les autres où un immense cargo de transport était amarré et flottait légèrement. A l'arrière, une immense cloison avait été basculée et un défilé ininterrompu de droïdes se chargeait d'embarquer divers paquets et conteneurs. A l'avant, un droïde protocolaire annonçait la navette pour Néo-Coruscant. Regardant la ville en contrebas entre les jointures mal fixées du quai, je franchis la rampe sans me retourner. Il était inutile de se poser une quelconque question. Mon choix était prit et il me paraissait être le meilleur, même si je n'avais pas eut matière à réflexion. Je partais vers l'inconnu avec en poche quelques crédits et mon cristal de vie, je ne savais pas ce qui allait se passer, mais " quelque chose " m'invitait à le faire et me montrait la voie, et je n'allais pas y renoncer.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Chapitre Deuxième : Nous sommes les Garants de la Paix

Lorsque j’ouvris les yeux, le monde n’avait pas changé. Les sièges miteux de la navette dans laquelle j’avais embarqué sentaient toujours autant la saleté et l’humidité pourrie. Je me levai pour me dégourdir un peu les jambes. J’étais fatigué. Cela faisait maintenant quatre jours, depuis mon départ d’Onderon, que je n’avais pas pris une minute de repos. Le voyage vers Neo Coruscant s’était très mal passé : la navette était bondée et comme pour beaucoup de personnes, mon premier voyage hyperspatial s’était soldé par d’innombrables nausées. A l’arrivée sur la planète capitale, je dus aussitôt repartir dans une autre navette sans avoir le temps de marcher un peu entre les grands gratte-ciels. Et j’étais maintenant là, quelque part entre Neo-Coruscant et mon point d’arrivée, encore inconnu. J’étais presque certain que j’étais le seul passager. La navette avait décollé d’un arrière quai très discret et seul le pilote m’avait invité à embarquer après avoir vu mon accoutrement et mon billet pour le voyage précédent. Au dos du billet était marqué un message à l’attention du pilote que le Jedi d’Onderon avait du écrire.
Je décidai d’aller rendre visite au pilote pour discuter un peu. Arpentant les petits couloirs étroits, j’arrivai à me faufiller jusqu’à la porte du poste de pilotage. Cette dernière était ouverte et l’interieur du poste était sombre. Seuls les traits lumineux provoqués par le voyage en Hyperespace étaient perceptibles à travers la verrière. Je restai un moment à contempler le spectacle avant de reprendre mes esprits. Lorsque je franchis le seuil de la porte, une lumière tamisée s’alluma progressivement et le pilote « apparut » dans son siège en se tournant vers moi. Il montra la verrière en souriant :
- Magnifique n’est ce pas ?
- Oui… Je ne fais que de découvrir les voyages hyperspatiaux. Ce n’est que mon deuxième en fait.
- Tu verras, on ne s’en lasse pas, repondit-il en me souriant. Ca fait des années que je pilote et j’ai toujours ce même frisson lors du saut en hyperpropulsion ou lors du retour en espace conventionnel. Un délice.
Je m’assis dans le siège du copilote sans quitter la verrière des yeux. Ce que disais le pilote était tout à fait vrai. Il était difficile de détacher son regard des traits lumineux. Ils semblaient converger et provenir à la fois du vortex lumineux central. Le tourbillon de lumière avait un effet hypnotique.
- Quelle est notre destination ? dis-je béâtement.
Le pilote me lança un regard intérrogateur.
- Si tu es ici tu devrais le savoir… Comment ce fait-il que tu ne le saches pas ?
- Le Jedi que j’ai rencontré était… pressé, il n’a pas eu le temps de m’expliquer ce qui se passait, seulement que je devais rejoindre l’Académie.
- Ah, alors ne t’inquiètes pas tu la rejoindra, répondit le pilote en riant. Pour tout te dire, nous sommes actuellement sur la route commerciale d’Hydian, très exactement –il regarda ses moniteurs- à 15 parsecs de Bandomeer. Nous sommes bientôt arrivés.
- L’Académie Jedi se trouve sur Bandomeer ?
- Non, elle est dans un système voisin, le système de Yavin. C’est un petit système très calme et inhabité.
J’hochais la tête. Puis le pilote repris la parole :
- Un conseil que je te donne, petit. Garde l’emplacement de l’Académie secret, seuls les Jedi sont au courant de sa position.
- Ils ont des problèmes ?
- Dans l’immédiat non, mais le climat politique est assez tendu entre le Sénat et les Jedi et ces derniers préferent rester sur leurs gardes.
- Vous n’êtes donc pas un Jedi…
- Oh non ! Je suis un simple pilote embrassant leurs idéaux et leurs combats ! Il sourit. Sheydan, enchanté petit, dit-il en tendant la main.
- Corran Elestel, repondis-je en lui serrant la main.
- Ainsi tu l’as rencontré ?
- Qui ?
- Le Jedi qui t’a fait venir ici !
- Ah… euh bah oui… fis-je bêtement.
- C’est très étonnant.
- Ah bon…
- Oui. Quand j’ai vu ton billet et ce qu’il avait marqué dessus j’ai tout de suite su de qui il s’agissait. Les Jedi m’en ont assez parlé.
Sheydan esquissa un sourire puis posa ses mains sur ses commandes.
- Nous arrivons, accroche toi.
- M’accrocher ? dis-je en pouffant. Et vous dites que vous pilotez depuis des années ?
- Oui oui mais tu apprendras que de sortir de l’hyperespace près d’un grand système peut parfois secouer, même quand c’est un as comme moi qui pilote !
Le sifflement qui nous accompagnait depuis Neo-Coruscant disparut. Les traits lumineux semblèrent converger vers le centre de la verriere et de l’un de ces traits surgit d’un coup une masse sphérique qui pris bientôt la moitié du champ de vision.
- Yavin IV ! Notre destination !
Quelques instants plus tard, la console de Sheydan bipa :
- Transporteur veuillez vous identifier, fit une voix mécanique.
Sheydan appuya sur un bouton et répondit :
- Transporteur de Sheydan, avec une pleine cargaison de vivres et de tout ce qu’on m’a demandé de ramener !
- Hé salut Sheydan ! repondit la voix. Le hangar deux à ta place habituelle ! A tout de suite !
- A tout de suite Luke.
J’ouvris grand les yeux.
- Luke ??? C’était Luke Skywalker qui parlait !!??
Sheydan éclata de rire.
- Non non non !! Il s’agit de Luke Darsh Reeska, c’est un des Chevaliers Jedi de l’Académie. Je crois me souvenir que Skywalker est décédé il y a quelques temps déjà.
Il me regarda et me donna un coup de coude.
- Mais ce n’est pas une raison pour faire la tête ! Luke Darsh est, à l’instar de Skywalker, un très bon Jedi d’après ce que j’ai entendu… et de ce qu’il m’a dit !
- Oui sans doute, dis-je en baissant la tête vers la console d’une mine un peu honteuse.

La descente dans l’atmosphère de Yavin IV s’était effectuée très rapidement. Après quelques passes aériennes détendues entre les nuages, Sheydan fit froller la cime des immenses arbres de la planète à sa navette. Yavin IV était presque entièrement recouverte de forêts. Et ces dernières avaient quelque chose de mystique avec leurs grands Temples de pierre qui dépassaient ici et là. D’ailleurs, Sheydan semblait se diriger vers l’un d’eux, sans doute un des plus imposants.
Lorsque nous arrivâmes à proximité, je pus apercevoir, un grand espace dégagé devant l’entrée du temple où Sheydan manoeuvra. Il fit ensuite glisser sa navette jusqu’à l’interieur du temple par une grande entrée qui dévait être celle du hangar.
J’avais pu voir plusieurs silouhettes d’en haut mais à ma grande déception, je n’avais pas encore vu de lames de sabre laser allumées. Sheydan se leva une fois les moteurs coupés et il se dirigea vers l’écoutille principale. Je lui emboitai le pas et je descendis à sa suite la rampe de service.
Un Jedi en grande toge beige s’avança vers Sheydan et ils se firent une accolade.
- Sheydan ! Ca fait si longtemps !
- Luke, je t’assure que j’ai vraiment cru que je n’allais jamais revenir !
- Ah bon ? Raconte moi ça, dit le Jedi en riant.
Sheydan fis un geste vers moi.
- Il faut d’abord amener le petit, là, à votre Conseil.
Le Jedi me regarda un instant.
- Ce sera difficile je le crains, la majorité des membres du Conseil des Jedi est partie en mission de haute importance sur Toprawa. Et la disparition de Jaina n’arrange rien à l’affaire…
- Mais je crois qu’il a été envoyé par…
Je ne pus entendre la suite de la discussion : une énorme explosion venait de se produire dans le fond du hangar, si forte que des bouts de toles volèrent jusque sur le transporteur et jusquà nos pieds. Le Jedi s’élança à grands pas vers l’origine de la déflagration mais avant qu’il ne l’atteigne, une silhouette sortit de la fumée âcre qui se dégageait. Le Jedi mis ses mains sur ses hanches en regardant la personne dont les habits étaient en partie déchirés.
- Liam…
Un silence pesant se fit entendre pendant lequel une tôle finissait de tourner alègrement sur elle même avant de s’imobiliser sur le sol.
- Je suis désolé Maître ! J’étais persuadé qu’il était là !
Luke secoua frénétiquement la tête puis revint vers nous.
- On en finira jamais avec cette Chasse à l’IriX ! fit-il pendant que Sheydan ricanait.
« C’est quoi un IriX ? »


« - Le Conseil va se réunir ce soir » m’avait-on dit. Mais cela faisait des heures que je patientais dans ce qui devait être la salle principale de l’Académie. D’agréables sièges avaient étés disposés autour de plusieus tables basses décorées avec goût. La lumière extérieure avait maintenant décliné et l’éclairage artificiel avait pris le relais. L’Académie semblait relativement calme. Je n’avais croisé qu’une dizaine de Jedi depuis mon arrivée et personne ne m’avait porté grande attention.
Je vis Sheydan passer dans le couloir toujours accompagné du Jedi Luke Darsh et d’une autre personne qui semblait être son apprenti. Lorsque je tournai la tête je tombai nez à nez avec une toge marron. En levant ma tête je pus apercevoir la sienne qui me regardait de haut. Je me fis tout petit et tentai de me cacher dans mes épaules.
- Corran Elestel, fit le Jedi avec une voix convaincue.
J’hochais simplement la tête du plus que je pouvais à cause de la position que j’avais prise.
- Le Conseil t’attend.
Je me redressai et me levai lorsque le Jedi se dirigea vers les escaliers au fond de la salle.
- Enfin… fis-je dans un souffle.
Le Jedi s’arrêta et se retourna vers moi.
- Le Conseil ne fait jamais attendre, il est toujours juste à l’heure. Si tu as attendu c’est parce que tu n’étais pas prêt.
- Oui… Maître, fis-je respectueusement.
Le Jedi se retourna à nouveau et poursuivit sa route sur laquelle je lui emboitai le pas. Je ne puis dire combien d’étage nous travesâmes avant d’arriver devant une grande porte forgée. A l’approche du Jedi cette dernière s’ouvrit laissant apparaître une grande salle circulaire où étaient disposés plusieurs sièges de façon à ce que chacun des occupants puisse voir tous les autres. Des ouvertures semblaient avoir été faites dans la roche pour faire entrer la lumière, mais en cette heure tardive, seuls les projecteurs tamisés éclairaient la voûte taillée.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Le Jedi s’assit à la place qui était juste en face la porte et je m’arrêtai au centre de la pièce. Le Jedi croisa les jambes et fit un geste de ses mains.
- Le Conseil t’écoute, Corran Elestel.
Après une légère hésitation sur la pertinence de faire une remarque je répondis :
- Mais vous êtes seul, Maître…
- Effectivement, dit le Maître Jedi en souriant. Les autres membres ne sont malheureusement pas dans la possibilité d’assister à la séance. Je les remplace donc tous exceptionnellement.
- Et à quel Jedi ai-je l’honneur de parler, Maître ?
- Au Maître Jedi Kyle Shinra Kalek, fit-il en fermant à moitié les yeux.
- Excusez moi mais ce nom ne me dis absolument rien…
Kyle Kalek releva les yeux vers moi et une sensation de mal être m’envahis.
- Il te dira très vite quelque chose, je puis te l’assurer.
- Bien… Maître.
Le Maître Jedi se redressa sur son siège et fronça les yeux.
- Ainsi donc tu viens d’Onderon… n’est ce pas ?
- C’est exact.
- Tu as rencontré un Jedi qui t’a mené jusqu’ici, toujours vrai ?
- Absolument.
- Tu as fais connaissance de Sheydan le ravitailleur de l’Académie…
- Oui.
- Tu me trouves prétentieux.
Je fus surpris de cette question, mais la réponse était bien évidente à mes yeux. J’avais eu la prétention de lui mentir mais je m’étais dit que cela ne pourrait qu’aggraver la chose. Après un moment d’hésitation je répondis :
- Oui.
Il se frotta le menton.
- Que vas tu faire ?
- Je vous demande pardon ?
Le Jedi resta livide. Je compris qu’il attendait une réponse. Je reflechis et m’engagea sur une réponse sans trop savoir quoi dire :
- Je vais… je vais…
Un eclair me traversa l’esprit.
- ME BOUGER !!! dis-je en me jetant sur le coté avant qu’un des sièges ne me balaye.
Le Jedi rigola de vive voix puis se leva pour m’aider à me relever.
- C’est bien, très bien même. Ta réaction à cette situation innatendue prouve que tu as tout le nécessaire pour faire partie de notres, Padawan Corran !
Je fus soudainement remplis de joie.
« Padawan ! Je suis Padawan !! »
- Padawan !! Mais Maître c’est … !
- Non. Non ce n’est pas merveilleux, c’est un fait, retorqua le Maître Jedi.
Il marqua une pause et continua :
- La formation de Jedi est longue, difficile et périlleuse. Tu devras apprendre à te contrôler.
- Je… Oui Maître.
- Nous sommes les garants de la Paix ! Nous ne pouvons pas nous permettre de faire passer en avant nos émotions ni nos sentiments ou nous risquons de ne plus être impartials.
Kyle Kalek me regarda et repris plus doucement :
- Nous allons t‘assigner un Maître pour ta formation, mais nous ne le ferons que lorsque le Conseil tout entier sera de retour.
- Oui Maître.
- Ta chambre est au deuxième étage. Je vois que tu n’as que très peu d’affaires. C’est très bien, un Jedi n’a pas besoin de grandes possessions pour vivre.
Il en se dirigea vers la porte.
- Oui Maître.
- Tu peux te retirer Padawan Corran. Rejoins tes quartiers et restes-y jusqu’à demain matin.
- Bien Maître, fis-je en sortant de la salle.

Le Maître Kyle Kalek sourit et referma la porte derrière moi. Ma joie d’être acceptée avait quelques peu été gachée par les dernières paroles du Maître. Mais peu importait le contrôle de soi pour le moment ! Je descendis les marches en chantonnant une comptine Onderonniene. J’entendais des clameus et des cris dans les couloirs sans bien discener d’où ils venaient. En cette heure tardive, je m’attendais à trouver une académie plus calme que ce qu’elle n’était en fait actuellement. Débouchant au deuxième étage de l’Académie, je me dirigeai vers la chambre qui m’avait été indiquée lorsque je tombai nez à nez avec deux jeunes femmes en pleine course. Lorsqu’elles s’arrêtèrent à ma vue, je pus discerner leur visage. La première était grande et brune et était vétue d’une toge à mis couleur entre le jaunatre et le beige, la seconde était plus petite et était habillée de la même manière. Ses cheveux roux bouclés retombaient sur ses épaules avec grâce. Elles portaient chacune un bâton aux extremités renforcées. La plus grande ouvrit la bouche en premier en me montrant du doigt :
- Regarde Mara !! Encore un nouveau !!
- Oui ça en a tout l’air, répondit la Jedi rousse. Comment tu t’appelles ? fit-elle en s’approchant.
- Je me nomme Corran Elestel, je suis Padawan, répondis-je d’un ton fier.
- Nous le sommes tous ici ! répondit-elle d’un air amusé qui me mis mal à l’aise. Mara Dagorlad, enchantée Corran.
La seconde Jedi s’avança à son tour :
- Danaë Hyllian, fidèle compagne de Mara dans la chasse à l’IriX, enchantée également !
- La Chasse à l’IriX ? Qu’est ce que c’est ? J’ai entendu Liam en parler aussi tout à l’heure.
Danaë pouffa de rire.
- Et il peut !! Il ne l’a jamais attrapé !! fit-elle en se pliant de rire vers Mara, laquelle rigola à son tour.
Danaë releva la tête et recoiffa rapidement ses longs cheveux avant de reprendre.
- La Chasse à l’IriX est un exercice permanent pour les Padawan de l’Académie. C’est une idée de Maitre Leris à l’origine. Un petit robot se cache chaque nuit dans un coin de l’Académie, et le but pour les Padawan est d’utiliser ses sens pour le retrouver et le chasser !
- Je vois, répondis-je.
- La dernière fois l’IriX s’était caché derrière le tableau de commande du turbolift !! Il avait fallut tout démonter pour le faire sortir ! Tout le monde prend ça pour un jeu mais en fait les Chevaliers et les Maîtres n’en peuvent plus !! Ils attendent le moment propice pour mettre la main dessus et le reduire en bouillie !!
- Alors profitons en pour le chasser pendant qu’il en est encore temps ! fis Mara. Tu viens ?
- Je dois déposer mes affaires. Maître Kyle m’a dit d’aller dans ma chambre et de ne pas en sortir. Je ne veux pas le décevoir…
Danae sursauta.
- Je l’ai vu tourner au bout du couloir !! Il a dû sortir de sa cachette, cria t-elle en s’élançant.
Mara la suivit en courant.
- H…Héééé !! fis-je en les voyant partir.
Je jetai toutes mes affaires pellemelles sur le pallier avant de courir à leur suite. Ca irait très vite et Maître Kyle n’en saurait rien ! La course dura pendant plusieurs dizaines de minutes. Au fur et à mesure que l’on progressait dans les couloirs, ces derniers s’illuminaient petit à petit. Lorsqu’enfin l’IriX fut entouré par chacun d’entre nous il s’arreta et fit un « gloup ».
Danaë s’avança avec son bâton et maitrisa le droïde au sol. Le petit droïde agitait les pieds mais ne pouvait plus bouger. Mara me fis signe d’approcher et me tendis son bâton.
- Vas-y frappe le.
- Le frapper ? Mais pourquoi ?
- Le frappeur gagne la chasse et l’IriX peut ensuite retourner se cacher pour demain.
- Ooooh, fis-je avec un sourir. Alors je vais le faire…
Je levais le bâton au dessus de moi et l’abatis sur la tête du droïde. Ce dernier se mit à pousser un cri strident et nous dûmes nous boucher les oreilles tellement le bruit était asourdissant. Danaë donna un coup de pied pour faire taire le droïde. Soudain, une porte s’ouvrir et nous découvrîmes avec stupeur le Maitre Kyle qui en sortait. Danaë et Mara se mirent devant le droïde inerte pour le cacher. J’essayai de cacher le bâton dans mon dos mais il était trop grand.
- Tiens donc ! Trois padawan !
Danaë et Mara baissèrent la tête devant le ton agressif du Maître Jedi.
- Dont Corran Elestel ! Bravo mon ami, en faisant un tel vacarme dans les quartiers des Maîtres à minuit passé tu commences très fort…
- Excusez moi, Maître, répondis-je en m’inclinant le plus bas que je pouvais.
Mais alors que le Maître continuait son sermont, le droïde se releva et fila entre les jambes des deux jeunes Jedi. Kyle Kalek fixa avec des gros yeux le droïde en train de s’enfuir puis il se retourna vers sa porte.
- Vous avez de la chance que la majorité des Maîtres soient absents. FILEZ DANS VOS QUARTIERS, cria t-il d’un ton ne donnant pas la possibilité de répliquer.
Nous rejoignîmes alors le deuxième étage dans un silence mortel. Danaë semblait dépitée, mais à l’inverse, Mara esquissait un petit sourire de satisfaction. Je la regardai avec des yeux intérrogateurs. Elle haussa les épaules comme si elle ne comprenait pas et dis :
- On l’a eu !!



La nuit s’était agréablement bien passée. En effet, je n’avais pas aussi bien dormi depuis des lustres. La quiétude de l’Académie devait en être la cause. J’espérais que Maître Kyle aurait tout oublié de l’incartade d’hier soir lorsque je descendis prendre mon petit déjeuner. Une fois arrivé dans la salle communément appellée par tous « Salle commune » je m’aperçus que tout le monde était déjà debout. La plupart se dirigeaient vers le hangar en discutant de manière nerveuse. A coté d’un des Chevaliers, je reconnus Mara à ses beaux cheveux roux. Je la rejoignis et lui tappa sur l’épaule :
- Hé ! Qu’est ce qui se passe ?
- Je ne sais pas de trop. Mon Maître m’a dit de le suivre car c’était important, répondit-elle.
- Ton Maître ?
- Oui son Maître, fit une voix grâve accentuée.
Le Chevalier se tourna vers nous et sourit.
- Le Padawan Corran n’est ce pas ?
- Oui…
- Kyle a beaucoup parlé de vos… exploits d’hier soir, fit-il avec amusement. Tu es déjà connu dans toute l’Académie…
- Vous m’en voyez ravi Chevalier…
- Sunwalker, Vischnei Sunwalker, mais ici tout le monde m’appelle Vis.
- D’accord Chevalier Vis, répondis-je.
Le Chevalier fit une grimace en m’entendant l’appeler comme ça et je compris que ça faisait ridicule.
- Pardon…
- C’est pas grâve, viens avec nous jusqu’au hangar : le Conseil a terminé sa mission et il est de retour.
Je pris Mara en apparté.
- La mission devait être vraiment importante pour que tout le Conseil des Jedi y soit convié. Mais pourquoi Kyle Kalek est-il resté ici ? Il garde l’Académie ?
- Non, répondit-elle. En temps normal il serait parti avec les autres. Mais il a été très touché par la mort de sa femme il y a quelques jours de cela…
- Jaina ?
- Oui…
C’est alors que nous arrivâmes dans le hangar, la grande porte hydraulique était ouverte sur l’exterieur et on pouvait apercevoir le début de la forêt au bout de la clairière. Le soleil éclairait l’entrée et ses rayons se relfletaient sur les verrins. Un bruit sourd se fit entendre et, quelques instants plus tard, plusieurs chasseurs de types divers se posèrent les uns après les autres au milieu du hangar. Tous les Jedi de l’Académie fixaient les appareils pendant leur manœuvre. Une fois cette dernière réalisée, les verrières s’ouvrirent à l’unisson et les Jedi sortirent de leurs chasseurs. Il y avait tellement de nouvelles têtes qu’il m’était impossible de les retenir toutes. La plupart des Jedi qui venaient d’arriver portaient des toges marrons mais quelques uns portaient des combinaisons de vol. Les retrouvailles se firent chaleureuses entre les Chevaliers et les Maîtres. Une chevalier qui venait d’arriver portait une combinaison de vol légerement bleutée et avait les cheveux longs et blonds. Elle rejoignit Vischnei.
- Salut Vis ! fit-elle en lui tappant dans la main.
- Kizaa… Promet moi de ne plus jamais faire ce genre de mission !
La Jedi courru à petits enjambées à la suite des autres Jedi et elle retorqua dans sa course :
- Vis, je t’ai manqué pendant mes longs mois d’infiltration ?
- Moins que tu ne l’imagineras jamais !
- J’imagine ! Dit-elle en faisant un grand sourir avant de disparaitre derrière un mur.
- Elle à l’air… motivée…, me risquais-je à dire.
Le Chevaliers Vischnei me regarda en secouant la tête.
- Plus que ça ! C’est une lionne !!

Quelque temps plus tard, j’avais décidé de m’installer dans la salle commune pour repérer le plus de Jedi possible. Deux maîtres entrèrent dans la salle en pleine discussion.
- Alors, quelles sont les nouvelles ?
- Elles ne sont pas très bonnes…
- C’est si pire que ça ?
- Oui.
- …
- Le Sénat est de plus en plus corrompu. Plusieurs sénateurs usent de leur autorité pour imposer leur politique. Et nous, les Jedi, sommes de moins en moins bien vus… Evidemment dès qu’on s’interesse de trop près à leurs affaires, ils ne manquent pas de nous casser du duracier sur le dos…
- Nous ne laisserons pas le Sénat et l’Alliance Galactique décider de notre sort, retorqua Kyle Kalek. Nous allons dès à présent faire tout notre possible pour vivre en autonomie.
- Ce ne sera pas facile, Kyle, nos caisses sont presques vides, et nous n’avons aucun moyen de les remplir.
- Alors allons-y à l’économie.
- Ca ne marchera pas, nous avons besoin de crédits pour la réparation de nos chasseurs, nous avons besoin de credits pour nos vivres, nous …
- Je sais Leris ! Je sais… Mais nous ne pouvons pas prendre le risque d’affronter une politique Anti-Jedi.
Je regardais les deux Maîtres marcher et discuter entre eux.
- Alors il faut réagir maintenant ! Tuer cette politique dans l’œuf !
- « Tuer ? ». Kyle soupira. Je crois que tout cela nous dépasse tous… Nous serons de toute façon amenés à en reparler très bientôt.
Le Maître Leris hocha la tête.
- Avant cela, il faut réunir le Conseil…
- Dès le retour de la mission ? Ca ne peut pas attendre ? retorqua Leris.
Kyle fit un signe de tête dans ma direction et Leris me regarda.
- Non ca ne peut pas attendre, fit Kalek.
J’eus tout à coup la désagréable impression que Kyle n’avait rien oublié…
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Chapitre Trois : Comme une Corellienne dans un jeu de quille

Je me tenais debout au centre de la pièce où je me trouvais également le soir précédent. Mais à la différence d’hier, Maître Kyle Shinra Kalek n’était pas le seul à me fixer. Tous les membres du Conseil me regardaient avec un regard profond et quelques peu accusateur. C’était comme si j’allais être jugé pour une infamie que je n’avais jamais commise. Je m'attendais à vivre le pire moment de ma vie lorsque Maitre Kyle pris la parole.
- Padawan Corran Elestel, le Conseil souhaiterait avoir de plus amples informations sur le Jedi qui t'a indiqué l'Académie.
La nature de la question eu l’effet de me détendre un peu.
- Je ne sais rien de lui, Maître, bafouai-je. Notre conversation a été très courte.
- Tu peux au moins nous le décrire ?
- Oui bien sur... Il était grand, brun avec les cheveux longs, une barbe...
- Des détails particuliers ? demanda Leris.
Je levai les épaules.
- Bof, pas vraiment.
Maître Leris s’adossa à son siège comme s’il était en proie à d’intenses réflexions. Une constatation de ma part sans doute erronée après la pertinence de ma réponse.
- Et où l'as tu rencontré ? repris-t-il.
- Dans la grande bibliothèque d'Iziz sur Onderon. Je cherchais des archives historiques quand il m'a interpellé. Il semblait tout connaître de l'histoire de la planète et sur le seigneur Sith qui y avait régné.
- Alors c’est bien lui. Il a enfin refait surface... marmonna Leris.
Zaiwenn qui était assise en face de lui hocha la tête en signe d'approbation.
- Il ne peut s'agir que de lui. Nous n'avons envoyé aucun Jedi dans cette zone depuis plusieurs mois et personne ne manque à l'appel.
Les lekkus de la twi'lek s'agitèrent.
- Sa réapparition ne peut être qu'un atout pour nous.
- Nous ne savons pas ce qu'il est devenu depuis tout ce temps. De plus ses recherches étaient dangereuses, il faudra être d'autant plus vigilant, fit Kyle Kalek.
- Excusez-moi, Maîtres, fis-je. Si vous êtes en train de parler du Jedi que j'ai rencontré sur Onderon je peux vous assurer qu'il n'était pas méchant.
Leris me regarda sérieusement.
- Les apparences sont souvent trompeuses, Padawan. Le Jedi que tu as vu sur Onderon a fait partie d'une mission demandée par le Conseil il y a plusieurs années maintenant. Elle consistait à rechercher les dernières amulettes Sith dans la Galaxie afin de les mettre en sécurité.
Kyle continua.
- Mais un des Jedi assignés à la mission tomba du Coté Obscur de la Force à cause de la puissance d'une amulette qu'il avait trouvé, et il mourut de sa découverte. Nous avons pris conscience que la mission était trop dangereuse et nous l'avons annulé. Nous avons rappelé tous les Jedi qui avaient été envoyés aux quatre coins de la Galaxie. Tous revinrent sauf un. Le Chevalier Kyl Verk ne donna plus aucune nouvelle et le Conseil pensait qu'il avait lui aussi succombé des suites d'une mauvaise découverte.
- Mais ta présence ici semble montrer que le Conseil des Jedi s'est trompé, finit Leris.
- Je vois, repondis-je.
- Tout ceci est bien troublant, repris Kyle. Mais bien que ce soit dangereux, nous devons aller à sa recherche. Si Kyl Verk a découvert un artefact Sith, qu'il soit dangereux ou pas, nous devons le récupérer.
- Je suis d'accord, fit Leris.
Le reste du Conseil approuva également en murmurant. Leris mis en opposition ses mains au dessus de ses genoux et parla à nouveau.
- Padawan Corran, maintenant que le Conseil des Jedi est presque au complet...
- Il est au complet, l'interrompit Kyle.
Devant le regard interrogateur de Leris et des autres membres, Kyle Kalek poursuivit.
- Maitre Skile ne fait plus partie du Nouvel Ordre Jedi.
- Quoi ? firent à l'unisson tous les Jedi présents.
- C'est impossible, s'interjeta Leris.
Le Maitre Kyle prit un air résigné.
- Skile a volontairement quitté la voie de la Lumière pour s'engager sur son opposée. Bien qu'il l'ait nié, sa puissance s'estompera rapidement il ne sera bientôt plus un problème. Il a choisi en connaissance de cause et a quitté l'Académie sans trop d'encombres.
- Nos meilleurs membres disparaissent les uns après les autres. D'abord Jaina et maintenant Skile... soupira Zaiwenn. Sa padawan est-elle au courant ?
- Danaë Hyllian a été avertie et restera pour le moment sans Maître afin qu'elle puisse retrouver ses esprits et se remettre de cette tragique perte.
Mes jambes commençaient à me faire mal et je sentais le Conseil s'éterniser. Je me fis un peu remarquer et le Maitre Leris compris aussitôt.
- Enfin pour en revenir à toi Padawan Corran. Nous tenons tous à te féliciter personnellement de ton acceptation à l'Académie.
Je fus surpris qu'il ne dise pas un mot à propos de ce qui s'était passé hier soir. En jetant un coup d'oeil au Maître Kyle je pus apercevoir sa mine amusée alors qu'il fixait ma réaction.
- Merci Maîtres, fis-je en m'inclinant.
- Nous allons également te présenter ton Maître, reprit-il en montrant du bras la porte de la salle du Conseil qui s'ouvrait.
Une Jedi entra et je la reconnus aussitôt. Il s'agissait de celle que Vischnei avait surnommé ce matin "la lionne". Leris se leva et se plaça entre la Jedi et moi.
- Kizaa je te présente ton nouveau Padawan, Corran Elestel. Corran, voici Kizaa Faro ton Maître durant ta formation.
Je m'inclinai respectueusement.
- Très heureux de faire votre connaissance Maître Kizaa.
- Le plaisir est entièrement partagé Padawan.
Kyle prit la parole de l'autre bout de la salle.
- Chevalier Kizaa!
- Oui Maître ? fit-elle en se tournant vers lui.
- Bon courage avec ton Padawan. Il est au moins aussi turbulent que tu ne l'étais...
- Merci de la comparaison, souffla t-elle avec un sourire ironique.
- Mais de rien c'était tout naturel...
Kizaa tourna les talons et quitta le Conseil sans se retourner et sans rien dire. Elle traversa le couloir en faisant des grands pas énervés et s'arrêta au bout avant de se retourner et de me regarder.
- Padawan Corran ! Qu'est ce que tu attends ? Dépêche toi !
Sa voix avait une intonation à mi-chemin entre la nervosité et la colère. Kyle Kalek esquissait un énorme sourire.
- Oui Maître ! répondis-je précipitamment. Au revoir Maîtres, fis-je à l'attention du Conseil avant de courir rejoindre Kizaa.

Mon Maître avait une très fière allure. Elle portait une toge beige et avait de longs cheveux blonds qui tressaillaient à chacun de ses pas impulsifs dans les couloirs. Sa bure était soignée et tirée sous une grande ceinture marron. Sans s'arrêter de marcher elle me posa des questions.
- Alors d'ou viens tu Padawan ?
- D'Onderon, Maître.
- C'est où ça ?
- Dans le système de Japrael, Maître.
- Ah oui bien sur, je vois très bien où c'est...
Elle s'arrêta et me regarda.
- Moi je viens de Corellia ! Je suis une pure Corellienne de souche ! J'ai participé à bien des batailles, Padawan ! Et j’entends bien te former pour que tu fasses au moins aussi bien que moi !
- Oui, Maître.
- Tient, avant de commencer quoique ce soit tu vas me faire quinze fois le tour de l'Académie.
- Hein ? Quinze tours ?
- Et en longeant tous les murs !
- Mais Maître, puis-je avant tout m'interroger sur la pertinence de cet exercice ?
- Non, fais le d'abord, tu poseras des questions après !
- J'insiste...
Elle leva le doigt en me regardant sévèrement.
- Pff... Bien Maître, fis-je en traînant les pieds.
Sous le regard tout à coup pesant de mon Maître, je m'élançai dans mes quinze tours d'Académie en pensant qu'il devait bien exister une explication quelque part à courir bêtement entre quatre murs. Les Jedi que je croisais me regardaient avec un petit sourire amusé que je leur aurais bien fait ravaler si j'avais pu m'arrêter. Mais j'avais trop peur que Kizaa me surveille et ne s'énerve encore. Lorsque j'eus enfin terminé ma course je retrouvai mon Maître assise dans un des divan de la salle commune. Elle se leva lorsqu'elle me vit.
- Et bien c'était pas si dur que ça ! fit-elle d'un voix joyeuse.
- Permettez moi d'affirmer le contraire, Maître.
- Tais toi Padawan Corran. On ne t'a pas dit que la formation était rude ?
- Si mais je ne l'entendais pas dans ce sens.
- Il faut envisager toutes les possibilités Padawan.
- Oui Maître Kizaa.
Alors que je reprenais mon souffle je lui demandai :
- Alors c'était dans quel but cette petite course intérieure ?
- Je veux que tu prennes ton pouls et que tu me le donnes.
Après un instant je répondis.
- 157, Maître.
Mon Maître leva les bras au ciel.
- Tant que ça ?? C'est très mauvais ça, Padawan Corran, il va falloir plus s'entraîner !
- Comment ça c'est très mauvais ? Mais je voudrais bien vous y voir aussi ?
- Padawan, je fais cet exercice tous les matins depuis que je suis toute petite et je ne m'en suis jamais plainte !
- Peut-être parce que vous n’êtes pas sous la contrainte.
- Ne me pousse pas à bout Padawan Corran !! Un bon Jedi bien entraîné doit avoir un pouls entre 70 et 90 en plein effort !! Si tu comptes bien, tu es très loin du compte !!
- Je sais compter, Maître...
- Alors tâches de ne pas l'oublier avant de maîtriser parfaitement cet exercice ! Est-ce clair Padawan ?
- On ne peut plus, Maitre.
- Tu peux te retirer pour aujourd'hui. Et n'oublie pas !! Demain à la première heure, quinze tours !
- Avec vous ?
- Non je pars ce soir pour une petite mission que le Conseil m'a assignée sur Selonia. Je ne serais pas longue Padawan. Un ou deux jours tout au plus.
- Bien Maître.
Elle disparut au tournant d'un couloir comme la dernière fois. J'étais très énervé par l'attitude que Kizaa avait eue envers moi et par mon attitude envers elle. Je décidai d'oublier tout cela pour ce soir et d'aller me reposer dans ma chambre. Je montai donc au deuxième étage et me dirigeai vers ma chambre. Je croisai pour la première fois mon voisin de chambre dont je ne connaissais pas le nom. On se fit un signe de main. En passant devant sa porte je pus lire "Kuja" marqué sur une plaque de transparacier poli. J'entrai dans ma chambre et une fois la porte fermée, je pus m'effondrer sur mon lit et dormir un peu.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Une semaine avait passé et Maître Kizaa n'était toujours pas revenue. L'absence de mon maître m'avait permis d’apprendre à connaître une grande partie des Jedi de l'académie surtout chez les Padawan et les Chevaliers. Le plus extraordinaire était de constater la diversité des espèces et des âges. Chaque matin j'assistais à un cours d'un Chevalier ou d'un Maître avec son Padawan. Cela me permettait d'éviter de m'ennuyer mais aussi de parfaire ma formation sans attendre Kizaa. Peu importe ce qu'elle dirait : j'avais à chaque fois l'accord d'au moins un des Maîtres du Conseil pour apprendre en son absence. Une après midi, en l'absence du Chevalier Vischnei, Maitre Leris avait daigné nous faire un cours à Mara et moi. Après nous être préparés nous sortîmes à l'extérieur des murs de l'Académie. Le temps était lourd et très nuageux. Il n'y avait pour ainsi dire aucune pointe de ciel bleu. Dans le fond de la clairière, la limite entre les nuages noirs et la cime sombre des arbres était imperceptible. Un grondement se fit entendre et nous vîmes un chasseur franchir les portes du hangar et disparaître au delà de la couche nuageuse.
- Maitre Kyle...
- Tu crois ? fit Mara.
- Oui j'ai fait assez de cours avec lui cette semaine pour reconnaître sa présence, répondis-je en hochant la tête. Il doit sans doute se rendre à une réunion très importante...
- Ton Maître ne te donne pas de cours ?
- Non elle est partie depuis une semaine et c'est tant mieux...
Mara me regarda avec un regard interrogateur.
- Je la déteste, repondis-je. Et je crois que c’est réciproque. Elle me prend vraiment pour un moins que rien à me faire courir comme ça.
- Elle a sans doute ses raisons... Et je suis persuadée qu'elle a beaucoup d'estime pour toi.
- Peut être. Peut-être pas. Et peu m’importe. Je préfère suivre les cours des autres Maîtres de l'Académie sans trop réfléchir à ce qui me pend au bout du nez. Regarde toi avec Vischnei tu...
- Non, fit-elle en secouant la tête. Les cours que Vischnei donne ne sont pas terribles non plus, dit-elle à voix basse.
- Ah... fis-je un peu déconcerté.
Je vis du coin de l'oeil Leris arriver à grands pas.
- Et bien espérons que celui d'aujourd'hui avec Maitre Leris sera mieux !
Nous nous dirigeâmes vers Leris.
- Excusez mon retard mais j'avais une affaire très importante à régler.
- Un nouveau venu ?
- Non, Liam qui avait encore démonté l'hyperdrive du chasseur de Zaiwenn lors de la dernière chasse à l'IriX. Elle vient seulement de partir ...
Mara me donna un coup de coude et chuchota.
- Raté pour le coup de Kyle...
- ... et elle risque d'arriver avec plusieurs heures de retard..., continua Leris.
J'haussais les épaules.
- Kyle était sans doute avec elle... chuchotai-je.
- ... sur Selonia ou l'attendent Kyle et Kizaa.
Mara sourit.
- Arrête tu t'enfonces...
Frustré j'écourtais la conversation.
- Que fait mon maître sur Selonia ? Elle prend des vacances loin de son padawan ?
- Non, répondit le Maître avec une pointe d’amusement. Sa mission s'est révélée plus longue que prévue mais elle doit revenir très bientôt ne t'inquiètes pas.
- Justement...
- Comment ?
- Non rien excusez moi.
- Tout va bien, Padawan Corran ? Il n'y a rien ?
- Rien.
- Bien.
Le Maître passa une main dans ses cheveux et fis un grand sourire.
- Alors en avant pour le cours ! fit-il en avançant à grands pas vers la forêt.
Le temps se chargeait de plus en plus et l'air devenait irrespirable. Lorsque nous arrivâmes sous les arbres ce fut encore pire avec l'humidité. Maitre Leris nous fit marcher sur plusieurs centaines de mètres qui semblaient prendre une éternité à parcourir. Enfin nous débouchâmes sur une toute petite clairière aux extrémités de laquelle se dressaient deux grands arbres sans doute plusieurs fois millénaires. Le Maître Jedi s'arrêta entre les deux arbres et prit la parole tel un orateur au milieu de son public de fans inconditionnés.
- Vous savez très bien tous les deux que l'énergie d'un Jedi provient de la Force...
Nous hochâmes la tête.
- C'est une vérité mais il ne faut pas s'en tenir qu'aux mots. Si un Jedi doit rester à l'écoute de la Force il doit l'être également avec son environnement. C'est en effet grâce à lui que le Jedi peut réagir rapidement et efficacement sur tous les plans, autant diplomatiques que défensifs. Aujourd'hui nous allons faire de simples exercices s'appuyant sur une combinaison habile entre l'utilisation de la Force d'une part et l'utilisation de son environnement d'autre part. D'accord ?
- Bien Maître Leris, nous répondîmes.
- Vous voyez ces arbres ? Grimpez chacun sur un et trouvez une branche où vous pourrez vous faire face.
Je me dirigeai vers l'arbre de gauche et repérai une branche assez solide qui faisait à peu près face à l'arbre de Mara. En estimant la hauteur de la branche je pu m'apercevoir que je ne pourrais pas l'atteindre en sautant directement. Je décidai d'escalader l'arbre jusqu'à l'atteindre en passant de branches en branches. Lorsque j'arrivai enfin sur ma branche, Mara était assise sur la sienne dans l'arbre d'en face et semblait attendre. Je portais toute mon attention sur la gestion de mon équilibre puisque la branche où je me trouvais était facilement à dix-quinze mètres de haut. Nous regardâmes tous les deux le Maître Jedi en contrebas.
- C'est très bien. Maintenant que vous êtes en place vous devez allumer vos sabres d'entraînement, sauter en direction de l'autre pour faire une passe d'arme, toucher le sol et rebondir pour atterrir à la place opposée d'ou vous avez sauté. Facile n'est ce pas ?
Mara sourit et répondit.
- Bien sur.
- J'ai fait ça toute ma vie, fis-je d'un air le plus naturel possible.
Leris se mit sur le coté.
- Nous allons voir si vous êtes aussi doués que vous prétendez l'être... C'est parti !
Un grondement sourd se fit entendre avec un écho terrible et les branches se mirent à battre sous l'action d'un vent violent. J'allumai ma lame bleutée d'entraînement et fixai Mara faire de même en tentant de garder mon équilibre. D'un commun accord pourtant inexprimé, nous sautâmes dans le vide l'un vers l'autre. Rabattant ma lame en arrière pour préparer le coup je sentis des gouttes d'eau couler sur mon visage. Lorsque Mara arriva à mon niveau elle fit glisser sa lame en un éclair dans ma direction. Je pu juste la dévier avec la mienne avant de continuer ma chute vers le sol. J'utilisai mon élan pour rebondir et tenter de corriger ma trajectoire faussée à cause du vent et je parvins à m'agripper à la branche d'arrivée et à m'y hisser. Je regardai Mara sur l'arbre où je me trouvais quelques instants plus tôt et je la voyais à peine bouger pour restaurer son équilibre tant la pluie qui tombait était intense. Le sol était imperceptible et lorsque je m'élançai à nouveau j'eus l'impression de sauter dans un gouffre sans fin. Je recherchai la présence de Mara autour de moi et je vis finalement sa lame dans ma chute et je parvins à la frapper avec un coup. Lorsque je touchai le sol de la boue vola tout autour de moi sous l'impulsion de mon saut. Une nouvelle fois je du m'agripper à la branche d'arrivée. Soudain entre le vent, la pluie et le tonnerre, la voix de Leris se fit entendre.
- Trop ... ent.. descend.... demain...
Je me laissai glisser jusqu'au sol et finis dans une mare d'eau boueuse. Lorsque je rejoignis Mara auprès de Maitre Leris elle n'était guère plus propre que moi.
- Alors ça vous a plu ? cria le Maître Jedi entre deux bourrasques.
- C'est toujours un honneur de faire un cour avec vous, Maître Leris, dis-je en criant pour qu'il m'entende par dessus le vent.
- J'en conviens, jeune Corran ! C'est toujours un plaisir de donner un cour à deux Padawan aussi talentueux que vous ! fit-il en riant.
Mon regard se posa sur Mara juste derrière Leris. Elle m’adressa un petit sourire.

Soudain je sentis une présence près de moi que je reconnu aussitôt. Kizaa apparut en franchissant un buisson d’une manière magistrale.
- Kizaa ! Quel plaisir de te voir sous cette splendide pluie battante qui, je puis te l’assurer, te encore plus ravissante, dit Leris d'un ton doucereux.
- Sauf votre respect, Maître Leris, j'ai d'importantes affaires à régler avec le Padawan Corran ici présent.
Au ton de mon Maître je compris que j'allais passer un sale quart d'heure. Le Maître Jedi se redressa et alla chuchoter quelque chose à Mara. Je vis Mara répondre en bougeant les lèvres et tout les deux disparurent derrière l'écran de pluie en direction de l'Académie. J’étais seul avec Kizaa. Comment en si peu de temps avais-je pu passer d’un superbe cours à l’enfer de Kizaa ? Je posai mon regard sur mon Maître. Elle fit de même en s’approchant de moi.
- Padawan Corran !
- Oui Maître, répondis-je mécaniquement non sans exprimer ma lassitude.
- Je suis très très mécontente, à tel point que je suis venue te chercher ici sous l'orage.
- Est ce à cause de moi, Maître ? demandai-je en connaissant déjà la réponse.
- Oui !! Oui ! OUI !!
Elle s'approcha de moi et commença à faire des gestes.
- Je rentre quelques jours plus tôt pour te faire une surprise et j’entends dire que TU est parti faire un cour avec Maître Leris et la Padawan Mara dans la forêt ?? Et j’apprends en plus que ce petit manège avec les Maîtres Jedi dure depuis que je suis partie ?? Je suis TRES déçue par ton comportement, Padawan Corran.
- Je comprends Maître mais...
- Il n'y a pas de "mais" Corran. Je suis ton Maître, c'est à moi qu'il incombe ta formation. Tu ne dois pas prendre de cours sur la Force ou sur le sabre laser sans mon autorisation !
- Mais Maître vous étiez partie depuis une semaine...
- Tu dois apprendre la patience Padawan !! La Patience !! Ce n'est pas parce que les autres Padawan font des cours avec leur Maître respectif que tu dois aussi en faire un pour te trouver à leur niveau.
- Il ne s'agit pas de ça...
- Si, je vois très clair dans ton petit esprit Padawan Corran, plus que tu ne l'imagines. Dorénavant, je ne veux plus que tu suives de cours avec d'autres Padawan ni que tu prennes des cours sans mon autorisation !
- J’avais l’accord du Conseil ! criai-je entre deux gestes.
- Un accord que je n’approuve pas du tout ! Tu n’as de comptes à rendre qu’à moi ! Que tu le veuilles ou non tu te plieras à mes exigences ! Ce n’est que comme ça que tu peux espérer devenir un jour un Jedi digne de ce nom ! Est ce clair ?
- Oui Maître, fis-je résigné.
- Je ne peux pas te faire confiance...
- Je suis désolé Maître...
- J'ai formé un plusieurs Padawan pourtant très entêtés et tu es le seul à te comporter de cette manière... C'est inacceptable !! Et je m'inquiète désormais fortement pour l'avenir de ta formation, Padawan Corran.
- Je n'aspire à rien d'autre qu'à vous obéir et à vous satisfaire Maître !
- Et bien encore une fois tu es bien loin du compte ! Tu ne m'obéis pas et je ne suis pas satisfaite !
- Peut être parce que vous m'en demandez trop...
Elle me fixa d'un regard terrible.
- Tu es bien insolent Padawan Corran.
Elle mit ses mains sur ses hanches et de l'eau coula de sa toge vers le sol en se mêlant aux innombrables gouttes de pluie.
- Que crois tu être d'autre qu'un simple Padawan pour juger de ce qui est bon pour toi ou pas, de juger ce que ton Maître te demande ?
- Je crois avoir assez vu et assez appris pour...
- Tu ne sais rien Corran. Pour moi tu ne sais rien. Tu n'es qu'un petit padawan en début de formation qui croit déjà connaître tous les rudiments de la Force et qui croit déjà pouvoir donner des conseils à un Chevalier. Tu te trompes sur toute la ligne et tu tomberas de haut.
Elle regarda ma toge et ma bure pleines de boue.
- Tu es pitoyable Padawan Corran. Regarde toi trempé et plein de boue. Si tu étais resté bien sagement à l'Académie à m'attendre au lieu d'aller gambader comme un gosse en quête d'aventures, nous aurions pu être en train de faire un cours ensemble en ce moment !
- Je suis désolé Maître, je...
- Tes excuses sont bien peu de chose par rapport à l'ampleur de ma déception, Padawan. Je peux t'assurer que le Conseil des Jedi en sera averti et qu’il agira en conséquence.
Elle fit une mine de dégoût en me regardant puis tourna les talons et disparut sous la pluie.
J'étais à présent seul entre les deux grands arbres. Le vent soufflait de plus en plus fort et le tonnerre grondait toujours plus. Mes jambes se dérobèrent sous moi et je tombai à genoux dans la boue. Je sortis mes mains d’une flaque de boue dont la surface semblait tressaillir sous l’action conjuguée de la pluie et du vent.
- Comment tomber de haut alors que je suis déjà au plus bas ?
Mon visage disparut derrière mes mains boueuses et mes larmes se mêlèrent doucement à la pluie ruisselante sur mon visage..
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Chapitre Quatre : Premier retour sur Onderon

J'attendais dans l'anti-chambre de la salle du Conseil. Pour la troisième fois en quelques jours je m'apprêtais à faire face au Conseil des Jedi. Kizaa était rentrée une heure avant pour exposer les faits au Conseil. Je regardais les reflets orangés du soleil dans les vitres en transparacier et les colonnes sculptées. Sur Yavin IV, le temps changeait rapidement. En quelques dizaines de minutes le vent avait chassé la tempête pour laisser apparaître un doux ciel de mi-saison.
Lorsqu'elle était entrée, Kizaa semblait encore plus énervée que la soirée précédente et la fin de journée n'arrangeait sans doute pas la chose. En effet, les membres avaient attendu que Kyle Kalek et Zaiwenn Ahes reviennent de Selonia pour siéger au Conseil. Profitant de ces quelques dizaines de minute de "liberté", je réfléchissais à l'attitude adéquate à prendre face au Conseil et à mon Maître. Je savais que j'avais en partie tord mais aussi que Kizaa n'était pas innocente non plus et j'espérais que le Conseil allait s'en rendre compte. Je regrettais maintenant mon laisser aller d'hier soir laissant penser à Kizaa qu'elle avait l'avantage et qu'elle était en train de m'avoir à l'usure. C'est pourquoi j'avais décidé de ne plus me laisser marcher sur les pieds mais de lui tenir tête, mais pas devant le Conseil du moins.
J'étais assis sur un banc sculpté à proximité de la porte. Malgré mes efforts, je n'arrivais pas à entendre ce qui se disait derrière mais j'imaginais très bien Kizaa en train d'abreuver le Conseil des ses gestes et de sa voix criarde caractéristiques de sa colère. Je voyais d'ici Kyle Kalek se retenir de rire et Leris Durron fixer Kizaa avec la plus grande intensité.
Je redevins tout à coup sérieux : la Force que je sentais autour de moi comme me l'avait appris Maître Leris était en train de se perturber. La porte s'ouvrit et Olcor Edchamb avança dans l'encadrement.
- Padawan Corran Elestel, le Conseil t'attend.
- Oui Maître, fis-je en me levant.
Le spectacle que je découvris me noua l'estomac : le Conseil était au complet, tous les Maîtres étaient assis dans leur siège et me regardaient entrer. Chacun avait un regard sérieux et lourd. Mon maître se tenait debout au milieu de la salle et me regardais également entrer. Elle semblait prête à atteindre le sommet de sa colère si cela était possible chez elle. Je m'inclinai.
- Maîtres...
Leris Durron prit la parole.
- Nous serons très brefs. Le Chevalier Kizaa Faro, ton Maître, ici présente, nous a tout expliqué en détail. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ce genre de conflit, Corran Elestel. Aussi le Conseil souhaite que vous mettiez immédiatement un terme à vos différents.
- Je n'ai fait que d'agir selon les directives du Conseil, Maître Leris, fis-je respectueusement. Je n'ai jamais pris d'initiative qui n'ait été approuvé par lui ou un de ses membres.
Je sentis Kizaa fulminer à coté de moi mais le silence qui perdura pendant quelques secondes semblait être la preuve que mon Maître s’était finalement contenue… Du moins jusqu’à ce qu’elle prit la parole brusquement.
- Je demande une sanction à l'encontre du Padawan Corran afin que cela ne se reproduise plus.
- Quoi ? criai-je.
Kizaa me regarda avec un regard noir. Même si elle ne le laissait pas paraître je devinais son sourire carnassier qui aurait bien voulu s’afficher sur son visage.
- J'ai déjà une sanction ! C'est de vous avoir comme Maître !
Elle leva les bras au ciel d'un coup en les agitant. Tous les Maîtres se redressèrent subitement avec étonnement.
- Espèce de sale padawan ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'une telle arrogance à mon égard !
- Et bien je suis fier d'être le premier à vous remettre à votre place ! Je ...
- CA SUFFIT !! cria Kalek qui s’était subitement levé.
Un silence de mort s'installa et se fit de plus en plus pesant. Je baissai la tête.
- Excusez moi...
- Vous voyez bien, il n'y a rien à faire de lui, il est...
- Tais toi Kizaa, coupa net Kyle. Vous êtes dans une Académie Jedi pas dans une foire à l'Ithorienne. Je propose que le Conseil assigne une mission à Kizaa et à son Padawan, cela leur fera oublier leurs différents.
- Oui, reprit Leris. Kizaa, Corran, vous allez vous rendre sur Onderon et tenter de retrouver la piste de Kyl Verk. Lorsque ce sera fait, vous devrez le ramener de grès ou de Force ici-même. Vous partez dès que vous le pouvez. Et n'oubliez pas de rendre votre premier rapport au Conseil avant demain soir.
- Avec l'expérience de Kizaa et les connaissances de Corran sur Onderon, vous avez toutes les chances de votre coté, ajouta Zaiwenn.
Olcor pris la parole à son tour.
- Et si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, sachez que la Chevalier Solinia Thaïga se trouve également dans ce secteur de la Galaxie pour une mission de routine.
- Et surtout soyez discrets ! Si Kyl est au courant de votre arrivée, il sera évidemment plus dur de le retrouver...
- Bien, Maîtres, fit Kizaa d'une voix brodeuse en s'inclinant.
- Vous pouvez vous retirer.
- Au revoir Maîtres, fis-je en suivant Kizaa après m'être incliné à mon tour.
La porte se referma doucement derrière nous et dès qu'elle fut fermée, Kizaa fit volte-face et me pointa du doigt d’un geste accusateur.
- Tu ne perds rien pour attendre, Padawan Corran. Je suis outrée de ton attitude face au Conseil.
- Et moi je suis horrifié par l'attitude que peut se permettre d'avoir un Chevalier Jedi.
Elle me tapa sur la bure avec son doigt.
- Garde ta salive et ton esprit pour demain matin, Vipère, tu en auras vraiment besoin.
- Le Conseil n’a-t-il pas insisté sur notre départ imminent ? fis-je en ignorant totalement sa métaphore douteuse.
- Ciel mon padawan sait se servir de ses oreilles ! Et bien saches mon padawan que je n’ai que faire des directives du Conseil. Le Conseil donne des objectifs et je me débrouille pour les atteindre. Pigé ?
- Mais le Conseil a pourtant dit que ...
- Je me fiche de ce que le Conseil a dit ! Je ne vais pas te refaire le topo d'hier soir ! Tu m'obéis un point c'est tout. J'ai dit que nous partirons demain, alors nous partirons demain. Et après tes quinze tours d'Académie !
- Pff, fis-je en levant un bras et en me dirigeant vers les escaliers.
- Et surtout ne me remercie pas ! cria t-elle dans mon dos.
- Aucun risque.

Le même soir nous avions décidé de nous retrouver entre padawan à l'extérieur de l'Académie. Kuja et moi venions de terminer un entraînement au sabre laser. Une fois de plus j’avais désobéis à Kizaa mais ce soir là, cette perspective ne me dérangeait pas plus que d’habitude. Nous nous dirigeâmes donc vers la sortie qui donnait sur la cour et vers la forêt.
- Bon entraînement... fit Kuja.
- Ouais... mais, il faudra que tu m'explique la parade à ce coup là...
Nous franchîmes le seuil de la porte. La nuit était belle et douce. Les milliers d'étoiles brillaient dans le ciel et aucune ne manquait.
- Le retour de sabre ?
- Oui, ça me vexe tu sais de me faire avoir à chaque fois de la même manière, fis-je en rigolant.
Kuja rigola à son tour et afficha un sourire malicieux.
- L'équilibre... c'est sa faiblesse, fit-il.
Je souris.
- Aha ! A charge de revanche la prochaine fois !
- Quand tu veux ! Demain ?
- Euh non... Demain je pars en mission avec Kizaa...
- La chance que tu as...
- Comme tu dis...
- Je ne rigole pas. C'est souvent les chevaliers seuls qui sont assignés aux missions. Les Padawan passent leur temps à attendre leur retour ici. Le contexte extérieur est trop dangereux d’après Maître Leris.
- J'aurais préféré qu'elle y aille seule tu sais.
Les Padawan s'étaient regroupés autour d'un feu au milieu de la clairière. Nous les rejoignîmes à grand pas. Liam était en train de raconter ses exploits au cours de sa formation à Danaë et Mara. Wes Trebor, un autre padawan, était allongé dans les hautes herbes à l'écart du groupe. Je m'asseyais face au feu.
- Les maîtres sont au courant ? fis-je.
- Non mais ils ne tarderont pas à l'être, colla Liam entre deux phrases.
- Je ne voudrais pas me faire remarquer une fois de plus... fis-je doucement.
Danaë rigola un coup.
- Oui ! On entend parler que de Kizaa et de toi partout ! Apparemment ça amuse beaucoup les Chevaliers !
- Vischnei, mon Maître, rigole à chaque fois qu'il voit Kizaa ! Ca la met dans une rage folle.
Tout le monde pouffa de rire à cette déclaration ce qui permit à Liam de s'apercevoir que les filles ne l'écoutaient plus. Il changea de sujet.
- Vous savez ce qui s'est passé sur Selonia ? demanda t-il.
La plupart firent non de la tête sauf Wes qui était toujours étalé.
- Mon Maître me l'a dit, moi.
- Alors arrête de te venter et fais tourner l'info, protesta une voix venant vaguement de là ou était Wes.
- Ouais bah minute j'introduis.
Liam se racla la gorge.
- Et bien Yael m'a dit qu'il s'agissait d'un congrès de l'Alliance Galactique.
- Un congrès de l’Alliance ? Mais alorq qu'est ce que le Conseil est allé faire la bas ? demanda Mara.
- Kizaa y était également, ajoutai-je.
Liam repris.
- Apparemment ça va très mal pour nous. Le congrès a supprimé les subventions allouées aux Jedi. Kyle et Zaiwenn ont assisté à la séance en secret. Ils ont vu plusieurs sénateurs en avoir après l'actuel président car il défendait nos intérêts. Le problème c'est que l'un de ces sénateurs est le favori pour les prochaines élections. Si il passe...
- Nous autres Jedi auront de gros problèmes... fit Danaë.
- Oui et le Conseil est très inquiet à ce sujet, fit Liam en hochant la tête. Ils ont même voulu instituer une veillée secrète permanente de toutes les sessions du Sénat mais finalement ils ont abandonné l'idée...
- C'est dommage, nous aurions été directement informés en cas de problème majeur... fis-je.
- Ils ont pensé que si leur pratique venait à être découverte, ils passeraient pour des espions et des traîtres à l'Alliance Galactique ce qui empirerait encore la situation.
- Je ne comprends pas pourquoi certains systèmes en ont après nous, repris Mara après un court silence. Après tout nous intervenons partout où la situation l’exige, sans nous soucier outre mesure de quel système il s’agit.
- C’est ce que Yael ne comprend pas, expliqua Liam. Aucun membre du Conseil n’aurait d’explications sur les origines de ce mouvement anti-jedi.
- Ouais, fit Danaë. Ben c'est pas jojo la "situation".
- Qu'ils viennent, j'attend que ça moi d'avoir enfin quelqu'un sur qui taper.
- Wes tu oublies complètement le rôle des Jedi, fit Mara. Nous devons...
- ..." protéger et non attaquer gnagnagna" ! Je sais ! fit Wes en se levant d'un coup. Et c'est justement ça qui m'énerve !
Il partit en direction de l'Académie sans rien ajouter.
- Irrécupérable, fit Danaë en faisant une grimace.
Une voix tonitruante déchira le calme nocturne.
- PADAWAN CORRAN !!!
- Oh non, fis-je avec lassitude.
La tête de Kizaa dépassait par une ouverture du troisième étage.
- VA TE COUCHER IL FAUT ETRE EN FORME DEMAIN !!!!
- 'marre, sifflai-je en me levant. Bon ben à bientôt tout le monde, je pars sur Onderon demain avec... elle.
- Bon courage, firent les autres.
- Merci, répondis-je en traînant les pieds jusqu'à l'Académie.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Nous avions quitté l'Académie très tôt, Kizaa m'avait même dit de ne pas faire mon exercice matinal. Mais ce geste n’était pas une faveur, mais plutôt un ordre direct du Conseil qui avait jugé que notre expédition avait déjà pris assez de retard avant de commencer. A ce titre, Kizaa avait passé la majorité du voyage à me faire la morale.
- ... et ne crois pas que je vais tout oublier parce que nous allons être forcés de collaborer sur Onderon !
Kizaa assise dans le fauteuil de pilote faisait comme à son accoutumée de grands gestes.
- C'est seulement à but informatif et pas du tout à titre de gratitude.
"Allez cause, cause toujours..."
Je m'amusais comme je pouvais avec les quelques consoles qui étaient devant moi. Tout était bon pour se distraire dans de telles situations.
- Je n'oublierai jamais ton insolence et ton arrogance devant le Conseil et...
"Et remets en une couche ça suffisait pas."
Elle me désigna du doigt.
- Padawan Corran tu m'écoutes ?
"Impossible de faire autrement..."
- PADAWAN CORRAN !! me cria t-elle à l'oreille.
- Pas la peine de CRIER, je suis pas SOURD !
Elle me regarda dans les yeux.
- J'en ai assez de ton attitude insolente !
Je repris mon jeu passionnant qui consistait à tripoter les boutons. Elle secoua la tête en se renfonçant dans son siège.
- Qu'ai-je fait pour mériter un tel padawan ? fit-elle en levant les bras.
"Tu m'as saoulé dès le début voila tout"
Kizaa soupira.
- J'ai été si patiente avec toi... si gentille et c'est ça la récompense ?
"Ca aurait pu être pire"
Soudain la console sur laquelle je jouais s'affola. Plusieurs écrans changèrent de couleur et l'ordinateur de bord trilla sévèrement. Sans dire mot, Kizaa posa sa main sur un levier au bout de sa console en tendant le bras. Lorsqu'elle l'abaissa, les moteurs d'hyperdrive se coupèrent et le vaisseau revint dans l'espace conventionnel. Le cockpit était maintenant très sombre et Kizaa se renfonça dans son siège tandis qu'Onderon grandissait de plus au plus devant nous.
- Bon néanmoins, j'ai fait un récapitulatifs des cours que tu as eu avec les autres Chevaliers et Maîtres. Tu as vu beaucoup de chose mais il faudra qu'on revoie certaines techniques ensemble.
Elle me regarda.
- Tu as bien avancé dans ta formation mais le problème c'est que tu as avancé trop vite.
- Les autres apprennent à ce rythme là, fis-je froidement.
- Tu n'es pas "les autres" Padawan Corran.
- Oui je sais. Après tout je suis irrespectueux des règles, irrespectueux de vos directives, insolent, arrogant, ignorant, pitoyable et j'en passe...
Kizaa hocha la tête en signe d'approbation. Une console trilla sur la gauche de la console principale. Kizaa s'en occupa et appuya sur un bouton. Une voix sortit du haut parleur interne :
- Poste de contrôle d'Iziz à Cargo immatriculé YUB-85, maintenez votre cap pendant l'identification de votre vaisseau.
- Un contrôle d’immatriculation ? Et bien ça rigole pas ici, fit Kizaa en me regardant d'un air surpris.
- Ca ne sera pas facile de franchir les portes de la Cité. L'accès aux Jedi est très réglementé. Je me demande même si ils nous laisserons passer ensemble.
- Ils nous laisserons passer. Et si ils sont réticents nous aurons l'occasion de faire une petite "démonstration" de Force, fit-elle gaiement.
Je fis un sourire en coin. J'allais peut être enfin utiliser la Force dans des situations réelles qui le nécessitaient !
- YUB-35, ici contrôle aérien d’Iziz, tout est en ordre, poursuivez votre route actuelle et bon séjour.
Le vaisseau pénétra dans l’atmosphère de la planète en suivant le trajet prévu à cet effet. Mais soudain, alors que le cargo se rapprochait de l’astroport, il fit une brusque embardée. Kizaa s'agita :
- Quoi ?? Qu'est ce qui se passe ? J'ai appuyé sur un truc qu’il ne fallait pas ??
- Peut être parce que vous n’avez pas repris le contrôle manuel à la fin du cap d’approche, fis-je en montrant les commandes.
Kizaa tenta de tirer à plusieurs reprises sur les commandes pour restaurer l’équilibre du cargo.
- Maître ! fis-je en montrant l'extérieur. Les quais mobiles se rapprochent à très grande vitesse !
- A l'arrière Padawan !! A l'arrière !! cria t-elle en me jetant hors du cockpit.
Je courus vers l'arrière du vaisseau et j'entendais mon Maître faire de même juste derrière moi. Avant que nous puissions atteindre la soute, le cargo s'ébranla et je fis un vol plané en avant et finis lourdement ma course contre une cloison. Il y eut un moment de silence où seuls plusieurs grincements métalliques menaçants se firent entendre.
- Je sais pas où ni comment, mais on s'est posé ! La Force est avec nous ! fit Kizaa avec une petite voix.
Je me relevais comme je pouvais, le sol était incliné d'une étrange manière. Kizaa était déjà débout droite comme si de rien était.
"Elle maîtrise la situation..."
La corellienne s'approcha de l'écoutille déformée et se résolut à l'éventrer avec son sabre laser bleu. Je lui emboîtais le pas et découvris l'ampleur des dégâts une fois debout sur le bord informe de ce qui était à l'origine un aileron.
- Bon ben il est mort le cargo, fis-je avec une pointe d'ironie.
- Oui "bon ben" c'est bon, l'ordinateur de bord s'est sans doute emballé !
- Il comptait sans doute sur le pilote pour reprendre les commandes….
Elle me tapa dans le dos, en manquant de me faire tomber de ce qui restait du vaisseau.
- En avant Padawan, dit-elle en riant.
Mais Kizaa ravala vite son sourire. Nous avions à peine mis les pieds au sol qu'un comité vint nous accueillir. Les trois hommes semblaient ne jamais avoir sourit de leur vie. Celui du milieu prit la parole.
- Bonjour, Jedi, nous croyons que les membres de votre Ordre étaient en partie sélectionnés pour leurs réflexes qui leur donnaient en autres des prédispositions au pilotage. Apparemment ce genre d’aptitude n’est pas donné à tout le monde. Puis-je vous demander le but de votre séjour ici ?
- Nous venons pour …, commença Kizaa.
- Bronzer, fis-je précipitamment.
Kizaa se redressa et je la sentis à la fois surprise et énervée dans la Force à cause de cette réponse stupide de ma part.
- Quoi ? Bronzer ? répéta t-il comme s’il avait mal entendu.
- Bronzer, fini Kizaa en faisant un geste imperceptible.
L'homme se retourna vers ses équipiers.
- Ces Jedi viennent bronzer.
- On vous demande au centre de contrôle, reprit Kizaa.
- On nous demande au centre de contrôle, répéta l'homme. Vite vite !!
Les trois hommes détalèrent d'ou ils étaient venus en quelques instants. Je restais bouche bée.
- Maître ! Il faut m'apprendre ça ! fis-je tout en sautillant.
- Le temps viendra Padawan, mais cette technique est encore trop compliquée pour toi pour le moment. Dépêchons nous, ils ne tarderons pas à voir qu'ils ont été dupés, fit-elle en se dirigeant vers la sortie des quais.
Je me retournais vers le cargo une dernière fois. Il était encastré jusqu'à la moitié dans les quais et n'avait plus rien à voir avec sa forme d'origine.
- Padawan Corran !
- Maître, comment feront nous pour repartir ?
Elle se rapprocha.
- Peu importe. Pour le moment ce qui compte c'est maintenant. Focalise toujours ton esprit sur le présent.
- Oui Maître.
Nous descendîmes les quelques marches qui menaient à l'intérieur du complexe ou étaient reliés chacun des quais. Il y avait au moins autant de monde que lorsque j'étais parti quelques mois plus tôt.
- Bien Padawan. Nous avons toute la journée devant nous. On va donc se trouver un endroit qui sera en quelque sorte notre QG. Tu as quelque chose à proposer ?
- Hé bien, fis-je pour me donner un temps de réflexion. Il y a un hôtel juste à coté, il est calme et éloigné des murailles.
- Murailles ? Hein ?
- Je vous expliquerais plus tard ce n'est pas le plus important comme vous dîtes.
Kizaa sourit.
- Allez on y va ! fit-elle en marchant vers la sortie.
Je la regardai s'éloigner avec un air perplexe.
"Dix minutes sans engueulades ! Un exploit."
Je courus la rejoindre.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Chapitre Cinquième : Désobéissances

Onderon était vraiment magnifique en cette saison de l'année. Le soleil réverbérait sur les façades vitrées et donnait une luminosité unique aux rues de la ville. Les petites ruelles ombragées offraient la fraîcheur nécessaire en cette saison chaude. L’Hôtel auquel nous nous étions arrêtés s’appelait l « Izisien » et se situait au cœur d’une somptueuse ruelle en dehors des grands axes fréquentés.
La suite que nous avions louée était assez spacieuse. La salle principale, agréablement décorée, était lumineuse et servait de liaison à deux grandes alcôves qui faisaient office de chambres. Ces alcôves étaient disposées de telle manière qu’aucune d’entre elle ne donnait de vue sur l’autre. La suite était ainsi exempte de séparations et de portes : la disposition des pièces et des murs limitrophes suffisait. Une ouverture sobre dans la salle principale donnait sur un balcon surplombant la ruelle sur la balustrade duquel poussaient quelques arbustes grimpants.
Quelques instants après avoir pénétré dans la suite, Kizaa déposa son datapad personnel sur la grande table et se tourna vers moi.
- Padawan Corran, viens par ici s’il te plait.
Je quittai le balcon d’où le regardais le panache de fumée provenant de l’astroport pour rejoindre mon maître à la table.
- Oui, Maître.
- La journée est déjà bien avancée et je pense qu’il sera difficile de glaner des informations sur Kyl Verk avant demain matin…C’est pourquoi j’ai décidé que nous allions passer la soirée à pratiquer quelques exercices.
« Par la Force, pas des tours d’appartement ! »
Kizaa me fixa avec un air sérieux avant qu’un sourire ne se dessine doucement sur son visage.
- Bon ok, Padawan ! C’est ton monde ici, alors propose quelque chose de mieux !
Elle tira une chaise, s’assis à l’envers et s’accouda au dossier.
- Hé bien… fis-je en réfléchissant à toute vitesse, j’ai peut être quelque chose à la fois sympathique et qui pourrait nous aider pour notre mission.
- Précise un peu pour voir…
- Ca s’appelle le Dooléoop, il s’agit d’un… bar … assez à la mode… et euh…on trouvera sans doute des informateurs…
Kizaa fit la moue et tira sur sa tunique de Jedi.
- Sûrement trop à la mode pour qu’on rentre avec ça. Kizaa s’approcha de son sac et sortit une tenue bleue et gris qu’elle mis devant elle. Tu penses que ça irait avec ma tenue de pilote ?
- Vous savez Maître, répondis-je, dans ce genre d’endroit du moment que cela fait ressortir les formes…
- Oui, et bien ça suffira, fit Kizaa en lançant sa combinaison de pilotage sur son lit. Allez trouve toi quelque chose à mettre et va te changer !
J’hochai la tête en signe d’approbation quand elle tourna la tête vers moi.
- Bien entendu, cette sortie a pour unique but de nous informer sur les sujets inhérents à notre mission.
- Bien entendu, confirmai-je avec un sourire malicieux.
Kizaa me le rendit et disparut aussitôt dans son alcôve.

Il n’y avait pas à dire, pour se déplacer anonymement dans Iziz, les habits civils étaient beaucoup plus appropriés que les longues tuniques colorées caractéristiques des habits Jedi. Le soleil avait maintenant décliné et les quelques bandes indigo dépassant au dessus des murailles annonçaient la tombée de la nuit. Après quelques dizaines de minutes de marche pendant lesquelles Kizaa et moi discutâmes à de la mission, nous arrivâmes enfin au Dooléoop. Le bar était bondé d’êtres de toutes espèces. Sur la gauche s’étendait un unique comptoir automatique jusqu’au fond de la salle où étaient assis et accoudés des dizaines d’individus en train de siroter des boissons à l’apparence étrange. Le reste était rempli de tables basses, de banquettes, ou encore de tables de jeu holographiques. L’ensemble était baigné dans un flot de musiques hétérogène et de lumières diverses issues de publicités défilantes aux couleurs toutes plus criardes les unes que les autres. A cela s’ajoutaient des volutes de fumée âcre dont l’origine était difficilement perceptible.
Je fus d’abord surpris de voir avec quelle aisance Kizaa nous faufila un chemin jusqu’au comptoir en écartant les différentes personnes sur son chemin. Elle s’accouda au comptoir et commença à lire la carte qui défilait sous forme d’hologramme.
- Un jus de Jawa ? s’exclama t-elle en reculant la tête avec dégoût. Mais c’est répugnant ! Kizaa me chuchota à l’oreille : Ils n’ont pas de Brandy Corellien ici ?
Je fis non de la tête.
- Décidément, rien ne vaut les tavernes de Coronet. Bon il est temps de s’y mettre, fit-elle en tapant du poing sur le comptoir qui émit une série de bips.
- Utilise la Force pour étendre tes perceptions. Dans ce genre d’endroit nous trouverons forcément quelqu’un qui pourra nous mettre sur une piste.
Kizaa quitta le comptoir et traversa le bar pour aller s’installer sur la banquette d’une table de jeu désactivée. Lorsque je m’assis à coté d’elle, elle désigna un homme à l’allure alcoolisée qui venait de franchir la porte.
- Lui je le sens bien, fit-elle en se levant. Tu vas voir je suis sure qu’il va nous donner des informations sur notre Jedi perdu.
Elle me fit signe de bien observer en pointant son index et son majeur en face de ses yeux puis elle alla intercepter l’humain avant qu’il n’ait le temps d’arriver jusqu’au comptoir.
Je tournai la tête vers un grand écran qui me faisait face. Il retransmettait le Tournoi Olympique Intergalactique, la plus grande rencontre sportives n’ayant jamais existé. Les indications signalaient que l’épreuve retransmise était le saut à la liane. Un Ewok particulièrement musclé se balançait à une liane sous les regards impassibles d’une dizaine de juges d’espèces variées. Un Calamarien donna une note de 7 sur 10 au petit humanoïde. Un Ithorien leva son holo-console sur lequel s’affichait un 1. Des protestations et des rires s’élevèrent de quelques spectateurs assis devant moi.
J’en profitai pour reporter mon attention sur Kizaa. Cette dernière effectuait des grands gestes tout en discutant avec l’homme dont le regard semblait porter sur les boissons que les clients assis au comptoir étaient en train de siroter. Quelques instants après, l’homme se retourna et tituba jusqu’au bar ou il s’affala. Kizaa fit volte face et me rejoignis.
- Alors ? fis-je à son encontre.
- C’était… très enrichissant, répondit Kizaa en s’asseyant.
- J’imagine que votre sens Jedi n’a encore une fois pas failli, et que ce monsieur vous as appris tout plein de choses sur Kyl…
Kizaa allait ouvrir la bouche lorsqu’un droïde serveur s’arrêta devant la table.
- Voici votre Jus de Jawa mademoiselle.
Le Droïde déposa la boisson sur la table. Kizaa recula la tête au fur et à mesure que la boisson gagnait du terrain vers elle, non sans afficher une mine dégoûtée.
- Ca fera 25 crédits réglables immédiatement.
- Hé ! J’ai jamais commandé ça ! fit-elle en repoussant le récipient.
- C’est ce que tout le monde dit. On ne me la fait pas ! rétorqua le droïde en agitant son bras mécanique.
Kizaa déposa la somme sur le plateau du droïde en grognant quelque chose d’imperceptible.
- Merci bien. Passez une agréable soirée, conclut le droïde en s’éloignant.
La corellienne renifla de loin son verre et se leva finalement d’un bon.
- Ca suffit Corran, on rentre. Demain, on a du boulot sur la planche. Espérons que la Force soit avec nous.
- Bien Maître, fis-je en me levant à mon tour.
De retour au "QG" nous avions déjà établi un plan de recherche : notre but était de retrouver Kyl Verk et il était de première logique que de se rendre au dernier endroit ou il avait été vu, c'est à dire aux Archives de la cité. Nos recherches devaient commencer sans tarder car le Conseil des Jedi attendait notre rapport le soir même.

Le lendemain, Kizaa avait changé de tenue. Elle avait troqué sa toge rêche de Jedi et sa combinaison de vol pour un tissu beaucoup plus souple et agréable d'un mauve clair. Nous prîmes donc le premier transport pour le centre de la Cité. Les rues étaient bondées et la Force était truffée de fluctuations aussi nombreuses que diverses. Nous traversâmes plusieurs des grands axes commerçants d'Iziz inondés de vagues de passants et de curieux. Je prenais plaisir à essayer de deviner leur destination probable et ce pour quoi ils étaient ici en ce moment précis. Une fois arrivés à destination, nous prîmes la direction du grand bâtiment des Archives et nous commençâmes à en gravir les marches. C'était un édifice imposant malgré une architecture raffinée, variée et aérée. Sous les rayons chaleureux du soleil, Kizaa arborait un sourire radieux.
"Le soleil a des vertus insoupçonnées..."
- Je sens que les recherches vont bien se passer ! s'exclama t-elle. Je sens que nous allons trouver quelque chose !
- Sans aucun doute, Maître. Si la Force le veut.
- La Force nous escorte dans cette mission, jeune Padawan.
- J’en suis sur, Maître, répondis-je en franchissant un porche qui représentait des scènes antiques de l’histoire ondérannienne.
Nous entrâmes par les grandes portes en haut des marches. Il faisait agréablement frais dans le hall principal. La hall, pièce centrale du bâtiment, reliait les différentes ailes des Archives et permettait l’accès aux niveaux supérieurs. La pièce s’étendait sur toute la hauteur du bâtiment. De grandes colonnes sculptées s'alignant jusqu'au mur du fond soutenaient les grandes voutes sombres de l’édifice. L’endroit était relativement sombre comparé à la clarté extérieure matinale : seules quelques petites fenêtres situées en hauteur laisser pénétrer quelques rayons de soleil. Nous avançâmes vers le centre du hall ou se tenait en croisant un certain nombre d’archivistes aux robes particulières. Plusieurs bureaux où s'affairaient des restaurateurs sur des filmplasts étaient disposés entre les colonnes et les lignées de bancs et de fauteuils destinés aux lecteurs assidus. Une fois au centre de la pièce, Kizaa s'avança et palpa une des colonnes.
- Magnifique sculpture... L'architecture d'Onderon est vraiment formidable ! C'est d'une force ! dit-elle en se retournant vers moi. Bien Padawan, mettons nous au boulot. Dis moi où tu étais la dernière fois, quand tu as vu Kyl Verk.
- Et bien, fis-je, quand je l'ai rencontré c'était dans la partie Politique et Conflits… Mais il avait disparu aussitôt après notre conversation. Il y a peu de chances pour qu’il soit toujours ici.
Kizaa se tût un moment et s'approcha de moi avant de chuchoter.
- Fie toi à la Force Padawan. Dans l’océan provoqué par l’agitation environnante, tu dois apprendre à sélectionner et à écouter ce que tu veux sentir. Le sens d’un Jedi dans la Force est particulier. Bien entraîné, un Jedi est capable de sentir ses compagnons et ses semblables dans la Force, et ce d’autant plus que ton affinité avec ces eux est grande.
Je m'efforçais de faire comme si de rien n'était.
- Ce qui veut dire ?
- Ce qui veut dire que tu devrais sentir la même chose que moi. Kyl Verk est dans ces murs, dans ces archives. Sa présence émane de la Force, elle est presque palpable... Et tu devrais toi-même la sentir Padawan ! fini t-elle en me pointant d’un air accusateur.
- Je… je ne perçois rien, Maître.
Elle soupira et ajouta.
- J’aurais plus de boulot à ton sujet que je ne le pensais…
Kizaa ferma les yeux un instant puis les rouvrit.
- Je ne sais pas ce qu’il manigance, ses intentions ne sont pas claires. Je perçois également le Coté Obscur dans ces murs, sans doute un reliquat des sombres années qui se sont écoulées ici. Mais dépêchons nous de le trouver, la Force se perturbe de plus en plus et je n'aime pas ça.
- Je ressens également cette perturbation, Maître.
- C'est bien Padawan Corran, le contraire m’aurait déçu. En fait tu n’es pas aussi incompétent que ça.
- Merci Maître, fis-je en suivant Kizaa vers les étagères.
Une question me trottinait à l’esprit et je pris le risque de l’évoquer.
- Pourquoi Kyl Verk est-il resté ici ? Il devait forcément savoir qu’après mon arrivée à l’Académie le Conseil serait informé de sa réapparition et qu’il partirait à sa recherche.
- Je ne sais pas, avoua Kizaa. Je pense que Verk est tombé sur toi par hasard pendant qu’il cherchait quelque chose en ces murs. Peut être que ses recherches lui ont pris plus de temps que prévu.
- Et s'il refuse de nous suivre sur Yavin IV ?
- Nous ne sommes pas encore arrivés à cette extrémité, fit Kizaa en posant sa main sur la carre d'une étagère. Elle pencha la tête dans la rangée comme si elle se cachait et repris son chemin.
Nous traversâmes plusieurs pièces remplies d'étagères et de lecteurs de films. J'étais fasciné par l'aisance avec laquelle Kizaa se déplaçait dans les Archives. Elle marchait entre les étagères comme si elle savait parfaitement comment elles étaient agencées, comme si un plan était écris devant elle alors que les étagères étaient disposés en un véritable labyrinthe. D’habitude, les visiteurs devaient être accompagnés d’archivistes pour ne pas perdre leur chemin. Nous débouchâmes bientôt dans la partie "Amour et Eau de Rose". Je me risquai à parler.
- Sauf votre respect Maître, ce n'est pas le moment...
- La Force ne se trompe jamais Padawan Corran. Ne suit pas ce que tu crois être logique mais plutôt ce que te dicte ton instinct et ce que te montre la Force.
- Vous avez raison Maître, fis-je en hochant la tête. Excusez moi.
Kizaa contourna une étagère et s'engouffra dans une des rangées qui se terminait en cul de sac. Une étrange sensation m’envahis soudain. Une sensation familière. Une aura de puissance dans la Force. En avançant je vis un homme assis au sol au milieu d'une pile de sacs. Au fur et à mesure que l'on avançait vers lui, je reconnus cette étrange sensation de chaleur bienfaisante. Kizaa s'arrêta à quelques mètres.
- Bonjour Kizaa, Bonjour Corran, fit l'homme assis sans même lever la tête.
- Kyl... murmura Kizaa. Cela fait longtemps...
L'homme mit du temps à répondre.
- Un certain temps en effet. Que me vaut l'honneur de ta visite Chevalier Kizaa Faro ? Puis-je t'être d'une quelconque aide ?
- Nous avons pour mission de te ramener sur Yavin IV, devant le Conseil, fit Kizaa d'un ton livide.
Il se leva et déposa les films qu’il avait dans les mains sur un des sacs. Je pus voir ses yeux et reconnaître son regard particulier. Sa présence était maintenant partout. Je me mis derrière Kizaa. Kyl Verk soupira.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

- Dans ce cas, j'ai bien peur de devoir m'y opposer... Ma présence et mes recherches ici sont nécessaire.
- Le Conseil veut que tu cesses toutes tes activités et que tu réintègres l’Académie dans les plus brefs délais, coupa Kizaa.
- Kizaa, je n'obtiens plus d'ordres du Conseil depuis bien longtemps, coupa t-il d'une voix calme.
- C'est bien là ton erreur Kyl.
- Il n’y a pas d’erreur, Kizaa. Je sers toujours la Force et les Jedi. Je contemple la Force et je retourne la galaxie depuis des années. Ma présence est nécessaire ici. La Force m’a mené sur Onderon dans un but précis, qui n’est qu’une étape dans mon périple.
- Ecoute, j'ai une mission qui te concerne et je la mènerai à bien quel qu'en soit le coût, continua Kizaa. Libre à toi d'être coopératif ou pas...
Kyl fronça les sourcils.
- A quoi rime ton jeu Kizaa ? siffla t-il entre ses dents.
- Nous ne souhaitons pas de conflit, seulement effectuer notre mission, fit Kizaa en secouant la tête. Le Conseil veut seulement s'assurer que tout va bien pour toi, que tu ne t'es pas détourné de la voie de la Lumière !
- Ah bien sur ! fit-il en élevant la voix. Kyl Verk le malfaisant, Kyl Verk le meurtrier ! Tu te trompes sur moi Kizaa et les grands maîtres de l’Ordre également. Le Conseil, dans son aveuglante sagesse, n’a pas su écarter la tromperie pour voir ce qui s’était réellement passé ce jour là.
- Je suppose que tu vas me le révéler…
Verk marqua une courte pause.
- Non, Kizaa, car cela te mettrai en danger autant que moi, et tu sais combien je me sentirais coupable de te mettre en danger. Mes recherches ici sont extrêmement importantes, plus importantes que n’importe quel souhait de Conseil des Jedi ! Tu ne comprends pas Kizaa ? Il y a une énorme puissance tapie quelque part dans la Galaxie qui n'attend qu'à être libérée ! Ne sens tu pas la Force nous en prévenir ? fit-il en écartant les bras.
Le visage de Kizaa marqua sa stupeur.
- Alors c’était vrai ! Toi aussi tu t’es laissé tenté par un artefact obscur ?
- Ne dis pas n’importe quoi, Kizaa, fit Verk avec un geste brusque.
Kyl montra les sacs et les films au sol.
- Voit ! Ces bagages contiennent toutes mes recherches et mes découvertes ! Je ne fais qu'accomplir ma mission moi aussi ! Une mission qui m’a été confiée il y a des années certes, mais dont l’objectif na jamais été atteint. Et je ne retournerai pas sur Yavin tant qu'elle ne sera pas terminée, le danger est trop grand ! Si tu souhaites me ramener au plus vite il va falloir m'aider !
- Le Conseil a abandonné cette mission et tu le sais ! cria Kizaa.
- L’abandon de la mission n’a pas arrêté la progression de ceux qui veulent nous détruite ! Ce que j'ai découvert est trop important pour être laissé en plan. J'y travaille d'arrache-pied depuis des années et je suis sur le point d'obtenir enfin un résultat. Je viens de trouver l’information qui me manquait.
Kyl secoua un filmplast sous le nez de Kizaa.
- D’ailleurs, il est temps de la faire disparaître, rajouta le Jedi en fixant le filmplast.
En un instant le petit film se consuma et disparut des mains de Kyl.
- Tu es devenu fou Kyl... fit Kizaa. Si tu dis servir les Jedi, alors pourquoi recherches-tu la puissance ? Tu n'en a pourtant pas besoin....
- Cette puissance nous préservera. Elle est la seule qui puisse détruire nos ennemis.
- Nos ennemis ? Les Vongs ?
Kyl secoua la tête.
- Non, pire encore. L'un des nôtres est également à la recherche de cette puissance, mais à des fins diaboliques. Comprends bien, cette personne souhaite récupérer à son compte la chose capable de remettre en cause son pouvoir. J'ai déjà eu affaire à elle. Elle agis avec une bande pirates à sa solde. Ils coordonnent leurs recherches à partir d'un complexe spatial fixe et sont très bien organisés. Ils ont déjà tenté de me capturer mais je m'en suis tiré de justesse.
- Je ne comprends plus, fit Kizaa d'une voix faible en se tenant la tête. Le Conseil est forcément au courant de tout cela. Rentrons ensemble et nous lui en parlerons.
- Ecoute moi Kizaa ! Je dois retrouver cet artefact avant eux ! Et tu dois m'y aider ! Il en va de notre survie et peut être même de l’avenir de la Galaxie ! Une fois ma mission terminée je te suivrai sur Yavin et je ferais moi aussi mon rapport au Conseil.
- C'est contre les principes Jedi, la recherche d’une quelconque puissance mène au Coté Obscur de la Force Kyl !
- Mais Kizaa voit par dessus les barrières ! Si nous ne devons pas la rechercher, nous devons également empêcher les autres de s'en emparer ! Il faut parfois savoir prendre des risques ! Fais moi confiance !
Il y eut un silence assez pesant.
- Tu me promets de revenir sur Yavin avec moi une fois ta mission accomplie ? demanda Kizaa d'un air peu convaincue.
Kyl Verk leva la main.
- La Force en est témoin.
« C’est Maître Kyle qui va être ravi de la nouvelle tournure de notre mission… »
Une lumière sembla s'éteindre. Il ma fallu plusieurs secondes pour me rendre compte que la luminosité de l'endroit n'avait pourtant pas baissé. Une sensation de froid m'envahis progressivement et je me mis à frissonner. Je compris que la Force était en mouvement et que le Coté Obscur s’intensifiait.
- Maître... fis-je avec une petite voix.
- La Force se perturbe d'une étrange manière... Que se passe t-il ? s'écria Kizaa.
Kyl regarda Kizaa dans les yeux.
- Par la Force ! Je te l’avais dis Kizaa ! Ils souhaitent récupérer le résultat de mes recherches ! cria Verk avec détermination. Elle a senti TA présence dans la Force !
- Moi ? Mais c’est ridicule ! s’exclama Kizaa, outrée. Je sais maîtriser mes émotions ! C’est sans doute mon Pädawan qui a encore échoué !
- Euh… fis-je timidement.
- Non ! cria Kyl. C’est toi qu’elle voit ! Elle sent bien plus ta présence que celle de Corran, tout comme la mienne !
- Mais qui "Elle" ? s'exaspéra Kizaa.
Des bruits de blaster se firent entendre. Les deux Jedi allumèrent leur sabre en une fraction de seconde. Je fis de même après avoir lutté pour détacher la poignée de ma ceinture. Je brandissais ma lame en tremblant.
- M... Maître...
Kizaa se tenait droite sa lame légèrement inclinée. Elle avait une posture fière qui lui donnait une semblant d'invincibilité. L’air se remplit peu à peu d’une odeur d’ozone.
- Courage Corran ! Evacue tes doutes et agis comme à l'entraînement, tout simplement.
- Oui... Maître... fis-je en serrant plus fort mon sabre.
- Taches de rester vivant Verk ! Notre discussion n'est pas terminée ! cria Kizaa par dessus le bruit des tirs.
Des rayons laser fusèrent tout à coup des extrémités des étagères. Kyl brandit sa lame verte devant lui et parvint à dévier la majorité des tirs en quelques mouvements. Kizaa me tira à l'arrière précipitamment.
- Reste en arrière Padawan, c'est une situation bien trop dangereuse pour toi !
- Non Maître je veux vous aider !
- TU RESTES EN ARRIERE, cria t-elle avec une voix a moitié couverte par les tirs de blaster.
Je reculai avec stupeur devant la violence de sa réaction. Elle rejoignit Kyl sur le devant. Les dizaines de tirs créaient un bruit insoutenable qui se répercutait sur les voûtes de l'édifice. Je me mis à l’abri derrière les sacs de Kyl. Le temps que je m'abrite, les tirs s'étaient arrêtés. Entre Kyl et Kizaa, je voyais une forme s'avancer. Kyl fit signe à Kizaa de baisser sa lame, ce qu'elle fit. Il y eut un moment de silence puis une profonde voix féminine se fit entendre.
- Le Chevalier Kyl Verk. Enfin.
La forme continua son chemin vers les Chevaliers.
- Tu as eu tord d’essayer de me doubler, Verk. L’Holocron que tu recherches m’est destiné depuis le premier jour. Enfin je te remercie de t’avoir donné tout ce mal. Il est maintenant temps de me léguer tes recherches et ton savoir...
Kizaa se plaça entre Kyl et la forme voilée.
- Plus un pas ou vous le regretterez... fit Kizaa avec une touche d'hésitation à la fin de sa phrase.
Le visage de Kizaa fut pris de stupeur.
- C’est impossible !
Il y eut une lumière aveuglante et le cri de la corellienne déchira le calme qui s'était installé. Je la vis s'écraser contre l'étagère toute proche qui se renversa dans un fracas énorme.
- Jedi ingrate...
Horrifié, je m'empressai de rechercher la présence de mon Maître dans la Force et je fus soulagé lorsque je la découvris même si elle paraissait inconsciente.
- Il est temps de tout me raconter Kyl, comme un gentil petit garçon.
- Si tu crois pouvoir ma manipuler tu te trompes... répondit-il en un murmure menaçant. Tu n’obtiendras rien de moi.
En penchant la tête je vis ce dernier lever subitement son sabre. Les gardes qui entouraient la femme levèrent leurs blasters et déversèrent des flots de rayons mortels… Trois secondes plus tard, les deux hommes gisaient à terre, frappés par leurs propres tirs déviés par le Jedi.
La femme encapuchonnée sorti une lame sombre de sous son manteau et dans un rire qui se tranforma en cri de haine, elle l’abattit sur Kyl. Celui-ci brandit son sabre à l’horizontale pour contrer la l’attaque mais sa lame laser se fracassa lors de l’impact. La femme donna aussitôt un coup de garde à la figure du Jedi qui roula au sol.
"Ainsi c'est à ça que ressemble la Cortose..."
- Urgh ! Je... Arrête... fit-il en se redressant à quatre pattes.
La femme donna un coup de pied dans la figure du Jedi qui s'écroula inerte.
- Très bien... fit la femme en riant et en se tournant vers ses sbires qui venaient de rappliquer. Emmenez-le ! Je m'occupe de ses précieuses découvertes !
Je sentis une présence froide et sinistre s'approcher de là ou je me cachais. Il fallait tenter quelque chose maintenant pendant que j'avais encore un peu de marge. Sans réfléchir je me levai et fis face à la forme en manteau en brandissant mon sabre.
- Stop ! fis-je.
Je la vis sourire derrière son regard glacial et sa peau pâle.
- C’était donc toi cette infime présence dans la Force ? Je me disais bien que Faro n'était pas venu seule ! Elle a amené son vermisseau, fit-elle en levant la main comme pour s'empêcher de rire.
"Tu vas voir ce que tu vas te prendre ... "
Alors que je me jetai sur elle, elle me fixa dans les yeux et je fus d'un coup frigorifié par son regard glacial. Je me rendis aussitôt compte comme ma réaction avait été stupide. Je sentis mon esprit lutter contre une intrusion étrangère mais en un instant je me retrouvai par terre, mon sabre tintant sur le sol à coté de mon visage.
- Aucune résistance, fit la forme avant de me passer par dessus. Les Jedi sont si faibles...
Et les ténèbres m'envahirent.

Je me réveillai je ne sais combien de temps après. Ma tête me faisait horriblement mal, le dernier souvenir qu’il me restait était cette sensation d’oppression dans mon esprit. J’ouvris les yeux. La première chose que je vis fut un canon blaster pointé juste devant mon nez. Un garde d'Iziz me tenait en joue.
- Doucement Jedi, fit-il.
Je vis entre les jambes du garde que deux autres d'entre eux étaient en train de s'occuper de Kizaa encore inanimée. Un quatrième garde avait dans les mains deux sabres lasers, celui de Kizaa et le mien. Je repris peu à peu mes esprits et je revécus rapidement mes derniers instants conscients.
- Hé ! criai-je.
Le garde me fixa et secoua son blaster tout en me gardant en joue.
- Qu'est ce que vous faites ? continuai-je.
- Tu es en état d'arrestation Jedi, toi et l'autre là-bas, grogna t-il en faisait un coup de tête vers mon Maître.
Les deux gardes étaient en train de la traîner hors des débris de l'étagère. Le garde me fit asseoir d'un geste brusque.
- Traitez la avec un peu plus de respect s'il vous plait !
- Du respect ? Vous en avez eut du respect, vous, en assassinant tous ces gens ? En détruisant deux salles d'Archives ? Mais ne vous inquiétez pas vous allez être traité comme il se doit pour des énergumènes de votre espèce !
- Quoi ? fis-je avec exaspération. Mais nous n'y sommes pour rien dans tous ces actes ! Je suis citoyen d'Onderon j'exige qu'on me relâche !
- Trêve de mensonges ! aboya le garde. Les cadavres portent les marques caractéristiques de blessures par sabres lasers. De plus vous êtes recherchés pour entrée illégale dans la cité et pour destruction d’un quai du spatioport.
Je me débattis comme je pus. Il retourna son blaster en m'envoya un coup de crosse dans la mâchoire qui me fit tordre le cou.
"Ouch !!"
Il ricana.
- Je ne savais pas que les Jedi étaient si fragiles !
Ces mots tintèrent dans mon esprit comme s’ils y avaient toujours été imprimés. En un instant les paroles de la femme se collèrent sur celles du garde. Je fus soudainement pris d'une colère immense. En un mouvement, je fis un saut périlleux en arrière en me dégageant de la joue du garde. Alors que j'étais en l'air j'utilisai la Force pour arracher l'un des sabres des mains du quatrième garde. J'allumai la lame dès la réception de la poignée et atterris sur mes pieds lame verte à la main face à mon garde. Il écarquilla les yeux.
- Le Jedi se rebelle !! Abattez le !! cria t-il en me visant.
Un des gardes qui s'occupait de Kizaa s'enfuit demander de l'aide. Quelques tirs eurent le temps de partir du canon du garde en face de moi mais je parvins à les intercepter et même à les dévier habilement grâce à mon entraînement intense sur les sphères. Tout en parant j’avançai le plus vite possible vers les gardes, trop occupés à tenter de me viser au travers de mon sabre qui tourbillonnait furieusement. Arrivant au niveau du premier homme, je fis décrire à mon sabre une courbe qui coupa son blaster en son milieu. Profitant de son étonnement, je lui donnai un coup de poignée dans la figure à la suite duquel il s'écroula. J'avançai par petits pas vers les deux autres gardes dont l'un d'entre eux avait l'audace de me menacer avec le sabre laser de Kizaa. Les tirs que je déviais partaient tous dans des directions différentes à chaque tentative mais je parvins à mettre à terre le garde en lui renvoyant son tir dans la jambe gauche. Le dernier s'approcha vivement et abattit son sabre sur moi d’une manière gauche. En analysant sa position je vis qu'il n'avait jamais tenu une arme de mêlée de sa vie. Me rappelant de la technique de Kuja, je parvins à désarmer mon adversaire en seulement deux passes. Il ne demanda pas son reste et s'enfuit en courant.
Enfin débarrassé, je désactivai ma lame et me jetai sur mon Maître quand je fus pris au cou. Le premier garde dont je m'étais défait tentait de m'étrangler ! Luttant pour garder mon souffle je rallumai mon sabre laser mais celui-ci tomba au sol lame allumée. En me débattant je parvint à bouger un peu de façon à ce que le garde se retrouve dos à l’arme, puis je lui donnai un grand coup de botte dans le genou le faisant partir à la renverse. Il cria en tombant sur la lame d'énergie. Un cri qui résonna pendant plusieurs secondes sur les voûtes de la salle d’Archive.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Origines (by Benson800)

Message par H@n Solo »

Je me penchai pour récupérer mon sabre en écartant le corps inerte de l’homme et m'agenouillai à coté de Kizaa. Je ne savais plus ou j'en étais, la conversation entre Kyl et Kizaa, ce meurtre sous la colère. Je me sentais coupable et pourtant je savais qu'il n'y aurait pas eu d’autres solutions. Je sentis la présence de Kizaa s'intensifier à nouveau dans la Force et elle fini par revenir à elle. C'était tant mieux puisque les autres gardes n'allaient pas tarder à rappliquer avec des renforts. J'aidai Kizaa à se relever.
- Maître...
Elle regarda les gardes au sol dont un qui geignait en se tenant la figure. Elle articula avec difficulté.
- Corran ? Qu'est ce que tu as fait ? Où est Kyl ? Ou est… elle ?
- Nous devons partir d'ici au plus vite Maître ! Faites moi confiance !
Elle hocha la tête d'un air hypnotisé. J'étais content qu'elle ne se mette pas à râler. Je me mis à courir entre les étagères restantes en prenant garde de ne pas semer Kizaa. Chaque salle avait une sortie sur l'extérieur et s'il existait une façon de sortir d'ici vivant et discrètement c'était bien par l'une d'entre elles ! La porte verrouillée de la salle "Amour et Eau de Rose" ne résista pas longtemps à la lame du sabre laser et nous nous retrouvâmes bientôt à l'air libre dans une ruelle adjacente. Nous nous en étions tirés, du moins pour l'instant. Kizaa m'interpella en me tirant l'épaule.
- Je ne sais pas ce qui c'est passé Corran ! Mais tu vas me le dire quand nous serons à l'hôtel et vite !
J'hochai la tête.
- Ne vous inquiétez pas Maître. Je comptais bien le faire Mais pour le moment…
Des bruits de pas se firent entendre à l'entrée de la ruelle et une dizaine d’hommes armés apparurent.
- Les Jedi sont là ! cria un homme en nous pointant du bras.
- Nom d'un ptit brandy ! Qui sont tous ces gens à nos trousses ? cria Kizaa. Il faut les semer !
Elle se mit à courir vers le fond de la ruelle et je la suivis en sautant derrière elle par dessus une palissade en duracier.

Cela faisait plus d'une demi heure que nous courrions de ruelles en ruelles, sautant palissades sur palissades, gravissant escaliers sur escaliers, échelles sur échelles. Nous débouchâmes enfin dans une série de ruelles qui nous étaient un peu plus familières. Il s'agissait du quartier de l'astroport ce qui signifiait que le "QG" n'était pas loin. Kizaa avait l'air d'avoir complètement récupéré et je la talonnais dans sa course. J'étais fier d'être à son niveau dans cette discipline et je réalisai que les exercices de course dans l'Académie n'étaient peut être pas si stupides que ça. Kizaa s'arrêta devant l'entrée de l'astroport. Depuis le temps nous avions du semer les éventuels poursuivants. Je m'arrêtai à sa suite et elle me regarda un instant.
- Tu comprends, Padawan Corran, pourquoi la bonne santé physique est primordiale pour un Jedi ?
- Oui Maître ! Nous les avons semé dès les premières minutes je crois !
Kizaa sourit.
- Possible en effet ! Mais ça nous a fait une bonne occasion pour mettre à contribution tes performances.
Elle passa à coté de moi et prit un air plus grave.
- Maintenant viens. Nous allons devoir parler sérieusement.
Je suivis mon Maître en silence vers la ruelle qui menait à l'hôtel.

Il était évident qu'avec tout ce qui venait de se passer il était nécessaire de faire le point. Kizaa attendait mes explications et moi j'attendais les siennes. J'étais allongé sur mon lit, les yeux perdus dans les méandres du plafond baigné des reflets orangés du soleil.
La porte de la suite glissa et Kizaa fit son apparition. Elle traversa la salle principale en contournant les canapés et vint s'asseoir dans un fauteuil confortable près du lit. Je me relevai.
- Alors Padawan ? Explique moi ce qui c'est passé après mon "accident".
Je m'assis en tailleur.
- Et bien après que vous ayez été projetée sur le coté, Kyl a tenté d'abattre la femme mais il s'est fait vaincre...
- Il est mort ? coupa Kizaa d’un souffle.
Je secouai la tête.
- Je ne crois pas. Je pense qu'il était assommé, fis-je en regardant la réaction de mon Maître.
- Continue.
- J'ai essayé de m'interposer avec elle mais je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu l'impression que mon esprit ne répondait plus. Lorsque je me suis réveillé on me tenait en joue et on vous traînait hors des débris. J'ai ensuite combattu pour nous sortir de là.
- Tu as utilisé ta colère, dit-elle sèchement.
- Non Maître.
- Inutile de le dissimuler. Je l'ai senti dès que je suis revenue à moi, Padawan Corran.
Je baissai la tête. Elle se leva.
- On ne doit jamais agir sous l'effet de la colère, Padawan. Elle brouille tes perceptions et tes idées et t'empêche de réagir correctement. Elle est un des prémices du Coté Obscur de la Force.
- Je suis désolé Maître.
- Et tu peux l'être ! cria t-elle.
Je fus surpris de cette élévation de voix.
- Il y a eu des dizaines de victimes aujourd’hui. Et une victime de trop !
- Je vous assure qu'il n'y avait pas d'autre solution ! C'était lui ou moi ! Je l'avais déjà maîtrisé une fois et il était bien décidé à ne pas me laisser filer !
Kizaa resta perplexe.
- Maître, je ne l'ai pas attaqué. C'est lui qui m'a sauté dessus au moment où j'allais vous aider. Je vous assure !
- Bon bon bon, soit. Sans ton intervention on ne s'en serait pas sorti donc cela n'a pas été vain.
Je souris devant ce compliment dissimulé.
- Rassemblons nos informations, dit-elle en s’asseyant au bout de mon lit.
Elle joua avec ses doigts en fixant la table au centre de la suite puis elle repris.
- Il semble que Kyl Verk soit à la recherche d’un artefact obscur, un Holocron, d’où sa présence ici sur Onderon. Peut-être a-t-il trouvé le moyen de mettre la main dessus, ce qui est sûrement le cas. Ceci est un premier problème. Le second est qu’une autre personne est également à sa recherche et qu’elle vient de capturer la seule personne qui capables de le localiser. J’ai bien l’impression que l’on se retrouve dans une course à la puissance Padawan.
- Qui est cette femme ?
- Et nous avons un autre problème, repris t-elle en ignorant magistralement ma question. Kyl Verk a disparu et nous devons faire notre rapport.
Elle passa une main dans ses cheveux.
- Le Conseil des Jedi risque de ne pas apprécier notre incapacité à contrôler la situation.
- Et Maître Kyle risque de ronchonner, rajoutai-je.
Kizaa émis un petit rire.
- Pour changer, oui, dit-elle en descendant les quelques marches qui menaient vers la salle principale.
- Maître...
Elle se retourna.
- Oui, Padawan Corran ?
- Qu'allons nous faire maintenant ?
Elle me regarda un instant.
- On va suivre la trace de Kyl et de ses mystérieux ravisseurs.
- Et on le ramène dès qu'on l'a retrouvé ?
Kizaa haussa les épaules.
- J'ai bien peur que nous soyons également impliqués dans cette course à l’Holocron… Nous devrons donc suivre Kyl et ses ravisseurs et mettre la main sur cette chose avant d’escompter ramener Kyl sur Yavin.
- Mais c'est désobéir au Conseil ! Nous n’obtiendrons jamais l’autorisation
- Oui, mais nous avons des informations que le Conseil n'a pas, Padawan Corran ! Nous, Jedi, devons agir en nous adaptant à la situation et au terrain ! De plus, comme l'a souligné Kyl, le Conseil semble ignorer beaucoup de choses. Il vaut mieux prendre un risque en recherchant cette puissance plutôt que de la laisser tomber dans des mains imprudentes.
- Et si nous devenons nous même imprudents ?
- Nous sommes des Jedi, Corran. Nous saurons la contenir.
- J'ai lu dans les Archives de l'Académie que surestimer ses pouvoirs était souvent malsain et...
- Padawan Corran, me coupa Kizaa.
- Oui Maître !
- Cesse de te poser des questions et fais moi confiance.
- Bien Maître.
Elle descendit les dernières marches et se dirigea vers une somptueuse table ou était posé un projecteur holographique.
- Padawan Corran ! Bouge toi un peu le popotin !
- Oui, oui, répondis-je. Mais je ne vois toujours pas comment nous allons exposer la situation au Conseil.
Obéissant à Kizaa, je me levai et je la rejoignis.
- Ne t’inquiètes pas, je gère. Souviens toi d’une chose, ne parle pas sauf si on te le demande !
- Oui Maître.
Un grand hologramme apparut sur la table circulaire représentant la salle du Conseil des Jedi. Chaque membre du Conseil était assis à sa place et avait l'ait sérieux. C'était agréable de voir des têtes familières après tout ce qu'on avait enduré aujourd'hui. Nous nous inclinâmes et une voix s'éleva.
- Chevalier Kizaa, Padawan Corran, le Conseil écoute votre rapport de Mission, fit Maître Leris.
Kizaa mit chacune de ses mains dans sa manche opposée et commença.
- Maîtres, nous avons voyagé sur Onderon dans le système de Japrael. Nous avons fouillé les Archives d'Iziz et avons trouvé Kyl Verk cet après midi.
- Alors il est avec vous, dit Kyle. Qu'il se montre dans le faisceau holographique.
- Non il n'est pas avec nous, Maître Kyle.
- Pardon ? fit-il. Vous l'avez laissé s'échapper ?
- Pas exactement, se défendit Kizaa. Nous avons la certitude que Kyl Verk n'a pas cessé de travailler sur la mission qui lui avait été assignée. Il a fait des découvertes mais s'est aussi fait des ennemis.
Kizaa fit une pause.
- Nous n'étions pas assez puissants à trois pour les repousser. Il s'est fait enlever sous nos yeux.
Je vis les hologrammes des Maîtres se pencher les uns vers les autres comme si ils murmuraient entre eux. Puis Kyle pris la parole après un instant.
- Force est de constater que vous n'êtes pas à la hauteur de nos attentes toi et ton Padawan, fit sèchement Kyle Kalek. Nous allons contacter la Chevalier Solinia Taïgga pour qu'elle vous rejoigne. Attendez sur Onderon son arrivée, elle prendra la direction de la mission.
- Maître Kyle, excusez moi mais...
- Ce sera tout Chevalier Kizaa, coupa t-il.
- Bien Maître, fit Kizaa en s'inclinant.
Je fis de même et l'hologramme disparut. Un silence tomba dans la pièce.
- Bigre, dis-je. Maître Kyle a plus que ronchonné là ! Il a carrément grogné !
Kizaa resta perplexe et finit par s'asseoir sur une des chaises.
- Le Conseil n'est pas au fait de la situation...
- Vous n'avez pas mentionné notre intention de partir à la chasse à l’Holocron.
- Encore heureux ! fit-elle en levant les bras.
Je dus me pencher en arrière pour ne pas me prendre une gifle.
- Changement de plan, Padawan Corran. Nous quittons Onderon demain, à la première heure.
- Sans attendre la Chevalier Solinia ? Pour aller où ?
- Je ne sais pas encore...
Je restai perplexe
- Ne fais pas cette tête Padawan Corran et réfléchis un peu ! Il est tout à fait probable que ses ravisseurs aient établi leur base dans ce complexe spatial qu’il nous a parlé. Si c’est le cas, c’est là bas qu’il se trouve.
J'hochai la tête et haussai les épaules.
- Et ?
Kizaa leva les bras au ciel.
- Et alors si il a déjà eu affaire à eux il a sans doute encore les coordonnées de leur complexe dans son vaisseau ! fit Kizaa agacée.
- Ah oui !! m'écriai-je. Donc si je comprend bien c’est notre première étape dans la course à l’Holocron ?
- Oui, Padawan. Cela te gênes ?
- Non, j’ai confiance en vous Maître. J’ai confiance en la Force…
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre