Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

Tout est toujours trop facile pour les héros
Est-ce qu'à ton avis c'est plus ou moins facile que l'épique bataille d'Endor où "des légions entières des meilleures troupes" de l'Empire ont été mises à sac par un pseudo-chasseur de primes équipé d'un blaster, une fille à chignon sans blaster, un gorille hurleur, deux droïdes quasiment aussi inutiles qu'inefficaces et une cinquantaine de petits oursons armés d'arcs et de frondes ? Image



(rhhhho ça va, hein, je charrie un peu Image)
Avatar de l’utilisateur
Amiral Lorenzo
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2014, 21:54
Localisation : Saleucami

Re: Star Wars Rebels

Message par Amiral Lorenzo »

vivement les autres episodes :D
C votre amiral qui vous parle
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

Après 5 episodes, j'ai un très bon avis sur cette serie
Hormis le design des personnages un peu trop cartoon, les histoires sont plaisantes fraîches et pleines de références. C'est bien plus sympa que CW a la même période.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Et pour l'instant, ça écorche rien, encore.
Même si je trouve que Lothal, pour une planète qui semble si importante à l'Empire, est très peu habitée.
J'ai vu tous les épisodes de Rebels.
Perso, je suis fan de Sabine, je la trouve très très bien faite et très jolie, pas digne d'Ezra (on va pas se leurrer).
J'aime pas trop Chopper mais les scènes entre Zeb et Ezra sont pas mal.

Kanan passe, comme la pilote car bof bof c'est les deux têtes pensantes du groupe, le gros patron.

Seulement, c'est loin, très loin, de la classe de l'Inquisiteur. Badass comme personnage, super charismatique, un peu plus intelligent que les troupes impériales, qui franchement visent aussi bien que les droïdes qui sont des milliers contre quelques clones. J'aime pas cependant la version animée des Stormtroopers, je préfère les "vrais" Stormtroopers de l'Episode 4.
Kallus est vraiment bien fait, il est puissant, impitoyable. Tout.

Le dernier épisode m'a laissé un peu sur ma faim car......
Le coup du Rodien ami d'enfance d'Ezra qui est ami de ses parents qui sont morts mystérieusement et que seul lui et leurs meurtriers savent ce qui s'est passé s'est vu à des années lumières à la ronde.
Par contre, la tenue de combat spatiale de l'Inquisiteur....BEURK !
Heureusement que le Chasseur TIE avancé rattrape.
En parlant de pilotes impériaux, c'est tellement pitoyable. Même dans les films, j'ai jamais vu un bon pilote.
Ok dans le IV ils sont un escadron contre une Chasse entière mais dans le VI...absent. Et là, n'en parlons pas.
Entre le Ghost qui traverse un espace très difficilement et les TIE qui vont s'y écraser, on a vu mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

( Hellshing > MP )
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Rebonjour!!!

Navré pour m'être absenté (au cas où j'aurais manqué à quelqu'un ^^) je sors de presque 3 moi d'autarcie complète avec la tête dans la guidon presque tout le temps et aujourd'hui je recommence à respirer :)

Bon, maintenant que je suis revenu j'ai deux choses à faire, continuer mon scénario et donner mon avis sur Rebels, et on va commencer par le plus simple.

Comme vous le savez je suis parti avec une assez mauvaise appréhension sur la série et ce à cause de nombreux détails, mais comme je ne suis pas un idiot buté dans ses points de vue, je me suis dis que j'allais me faire un ais sur le produit finis.

Alors que penser de cette série pour le moment, je dirais que ça se laisse regarder, sans plus avec du bon, du mauvais et du très mauvais, on va faire dans l'ordre:

Visuellement, personnellement je n'ai pas à me plaindre, on se retrouve avec des graphismes correctes et supérieurs à TCW sur certains points, l'animation est fluide pour un résultat convaincant, certaines ombres au tableau tout de même comme le texturisation des wookies qui est à mon sens lamentable et relève de la moquerie pure et simple. On pourrait ajouter à ça certains décors qui ne semblent pas avoir été détaillés visuellement outre mesure, pour des raisons de paresse ou de budget on ne le saura jamais :)

Pour le scénario et l'univers en lui même, je ne me prononcerait pas maintenant puisque la série n'en est qu'a ses débuts, ça démarre sur quelque chose de simple et entraînera sur quelque chose de va tenir la route j'espère, le coté "petite bande de rebels juniors" me gonfle toujours un petit peu.

Pour les personnages, je laisse aussi du temps à la série de nous les développer un peu, j'ai seulement beaucoup de mal à éprouver de l’empathie pour eux, entre Sabine qui n'a été construite que pour plaire aux adolescentes américaines et Ezra notre aladdin de service (abrutis et arrogant, à la place de Zeb je lui aurait arraché la tête au moins 10 fois par épisode et prenant le soin de la lui recoller juste pour le fun à chaque fois) ça part pas très fort je dois l'avouer. Et le fait qu'il s’intéresse à Sabine n'enlève rien à la bêtise du truc, mais bon j’imagine que c'est ce que le public demande, des histoires entre les personnages, peut-être pour les humaniser... comme si c'était avec ça comme pouvais humaniser et donner de la profondeurs à un personnage...

Kanan est supportable pour le moment, Zeb me fait un peu rire même si il gagnerais à être développé un peu mieux que la grosse brute de service au grand cœur, je me concentre pas mal sur Hera que je trouve intéressante même si d'un point de vue purement personnel les scénaristes auraient dus partir d'une feuille blanche la concernant et ne pas la lui donné un nom de famille déjà connu de TCW, mais ça reste un détail.
Pour Chopper... un r2d2 du pauvre en gros donc un peu décevant pour le moment.

Pour la faction adverse bah... que dire d'autre que; je suis médusé de voir à quel point la série ridiculise l'empire, la marine impériale, les stormtroopers, les pilotes de TIE, tout y passe sans exception c'est un désastre, mais ça ve fait que confirmer ce que je pensais montrer clairement le public visé par la série, en aucun cas la série ne pourrait prendre le risque de nous présenter des méchants à la hauteur de ce qu'ils devraient être, ça passerait pas du tout au près des jeunes, pour le plus grand malheur des gens comme moi.
On pourrait aussi rajouter que tout semble beaucoup trop facile pour la joyeuse bande, ce qui fait perdre de sa force à beaucoup de scènes qui auraient pues être très intéressantes. Sans parler de certaines scènes/situations qui ne relèvent là que du "comique" propre à vulgaire dessin animé, pour le coup ils auraient pu s'appliquer un peu :(

Mais la palme du ridicule revient quand même à l'inquisiteur qui semble être une pitoyable caricature de ce que donnerait un gosse ente le "fils" dans TCW et dark maul tel qu'on nous l'a montré dans la même série, c'est moche, c'est pas crédible, c'est surfait, bref c'est de la daube, mention spéciale au design de son sabre laser qui au dela du ridicule de l'objet m'a fait penser l'espace d'un instant aux disques d'identification de TRON, quand il est placé dans son dos, petit détail qui me plait tout de même :)

Pour les dialogues, je regardes en VF et pour le moment ça tient la route, certains dialogues sont amusant et d'autres puent le ridicule mais j'imagine qu'il faut de tout...

Bref pour le moment je dirais que ça se laisse regarder mais sans plus, ils auraient pu faire mille fois mieux, mais se sont contenter de servir un produit se contentant du minimum syndical pour plaire à un public jeune ce que je trouve navrant, cela dit que je vais continuer la série car j'ai toujours un peu d'espoir que ça s'améliore par la suite.

Ah oui par contre un truc qui peu paraitre un détail mais qui m'a fait un bon effet c'est de voir que es vaisseaux de plus petite taille des impériaux sont en réalité des croiseurs Gozanti modifiés avec des extensions latérales et des racks pour des TIE ou des véhicules terrestres, j'ai trouvé l'idée assez bonne ^^

Voila voila, si quelqu'un veut répondre à tout ce magnifique pavé de texte je l'attends, d'ici là portez vous bien et content d'être revenu XD
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

Après 6 épisodes, je vais également donner mon avis sur SWR.
Considérez que c'est l'avis d'un mec de 43 balais, je n'ai donc pas forcément pas les mêmes attentes. La série m'a franchement hyper déçu, au point que je ne suis pas trop sûr de vouloir la continuer jusqu'au bout.

Dès le 1er épisode, j'étais déjà pas chaud, et pour toutes les raisons ont été données ici: l'âge et les costumes des personnages, le scénar global, les détails qui choquent, la nullité intersidérale des représentants de l'Empire par rapport aux super-top-pouvoirs de la petite équipe, et en particulier d'Ezra... et tiens, en voyant ses dons innés, je me remémore alors avec aigreur que le principal reproche que je fais à TPM, c'est l'absence totale de manifestation de la Force autour d'Ani-enfant...
Au second épisode, j'ai pourtant commencé à me dire que tiens, ça semblait valoir le coup. Entre les nombreuses références et vieilles connaissances des films, en plus de l'histoire même, on était bien au cœur de la saga, qui plus est avec une fin prometteuse...
Et à partir du 3, patatras... dégringolade jusqu'au 6, dont je sors quelque peu déstabilisé pour la suite.

Continuer ou pas ?
Finalement Zeb ne m'y fait pas croire, les tirs de blaster des Stormtroopers sont ridicules (ils sont quarante à tirer sur deux gus situés à 10 mètres et ils en touchent pas un), Hera n'a décidément rien en commun avec la somptueuse Aayla (qui dans les BD de TCW rendrait dingue n'importe quel mec de la Terre 8-) ), Chopper est un "R2 du pauvre" comme dit oeradès... quant à Sabine qui tague dans sa cellule, si c'est pas du fan service de catégorie I, ça! Et quand on découvre le "dessin" qu'elle fait dans la cellule de Zeb et Ezra Image : mon Dieu!
Et puis, en fait, toutes les références aux films ne sont pas des références. Image C'est de la copie pure et simple, du plagiat servile. Kanan répète les mêmes paroles que Ben utilise quand il décrit la force à Luke dans ANH, au mot près. Kanan répète les mêmes paroles qu'utilise Yoda quand il entraîne Luke ("fais ou ne fais pas") tout en prétendant ne jamais en avoir compris le sens (mon Dieu).
Et puis les Firnocks (les monstres qui ont peur de la lumière) ont des dents qui sont à elle seules une pub pour Colgate.
Et puis honnêtement (et là c'est le vieux qui parle, je le reconnais humblement) : l'anime c'est pas mon truc.
Certaines textures (les cheveux, la barbe de Kallus) sont à chier, quant aux wookies.... mon Dieu! les wookies sont à pleurer de honte. J'ai même failli tout arrêter au moment où je les ai vus, avec un désagréable sentiment qu'on avait pour de bon lâché la rampe des films, pour venir patauger dans le cartoon pour gosses de CP/CE1. Sentiment qui dès lors ne m'a plus quitté...

En bref : je trouve que la série n'est pas niveau des films. Mais alors, on en est à des années lumière !
Ceci ne reflète bien entendu que mon avis personnel.
Dernière modification par daRinze le 25 nov. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

Allez, comme je suis celui qui pollue l'encyclopédie avec les fiches de la série, je vais vous donner mon avis.

Ça vaut ce que ça vaut, j'irais jamais prétendre avoir la science absolue.

Dans les deux avis précédent, je trouve pas mal de points que je partage. Tout d’abord, je précise que je ne suis pas un fan de Clone Wars. Pour ma part, la guerre des clones n'aurait jamais du être autant développée, sous quel média que ce soit. Après, c'est juste ma volonté de garder une part de mystique dans SW, qui a pris cher avec l'idée des midi-chloriens. Je n'ai pas aimé CW pour plusieurs raisons : déjà c'est inégal, il y a parfois de très bonnes choses mais rapidement cassées par un énième combat entre Grievous et Obi-Wan ou Anakin/Dooku. Un exemple parlant: le retour de Darth Maul. Mais WTF ? Le mec s'est fait sectionner au niveau du foie. Rien que biologiquement, un Darth Maul émasculé avec un système digestif mystérieux me gène. Pourtant, quelle classe le retour. Un fou dangereux avec un corps mécanique d'araignée. Mais, ça aurait été tout aussi classe avec un autre bonhomme que Darth Maul.

Revenons en à Rebels. Je partais avec l'a-priori suivant: Filoni est un gros beauf qui n'a rien compris à Star Wars. Bon 6 épisodes plus tard, j'ai la même opinion de ce mec. Mais il a su bien s'entourer et joue, pour l'instant, avec un vrai respect de la Trilogie. L'Univers me fait penser aux types d'histoire que je me jouais étant gamin avec mes Lego repeints en Star Wars (et ouais j'ai inventé les Lego Star Wars avant l'heure). C'est des histoires nouvelles, avec des persos inconnus dans un univers qu'on reconnaît mais qui sait être différent. Franchement, voir la figurine vintage d'Hammerhead au détour d'un plan et l'ITT m'ont fait plaisir. Je pense aussi aux concepts de Ralph McQuarrie calés un peu partout, sans pour autant les surligner au gros marqueur (le concept de Han Solo dans la Star Commuter Shuttle ou celui de C-3PO pas trop loin). Lothal est un monde vraiment sympa. J'ai vraiment l'impression de voir un gamin jouer avec ses jouets et se recréer un monde Star Wars. C'est ce que j'aime dans la démarche. Oui, il y a de la copie des films, mais pas uniquement, si on veut voir au delà, c'est possible.

Concernant les figurines mises en avant c'est autre chose: Rebels est, pour l'instant, assez enfantin. Ezra est un ado et se comporte comme tel. Sabine et Zeb aussi. Chopper est sympa dans l'idée. Kanan et Hera sont le papa et la maman qui doivent faire rouler leur ménage (et que me pardonnent les parents qui me liront, mais l’absence de sexualité de ces deux personnages - ce qui est étonnant pour une Twi'lek, alors que toutes les autres sont vues comme des chaudières - me donne cette impression de parentalité). C'est assez simpliste comme vision des choses mais c’est l'idée que j'en ai. C'est probablement autant exaspérant qu'Anakin version Episode I pour certains, mais tous les persos ont le champ libre pour évoluer. J'espère à ce niveau que l'évolution sera rapide. Mais n’oublions pas qu'on est seulement dans le premier acte de l’histoire qui s'épaissit peu à peu. Contrairement à CW, le champ des possibles est infini car le film suivant débouche sur d'autres personnages. Pour le moment, c'est des petits fouilles-merde pour l'Empire mais on s'approche d'une évolution vers l'Alliance (
cf l'implication de Bail Organa
). Pour moi, oui c'est simple, mais ça va évoluer, ça se sent. Disney a capté l'intérêt des gamins, mais il doit aussi capter celui des adultes.

Côté méchants, bien on abouti sur l'épisode IV à terme: les Stormtroopers ne savent pas viser. Ça a toujours été sauf que Rebels a le mérite de jouer dessus. Qu'on vienne me dire que j'ai tort quand je dis qu' 1 seul putain de trooper fait mouche dans la trilogie (et il chauffe à peine l'épaule de Leia, prétexte pour qu'Han lui touche le nibard, mais passons). Rebels joue sur cet humour. Je suis sur que dans 4/5 épisodes, on aura des vannes sur l'intérêt de l'armure. Ça permet de contraster avec les 2 autres antagonistes Kallus et l'Inquisiteur. Ils sont plus dangereux en apparence et ça se sent. L'Inquisiteur est une bonne grosse salope comme on les aime et je l'espère voir gagner un moment donné. j'ai beaucoup lu que l'on ne s'inquiète pas trop pour le sort des héros. Pas faux, mais c'est vachement limite à chaque fois et ils ne gagnent pas pour autant. Pareil, on a de la place pour une évolution de l'histoire. Kanan n'est pas indispensable.

En somme Rebels est plaisant et novateur. Mais doit évoluer pour tenir ses promesses...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

C'est des histoires nouvelles, avec des persos inconnus dans un univers qu'on reconnaît mais qui sait être différent
En cela tu dis vrai Asmoth.


Disney a capté l'intérêt des gamins, mais il doit aussi capter celui des adultes.
Il devrait, mais ça va pas être facile, là... Je me demande carrément, de plus en plus, si Disney veut réellement capter les adultes sur Rebelz. A part les références aux films, qui par ailleurs m'ont vite gonflé, je n'ai pas tellement vu un 2° niveau de lecture pour adultes.


les Stormtroopers ne savent pas viser. Ça a toujours été sauf que Rebels a le mérite de jouer dessus
Objection bon sang! On finit l'épisode III sur une montée en puissance de l'Empire, qui vient de renverser mille ans de République, et une armée de clones qui pour l'instant se montre plutôt efficace au tir, voyez l'exécution de l'ordre 66.
A mon avis, la transformation des clones efficaces en stromtroopers inefficaces n'aurait pas dû avoir lieu si vite.

Kanan n'est pas indispensable
Bien sûr que si, il est à Ezra ce que Yoda fut à Luke, ce que Qui Gon fut à Obi, ... celui qui permet de continuer le couple maître-apprenti! Sinon de qui aurait bien pu apprendre Ezra ?


j'ai beaucoup lu que l'on ne s'inquiète pas trop pour le sort des héros
Etant donné qu'ils sont totalement absents de l'épisode IV, va falloir qu'ils laissent la place quand même, non ?



Bon, je garde tout de même l'espoir de voir grandir Leia, ils ont pas intérêt à me la saccager ou l'ignorer totalement, ma belle brune. Sinon je m'en vais te me les...

vous savez combien d'épisodes sont prévus au total ?
Dernière modification par daRinze le 24 nov. 2014, 18:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

Qu'on vienne me dire que j'ai tort quand je dis qu' 1 seul putain de trooper fait mouche dans la trilogie
Hé bien tu as tort.
Y a un second bâtard qui dégomme Wickett d'un coup d'AT/ ST. Image
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Asmoth a écrit :L'Univers me fait penser aux types d'histoire que je me jouais étant gamin
Pour moi on touche au début du problème ici, on dirait qu'ils n'ont pas du tout pour but de faire de cette série quelque chose digne de ce que devrait être un star wars, mais plutôt une simple série en image de synthèse devant laquelle papa et maman colleront leur enfants pour les captiver assez longtemps pour préparer a manger ou faire le ménage, et c'est dommage car pour moi un SW ça doit véhiculer quelque chose de particulier et ce peu importe le support utilisé.
Asmoth a écrit :Ezra est un ado et se comporte comme tel. Sabine et Zeb aussi. Chopper est sympa dans l'idée. Kanan et Hera sont le papa et la maman qui doivent faire rouler leur ménage
Encore ici un problème, quelle est la probabilité pour une personne aimant beaucoup l'univers SW d'apprécier voir cette petite bande de personnage organisée de sorte à nous marteler les valeurs de la famille à la manière d'une enclume sur le crâne, c'est pour cette raison qu'avec du recul j'ai beaucoup moins de plaisir à regarder un disney, trop de messages à travers. Et au passage l'absence de sexualité d'héra ou de détails dans ses relations avec Kanan ne me dérange pas bien au contraire ^^
Asmoth a écrit :les Stormtroopers ne savent pas viser. Ça a toujours été sauf que Rebels a le mérite de jouer dessus
Je me rappellerais toujours du massacre qu'ils font dans l'épisode 4 lors de l'abordage de la corvette corellienne, là on voyait la force d'assaut qui fait le vide devant elle.
Et je trouve justement assez idiot de jouer avec humour sur quelque chose qui à toujours en soit posé un vrai problème de cohérence, si ils ne veulent pas que les personnages principaux ne se fassent toucher, qu'ils scénarisent les scènes en conséquence, et pas uniquement en faisant passer les stormtroopers pour des abrutis aveugles qu'on peut défoncer par paquet de 10 d'un revers de main :(
Asmoth a écrit :L'Inquisiteur est une bonne grosse salope comme on les aime
A moitié d'accord seulement, qu'on nous ponde un personnage vicieux, sadique bref un méchant, ok
(j'ai bien aimé l'idée d'utiliser le cadavre de luminara pour attirer les jedis)
Mais a quoi ça sert de nous faire un méchant comme ça si c'est pour le modéliser au point que son apparence va lui flinguer toute sa crédibilité, on ne fait pas un méchant en lui donnant une sale tronche comme ça soyons sérieux, quand je vois l'inquisiteur je vois un clown qui a passé un casting pour un rôle de méchant dans une série Z de SF...

Et tant qu'on y est, parlons encore une fois du sabre de l'inquisiteur, qui une fois le cercle fixé, peut effectuer une rotation à la manière d'une hélice avec les lames, est-ce que je suis le seul à penser qu'on se paye notre gueule là ? Un sabre laser ne peut créer de lame QUE si les composants sont parfaitement alignés, l’extrémité du sabre ne peut pas à elle seule former une lame.
Bon là vous allez me dire "oui mais là on est dans nouvel UE donc ça peut être possible". Et bien je dis NON, car le procédé de fabrication d'un sabre laser est canonique depuis qu'il a été parfaitement expliqué dans un épisode de TCW. Je veux bien qu'on nous présente des trucs qui en jettent un minimum, au choix je préfère cette technique, que l'autre crétin de greivous avec ses mains qui tournent... mais un peu de cohérence ne fait de mal à personne je trouve.

En clair, je ne dis pas que cette série est pourrie, je dis juste qu'elle n'est et ne sera jamais que l'ombre de ce que devrait être une vraie série SW, là on a quelque chose qui est fait en sachant parfaitement que la quasi totalité du public seront des gens qui ne chercheront pas à creuser outre mesure, ils regarderont, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

daRinze a écrit :
Qu'on vienne me dire que j'ai tort quand je dis qu' 1 seul putain de trooper fait mouche dans la trilogie
Hé bien tu as tort.
Y a un second bâtard qui dégomme Wickett d'un coup d'AT/ ST. Image

Alors là je dis non! On compte pas les appareils capables de cibler les personnages. Sinon, les batailles spatiales sont là aussi. En plus c'est pas Wicket ;) Et pour servir mon propos, j'ai oublié de parler de l'attaque du Tantive IV. Même si dans le fond, rater des mecs alignés dans un couloir, ça relève de l'exploit, et pas mal de lasers fusent à gauche et à droite.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

oerades a écrit :
Asmoth a écrit :L'Univers me fait penser aux types d'histoire que je me jouais étant gamin
Pour moi on touche au début du problème ici, on dirait qu'ils n'ont pas du tout pour but de faire de cette série quelque chose digne de ce que devrait être un star wars, mais plutôt une simple série en image de synthèse devant laquelle papa et maman colleront leur enfants pour les captiver assez longtemps pour préparer a manger ou faire le ménage, et c'est dommage car pour moi un SW ça doit véhiculer quelque chose de particulier et ce peu importe le support utilisé.

En clair, je ne dis pas que cette série est pourrie, je dis juste qu'elle n'est et ne sera jamais que l'ombre de ce que devrait être une vraie série SW, là on a quelque chose qui est fait en sachant parfaitement que la quasi totalité du public seront des gens qui ne chercheront pas à creuser outre mesure, ils regarderont, c'est tout.
C'est, là encore, un problème qui me chagrine. L'univers Star Wars appartient à tout le monde. A toi d'y mettre et surtout d'y enlever ce que tu veux. J'ai jamais considéré les téléfilms Ewoks comme part de MON univers Star Wars, tout comme le NOJ, les Yuuzhan Vong et Legacy. Mais je comprends que ces univers plaisent. La Galaxie est vaste, si Rebels amène le jeune public à aimer la sainte Trilogie, tant mieux. Dans le fond Star Wars et Disney c'est du pareil au même, c'est un retour aux valeurs et mythes fondamentaux universels. Cela reste enfantin. OK Disney a été parfois très politisé. Mais pour en revenir au propos, Star Wars IV m'a plu il y a plus de 20 ans pour des raisons semblables à ce qui peut plaire dans Rebels.

Donc oui, la série a besoin d'évoluer. Il faut passer à l'acte II, l'équivalent de l'Empire contre-attaque, qui va amener dangerosité, profondeur et maturité à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

En plus c'est pas Wicket
Image
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

J'ai trop pensé à ça en le disant en plus =)
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Je suis tout à fait d'accord Asmoth sur le fait que l'univers star wars appartient à tout le monde et qu'il en faut pour tous, ce que je déplore, c'est qu'on te propose un contenu enfantin, dans un contexte qui normalement ne le permet pas, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre comment un tel contenu et une telle mentalité puisse être véhiculée dans une époque comme celle ci, moi quand je vois la guerre civile galactique et les années précédentes, j'y vois une domination tyrannique de l'empire, un monde où d'un coté tu as:

La domination impériale où tu peux te faire exécuter comme un chien ou finir ta vie à travailler dans les mines de kessel si t'as le malheur de seulement penser à quelque chose qui leur plait pas.

Et de l'autre on a la bordure extérieure et tous les autres mondes où règne la criminalité, des mondes où le moindre pas de travers la moindre respiration de trop tu te fais abattre dans le dos.

D'un coté on a l'empire où faut juste te la fermer et faire profil bas pour rester en vie, et de l'autre on a les mondes où faut faire profil bas et rester sur tes gardes 25hures sur 24...

Ce que j'aimerais comprendre c'est, où peut-on trouver de la place là dedans pour un contenu enfantin, comment, en regardant une époque pareille on peut penser à autre chose qu'une histoire sombre, mature et probablement violente.

Après je raisonne peut-être comme un idiot c'est probable et je ne demande qu'à être contredit, mais j'ai du mal à cerner l’intérêt de nous sortir un dessin animé pour jeune public dans une époque aussi torturée, dangereuse et violente que celle ci ^^
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

oerades a écrit :Et tant qu'on y est, parlons encore une fois du sabre de l'inquisiteur, qui une fois le cercle fixé, peut effectuer une rotation à la manière d'une hélice avec les lames, est-ce que je suis le seul à penser qu'on se paye notre gueule là ? Un sabre laser ne peut créer de lame QUE si les composants sont parfaitement alignés, l’extrémité du sabre ne peut pas à elle seule former une lame.
Bon là vous allez me dire "oui mais là on est dans nouvel UE donc ça peut être possible". Et bien je dis NON, car le procédé de fabrication d'un sabre laser est canonique depuis qu'il a été parfaitement expliqué dans un épisode de TCW. Je veux bien qu'on nous présente des trucs qui en jettent un minimum, au choix je préfère cette technique, que l'autre crétin de greivous avec ses mains qui tournent... mais un peu de cohérence ne fait de mal à personne je trouve.
Cette idée est assez juste. Mais elle ne concernerait que les Sabrelaser Jedi. Dans l'univers Legends (lu dans les dossiers officiels), les sabres Sith sont faits avec des cristaux de synthèse cuits dans des fours. Ils sont plus stables et moins pénibles en termes de fabrication. De plus, ils peuvent court-circuiter les lames Jedi plus aléatoires dans leur fonctionnement car plus naturelles. Si j'en suis cette logique, il est tout à fait possible de miniaturiser la partie activation de lame, laissant tous les composants d’activation et d'alimentation dans le manche. Le contact électrique peut se faire via un principe de dynamo. J'y ai pas mal réfléchi en faisant la fiche et malgré tout, je le trouve probable.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

voir la figurine vintage d'Hammerhead au détour d'un plan et l'ITT m'ont fait plaisir
Tu es tombé dans le piège du old-fan service ;) comme moi, hein, moi aussi j'ai bien aimé revoir la partie de jeu qu'on voit dans le 4 entre Chewbie, Artoo et 3PO (j'ai pas le nom, là), réentendre les paroles de Ben dans la bouche de Kanan, toussa...
De la même façon, dans l'épisode VII, même si Carrie a un rôle de merde, je vais quand même la kiffer, parce que Leia je... je... euh Image non, rien, mais bon, jme comprends.


Je pense aussi aux concepts de Ralph McQuarrie calés un peu partout, sans pour autant les surligner au gros marqueur (le concept de Han Solo dans la Star Commuter Shuttle ou celui de C-3PO pas trop loin)
Que veux-tu dire par "concept", je comprends pas Image
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Asmoth a écrit :Cette idée est assez juste. Mais elle ne concernerait que les Sabrelaser Jedi. Dans l'univers Legends (lu dans les dossiers officiels), les sabres Sith sont faits avec des cristaux de synthèse cuits dans des fours. Ils sont plus stables et moins pénibles en termes de fabrication. De plus, ils peuvent court-circuiter les lames Jedi plus aléatoires dans leur fonctionnement car plus naturelles. Si j'en suis cette logique, il est tout à fait possible de miniaturiser la partie activation de lame, laissant tous les composants d’activation et d'alimentation dans le manche. Le contact électrique peut se faire via un principe de dynamo. J'y ai pas mal réfléchi en faisant la fiche et malgré tout, je le trouve probable.
Bon point, il est en effet possible que les procédés de fabrication utilisé par des siths puissent différer de ceux des jedis, cela dit en suivant cette logique une autre question se pose, si de telle méthodes de conception sont possible, pourquoi n'en a t-on pas vu plus souvent, toutes les armes laser que j'ai pu voir dans l'UE, allant des sabres les plus conventionnels, aux tonfa laser de Maris Brood voir même au fouet laser de Lumiya, vous observerez que toutes ces armes se reposent sur une structure dont le manche est parfaitement aligné avec l'extrémité émettrice de lame, l'empereur lui même possède un sabre laser à la structure conventionnelle (si ce n'est l'ornementation du manche biensur ^^)

j'ai trouvé un plan de conception d'un sabre, il me semble viable
http://i.imgur.com/Dhc1Bbo.jpg
Je pense que c'est un plan général et non pas propre à l'une ou l'autre faction, et ce que je vois c'est qu'un alignement parfait est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'arme.
J'avais pensé au fait que le cercle de métal servant à la rotation des deux lames pourrait avoir été fabriqué avec des composant conducteur permettant aux extrémités de l'arme de rester "électriquement" en contacte avec le générateur, mais il n’empêche que sith ou jedi le cristal est placé dans le manche, hors ici ça voudrait dire que le cristal de l'arme de l'inquisiteur est placé directement dans les extrémités du sabre et ce pour palier au manque d'alignement, mais personnellement je trouve ça peut crédible car ça ouvre la porte bon nombre de possibilités (bonnes comme mauvaises) qui auraient en toute logiques dues être exploités bien des années avant Rebels, et bien sur des millénaires avant l'an 0.

Pour ce qui est de la désactivation des lames adverses, j'ai lu qu'un cristal bien précis était capable de faire ça, cela dit le Cortosis est également une matière capable de produire le même effet.

Donc encore une fois, je prends note de ta logique car elle est pertinente, mais bon point de vue est que si de tels procédés de fabrication était possible, ce n'est pas ce petit inquisiteur de rien du tout qui aurait été le premier à en faire étalage, des siths bien plus importants bien avant lui auraient du en toute logique exploiter ces possibilité ^^
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

Il y a déjà le sabre fourchu qui diffère. Il faut voir le plan, mais il est possible que tous es composants soient dans la partie haute du manche. Et puis si sur terre on peut réduire les composants électronique de plus en plus, je pense que des mecs qui maîtrisent le vol hyperspatial sont encore plus avancés.

Après pour l'inquisiteur, comme je mets dans la fiche, ce sabre pallie à son manque d'entrainement avec un vrai bretteur. Il n'est pas Sith. Les Sith n'ont pas besoin de ce gadget.
Répondre