Mémoires d'un ancien officier impérial (by DarkNikko)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Mémoires d'un ancien officier impérial (by DarkNikko)

Message par H@n Solo »

Rhen Var, an 35 de l'ère impériale:




C'est un homme traqué, aux abois et sans espoirs qui rédige fébrilement ces quelques lignes. Une ombre d'être vivant qui jadis eu l'honneur de servir dans la glorieuse armée impériale.
Armée hier encore toute puissante et désormais réduite à l'état de milice sans grande cohérence..... Je m'appelle Kaârl Mordrëtus et je serais bientôt mort.
Je préfère me supprimer plutôt que de tomber entre les griffes des agents de la République, ces criminels de l'ex-rébellion, nos nouveaux maîtres..... D'ailleurs pour retrouver ma trace ceux-ci n'hésitent guère à acheter les services de mercenaires(preuve est faite, si besoin était, de la collusion entre l'Alliance et les racailles de la galaxie).
A l'idée que ces terroristes(cette harpie de Leia Solo en tête), puissent se répandre et évoluer dans l'enceinte même du palais impérial me donne la nausé. Les sith,eux, ont été rabaissés à l'état de secte et vivent terrés dans leurs fief historique de Korriban, mais je dois reconnaître que le sort de ces illuminés ne m'affecte nullement....

Hier anomalie, après l'improbable défaite d'Endor, cet état de fait(la suprématie de la nouvelle République), est devenu, hélas, une triste mais incontestable réalité avec la débacle des derniers élements actifs et sains de l'Empire défunt. Et ce malgré le commandement exemplaire du grand amiral Thrawn.
Dont le seul tort est d'avoir trop crut à la renaissance de l'Empire, et ce faisant, nous à tous bercés de vaines illusions....
Sans parler de l'erreur que constitua l'alliance avec un dément vélléitaire tel que Jorrus C'Boath.
Car j'ai eu l'insigne honneur de servir successivement trois prestigieux officiers suppérieurs de l'Empire: le grand moff Tarkin, le seigeur Dark Vador et enfin le grand amiral Thrawn.
Mais aussi de faire partie de la COMPFORCE, le bras armé des services de renseignements du régime, une unité d'élite.
Malheureusement notre courage et notre dévotion envers l'Empereur n'ont pas suffit.

Mais avant de disparaitre et de me taire pour l'éternité, j'ai bien l'attention de livrer mon ultime combat, avec acharnement mais sans illusions sur la portée de mon leg....
Le combat de l'honneur et de la vérité!

Bref voici ma vision de l'Histoire récente, de la crise concernant la taxation des routes commerciales jusqu'à la défaite finale des derniers impériaux, en passant par la décadence de l'ancienne République, l'émergence de l'Empire et d'une ère glorieuse et enfin l'action néfaste des bandits de l'Alliance rebelle........
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mémoires d'un ancien officier impérial

Message par H@n Solo »

Mémoires d'un ancien officier impérial: chapitre un, la taxation des routes commerciales, l'attentat d'Eriadu et la crise de Naboo: vérités, mensonges et fantasmes...



A l'époque des faits je n'étais encore qu'un très jeune élève (13 ans) de l'académie militaire d'Eriadu. Mais l'enseignement de l'un de mes professeur, mentor et néanmoins parent par alliance et ami, ainsi que les longues discussions que j'ai put entretenir avec lui sur ce sujet, avaient eut le mérite de m'éclairer sur ces délicates questions...
Le nom de celui-ci?: W.Tarkin.



Bien avant la déflagration que constitua la crise puis le conflit de Naboo, la République était déjà dans un état de décomposition avancé,du moins dans les coulisses,au coeur même des institutions...
Sur Coruscant, en effet, la corruption des moeurs et des esprits,au sein du régime (au Sénat, à la chancelerie et dans les hautes cours de Justice), n'était plus un secret pour les plus avisés et les éléments les plus sains de la société. Cet abject poison était en train, doucement mais sûrement, de dévaster le système de l'intérieur,tel un cancer silencieux mais fatal.... Tant qu'aux jedi, qui ce gardaient bien d'intervenir,il était évident que cette triste situation les comblait d'aise....
Bref ceux-ci attendaient leur heure.

C'est dans ce contexte délétère que le conflit dit des routes et voies d'accès commerciales éclata. Mettant principalement aux prises la puissante et influente Fédération du Commerce dirigée par un directoire exécutif, dont faisait partie le vice-roi Nute Gunray (un neimoidien), et le royaume de Naboo,système prospère gouverné par la reine Amidala.
Depuis de nombreux mois la Fédération n'avait de cesse de se plaindre auprès du Sénat Galactique des attaques répétées de pirates et autres terroristes (tels Arwen Cohl et le Front Nebula) contre sa flotte.
Devant l'impuissance manifeste du Sénat face à un tel problème,la Fédération menaça de renforcer ses capacités militaires et d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour mettre un terme à ces incidents....
Le Sénat exprima son inquiétude,appela toutes les parties à la retenue et dépècha un ambassadeur spécial sur Neimoidia,avec pour mission de maintenir le dialogue avec l'un des membres le plus influent du directoire: N.Gunray.

C'est alors que le système de Naboo, (jadis plus conciliant avec la Fédération,sous le règne du roi Veruna),engagea une offensive diplomatique d'envergure contre la Fédération du Commerce.
Arguant du fait que la crise présente était dut avant tout à l'attitude belliqueuse de la Fédération et à sa position de quasi monopole sur les principales routes commerciales (notamment celle de Perlemiane,entre Brentaal et Hydiane),les autorités de Naboo saisirent le Sénat...
Elles demandèrent aux sénateurs de condamner fermement la militarisation de la Fédération et de mettre en place un système de taxation des voies commerciales....
Le chancelier Finis Valorum se contenta de réitérer ses appels au calme et demanda aux commissions de débattrent du bien fondé et de l'éventualité d'une mise aux voies d'une motion proposant la taxation de toutes les routes commerciales...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mémoires d'un ancien officier impérial

Message par H@n Solo »

Officiellement, le système de Naboo ne souhait pas mettre fin au monopole de la Fédération, en initiant l'instauration d'un système de régulation et d'échanges commerciaux plus équitable et harmonieux...
Officieusement les objectifs de la Reine Amidala et de ses proches conseillers (qui avaient désaprouvés la politique de feu Veruna et nourissaient de vifs ressentiments à l'égard de la fédération), étaient de favoriser le démantélement de la Fédération du Commerce.
Ceci afin de l'affaiblir légalement et de soutenir efficacement les projets et objectifs de certains groupes industriels et commerciaux émergents de Naboo, en général proche du trône....
En outre les autorités de Naboo n'hésitèrent pas à dépècher des vaisseaux de combats,officiellement pour protéger les navires marchands originaires de Naboo, en réalité afin de soutenir et appuyer les menées des pirates et autres terroristes hostiles à la Fédération du Commerce.
Face à une attitude aussi irresponsable, N.Gunray n'eut aucun mal à convaincre ses collègues du directoire d'envoyer un ultimatum exigeant le retrait total des forces de Naboo.
La Fédération prit à témoin la République et mit en garde le régime de Naboo: si l'ultimatum était ignoré ou rejeté, des mesures coercitives graduées seraient mises en oeuvres,à commencer par un blocus total du système de Naboo...

Alors qu'un conflit armé semblait hélas inévitable, le sénateur Palpatine de Naboo,plus modéré que sa propre dirigeante, proposa à la Reine et au chancelier Valorum de favoriser et d'organiser une grande conférence de conciliation entre les représentants de Naboo et ceux de la Fédération.
Toutes les parties acceptèrent et se réunirent dans la capitale du système d'Eriadu,sous le haut patronage du Chancelier.
La quasi totalité du directoire de la Fédération était présent et le sénateur Palpatine représentait le système de Naboo.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre