Comment avez-vous connu Star Wars ?

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Darth Invictus »

Pour ma part, c'est dans le même ordre idée que Jaweco et Kit, découvert à la télévision, et j'ai tout de suite été fasciné par le charisme de Darth Vader, sa prestance et son panache. J'avoue aussi avoir été charmé par Leïa :oops: , mais je ne pense pas avoir été le seul à cette époque ....
Ah ! J'oubliais, je rêvais aussi d'être propriétaire à la fois de l'Executor et du Faucon Millenium (Ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas...).
Dernière modification par Darth Invictus le 11 juil. 2012, 05:25, modifié 1 fois.
Image
Gwel

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Gwel »

J'ai connu Star Wars tout petit en le voyant passer à la télé alors que mon père regardait l'épisode V, une image m'avait d'ailleurs marqué : c'est lorsque Yoda sort le X-wings de Luke du marécage.

Ensuite, des années plus tard à force d'entendre des amis en parler j'ai saisit l'occasion en regardant certains épisodes passant de temps à autre sur C+, je me souviens avoir bien aimé.

Puis un jour j'ai passé le pas en achetant les rééditions DVD c'était y'a 5/6 ans je crois (j'étais en seconde si je me souviens bien), s'en est suivit des jeux-vidéos, des comics, des romans, des figurines, des goodies, des recherches sur internet pour améliorer ma connaissance de l'univers Star Wars (c'est comme ça que je suis tombé sur Anakinworld d'ailleurs^^) etc.

C'est finalement assez récent, mais depuis cette passion ne me quitte plus :P
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par yoda2000 »

bah moi c'est pas tres long:

j'ai connu star wars quand j'avais 3 ans j'avais vu
au cinéma avec mon père (fan de star wars)
l'épisode 2 de la saga star wars quand j'ai vu
tout ses vaillant jedi se combattant face aux
droides et aux géonosiens j'ai voulu en savoir
plus j'ai regarder la serie clone wars puis je
lisait des livres(la galaxie de la peur,les
jeunes chevaliers jedi ,la saga du prince ken
etc) quand j'ai su aller sur un ordi ( a 5 ans)
j'ai rechercher site de star wars et je suis
tomber sur anakinworld et j'ai commencer
a m'interécer a l'UE.

Voila comment j'ai connu star wars comme je vous l'ai dit
c'était pas trop long
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Jaweco »

Y'a moyen de ne pas aller à la ligne pour rien? ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Le dieu jedi »

Et la ponctuation ça serait pas de trop aussi..
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par yoda2000 »

c 'est bon on va pas mourir
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Gauthier »

Ben c'est tout de même mieux, pour la lisibilité. On préfère tous lire des post qui sont plus agréables à lire que des post bourré de fautes ou c'est illisible et ou il faut déchiffrer. Les autres font ce qu'ils peuvent pour que leur post soit agréable à lire, alors autant que tu fasses de même. C'est pour le confort de tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Dark Devaster »

Les sauts de lignes, c'est probablement en raison d'une tablette ou d'un portable, non ?
Mais en ce qui concerne les fautes, c'est dans la charte du forum, que vous vous devez d'accepter. D'autant qu'elle n'est pas longue et tres raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par yoda2000 »

vous trouver qu'il y a beaucoup de fautes ?
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Gauthier »

yoda2000 a écrit :bah moi c'est pas tres long:

j'ai connu star wars quand j'avais 3 ans j'avais vu
au cinéma avec mon père (fan de star wars)
l'épisode 2 de la saga star wars (",") quand j'ai vu
tout ses vaillant jedi se combattant face aux
droides et aux géonosiens (",") j'ai voulu en savoir
plus (",") j'ai regarder la serie clone wars puis je
lisait des livres(la galaxie de la peur,les
jeunes chevaliers jedi ,la saga du prince ken
etc) (".") quand j'ai su aller sur un ordi ( a 5 ans)
j'ai rechercher ("un") site de star wars et je suis
tomber sur anakinworld et j'ai commencer
a m'interécer a l'UE.

Voila comment j'ai connu star wars comme je vous l'ai dit
c'était pas trop long
Vois par toi même, et puis si ce n'était qu'un seul post, sa irait, mais c'est tout le temps.

PS: tous ce qui est entre parenthèses, c'est ce que tu as oublié.
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par yoda2000 »

a par les virgules
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Gauthier »

yoda2000 a écrit :a par les virgules
Et bien comme tu le vois, à part les virgules il y a 10 fautes.
oui parce que j'utilise pas tablette tacile plein de fois
Je crois que Dark Devaster disait ça pour Yoda2000. ;)

PS: Stop le HS.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par daRinze »

Moi je sais plus comment j'ai découvert Star Wars.
J'imagine que ça a commencé à l'école, par des "Luke je suis ton père" que je ne comprenais pas forcément, n'étant vraiment pas un grand cinéphile (en fait, je ne tiens pas en place sur un canap pendant 1h30... et "avant", bah y avait pas de coupure pendant les flims sur Antenne 2).
Puis un beau jour, j'ai fini par regarder les films en entier, un par un.
J'ai pas spécialement accroché, j'ai pas spécialement détesté non plus, le cinoche j'suis pas trop fan, en vérité.

C'est vraiment avec l'épisode I au cinéma, puis surtout le III où l'on fait enfin le lien avec la suite, que la passion est venue.

Et je l'ai fait découvrir récemment à ma fille (12 ans) dans l'ordre suivant : IV, V, I, II, III, VI.
Certainement le meilleur ordre pour faire découvrir SW à quelqu'un qui ne le connaît pas.
D'abord le IV pour accrocher les mômes, d'entrée.
Ensuite le V parce que c'est forcément la suite logique du précédent. Et qu'on prend en pleine poire le fameux "je suis ton père" (elle connaissait l'expression, mais ne savait pas trop à quoi elle correspondait - là, elle l'a compris!) qui est un des points forts de la saga.
Au fur et à mesure, je lui donnais plein d'explications pour l'aider à comprendre (les scénarios sont assez touffus), tout en lui précisant certains points: "rappelle-toi d'oncle Owen et de tante Béru..." (et plus tard, à la fin du III quand OWK amène Luke sur Tatooine, quelle joie de "revoir" oncle Owen et tante Beru !)... "rappelle-toi de la navette de Dark Vador, qui replie ses ailes en atterrissant" (on la revoit dans le III quand Sidious vient chercher Vador sur Mustafar, après son combat contre OWK)... "rappelle-toi de Boba Fett..." (que l'on revoit enfant sur Kamino)... "rappelle-toi du Slave, la navette de Boba Fett, qui décolle en position couchée et se redresse (on la voit dans le V quand Han échappe à l'Empire, au milieu des détritus jetés du Star Destroyer, on la revoit quand le "petit" Boba s'échappe avec son "papa" Django de Kamino)... bref, plein de petits détail ici ou là.
Et surtout, dans le V, quand Vador s'agenouille devant l'Empereur qui lui annonce que "Luke est le fils d'Anakin Skywalker", rappelle-toi de ce nom... Anakin...
Après le V, je lui ai alors dit: - Voilà. Main'nant on va partir 40 ans en arrière, et on va découvrir tout ce qu'il s'est passé avant...
Du coup, épisode I, avec la découverte de JarJar (elle en est folle!), d'Obi Wan "jeune" (ah! son expression de surprise quand il apparaît et que Qui Gon l'appelle Obi Wan), celle d'Anakin (- Mais papa, le petit garçon, là... Anakin... c'est... c'est pas Dark Vador? - Ah bon? t'es sûre ? Comment il s'appelle ? - Ben, Anakin - Ah, Anakin comment ? - Ben, Anakin Skywalker - Ah, et Luke, tu te rappelles, c'est le fils de qui ? - Ben, d'Anakin Skywalker - Ah... - Mais papa... - Chhhhht, tais-toi. Tu comprendras plus tard :)), redécouverte de Jabba et des habitants de Tatooïne, jawas et tuskens, et aussi les bestioles bipèdes qui servent de monture à OWK quand il ramène Luke..., rencontre avec R2D2 qui sauve le vaisseau et avec C3P0 sous sa forme primitive (- C'est Anakin qui a construit C3P0 ? mais alors, pourq... - Chhhhhht, tu comprendras plus tard :) )
Puis le II, l'instant où Anakin devient fou quand sa mère meurt dans ses bras, le moment où son ombre ressemble à Vador... sa façon dont il est comme les Jedi mais quand même subtilement différent, tout le temps vêtu de noir, coiffé à la diable, etc...
Puis le III, la bascule, la transformation de Palpy en l'Empereur (ça, ça l'a scotchée grave, vu qu'elle l'avait pas du tout vu venir) et la descente aux enfers d'Anakin qui débouche sur la naissance de Vador... et enfin la belle surprise quand Padmé souffle avant de mourir le prénom de ses deux bébés. Certes, à ce moment précis, on perd la découverte que Leia est la soeur de Luke, qu'on est censé apprendre dans le VI avec Yoda. Mais finalement, c'est mieux de l'apprendre à la fin du III.
Et pour finir, retour au VI et fin glorieuse de l'histoire, avec Vador qui redevient Anakin.

