Prélogie ou Trilogie ?

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.

Prélo ou Trilo ?

Prélogie (I-II-III)
10
36%
Trilogie (IV-V-VI)
18
64%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Boba Fett »

Voici des images inédites pour certaines du tournage de la première trilogie :

http://southhost.imgur.com/113_seldom_s ... ars_photos
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par jedi-mich »

Juste une petite question
Tu as trouvé ce lien tout seul ou on t'a un peu aidé ?
Ma question n'étant pas évidemment si innocente que ça
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Boba Fett »

On m'a aidé pourquoi ? je partage juste ce que je vois :O
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par jedi-mich »

Et tu as raison de partager ce que tu trouves. Merci pour ça ;)

Je me méprends surement
Mais sur un autre site, on en parle depuis le 4 juillet et une news a même été faite.
Et paf, le lendemain, tu balances le lien (lien dont plusieurs sites us ne parlent même pas)
Je ne l'ai pas vu non plus sur le site off' mais je l'ai peut-être zappé.

Enfin voilà, je me demande si tu es tombé sur ce lien en cherchant ou si tu l'as vu via un autre site.
Si c'est le premier, je te pries d’accepter mes excuses pour avoir psychoté.
Si c'est le second, je trouve juste correct de dire d'où vient l'info.
Mais je comprends que je fais peut-être du chipotage là :D

En tout cas, il y a pas mal de photos que je ne connaissais pas, c'est rafraichissant. :P
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Sebastien »

Ce lien a été présenté en premier sur SWU. Voilà, on ne va pas se prendre la tête pour ça.
En même temps, le site officiel à déjà présenté un certaine nombre de ces photos via la rubrique Snapshot.
Exemple :
http://www.starwars.com/hyperspace/memb ... 0605d.html
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par jedi-mich »

Ok j'ai compris.
Boba Fett, oublie ce que je viens de dire.

Apparemment c'est pas grave, alors ...
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Sebastien »

Je viens de donner la source moi-même. Je ne sais même pas si c’est celle de Boba. Qu'est ce que tu veux que je fasse de plus ? Si tu avais un doute envers la source de ce lien, il suffisait d'envoyer un MP à Boba de manière à ce qu’il ajoute sa source.
Par ailleurs, je ne dis pas que ce n’est pas grave mais qu’il est inutile de se prendre la tête. On n’est pas des gosses quand même.
Retour au sujet SVP.:)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Benson800 »

En tout cas, c'est photos sont excellentes :D
Anakin

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Anakin »

Indéniablement la Prélogie, aussi bien au point de vue scénario que personnages, humours, et musiques. :D
wiil

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par wiil »

Je préfère de loin la trilogie original, je trouve que les personnage de la prélogie ne sont pas assez creuser.
Anakin

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Anakin »

Pas assez creusés??! c'est plutôt le contraire selon moi
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Boba Fett »

Les habitations en tunisie, utilisé pour le tournage de la prélogie se dégrader peu à peu, faute d'entretien. C'est pourquoi, quelques passionnés du pays de galles ont décidés de restaurer eux mêmes ces habitations !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1zjtwvD4#!

Je ne savais pas vraiment où poster cette actualité, donc si il y a un meilleur endoit, je vous remercie de le déplacer !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par daRinze »

Alors, Prélogie ou Trilogie ? :)

Difficile de répondre, mais en attendant, voici 2mn01 de mise en abyme plutôt réussie.
Je suis impressionné, et je classe de loin cette vidéo dans le top five des meilleures fanvids jamais produites, et cela même si Youtube est un repaire avéré de grosses brutasses (je pense notamment à la chaîne Youtube de Make It Dirty qui réalise des trucs époustouflants).

STAR WARS POETRY : https://www.youtube.com/watch?v=k7ZW1gtCljs
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par daRinze »

Boba Fett a écrit :Je ne savais pas vraiment où poster cette actualité, donc si il y a un meilleur endoit, je vous remercie de le déplacer !
meilleur pt-être pas, mais il y avait déjà celui-là : "Tattoine en danger!" http://www.anakinworld.com/forum/films/ ... -t600.html
Avatar de l’utilisateur
Alston Kastle
Messages : 16
Inscription : 30 août 2015, 16:06
Localisation : Dans les studios d'Holonet News sur Coruscant
Contact :

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Alston Kastle »

J'ai voté pour la prélogie. Je ne peux pas dire que c'est la trilogie qui a bercée mon enfance car je suis encore un enfant et que je suis né en 2003. J'adore aussi beaucoup de choses de la trilogie (Han Solo, Chewbacca, R2-D2...), mais je préfère quand même la prélogie, j'adore Dark Maul, le meilleur combattant de toute la saga, Jar Jar, un gars vachement marrant, et d'autes encore. J'adore La Revanche des Sith: le combat Obi-Wan vs Vador (à ne pas confondre avec le combat avec les mêmes personnes mais dans l'épisode IV qui est tout le contraire de celui-ci), qui est le meilleur de la saga (égalité avec le combat Maul vs Kenobi et Jinn), la renaissance d'Anakin, la bataille de Coruscant...
Vers l'infinie et au-delà !
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Hellshing »

La prélogie. Tout le monde sait que Jar Jar > Ewoks et que The Phantom Menace > all.

Voilà, tout est dit.
Naan, honnêtement, j'adore Revenge of the Sith, et j'aime bien Attack of the Clones. Bon, j'aurais aimé que le III montre plus la Guerre des Clones.

J'aurais modifié le contenu au niveau historique des films mais la Trilogie, c'est la Trilogie. C'est bien du début à la fin, mais le III a donné un vote à la Prélogie. Aussi, là, j'ai pas à souffrir de la précision terrifiante des Stormtroopers comme le prouve ceci : http://i1.kym-cdn.com/photos/images/new ... 67/08c.gif. Les Ewoks sont compensés par les Gungans mais la trilogie contient les meilleures batailles.
Avatar de l’utilisateur
Samikase
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2016, 19:44

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Samikase »

Pour moi, la prélogie reste autant subjectivement qu'objectivement la meilleure.
Ici, la plupart des fans semblent parler avec leurs émotions, et le fait que vous ayez été bercé par l'une ou l'autre des trilogies semble avoir une grosse influence sur votre ressenti.
Pour ma part je ne me souviens même plus par quelle trilogie j'ai commencé, donc ça n'affecte pas mon opinion.
La prélogie a à son avantage des effets spéciaux magnifiques qui servent complètement les films. Cela leur permet de faire évoluer les personnages dans des grands paysages ouverts diversifiés très beaux également. Les différentes espèces sont plus réalistes aussi. Tout ça pour dire que les images de synthèse et autres avancées techniques n'ont pas été superflues mais ont rendu les films plus crédibles et plus immersifs.
À cela on ajoute un scénario plus complexe, qui ne se contente pas de décrire un combat entre les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, mais qui amène aussi un contexte politique assez intéressant, avec des trames politiques et des relations plus complexes entre les personnages. Tout le coté de la culture des jedis est aussi développé.
Ensuite la prélogie a pour moi une action plus dynamique. Les combats spatiaux comme terrestres sont plus spectaculaires. C'est aussi dans la prélogie qu'on retrouve les plus beaux affrontements au sabre laser. Les méchants aussi sont plus classe : Vador dans la trilogie originale n'est honnêtement pas très impressionnant (en comparaison d'un Dark Maul ou d'un comte Dooku par exemple), et les deux combats entre luke et son père sont dans mes souvenirs plutôt mous.
La relation entre Anakin et Padmé a beau vous sembler gnan-gnan (et elle l'est probablement un peu), il n'en reste pas moins qu'aucun personnage de la trilogie n'est travaillé autant que l'est Anakin (et de loin). Et la plupart des dialogues entre les personnages sont plus intéressants dans la prélogie (les paroles sages de maître Yoda, les leçons du maître au padawan, Anakin remettant en question la République, ...).
L'ambiance de la prélogie est également plus sombre et plus floue (donc plus mature et plus réaliste). Ce qui n’empêche pas un peu d'humour, selon moi pas moins subtil que celui de la trilogie originale (si on peut dire "subtile"), comme les récurrents traits d'humour sarcastique d'Obiwan. Pour la défense de Jar Jar, appuyer sur son coté idiot maladroit a un sens dans la suite de l'histoire, et il n'est pas présent souvent non plus (et on peut dire que 6PO / C3PO joue le même rôle que Jar Jar dans la trilogie originale).
Et puis niveau émotion, la scène où Anakin est abandonné par son maître au bord du volcan dans la revanche des siths reste la scène la plus marquante de toute la saga pour moi.

Donc voila, pour toutes ses raisons-là je préfère la prélogie, même si la trilogie originale reste totalement dans mon coeur de fan également. Je ne sais pas si le topic était prévu pour une critique qui s'allonge, mais j'avais vraiment envie de donner un avis un peu plus étoffé.

Et que la force soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Benson800 »

On peut difficilement aller contre l'aspect visuel et la dynamique de la prélogie. Mais il faut voir aussi que les films s'inscrivent dans une époque propre. L'aspect visuel et le rythme de la Trilogie correspondent à une autre époque du cinéma et si on les compare aux autres films de l'époque, on peut voir qu'ils n'ont pas du tout vieilli (même si c'est un peu aidé par les quelques retouches).

La prélogie est tout de même entachée de gros échecs qui lui nuisent énormément. L'Episode I a introduit un personnage et un humour totalement hors de propos dans la saga avec Jar-Jar, en mettant en scène un Anakin tout gamin qui se retrouve changer le cours d'une guerre en mode j'appuie sur trois boutons et ho. L'Episode II signe un échec sur la relation ratée entre Anakin et Padmé et par une réalisation un peu limite avec des plans ultra larges où les effets spéciaux sont tellement nombreux que la scène en semble irréelle. L'Episode III surfe sur le climax des trois films mais souffre aussi d'un Anakin dont on a bien du mal à croire la crédibilité et le tiraillement quand il décide de se ranger du côté de Palpatine (des éléments qui sont en revanche beaucoup plus développés dans la narration).

Alors oui, plus de technique, mais à mon avis un jeu d'acteur moins réussi avec des personnages qui réussissent beaucoup moins bien à montrer leur profondeur. Pourtant Anakin est sur le papier le personnage le plus profond et complexe des 6 films.

Quand aux méchants, c'est très subjectif. Vader est certes moins démonstratif qu'un Maul ou un Tyrannus, mais il réussit à se faire respecter par la seule crainte qu'il impose aux autres. C'est aussi un méchant tiraillé et je le trouve personnellement bien plus crédible dans ses émotions avec un masque sur la figure qu'un Anakin sans masque de l'Episode III.
Répondre