L'UE est mort, un nouvel arrive...

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par daRinze »

On a les 10 TCW de Delcourt en BD, du coup je viens de les commander en roman, les 3 + la novélisation de l'épisode III. Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par Evan Lupin »

C'est mieux en roman (puisque écrit comme tel par l'auteur). Les BD vaut plus les lire après pour voir la tête des perso et réapprécier l'histoire
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par Sebastien »

Même avis qu'Evan, d'abord les romans puis les comics. :)
J'ai commencé l'UE par cette série.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par daRinze »

J'ai kiffé comme un ours le roman de l'Episode III.
J'ai particulièrement aimé le style de Stover, c'est (un peu) le mien... enfin, disons plutôt que j'aimerais bien avoir le sien :P
J'ai adoré le passage du fight Dooku vs Anakin/Obi, savamment mené, excellemment conclu.
J'ai également bien aimé la façon d'amener l'entrée en matière des deux Jedi dans les cieux de Coruscant.
Et puis le bouquin donne carrément des clés pour mieux comprendre le film, dévoile des choses sur Padmé absentes du flime, et sur la relation Palpoche-Nakin, pas forcément évidente à lire dans l'œuvre de Uncle Djowdj. Je vais re-regarder l'épisode III avec des yeux nouveaux ;)

au fait, où pourrai-je trouver un peu d'information sur cette histoire de Sidious suivi jusque dans les sous-sols du 500 Republica Image ?


Et j'ai attaqué la trilogie.
Ca change de style, hein!
La psychologie de Solo est bien cernée pour l'instant, j'entends parfaitement H. Ford dans les dialogues.
Je tente de faire au mieux avec la francisation des noms, qui me gâche un soupçon le truc... et je lutte aussi contre quelques incohérences autour de Mon Mothma: forcément, venant de lire l'Episode 3 où elle a un rôle certain au Sénat, son passé heurte un peu le personnage de la trilogie de Zahn. Je devrais peut-être lire complètement sa fiche pour bien la situer entre les événements qui se produisent au Sénat au moment où Palpy proclame l'Empire, et le moment où elle réapparaît à la tête de l'Alliance...

bref pour l'instant je kiffe Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par Notsil »

De mémoire faut regarder dans les romans pré-épisode 3, notamment avec Vent de Trahison (vraiment juste avant), voire Dark Maul : l'Ombre du chasseur (chronologiquement juste avant Vent de Trahison). Après il me semble qu'ils sont sortis il y a assez longtemps donc difficilement trouvables aujourd'hui :(
Ca reste des bouquins plutôt axés intrigues politiques qu'action par contre.

Les novélisations apportent toujours un éclairage sympa sur les films je trouve ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par Benson800 »

Pour Sidious et le 500 Republica c'est plutôt dans Labyrinth of Evil :mrgreen:
Ça raconte la traque du deuxième Sith sur Coruscant par Windu et le Conseil Jedi pendant que Anakin et Obi-Wan sont empêtrés dans les Sièges de la Bordure Extérieure. De mémoire il se termine à l'instant même de la scène d'ouverture de l'Episode III. C'est un excellent bouquin qui joue très bien son rôle de préquel à la Revanche des Sith.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par Asmoth »

Certaines histoires sont mauvaises mais globalement légende jusqu'au Noj c'était cool
Avatar de l’utilisateur
Revan77
Messages : 6
Inscription : 22 août 2015, 16:33

Re: L'UE est mort, un nouvel arrive...

Message par Revan77 »

Bonjour tout le monde Voilà, je suis un Grand fan de Starwars depuis le début, j'ai les films en VHS avant remasterisation ! J'ai les Laser Disque des tout premier avant même qu'ils se nomment épisode 4,5,6. Et tous les Blu Ray. Et surtout Grand Fan de l'UE surtout de l'ancienne république. Et moi aussi j'ai trouvais Honteux et un total manque de respect envers les Fans et les créateur sur un Univers Etendu qui c'ést créer il y a plus de 35 ans ils ont cracher sur 4 génération de Fan c'est pour ça que maintenant moi je me fait mon propre UE et je n'écoute pas Disney pour moi c'est l'UE Disney qui est Légende.
Répondre