Elle a adoré.
Elle piaffe déjà en attendant le VII.
Je crois que j'ai fait le bon choix :)
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Notsil »

Ca doit être excellent de voir la découverte dans les yeux de ses gosses quand ils regardent ^^

Le choix de visionnage est intéressant,ça préserve pas mal de surprises. Tu continueras avec l'intégrale de Clone Wars ? :p
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par daRinze »

Aucune idée. Déjà je l'ai pas et ça va être long à DL - à acheter, pardon.
Je pense qu'elle s'y mettra toute seule si ça l'intéresse. Mater avec elle six films, c'est jouable, genre un par soir, pendant les vacances. Mais suivre je-sais-pas-combien d'épisodes des cinq ou six saisons d'une série, cela devient plus difficile.

J'ai été convaincu par l'ordre 4.5.1.2.3.6 sur un article que j'ai lu ici http://static.nomachetejuggling.com/machete_order.html qui parle de l'ordre Ernst Rister (celui que j'ai choisi) et en présente un autre appelé Machete Order (plus extrêmiste puisqu'il supprime carrément l'épisode I).
Et effectivement, c'est un ordre de visionnage excellent : la majorité des surprises sont préservées, le seul truc comme j'ai dit, c'est qu'on apprend que Leia et Luke sont jumeaux à la fin du 3 au lieu de l'apprendre à l'épisode suivant qui est le 6. En revanche, les combats au sabre laser vont crescendo, les références entre les films sont plus faciles à mettre en évidence, et cela laisse la grande fin du 6 intacte.
C'est surtout que suivre l'ordre 1.2.3.4.5.6 ben ça gâche vraiment trop de choses, je trouve. Les incohérences du scénario (l'absence totale de Padmé par exemple, dans les 4.5.6) apparaissent bien plus brutalement, la "surprise" du 5 est réduite à néant, pis bon, quand on passe des grandioses combats au sabre du 1, 2 et surtout 3, à celui du 4 entre Vador et Ben Kenobi, hé bien... ça fait drôle, pour parler poliment ! Pi même, de façon générale, on ne "vit" pas les 1.2.3 de la même façon... l'ordre 1.2.3.4.5.6 est super bancal au niveau du scénar, il faut le reconnaître. L'ordre 4.5.1.2.3.6 du coup, apparait moins bancal.

Vraiment c'est un ordre que je conseille - pour qui ne connaît pas Star Wars, bien sûr. Pour un connaisseur, il en va différemment. D'ailleurs, à la veille d'aller voir le 7, je lui ai dit qu'on se referait les 6 épisodes, mais je pense qu'on se fera l'ordre 1.2.3.4.5.6 du coup. Il n'y a plus de coups de théâtre à préserver ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Hellshing »

Tu peux les regarder en streaming, mais c'est un peu le désordre dans l'ordre de parution. Ils ont dû plusieurs fois tomber en manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Notsil »

Oui après avoir les épisodes Clone Wars en DVD ou se faire un DVD soi-même, ça permet aussi d'avoir le petit film du soir / week-end (enfin, les épisodes sont cours de mémoire, 15-20 min ?) sans les pubs :p Après c'est foutu comme n'importe quel dessin animé pour gamin, si tu ne te souviens pas des épisodes précédents c'est pas grave ^^

L'ordre 45 123 6 me parait en effet pas mal pour garder un max de surprises. Faudrait éventuellement zapper le passage à la fin du 3 où l'on apprend les prénoms des jumeaux (couper le son ? ^^ ou le chapitre, à voir, je ne sais pas comment c'est découpé). M'enfin ce n'est peut-être pas si grave vu que de mémoire, dans le 5, quand Luke se barre sauver ses potes, Yoda sort qu'il reste un autre espoir si Luke ne revient pas.
456-123 peut se gérer aussi, même si du coup on perd la surprise pour Palpy je pense (c'est bête, ils l'auraient appelé juste Sidious dans la trilo, l'ambivalence aurait été gardée dans la prélo).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par daRinze »

