1x05 : Les Bleus (Rookies)

Votre note pour l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
1
50%
4 - très bon
1
50%
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x05 : Les Bleus (Rookies)

Message par Minos »

Un chouette épisode, avec encore une fois un environnement et des héros différents d'avant, puisque les clones sont à l'honneur ici. J'ai trouvé les caractères de Rex et Cody bien rendus vis-à-vis des jeunes clones trop nonchalants au départ (ainsi que leur expérience, en témoigne le tir létal sur l'anguille géante...). Les droïdes commandos sont une belle innovation.

Des tas de détails sonnent juste : Rex (sous les ordres d'Anakin) qui ne donne pas de nouvelles, Obi-Wan chambre Anakin comme quoi il a déteint sur le clone. Mais Cody (le supérieur, sous les ordres d'Obi-Wan) ne donnant pas plus de nouvelles, Anakin le compare à Obi-Wan assommant tout le monde avec les règles). C'est vivant, c'est dynamique.

Le sens du devoir des clones est très bien rendu. Ils ne se posent pas de question et font ce qu'ils ont à faire (comme en témoigne leur plan de faire exploser l'avant-poste (et eux avec) pour prévenir la République que quelque chose d'anormal se trame). Mais d'un autre côté, ils se posent des questions vu que dans le secteur, seule Kamino, berceau et donc "foyer" des clones, est digne d'intérêt pour les Séparatistes. S'ils détruisent Kamino, adieu la production de clones, et adieu la victoire. Et adieu la "famille" des clones à leurs clones.

Un beau sacrifice d'Hevy... Je note 4.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 1x05 : Les Bleus (Rookies)

Message par Evan Lupin »

Un bon épisode de clone.

1ere apparition d'Echo et des droïdes commando.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre