Doctor Aphra

Pour parler des comics depuis le rachat par Disney...
Shireen Aphra
Messages : 13
Inscription : 11 août 2021, 13:54

Doctor Aphra

Message par Shireen Aphra »

Pour mon retour sur le forum, je voudrais lancer un topic sur la série de comic Doctor Aphra (personnage créé par Kieron Gillen), que je trouve honnêtement être une des plus interessantes et originales du nouveau canon.

Outre le simple fait de la représentation (Aphra est une femme lesbienne et asiatique), Aphra est un personnage très interessant dans son ambiguité morale, et juste fun.

La série va un peu piocher à droite à gauche, niveau inspirations (un petit côté indiana jones, mais aussi des inspirations clairement du côté de moebius, au niveau de certains personnages), et touche un peu à tous les genres, et on ne sait jamais à quoi s'attendre. dans quel nouveau coup fourré va tomber aphra, comment va t'elle encore s'en sortir ?

C'est aussi un personnage complexe qui détruit ses proches


Bref, vraiment super découverte, et j'espère voir plus de séries qui osent autant dans les comics star wars à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Doctor Aphra

Message par Evan Lupin »

Je n'ai pas encore entamé la série Aphra mais j'ai découvert le personnage dans la série Vador (1ere du nom) et j'aime bien ce personnage.

Assez rare de voir un personnage complexe comme elle, pas totalement mauvaise mais pas vraiment gentille non plus, avec cette genre de fascination pour Vador. hâte de découvrir sa série.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Shireen Aphra
Messages : 13
Inscription : 11 août 2021, 13:54

Re: Doctor Aphra

Message par Shireen Aphra »

Evan Lupin a écrit : 12 août 2021, 12:40 Je n'ai pas encore entamé la série Aphra mais j'ai découvert le personnage dans la série Vador (1ere du nom) et j'aime bien ce personnage.

Assez rare de voir un personnage complexe comme elle, pas totalement mauvaise mais pas vraiment gentille non plus, avec cette genre de fascination pour Vador. hâte de découvrir sa série.
Ben tiens, d'ailleurs, pour te donner une idée de la qualité, c'est Kieron Gillen qui l'a créé, aka, le type qui a écrit le run où Loki revient sous la forme d'un enfant dans Journey into mystery
Répondre