Non, honnêtement Notsil, ma fille a carrément bien vécu d'apprendre que Luke et Leia sont jumeaux à la fin du III.
Comme je te l'ai dit, dans l'ordre que j'ai choisi, si on ne l'avait pas appris à la fin du III on l'aurait appris au film suivant qui est le VI.
Dans les deux cas, la surprise est vraiment au rendez-vous.
Rappelle-toi que durant tout le III, si l'on sait parfaitement que Padme est enceinte, et forcément enceinte de Luke, on n'apprend qu'au dernier moment qu'en fait ce sont des jumeaux ! C'est le droide-sage-femme (la sage-droïdesse?) sur Polis Massa qui l'annonce, juste avant la naissance. Et Djowdj a bien joué sur ce coup-là, la surprise est vraiment totale puisque le nom de Leia vient après celui de Luke. D'ailleurs, juste après que Padme ait prononcé "Luke", ma fille a commencé à ouvrir la bouche, probablement pour demander "Mais alors, l'autre bébé...", mais avant qu'elle ait eu fini sa question, Padme avait déjà prononcé son nom.
quand Luke se barre sauver ses potes, Yoda sort qu'il reste un autre espoir si Luke ne revient pas.
ça, tu ne le comprends QUE si tu sais que Leia EST la soeur de Luke...
mais quand tu es ignorant de la chose (stà dire quand tu découvres SW - et c'est bien le sens de mon propos, puisque l'ordre que je défends est destiné à faire connaître SW à quelqu'un qui ne le connaît pas), tu te demandes bien ce que veut dire Yoda par là... un "autre espoir", certes, mais de quel type et sous quelle forme ?
456-123 peut se gérer aussi
je suis moins sûr...
Le 6 est la clé de voûte de tout, la conclusion brillante et théâtrale de la saga. La mettre au milieu est dommage, d'autant il faut bien le reconnaître, qu'il n'y a pas beaucoup de suspens ni de coup de théâtre dans les 123. Leur seul intérêt est de fournir une toile de fond et un passé aux épisodes 4 et 5, et de donner un passé "humain" à l'Empereur, c'est tout.
De plus, le 5 se termine sur un gros doute: Han est prisonnier de la carbonite, Vador est le père de Luc, et la rébellion a pris cher sur la gueule. Comment cela va-t-il se résoudre dans le 6 ?
Si on intercale 123 à ce moment-là, entre 5 et 6, non seulement on amène plein d'explications à tout ce qu'on vient de voir, mais en outre, on retarde d'autant cette fameuse fin et la résolution du gros doute laissé par le 5.
Mais il y a un truc en plus... dans le 3 (ou 2, merde, je sais pu) Anakin se fait découper la main droite par Dooku, ce qui l'amènera à avoir une prothèse. Luke connaîtra exactement la même chose : main droite coupée par l'apprenti de l'Empereur. Et quand, dans le 6, Luke vient d'acculer Vador au sol et s'apprête quasiment à l'achever, il a un instant d'hésitation, justement en voyant la main mécanique de son père ! C'est d'ailleurs ça qui le fait se retourner vers l'Empereur et dire "je suis un jedi, comme le fut mon père".
A ce moment-là, il faut mettre en pause, et prendre le temps d'analyser calmement la situation. Il y a en effet une subtile comparaison à faire:
- dans le 3, Palpatine somme Anakin d'achever Dooku, et Anakin s'exécute. Comme Dooku était l'apprenti de Palpatine, Anakin devient à son tour l'apprenti de Palpatine
- dans le 6, rebelote : Palpatine (aka l'Empereur) somme Luke d'achever Vador. Logiquement, si on se rappelle ce qu'il s'est passé au 3, si Luke tue l'apprenti de l'Empereur, il deviendra lui-même le nouvel apprenti
Et c'est là qu'on constate que si Anakin n'a pas pu contenir sa haine et a effectivement décapité Dooku, hé bien Luke, lui, il arrive à surmonter sa colère. Cela permet encore mieux de comprendre comment Luke a réussi là où son père avait échoué, et surtout, pourquoi il arrive à résister : c'est parce que c'est son père qu'il s'apprête à tuer. Là aussi, on fait un parallèle avec le moment fatidique de "la" révélation du 5 : franchement, Vador, avec ses super pouvoirs, lui qui arrive sans peine à étouffer un mec à distance, il aurait fort bien pu sauver Luke quand celui-ci se jette dans le puits! Pourquoi ne l'a-t-il pas fait?... comme aucune réponse n'est donnée, cela laisse la part belle à l'imagination et aux spéculations...
Fin de la pause, remise en route du flim, et visionnage de la scène mythique où Vador effectue son magistral lancer d'Empereur par-dessus la rambarde...



Après, bien sûr, tout cela n'est qu'une question... de point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Minos »

Perso, je reste aussi un adepte de les visionner en 456123, à savoir la manière dont je les ai découverts, les ayant vu dans cet ordre au cinoche (ou presque : trop petit pour le 4, j'ai vu dans l'ordre 546).
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre