Mon Kotor III : La Triade Jedi

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Maître Vandar méditait. Il lui semblait que c’était impossible. Revan disparu au-delà de la Bordure Extérieure il y a cinq ans. Athkyn Lenox pareil trois ans plus tard. Et maintenant Galaad Doonz aurait été aperçu à Ondéron, à bord d’un étrange vaisseau provenant de Dxun. Galaad Doonz, un jeune Jedi du temps des guerres mandaloriennes. Fortement attaché au Conseil, il n’avait d’abord pas suivi Revan et Malak dans le conflit. Pourtant l’envie ne lui manquait pas. Alors il avait soutenu l’offensive par ses relations et son argent. C’était donc lui qui avait financé en partie la construction de la flotte de la République menée par le duo qui sombra plus tard dans le côté obscur. Jadis le Conseil des Jedi avait diligenté une enquête interne pour savoir comment Revan avait pu monter l’épine dorsale de sa machine de guerre car la République à elle seule n’en n’était pas capable. Cela n’avait rien donné. Un jeu de fausses pistes avait égaré les Jedi consulaires qui s’y étaient frottés. Mais en s’unissant à plusieurs ils avaient tout de même fini par découvrir que le généreux donateur avait péri lors de la sanglante bataille de Malachor V. Et précisemment, Galaad Doonz avait été porté disparu à cette même occasion. Car vers la fin du conflit mandalorien, il avait fini par obtenir du bout des lèvres du Conseil son autorisation pour aller renforcer Revan et Malak pour mettre un point final à la guerre. Chose étrange puisque les sages avaient toujours été contre. Il avait alors dirigé une des flottes de Revan et son vaisseau amiral servant d’appât avait été pulvérisé corps et biens.
- Votre scepticisme me met quelque peu dans l’embarras Maître Vandar. Nos espions Bothans sont formels. C’était bien lui.
- Ne vous formalisez pas Amiral Onassi. Aussi bien que moi vous savez qu’entre le corps et l’esprit d’un Jedi, un fossé peut se creuser.
- Bien entendu Maître Vandar. Mais voyons les choses dans leur ensemble : Revan, Athkyn Lenox et maintenant Galaad Doonz. Trois Jedi disparus. Mais trois Jedi aperçus en si peu de temps dans des endroits qu’ils connaissent bien. Et sans se cacher. Ils ne commettraient pas cette erreur. S’ils l’ont fait c’est pour nous livrer un message. D’autant plus que l’Ebon Hawk a une signature unique.
- Pas de message reçu nous n’avons Amiral Onassi. Et le Conseil point de vergence dans la Force n’a ressenti.
- C’est bien ce qui m’inquiète. Il se passe quelque chose et cela ne me dit rien de bon. Nous savons tous deux que lorsque Revan s’en est retourné au-delà de la Bordure Extérieure il l’a fait sans personne. Et ce pour nous protèger. Ces évènements me font penser qu’il est revenu inspecter ici avant que …. quelque chose ne se produise.
- Sur Korriban vous rendre vous devriez Onassi, pour le général Aton y rencontrer. Lui aussi de cette impression m’a parlé. Si le Conseil rien ne détecte peut-être par d’autres moyens nous y prendre nous devons.
- Bien Maître Vandar. Je vais m’y rendre immédiatement. Il serait peut-être quand même bon qu’un Jedi m’accompagne. Je crains que tout finisse par mal tourner … euh disons … rapidement.
- Qu’en tête avez-vous Amiral Onassi ? fit Vandar en souriant sachant où le militaire voulait en venir.
- Eh bien Bastila ne serait pas de trop dans mon équipe.
- Pour cette mission point de Bastila besoin vous n’avez Amiral.
- Pourtant son lien avec Revan pourrait nous éclairer sur le chemin à suivre.
- A ce compte Amiral, d’autres Jedi réclamer vous pourriez tels Jollee, Brianna, ou Visas afin de …
- Inutile Maître Vandar, -coupa Onassi - j’ai bien compris. Je n’insisterai pas. Pas cette fois-ci.
- Oh de résignation bien vite preuve vous faites Amiral. Ce n’est pas dans vos habitudes.
- Ce n’est pas parce que je suis un ami de Revan et que je l’ai côtoyé dans le péril qu’il a forcément déteint en tous points sur moi.
- Mais de notoriété publique il est qu’une personnalité butée vous avez Amiral! fit Vandar en riant.
Onassi fit de même. Il aimait ce « bougre de Vandar » comme il l’appelait. Et il avait un profond respect pour lui qui était depuis de nombreuses années le doyen des Jedi.
- Bien Maître Vandar, je me rends sur Korriban sans plus attendre. Vous aurez de mes nouvelles dès que j’aurais discuté avec le général Atton.
- Que la Force soit avec vous Amiral.
Dans le coin de la salle où se trouvait Vandar sur Coruscant, une Jedi sortit de l’ombre.
- Vous ne lui avez rien dit Maître Vandar. Pourtant il déteste les cachotteries et nous ne savons pas à quoi nous attendre lorsqu’il aura rejoint Korriban. Mais j’ai foi en votre sagesse.
- Onassi et Atton ensemble une clef représentent Bastila, tout comme vous. Pour travailler de concert ils sont faits. Notre première paire bientôt en route sera pour affronter son destin. Temps il devient que le Conseil le plan Supernova lance. Nous séparer en corps à présent nous devons. La menace trop proche devient. L’erreur de Kataarr ne reproduisons pas.
- Quand ils s’apercevront que nous les avons dupés une fois de plus, ils ne l’accepteront pas.
- Oh ! Au fond de vous Bastila très bien vous savez que leur préoccupation ce n’est pas.
- Oui. Et qu’alors ils ne seront que trop occupés pour y songer. Et ils prendront sur eux une fois encore. Comme je prends sur moi…
- Quelque chose vous ne m’avez pas dit je sens Bastila. fit Vandar inquiet. Des sentiments en vous je vois revenir à la surface mais… trop de sentiments pour un seul homme.
- Oui. Trop pour un seul homme. Ou trop pour une seule femme, je ne sais. Le temps des choix importants sont revenus. Les choix qui entraînent toute une galaxie. Et bien au-delà cette fois-ci.
- Que voulez-vous me confier ? »Votre cœur se déchire comme un buvard trop imprégné d’encre. »
- Rien qui ne soit temps d’évoquer Maître Vandar malgré votre malice pour trouver les mots. Je retourne à mes Padawan. Il faut à présent nous confronter au pire. « Et le pire n’est pas de mourir mais de ne plus rire. » N’est-ce pas ?
Vandar avait compris que son allusion avait trouvé écho en Bastila. Il savait maintenant que l’air taciturne de Bastila n’était pas tant dû à la disparition de Revan qu’au retour du Jedi Poète.
Bastila. Celle à qui Revan avait donné toute sa confiance et son cœur.
Bastila dont le bonheur avait été de courte durée après la chute de Malak. Une lune de miel de quelques semaines avec Revan sur Naboo puis un an au bout duquel il lui avait donné sa décision de partir. Partir au-delà de la Bordure Extérieure dans un endroit seul connu de lui. Un lieu où même Malak ne l’avait pas accompagné mais surtout là ou nul de ceux qui comptaient pour lui ne pouvait venir. Il était parti comme s’il n’avait jamais existé. Il était présent et tout à coup il s’était évaporé. Bien qu’il lui ait laissé quelques instructions secrètes.
Bastila qui était devenue la plus jeune membre du Conseil et investie de superviser la formation des enfants Padawan. Parce que cette décision s’imposait d’elle même. Parce qu’il était naturel que cette tâche lui revienne. Parce que personne de mieux qu’elle n’en était capable. Il restait désormais si peu de Jedi…
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Pendant ce temps la jeune Jedi Juhani accompagnée de son ancien maître Quadra finissait d’effectuer une mission secrète que Revan lui avait confiée avant sa disparition. De ceci, personne n’était au courant à l’époque. C’était il y a peu de temps qu’elles avaient donné signe de vie à l’Ordre en contactant Maître Vandar par télépathie. Elles ne lui en avaient pas dit plus et il était temps à présent de le rejoindre sur Dantooine avec leur cargaison. Pour ce faire elles s’étaient faites passer pour des réfugiées qui ramenaient les corps atrocement mutilés de membres de leur famille qui voulaient être enterrées sur Dantooine et qui avaient été victimes de la peste galactique. Cette ruse leur permettait de voyager sans que personne ne pose plus de question. Bien que ceci pouvait être à double tranchant puisque ces restes auraient pu attiser la convoitise de personnes malveillantes afin d’utiliser les souches dans le but de créer une arme bactériologique. Elles ne quittaient pas les cercueils qui les accompagnaient et leur attention était toute particulière sans que personne ne s’en aperçoive. Cette mission touchait à sa fin et il ne fallait surtout pas relâcher son attention.
Juhani avait fini par trouver la paix en elle. Tout ce qui pouvait autrefois la faire basculer du Côté Obscur avait été maîtrisé. Maîtrisé et non effacé afin qu’elle garde en elle cette expérience et qu’elle en fasse profiter aux autres. Depuis la victoire sur Malak, elle s’était mis en tête de revoir son ancien maître Quadra qui avait été portée disparue lors de l’attaque de l’Enclave Jedi de Dantooine. La blessure qu’elle lui avait infligée était plus sérieuse que ce qui lui avait finalement été révélé et Quadra avait par chance pu échapper de peu au massacre. Elle s’en alla pour se faire soigner sur Arkania. La fin de sa convalescence fut sonnée par la destruction du monde Katarr. Cette perturbation de la Force la poussa à se réfugier sur Illum ou elle découvrit un potentiel incroyable en ce qui concerne les cristaux à sabres laser. Mais ou elle fut également confrontée à l’apparition fantomatique de son ancienne élève qu’elle affronta avec succès dans l’une des nombreuses grottes de la planète aux pouvoirs particuliers.
Entre temps Juhani avait rencontré Revan juste avant qu’il annonce son départ à Bastila. Et elle se rappelait cette conversation tous les jours…
-Pourquoi nous rencontrer ici sur Dantooine Revan? Dans les ruines de l’Enclave? N’était-il pas plus simple de le faire à Coruscant?
-Ma chère Juhani, des affaires m’appelent ailleurs. Des anciens souvenirs se sont réveillés en moi petit à petit. Il y a des choses dont je dois m’occuper en personne et dont je ne peux parler. Des choses qui datent de quand j’ai été Dark Revan…
-Vous allez partir avec Bastila au-delà de la Bordure Extérieure?
-Non Juhani, j’irai seul. L’avenir est en mouvement perpétuel mais des faits graves vont bientôt avoir lieu et je ne serai pas là pour les combattre. Vous non plus. Nos compagnons d’armes non plus. D’autres seront là pour ca.
-Que voulez-vous dire?
-J’ai une mission de la plus haute importance pour vous bien que je sache que vous mettiez tout en œuvre pour retrouver Quadra. Nous allons tous nous séparer il y a tant à faire.
-De quoi s’agit-il?
-L’Ordre est presque décimé mais il repart petit à petit. Je place d’énormes espoirs en Bastila et son académie. Mais pour avoir des Jedi, il nous faut des sabres laser. Ce ne sont pas les quelques que nous avons ramenés qui vont suffir. Et pour pouvoir fabriquer des sabres il nous faut des cristaux. Des centaines de cristaux Juhani!
-Des centaines?
-Je sais combien tu as confiance en moi et comme ceci est réciproque. C’est pourquoi c’est à toi qu’incombe la recherche de ces cristaux. Et ce faisant tu trouveras autre chose.
-Quadra! Je vais retrouver Quadra je le sens!
-Je ne peux te montrer le chemin à suivre, tu devras trouver les ressources en toi. Puis un jour tu sauras en toi que ce travail sera momentanément terminé. Et ton instinct te ramènera ici. Cela répond à ta première question. Pour toi Juhani tout a commence à Dantooine, tout passe par Dantooine, tout te ramènera toujours à Dantooine. Aujourd’hui ce n’est que ruines ici mais un jour quelqu’un y passera et rebâtira l’Enclave. Son Cœur bat encore. Sens le rythme lent et profond du Cœur de Dantooine.
-Oui… je le ressens. Le flux revient tout doucement.
-N’oublie pas Juhani. Ne te consacre qu’à ta mission. Elle est ton fil de vie. Et sois prudente. Extrêmement prudente. Les Jedi sont rares de nos jours. Et ce qui est rare est cher si tu vois ou je veux en venir. L’Ordre demeure aujourd’hui si fragile. Nos ennemis sont encore cachés.
-Je serai prudente Revan. Vos enseignements sont gravés au fond de moi. Il est des erreurs que je ne commets plus. Grâce à vous j’ai acquis une plus grande sagesse et surtout cette paix qui me manquait tant.
-Que la Force soit avec toi.
-Que la Force soit avec vous.
Sans aucune explication de plus. Quelques phrases simples et un but à atteindre. Ainsi Revan s’en était allé. Et ainsi Juhani avait-elle pris congé des autres Jedi. De la poignée qui restait. Presque tous des padawans. Et ce qu’avait annoncé Revan arriva avec la lutte contre
Dark Nihilus vaincu par Athkyn Lenox. Et des Jedi encore disparus. Qui restait-il encore aujourd’hui? Juhani se le demandait. Elle pensait le savoir bientôt, dans quelques jours. Elle se trompait. Quadra l’avait senti. Elle, une des rares Jedi consulaire encore en vie. Probablement la doyenne de ce groupe. Quelle n’avait pas été d’abord sa surprise lorsqu’elle revit son ancien élève sur Illum. La Force les avait à nouveau réunies. Ainsi Juhani termina-t-elle définitivement sa formation. Mais Quadra n’avait pas le temps de songer à cela. Elle n’était pas tranquille, c’était trop facile. Non qu’elle n’eut pas, sans puis avec Juhani, de pénibles moments mais quelque chose ne tournait pas rond. Quelque chose que désormais elle était la seule parmi l’Ordre à ressentir. Et ce quelque chose était lié à la quête de Revan. Des heures, des jours, des nuits de méditation sans succès. Sans réussir à palper cette menace de manière significative. Bien que Juhani soit en permanence sur ses gardes, Quadra avait la sensation désagréable qu’elles étaient épiées et que la malveillance tournait autour d’elles attendant le moment propice – ou bien le dernier? – pour entrer en scène. Une gêne si inscidieuse qu’elle faisait peur. Et Quadra savait ce que la peur pouvait engendrer…
Soudain, un remue ménage eut lieu dans le couloir. Quadra fronça les sourcils. Juhani vint vers elle.
-Quelqu’un approche. Quelqu’un portant sur lui la marque d’une vieille connaissance, Maître.
-Méfiance Juhani, fit sa comparse en se cachant dans la pénombre tandis que son élève portait la main à son sabre.
Puis tout à coup elles sentirent que le vaisseau avait mis en panne. S’en suivit un grand silence. Un long silence. Un silence … enveloppant. Inhabituel dans un transport de ce genre.
-Des vies disparaissent sur le vaisseau, Maître. Nous sommes attaqués!!!
-La mort silencieuse. Elle se rapproche…
Une explosion d’une violence extrême secoua le vaisseau tout entier et quelques secondes plus tard quelqu’un entra subitement dans la pièce en verrouillant la porte derrière lui. Se passa une nouvelle seconde. Les deux filles étaient prêtes à intervenir mais restaient encore tapies dans l’ombre. Elles reconnurent une armure. Celle-ci se figea puis se mit en garde, une vibro-épée double lame Krath en mains.
-Jedi, dit-il. Jedi montrez-vous, nous avons peu de temps.
-Qui êtes-vous, Mandalorien? Demanda Juhani faisant son apparition à la lumière son sabre toujours à la main, le faisceau prêt à jaillir de sa garde.
-Vous êtes en danger. Mandalore en personne m’envoie vous mettre à l’abri. Des anciens Sith ont investi le vaisseau par surprise. J’ai pu les retarder mais nous ne sommes pas encore sortis d’affaire.
-Mandalore? Fit Juhani pensive.
-Oui. Il nous faut faire vite. La retraite est coupée mais j’ai le moyen de faire entrer mon Basilisk par un endroit détourné que nous pourrions être en mesure d’atteindre si nous faisons vite.
-Mais nous avons de la cargaison à emmener… fit Quadra.
-Aucune chance pour elle. Nous allons devoir l’abandonner. Pour le moment au moins. J’ai ici un tout nouveau modèle de traceur que vous pouvez utiliser mais pressons-nous.
Les deux femmes se regardèrent et échangèrent un hochement de tête approbateur.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

-Bien quel est votre plan?
-Il y a une soute pressurisée qui sert pour ouvrir un quai spécial sur un côté du vaisseau. Je peux y télécommander mon Basilisk. Mais je me répète, il faut faire diligence. Tout d’abord grâce à vos sabres laser on va se déplacer en découpant les parois. Le temps qu’ils s’en rendent compte nous aurons peut-être pris suffisamment d’avance.
-Faisons donc ainsi.
Le trio se fraya donc un chemin singulier sans rencontrer de difficultés particulières. Le Mandalorien n’était pas à la fête avec son encombrante armure et sa discrétion était pourtant assez impressionnante. Malgré les questions des Jedi, il restait d’un silence sidéral. Tout alla pour le mieux jusqu’à ce qu’ils atteignent la soute convoitée.
-A présent il me faut vous scanner pour mon Basilisk afin qu’il ne vous prenne pas pour cible en cas de … problème.
-Comment cela?
-Il est doté d’un système automatique de défense s’il y a intrusion dans sa zone d’évolution.
-Bien faites donc. Dit Quadra.
-Voilà, nous pouvons y aller à présent.
Mais alors qu’ils pénétrèrent dans la pièce, plusieurs chasseurs de prime firent irruption et feu de toutes parts pour les arrêter, mais à peine avaient-ils fait quelques pas qu’ils déclenchèrent des mines que le Basilisk avait mis préalablement en place. Pris au dépourvu ils s’arrêtèrent de progresser puis le vaisseau robot les foudroya sur place à la vitesse de l’éclair tandis que d’autres surgissaient. Il n’était pourtant pas temps de se défendre mais de fuir. Profitant de l’avantage momentané créé par la surprise Juhani et Quadra se ruèrent dans le vaisseau, la jeune Jedi gardien restant en embuscade pour couvrir le Mandalorien qui revenait en toute hâte. C’est alors qu’apparu le chevalier Sith dans une aura à la fois resplendissante et sinistre se jetant sur Juhani et blessant au passage le guerrier mandalorien qui ne dut son salut qu’à la vélocité de Juhani. Mais le combat était inégal et le Sith prenait l’ascendant sur son adversaire petit à petit. Quadra eut alors une idée.
-Détruisez la sécurité de la porte du hangar, laissez la cabine entr’ouverte et bousillez moi ce maudit portail.
-Mais vous serez aspirées au-dehors.
-Ne vous en faites pas!
Elle prévint Juhani par télépathie et lorsque le moment fut venu Juhani bondit en arrière et tandis que l’ouverture béante ingurgitait tout ce qui était dans la pièce, les deux Jedi conjuguèrent leurs efforts pour ramener Juhani dans le petit poste de pilotage. Quant au Sith il ne put résister bien longtemps à l’attraction et plongea dans l’espace. Le Mandalorien fit immédiatement feu sur lui et le désintégra sans autre forme de procès.
-Un peu plus de poussière dans l’espace! Déclara-t-il calmement. Pour le moment le plus sage est de rejoindre Agamar puis nous déciderons ce qu’il y a lieu de faire.
-Pourquoi ne pas en parler tout de suite? Demanda Juhani.
-Parce que pour l’instant il nous faut fuir avant que les choses ne se compliquent. J’ai peur que les Génoharadans qui nous ont abordés ne nous réservent d’autres surprises.
-Les quoi?
-Les Génoharadans, Juhani, une caste secrète de mercenaires mais ce n’est qu’une légende.
-Une légende bien vivante, Jedi. Et s’ils prennent soin de vous attaquer à plusieurs qui plus est avec un ancien Sith c’est que vous avez une valeur inestimable à leurs yeux. Et quelqu’un nous a donné rendez-vous sur Agamar mais laissez moi à présent me concentrer sur notre petit voyage.
Le Mandalorien activa le camouflage de son petit vaisseau-robot et poussa ses propulseurs à pleine puissance.
-C’est intime ici… fit Juhani en grognant tandis qu’elle essayait de changer de position dans le poste de pilotage exigu. Vous l’avez faite vous-même votre navette?
Le Mandalorien éclata de rire.
-C’est à peu près ca oui. Je vous raconterais l’histoire de ce Basilisk, vous ne me croiriez pas.
-Après ce qui vient de se passer je crois que je suis prête à croire n’importe quoi.
-Cet appareil a été modifié par mon père il y a maintenant quelques années. C’est le seul Basilisk capable d’accueillir trois personnes. Cela a été fait spécialement pour la mission d’un Jedi sur Ondéron.
-Un Jedi? Quel Jedi?
-Il n’a pas de nom. Ou plutôt peu de gens le connaissent. Mais j’ai eu l’honneur de l’affronter en duel d’entraînement à cette époque. Nous l’appelons l’Exilé!
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Sur Telos toujours en reconstruction, dans son temple Jedi devenu académie, Brianna avait été prévenue qu’un vaisseau était en approche. Un vaisseau inconnu, sans signature et dont le pilote n’avait pas donné son identité. Brianna demanda à écouter à nouveau le message.
-Ici le Shining Ghost. Demande autorisation de me poser à l’académie de Telos pour rencontrer Brianna. Transmettez directives pour appontage.
Puis il n’avait plus répondu.
- Donnons-nous un coup de semonce pour qu’il nous parle à nouveau, Maîtresse? Demanda la servante Echani aux communications.
- Non laissez-le se poser et menez le moi dams la salle d’entrainement. Faites auparavant évacuer celle-ci.
- Bien, Maîtresse.
Le vaisseau majestueux apparu sur les écrans puis se posa sur la piste. Il inspirait à la fois un mélange de respect et de crainte. Il était d’un noir éclatant. En fait de loin on aurait dit qu’il brillait tel une source de lumière, un reflet de soleil. Personne n’avait jamais rien vu de tel. C’était la plus belle navette qu’elle n’ai jamais vue avec une coque lisse comme un miroir.
Une rampe s’ouvrit et un homme en descendit. Il était grand, devait mesurer près de deux mètres. Vêtu simplement d’un short et d’un T-shirt il se dirigeait pieds nus vers le groupe de padawan qui l’attendait, un léger sourire sur son visage visiblement marqué quelque peu par les ans mais qui restait juvénile. Son corps était athlétique mais sans présenter de musculature particulièrement proéminante. Sa démarche était légère et typique des Jedi. Les cheveux blonds coupés en une brosse courte, les yeux d’un noir profond.
-Que la Force soit avec vous, jeunes apprentis. Leur déclara-t-il.
-Bienvenue sur Telos, étranger. A qui avons-nous l’honneur?
-Pour l’instant mon nom importe peu. Je désire rencontrer Brianna.
-On ne peut venir ici comme ca, sans se présenter et demander à voir notre maîtresse de la sorte.
L’homme s’était arrêté tout près de la twilek qui venait de lui parler. Il fronca à peine les sourcils, se pencha légèrement vers elle et vint si près d’elle qu’elle pouvait sentir le son souffle sur son visage puis il lui dit d’une douce voix profonde et plus basse.
-Je te connais, Yuthura Ban. Et je connais ton histoire.
Puis il se redressa et dit au groupe.
-Bien. Je m’en vais donc.
Et alors qu’il rebroussait chemin, la twilek visiblement troublée lui dit.
-Suivez-moi. Brianna nous a demandé que l’on vous mène à elle.
-Je vous suis.
Ils traversèrent l’Académie ou l’on rencontrait toutes sortes de guerriers en formation. Non seulement des Jedi mais également d’autres, en particulier des Echani, tradition de ce centre oblige.
-Comment me connaissez-vous?
-Je vous ai rencontrée une fois sur Dantooine lors de votre arrivée là-bas.
-Ah? Je ne m’en rappelle pas.
-Ce n’est pas étonnant. Vous y étiez en formation. Et moi je n’étais que de passage. Pourtant vous me connaissez.
-Ah bon?
-Chaque chose en son temps Yuthura. Je suis heureux que Revan vous ai ramenée vers la lumière. Votre destin est grand, ce n’est pas par hasard que vous ayez échappé au massacre perpétré par Dark Nihilus.
-Co… comment savez-vous celà.???
-Là n’est pas la question du jour. Patience. Les réponses viendront en temps voulu.
Les deux Jedis arrivèrent à la salle d’entrainement.
-Elle vous attend.
-Merci Yuthura. A bientôt.
-Si vous le dites.
Dès qu’elle le vit, Brianna comprit à quel genre de personnage elle avait affaire.
-Commencons donc à combattre. Dit l’inconnu s’étant mis en garde face à la guerrière Echani.
-Je pensais que nous discuterions au préalable. Fit-elle en faisant de même.
-Un temps pour tout. Combattons d’abord. Apprenez ainsi à me connaître sans que mon discours ne vous voile l’esprit.
-Votre garde me rappelle quelqu’un, fit Briana troublée.
-Quelqu’un que je connais bien, répondit l’inconnu en portant son premier coup.
S’en suivi un combat plus proche d’une danse tribale que du pugilat. L’inconnu était terriblement rapide, précis et Brianna s’apercut très vite combien il retenait ses coups. Jamais elle n’avait vu de tel combattant depuis l’Exilé. Mais celui-ci le dépassait encore. Puis elle constata l’étrange respiration de son adversaire qu’il utilisait à merveille dans son affrontement puis il continua son combat les yeux clos, encore plus rapide jusqu’à ce que la vision de la jeune femme cdevienne comme trouble. Dès lors il lui sembla que le temps s’arrêtait pour elle mais pas pour lui. Comme si elle se battait au ralentit. Puis il l’attrapa et la plaqua au sol en l’immobilisant.
-Cela suffit Brianna. Athkyn m’avait dit combien vous étiez redoutable, mais vous avez fait encore de nets progrès depuis. Il la redressa alors en s’inclinant en signe de respect.
-Vous connaissez Athkyn ? J’ai une idée à présent de ce que vous êtes mais pas qui vous êtes.
-C’est encore une fois un soir que je t’ai apercue dans un écrin de passion.
-Et depuis mon pauvre regard n’a pu se détacher de ton charme ou mes sens ne trouvent plus leurs essences. Vous êtes le Jedi Poète. Vous êtes celui qui a écrit ces vers. Vous êtes Galaad, le général tué au cours de la bataille de Malachor V.
-Je suis pourtant bien en vie.
-J’ai besoin… j’ai besoin d’explications.
-Je ne puis tout vous révéler ce jour. Mais je vais vous conter une histoire que vous ne connaissez pas. J’ai en effet combattu à Malachor V comme tout le monde le sait. Mon vaisseau amiral était la clef de la victoire puisqu’il avait été décidé entre Revan et moi seuls qu’il servirait d’appât, Malak ne sachant pas que j’étais au courant du stratagème. En fait Revan et moi travaillions en secret avec Athkyn. La Triade Jedi menait la danse
-La Triade Jedi ? Revan, Athkyn et vous ?
-Oui. Malak a toujours été un pion dans notre jeu. La Triade s’est créée au début des guerres mandaloriennes. La Force nous a réunis tous trois un jour dans le système Dagobah. Elle nous a poussés à y aller en même temps alors que nous nous posions des questions sur le choix de l’engagement dans le conflit et que tous trois avions des problèmes disons « sentimentaux ». Nous y avons eu des visions. Des scenari sur la suite des évènements. Non pas une menace mais des menaces. Il fallait nous liguer dans le plus grand secret. Nous avons passé des jours à méditer sur la conduite à tenir et comment préparer notre plan d’action. Tout était si complexe, si vaste. Des trois j’étais le plus jeune, je venais de finir ma formation. Je connaissais déjà Bastila. Nous avions une relation … particulière.
Cette dernière phrase avait été prononcée avec comme un ton de nostalgie dans la voix qui n’échappa aucunement à la jeune femme.
-Vous étiez épris l’un de l’autre ?
-Oui. C’était fort. Mais interdit. Interdiction qui engendre la frustration qui engendre la peine qui engendre la faiblesse puis la peur etc… Nous savions ce que nous risquions. Alors nous avons cessé et nous sommes éloignés. Je n’étais pas pour. Je savais ce que j’étais capable d’endurer. Mais elle craignait l’Ordre. La seule solution à ses yeux était la fuite, l’oubli. Tenter de me décourager. Couper les ponts. Ne plus me voir, ne plus me contacter, à peine me répondre. Mais je l’aimais toujours au fond de moi. Enfin… Puis Revan se lanca officiellement dans la guerre. Il savait que Malak ne serait pas à la hauteur. Nous continuions à nous voir régulièrement mais Malak se montrait parfois méfiant. Heureusement Revan était le seul à avoir un apprenti. Puis vint mon tour d’entrer dans la tourmente. Je fus de tous les combats importants. Revan me confia rapidement une partie de la flotte et nous eûmes quelques missions en dehors. Nous montions des affaires florissantes car nous savions que nous aurions besoin de beaucoup de crédits. J’avais l’avantage d’être d’une famille aisée et je pouvais mettre une conséquente mise de fonds. Il fallait prendre l’argent ou il était alors nous investissions dans toutes sortes de projets, de sociétés, de corporation. Verpines, Corelia, la Czerka, l’Echange, les courses de fonceurs, tout était bon à infiltrer.
-La Czerka et l’Echange ?
-Oui aussi curieux que cela puisse paraître nous luttions contre eux tout en aillant des billes dedans. Ainsi nous savions comment jongler pour générer le maximum de profits. D’un autre côté nous financions la République – anonymement bien sûr-. Avec quel argent croyez-vous que Telos est restaurée ?
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Brianna était abasourdie.
-Je comprends votre surprise.
-Je… je n’en reviens pas.
-Ce n’est que le début. Vous savez que Kacchyyk a recu des fonds pour aider à sa restructuration. Je ne vous fais pas de dessin. Et l’Enclave de Dantooine ? Même origine. Mais revenons-en à Malachor V. Athkyn était entré en scène juste avant. La veille du combat ce fut la dernière fois que la Triade fut réunie avant plusieurs années. Nous savions des choses mais pas tout. Parmi nous Revan doutait du bien fondé de notre plan. Il savait qu’il serait soumis fortement au Côté Obscur. Nous savions qu’il allait bientôt y basculer et bien que nous sentions que ce ne serait que provisoire, nous ne pouvions nous imaginer quelle tournure allaient prendre les évènements. Nous avions posé des « jalons », des sortes de points de contrôle. J’avais transmis des informations sur Revan à Bastila et au Conseil afin que si les choses tournaient mal on puisse croire que la République prenait d’elle-même les choses en main.
-Et les choses tournèrent mal n’est-ce pas ?
-Oui. La majorité de l’être de Revan fut envahi par le Côté Obscur. Tout ce qui était de la Triade restait intact dans son cerveau torturé et caché à l’insu de tous et de lui-même. Durant les quatre années qui suivirent ce fut une lutte acharnée en Revan. Et vous connaissez la suite de cet épisode.
-Oui la découverte de la Forge Stellaire et la guerre des Sith.
-C’est un aspect de l’histoire. Se passa donc un an avant que Athkyn revienne. Que s’était-il passé pendant ce temps me demanderez-vous. Eh bien revenons une fois de plus à Malachor V. Cette terrible bataille. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet car les souvenirs et les conséquences colatérales me sont pénibles. Pour les membres de la Triade voici quels étaient les objectifs : d’abord pour Revan récolter la victoire et son mérite. S’en servir pour prétexter la poursuite de soi-disantes forces mandaloriennes afin d’aller au-delà de la bordure extérieure et de chercher la Forge Stellaire. Pour Athkyn, le choc émotionnel et son raliement à Revan était un bon subterfuge pour disons « prendre congé » de l’Ordre afin de mener à bien une mission d’espionnage.
-De qui ? De quoi ?
-Mais de l’Ordre lui-même ! Cela sentait à la fois la trahison et le coup d’état ! Rappelez-vous. Les Jedi présent à sa parodie de procès. Ceux-là même. Ceux que nous avions surnommés les « Grandes Gueules ». Chacun d’entre eux croyait mener la danse. Pfff… Roublards et donneurs de lecons. A tel point qu’ils ne s’en rendaient même plus compte. Combien de padawans sombrèrent du Côté Obscur par leur faute ? La haine de Vrook envers notre génération. L’aveuglement d’Atris. Tant d’exemples qui les firent sombrer du Côté Bêtise de la Force. A tel point que certains d’entre eux plongèrent dans l’Obscur.
-Que s’est-il passé entre Atris et Athkyn ?
-Vous voulez dire avant son ralliement à Revan ?
-Oui. Il n’a jamais rien voulu me dire.
-Vous savez bien qu’Atris était amoureuse de lui. Mais d’un amour jaloux, exclusif. Rejoindre Revan était le pire affront qu’Athkyn pouvait lui faire. Il s’en moquait. Jadis ils étaient bons amis mais Atris l’étouffait.
-Elle ne s’en est jamais remise. Nous l’entendions pleurer parfois. Sa peine était immense.
-Oui mais quelle peine ? A part regarder son nombril votre ancienne maîtresse n’a jamais rien fait d’assidu. Elle a rejeté Kreia comme une malpropre. Enfin, elle et les autres Grandes Gueules. Sangbleu ! Kreia. Rendez-vous compte. Elle qui forma Revan. Elle qui fut tant bafouée pour n’avoir qu’émis la possibilité d’un doute dans notre enseignement. Dire que c’est grâce à elle que beaucoup de choses ont pu finir d’heureuse manière. Nous lui devons tant. Jedi ou Sith, elle n’était pas si malfaisante. De plus elle avait senti qu’il se passait quelque chose entre nous trois.
-La Triade ?
-Oui. Je pense qu’elle avait compris. Mais elle ne nous trahit jamais, au contraire, elle agit en notre sens en nous proposant son aide de manière détournée. Je m’égare.
-Non non continuez !
-Nous y reviendrons plus tard.
-Mais alors quelle fut la mission d’Athkyn ?
-Attendez : Résumons nous. Revan en poursuite, Athkyn et Kreia éxilés…
-Il ne reste que vous. Ou votre fantôme.
-Oui. Il fallait que je disparaisse également. Mais nous savions que le Conseil ne serait pas dupe d’histoires identiques, ni qu’ils pouvaient se permettre de bannir tous les Jedi ralliés à Revan. On a donc fait croire que j’avais péri dans la bataille. Souvenez-vous. Mon croiseur servait d’âppat : Je devais être sacrifié. On éparpilla mon équipage, il n’était pas question de les sacrifier également. Par toutes sortes de stratagèmes nous fîmes piloter le croiseur par des droides. Mais j’étais bien à bord. Et hop ! Pulvérisé le Galaad ! De toute manière je ne manquerais à personne.
-Et Bastila ?
-A quoi bon ? De toute manière cela lui rendait les choses plus faciles.
-Ainsi j’étais libre d’agir. Je pouvais quitter l’espace connu et commecer à m’enfoncer au-delà de la Bordure Extérieure. Et revenir quand cela me chantait en toute discrétion.
-Et pourquoi faire ?
-Hum. Rester au courant de ce qui se passait ici et faire la navette entre Revan et nous.
-Vous ne me dites pas tout.
-Ce n’est pas nécessaire pour le moment.
-Et ou est Athkyn à présent ?
-Toujours au-delà de la Bordure Extérieure. Mais vous le verrez bientôt puisque la nouvelle guerre contre les Sith vient tout juste de débuter.
-Co… comment ?
-Oui. Nous avions découvert que les anciens Sith vivaient toujours. Enfin leurs « descendants » Qu’ils s’étaient développés, ruminant leur pseudo vengeance contre les Jedi. Ce sont eux qui ont déclenché les Guerres Mandaloriennes. Eux qui ont poussé Revan vers le côté Obscur. Et ce faisant il nous ramenait de précieuses information à l’insu de sa part de noirceur. Vous croyez tous que seule la Forge Stellaire en fut capable. Grave erreur.
-Mais Athkyn, ou est Athkyn à présent ? Vous me dites plus loin que la Bordure mais vous savez exactement ou.
-Non je ne sais pas. Mais il nous rejoindra bientôt.
-Comment cela ?
-Je vous l’ai dit la nouvelle guerre contre les Sith a commencé. Eux aussi se sont introduits incidieusement parmi nous et au sein de la République. Des actions sporadiques ont lieu de ci, de là dans la galaxie. Mais vous êtes suffisamment bien placée pour savoir que le Conseil est encore trop faible pour réagir, voire même être avisé de ces actions. Mais…
-Mais ?
-Revan va bientôt rencontrer maître Vandar sur Coruscant. Cela mettra un début officiel à la nouvelle croisade contre les Sith. La grande machine est en marche, les rouages s’imbriquent les uns dans les autres au fur et à mesure. Vous allez bientôt combattre à nouveau. Et vos élèves vont nous accompagner.
-Mais beaucoup d’entre eux ne sont pas prêts !
-Il n’y a plus à être prêt. La question est de savoir s’ils veulent vivre ou mourir. Plus d’endroit ou se cacher, plus d’endroit ou s’exiler.
-Une question me vient soudain à l’esprit.
-Oui ?
-Atris est-elle avec vous ?
-Non. Nous ne savons pas ce qu’elle est devenue depuis qu’elle a quitté Telos. Et je ne vous cache pas que cela nous inquiète. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle ait rejoint le clan ennemi. L’occasion me parait trop belle pour passer à côté. Elle a été tant instruite par les holocrons Sith qu’il est probable qu’elle ait su ou et comment les trouver. Mais je ne veux pas me perdre en conjectures.
Brianna resta pensive. Elle était la gardienne des fameux artefacts à présent. Elle savait des choses auxquelles elle ne voulait cependant pas penser de peur que Galaad ne lise en elle. Mais d’un autre côté elle se doutait des questions que pouvait se poser le Jedi Poète à ce sujet.
-Cessons ce petit jeu dit-elle. Vous êtes là pour récupérer les holocrons Sith.
Galaad sourit.
-Votre perspicacité et votre intelligence vous honnorent Brianna. Oui, récupérer ce savoir est ma seule mission aujourd’hui.
-Pourtant vous êtes là à me parler de tant de choses sans y être obligé.
-C’est mon choix Brianna. Et vous allez m’accompagner.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

-Je crois que j’ai mal entendu.
-Non pas du tout. Maître Vandar vous le demandera lui-même. Pour gagner du temps vous devriez déjà les faire préparer pour leur transport. Nous les chargerons à bord de mon vaisseau quand vous serez prête. En attendant je vais me retirer à bord de mon navire si vous me le permettez. Fit Galaad en s’inclinant.
-Un instant je vous prie. Je serai très heureuse que vous séjourniez parmi nous. Je vais vous faire préparer vos appartements si vous le voulez bien. Un droide va vous accompagner pour chercher vos affaires.
-Soit. Je vous remercie pour l’invitation.
-En attendant vous serez certainement interessé par visiter notre Académie, je me ferai un plaisir de vous accompagner.
-Tout le plaisir est pour moi Brianna. Dit Galaad ravi.
Ils sortirent de la pièce tandis que la jeune Maître Jedi donna ses instructions pour faire le nécessaire. Ils passèrent de salle en salle. Depuis qu’elle avait pris en charge l’Académie de Telos avec Athkyn, Brianna s’était donné beaucoup de mal pour y apporter un semblant de chaleur et de bien-être, loin du style minimaliste précédent. Le nombre d’apprentis avait atteint la centaine. Mais ici, par tradition, on formait également des guerriers Echani non pour servir les Jedi mais pour les épauler. Ainsi un Jedi avait sous son aile un padawan et un guerrier bien que ces derniers avaient leur propre instructeur à la base. Cette organisation avait été décidée par Athkyn et Brianna dès qu’ils furent en charge de cette mission. Ils avaient à moment donné également émis la possiblilité d’entraîner des combattants Iridoriens mais cela demandait plus de temps. Comme la question avait été longuement débatue et que le projet paraissait interessant à plus d’un titre, la République confia cette tâche à Bao-Dur, l’ami d’Athkyn qui avait été nommé colonel dans l’armée de terre. On créa ainsi la Maison Bao-Dur qui devint peu de temps après le grand centre d’entraînement des forces d’élite de la République.

Galaad était particulièrement satisfait de ce qu’il découvrait de visu sur Telos. Brianna avait accompli un travail admirable. C’était d’autant plus impressionnant que bien que Maître Jedi, la belle Echani n’avait que très peu d’expérience et de profondes lacunes concernant la Force demeuraient encore en elle. Tandis qu’elle lui faisait la visite, il commencait à la détailler du regard. Athkyn n’avait pas menti, elle était très séduisante. Une fille bien faite et énergique, toute en muscles et en souplesse. L’archétype même de la Jedi gardienne à tous points de vue, tant physique que moral. Athkyn avait une chance inouie. Et Revan aussi. Mais il lui était pénible encore de penser à Bastila. Les plaies de son cœur n’étaient pas encore refermées bien que plusieurs années se soient passées. Il lui fallait se reconcentrer sur son inspection.
Quant à Brianna, elle avait un don pour jauger rapidement qui que ce soit dans les grandes lignes. Mais là elle avait du mal. Bienqu’elle sentait que comme Athkyn, Galaad était de la même trempe. Ces gens charismatiques que l’on voudrait souvent être. Ceux qui dégagent une sorte d’aura autour d’eux qui les rend captivants, que l’on est prêt à suivre n’importe ou et qui n’ont pas besoin de parler pour rassembler. Bien qu’il ne soit pas son type, quelque chose chez lui l’attirait inexorablement. Au fur et à mesure de leur parcours dans l’immense bâtisse sous la glace, elle se rapprochait inexorablement de lui jusqu’à lui effleurer la main et sentir son pouds s’accélérer. Brianna s’en effraya. Ce n’était pas elle ! Elle ne se reconnaissait plus, elle si attachée à Athkyn. Sentir ainsi son être s’émouvoir de la sorte pour un autre homme était quelque chose qu’elle n’aurait jamais osé imaginer. Lui ne se rendit compte de rien. Ou ne voulu se rendre compte de rien. Elle chassa vite ces pensées de son esprit et termina la visite.
-Bien, dit-elle. Dînerez-vous avec nous ce soir ?
-Ce serait avec joie Brianna mais quelque peu de discrétion s’impose. Je crois que je vais plutôt aller faire un tour du projet de restauration de Telos et faire mes amitiées à Chodo Habat.
-J’attendrai donc que vous soyez revenu. Voulez-vous que je vous fasse accompagner ? Nous disposons d’une navette plus « passe-partout » que votre vaisseau pour ce faire.
-L’idée me parait bonne.
-Je vais vous faire accompagner par Yuthura mon bras droit et par Bopan Thek qui est instructeur Echani. Ils ont l’habitude des Ithoriens du secteur.
-Ah oui ? Il y a des Ithoriens différents des autres ici ? fit Galaad en riant.
-Non non je veux dire qu’ils sont particulièrement stressés par leur travail sur Telos.
-Bien je serai cool avec eux Brianna ne vous en faites pas.
-Je compte sur vous. Et je vous attends ce soir…
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Galaad répondit par un sourire mais esquissa une grimace en se retournant sans qu’elle ne puisse le voir. Durant son trajet vers le bureau des Ithoriens - qui avait été déménagé sur Telos depuis l’attaque de la Station Citadelle par Darth Nihilus en son temps – il repensa à la dernière phrase de Brianna. Et le ton qu’elle avait employé laissait le Jedi perplexe. D’autant plus qu’Athkyn lui avait demandé de veiller sur elle puisqu’étant donné leurs sentiments la Triade avait décidé sans sourciller que dans les équipes qu’ils allaient former pour la nouvelle guerre des Sith, les couples seraient séparés. Chacune des jeunes femmes restant sous la protection d’un des trois éminents Jedi. De cette manière Athkyn serait associé à Bastila et Galaad à Brianna, Revan ayant les mains un peu plus libres pour éventuellement former quelqu’un. L’idée était bonne tant que que la confiance restait entre eux. Mais ce système risquait de laisser une porte ouverte au Côté Obscur. Et Galaad s’en rendait compte à présent. Il lui fallait retrouver la sérénité et pour ce faire il décida de mettre les points sur les « i » à Brianna dès son retour afin qu’aucun qui pro quo ne soit possible. Il respira profondément et senti que l’appareil amorcait sa descente.









A bord de l’Ebon Hawk Revan inspectait une dernière fois T3 et HK47. Ses deux fidèles robots lui avaient été ramenés par Athkyn. Il adorait ces deux unités : l’astromécano était l’entité la plus serviable jamais rencontrée et le droide assassin était particulièrement fidèle et drôle à la fois. Athkyn et lui avaient passé beaucoup de temps à les améliorer et les fignoler. Ils avaient d’ailleurs trouvé particulièrement amusant de changer la voix d’HK47 pour lui en donner une féminine et terriblement sexy, à rendre jalouse Bastila lorsqu’il parlait à Revan. Au départ il n’était pas trop fan c’est son ami qui l’avait fait contre son gré mais il avait agréablement été surpris par le résultat. D’autant plus que cela donnait au robot un effet de surprise non négligeable en cas de menace. Les deux machines étaient rutilantes et semblaient presque irréelles tant elles étaient soignées, propres et brillantes.
- [Agacement] Cessez de me frotter ainsi Maître, vous allez finir par écailler ma nouvelle peinture toute neuve !
- Ne t’en fais pas, j’ai terminé. Tu vas pouvoir passer tes systèmes et tes armes en revue toi-même, nous allons bientôt arriver sur Coruscant.
- [Ton rêveur] Autant de sacs à viande sur une seule planète… Je me demande comment mes circuits vont appréhender ceci.
- Contente toi de m’accompagner et de veiller sur nous deux. T3 restera ici pour garder le vaisseau.
- [Interrogation] Pourquoi est-ce lui qui reste à bord ?
- Parcequ’il en a toujours été ainsi. T3 et l’Ebon Hawk ne font qu’un.
- [Résignation] Bien Maître. Il est clair que je suis plus qualifié que lui pour vous escorter.
T3 émit une suite de bips.
-Nous arrivons à Coruscant ? Bien, pilote nous jusqu’au temple Jedi et occupe toi de préparer la cargaison.
L’Ebon Hawk se glissa majestueusement dans la circulation de la planète mégapole. Cet appareil en avait vu des vertes et des pas mûres. Lors de sa sortie des ateliers de construction il effectua de nombreuses missions de transport avant d’être perdu au jeu par son équipage. Celui qui le gagna périt peu de temps plus tard lorsque un des seigneurs du crime de Taris – Davik – le fit prendre d’assaut afin de s’emparer de ses marchandises. Des années plus tard c’est Revan qui s’en empara pour fuir la planète bombardée par les Sith de Darth Malak. (voir KOTOR I) Il garda la vaisseau et partit avec ensuite dans les régions inconnues. Puis celui-ci réapparu des années plus tard avec Kreia et les droides pour récupérer l’Exilé – Athkyn- qui l’utilisa pendant sa campagne contre Darth Sion et Darth Nihilus. Fortement endommagé lors de son atterissage sur Malachor V dans des conditions dantesques, le brillant petit appareil put quitter le noyau maudit grâce aux efforts combinés de Bao-Dur et T3. Remis ensuite en état par la République, Athkyn repartit naturellement rejoindre Revan avec cet appareil. Puis la Triade ne s’en servit qu’en partie puisque Revan ayant déjà un chasseur, Galaad faisant construire le Shining Ghost et Athkyn s’étant fait offrir par Canderous Ordo en personne (alias Mandalore) une navette mandalorienne baptisée Le Conquérant.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Le vaisseau se posa sur une piste relativement éloignée des autres qui n’était utilisée que pour les hôtes de marque ou pour les passagers dits sensibles. Revan fut accueilli par Maître Vandar en personne.

-Bien des années depuis votre dernière visite ici se sont écoulées Revan. Sur votre visage je vois que sombres elles ont été.
-Je suis heureux de vous voir Vandar. Nous avons beaucoup de choses à nous raconter. Mais avant cela j’ai ramené des présents pour l’Académie de Coruscant.
-Des présents dis-tu ?
-Mon fidèle T3 attend que vous les fassiez quérir. Il y a des pierres pour sabres lasers. Je sais que vous en manquez cruellement. Avec la quantité que je ramène, tous les padawans auront de quoi fabriquer leur outil de prédilection.
Vandar fronca les sourcils.
-Par tes paroles de pénibles nouvelles de guerre à nouveau tu es porteur.
-Je regrette d’être à nouveau le messager de mauvaise augure. Mais ainsi sont les choses.
-Le mythe d’un guerrier éternel il existe. Peut-être cet homme tu es pour cette vie.
-Je fais ce que je pense être bon pour le bien de tous. Si c’est la guerre, qu’il en soit ainsi. Nous devons réunir le Conseil au plus vite, il nous faut décider de ce que nous allons faire lorsque les Sith vont se montrer.
-Les Sith dis-tu ? Un nouveau conflit tu viens annoncer, c’est pour ca que des pierres tu as apporté.
-En effet. Je pense que ce n’est pas l’endroit pour parler de ceci. Nous avons besoin d’un endroit plus au calme.
-Bastila tu as prévenue de ton retour ?
-Non, je vais lui faire la surprise.
-Bien. Réunir les membres du Conseil ici présents je vais faire. Après avoir revu Bastila vous nous rejoindrez pour que nous en discutions.
-Bien Maître Vandar. Quels membres sont sur Coruscant ?
-Toi, Bastila, Deesdra et moi. Juhani et Quadra nous attendons d’un jour à l’autre.
-Elle a donc réussi.
-De quoi parles-tu Maître Revan ?
-Nous en discuterons au Conseil. Beaucoup de choses sont encore ignorées. Mais je vous demande de bien être sur vos gardes, je crains que nous ne soyons surveillés ici. Et ne faites pas confiance au gouvernement de la République. Aujourd’hui nous devons agir dans l’ombre.
-Je ne sais pas si plus de questions que de réponses tu amènes.
-Questions, réponses, ombre, lumière… Les choses sont plutôt mitigées pour le moment. Mais à l’instant il me tarde de revoir Bastila.
-Le chemin jusqu’à elle tu connais. A cette heure avec les jeunes apprentis elle se trouve. Ta cargaison en prendre livraison je vais faire en sorte.
Revan posa un genou à terre et serra Vandar tout ému dans ses bras.
-Cela fait vraiment du bien de vous revoir Maître.

Puis il se releva et rejoignit le temple lui-même et se dirigea vers la partie de l’Académie vouée à l’enseignement des plus jeunes. Découverts ca et là dans la galaxie les élus étaient autrefois trouvés par les Jedi au gré de leurs missions. Mais depuis le dernier conflit, trop peu d’entre eux pouvaient se vouer à cette noble tâche. Et ainsi souvent il s’agissait de parents qui emmenaient leur progéniture à Coruscant afin de savoir s’ils étaient élus ou non. C’est Bastila qui les accueillait et qui devait sonder pour savoir si leur place était à l’Académie ou non. Les plus jeunes formaient des classes que Bastila avait en charge. A ainsi les observer en groupe, elle pouvait déjà repérer leurs talents et se faire une idée de la voie dans laquelle ils pourraient excéler plus tard : les guerriers, les sentinelles, les consulaires ; ces derniers étant les plus rares. Mais ils étaient soumis à plus qu’un entraînement. C’était un choix de vie, entrer chez les Jedi comme on entre en religion. Ici aucune distinction de race ni de sexe. Chacun est pris avec ses avantages et ses défauts. Les enfants forment des équipes qui restent les mêmes tout au long de leur éducation : c’est leur famille, frères et sœurs.

Et Bastila adorait ses apprentis comme si’ils étaient ses enfants. Bastila, devenue une icône dans la galaxie avec son air pourtant si fragile et son air taciturne. Cet air qui lui allait si bien et qui la rendait encore plus jolie. Cet air qu’elle affichait en ce moment. Cet air qu’elle avait parce qu’elle pensait à la fois à Revan son mari et à Gallaad, son amour de jeunesse.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Elle ne pouvait s’en empêcher. Galaad lui revenait si souvent en mémoire : Il lui arrivait même encore de rêver de lui parfois. C’était comme si elle avait l’impression d’avoir loupé quelque chose. Ces doux moments passés ensemble étaient restés ancrés au fond d’elle. Leur escapade sur Tatooine dans les dunes de sable, seuls au milieu de nulle part. Leurs sorties dans Coruscant pour faire la fête, voire même dans une de leurs missions dans les bas-fonds d’une ville dont elle avait même oublié le nom ou au détour d’une rue après un rude combat il l’avait pressée si fort contre lui en l’embrassant de facon si romantique leurs sabres lasers encore à la main et hors d’haleine. Ces moments complices à l’Académie ou elle vibrait de plaisir en le retrouvant le soir se jetant dans ses bras, leurs yeux se plongeant les uns dans les autres, cette mieleuse sensation de tendresse mêlée de rires et de baisers. Ces instants de bonheur subtils dont on ne profite souvent pas assez étant jeunes parce que l’on ne sait pas encore à quel point ils sont éphémères. Ces heures que Galaad savait retranscrire dans ses poèmes.
Elle y pensait avec nostalgie, découvrant un grand vide en elle que personne ne pouvait combler pas même Revan. Une abîme dont il fallait oublier le chemin qui ne serait retrouvé que dans des moments bien particuliers ou elle pouvait faire abstraction de tout le reste. Une partie de sa mémoire et de son imagination à laquelle elle n’avait accès qu’occasionellement quand elle était seule.
Les larmes coulaient sur ses jolies joues et ses yeux ainsi rougis demeuraient clos. Sa main s’était crispée sur son arme. Elle était comme coupée en deux partagée entre son amour pour Revan qu’elle avait épousé et Galaad qu’elle avait quitté. Jamais elle ne se serait crue un jour capable d’aimer deux hommes en même temps, elle si fidèle, si généreuse et si dévouée. Pourtant elle ne sentait en elle aucune trahison. La vie réserve parfois des surprises bonnes ou mauvaises, souvent inattendues. C’est ainsi qu’il fallait prendre les choses et c’est de cette facon qu’elle pouvait se surpasser. Elle sécha ses larmes et calma son regard, fit la paix en elle-même.
Elle se plaisait à penser que peut-être dans une autre vie ils pourraient tous deux avoir leur chance.
Il fallait à présent oublier tout ceci. Tirer momentannément un trait sur cette histoire et se consacrer pleinement à sa tâche. Et remettre son cœur à Revan dont la main douce et puissante venait de se poser sur son épaule…
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Le Basilisk venait à peine de se poser sur Agamar que Juhani et Quadra en extrairent le Mandalorien qui avait été blessé et le soignèrent à l’abri d’un énorme arbre tout proche. Pour ce faire il enleva son casque. Il paraissait si jeune !

-Les Mandaloriens recrutent à la sortie des écoles à présent ? demanda Juhani.
-Ne vous méprenez pas Jedi, je fais moins que mon âge et j’ai toujours combattu depuis que je marche.
-Je n’en doute pas à voir le nombre de cicatrices dont vous êtes couvert.
-Il serait bon que l’une d’entre vous aille inspecter les environs. Mon appareil est réglé en mode défense mais sait-on jamais.
-Je m’en occupe, dit Quadra. Je vous laisse entre les mains expertes de Juhani.
-Ainsi vous connaissez l’Exilé ?
-Oui. Je l’ai rencontré jadis sur Dxun. Nous y avons mené des opérations conjointement. Et nous avons combattu ensemble sur le Ravageur.
-Vous faisiez partie du commando qui a investi le vaisseau de Darth Nihilus ? demanda Juhani surprise.
-Oui j’ai eu cet honneur. Un combat mémorable digne des plus glorieuses unités d’élite de la galaxie. Puis nous nous sommes retrouvés compagnons d’armes encore quelques fois dans les régions inconnues.
Cette phrase fit bouillir Juhani.
-Vous y avez vu Revan ?
-J’y ai vu tant de choses… fit le soldat en riant. Mais je vais laisser le soin à l’Exilé de vous conter cette histoire, je vous en ai déjà trop dit.
-Vous êtes fatigué, reposez-vous donc un peu.
-Je me reposerai quand je serai mort. Agamar est une très belle planète ::: Juhani. Je peux vous appeler ainsi ?
-Oui bien sûr, ne faites pas tant de chichis.
-Bien. Mais nous devons rester sur nos gardes. La rencontre que nous avons faite ne me plait guère ni la facilité avec laquelle nous nous sommes enfuis.
-La facilité ? Vous plaisantez j’espère !
-Non hélas. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on nous a laissés nous échapper mais ce Sith… quelque chose ne colle pas. J’ai entendu à leur sujet qu’ils avaient une sorte de pouvoir équivalent à la persuasion pour nous faire voir ce qu’ils voulaient bien nous faire croire.

Juhani resta perplexe. Ainsi ces Siths auraient des capacités inconnues jusqu’à présent. Et ce combattant avait l’air de savoir tant de choses.
-Qui devons-nous rencontrer ?
-Ne le devinez-vous pas ?
-Je laisse les talents divinatoires aux diseuses de bonne aventure.
-L’Exilé en personne, accompagné de Mandalore. Mais vous connaissez ce dernier.
-Mandalore ?
-Oui héhé. Vous avez combattu avec lui et Revan.
-Canderous ?
-Oui, il est notre nouveau Mandalore depuis des années à présent et ce grâce à Revan. Nous nous sommes réorganisés, avons grandit et prospéré. Grâce à Revan et ses amis les Madaloriens sont à nouveau un peuple à part entière et réuni. Nous sommes établis sur Dxun avec des bases, des villes, des familles. Mais par souci de discrétion notre armée est restée cachée. Tout le monde a cru que le reste de flotte mandalorienne qui avait été initialement défaite à Malachor V n’était qu’un prétexte à Revan pour poursuivre le conflit. Eh bien redescendez de votre nuage. Elle existe bien et n’a jamais été aussi puissante…
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

La nuit tomba rapidement. Quadra avait disposé quelques mines antipersonnelles aux alentours sur l’insistance du Mandalorien. Lui-même s’était rappelé qu’il avait un droide de surveillance dans sa soute et le fit se déployer sur une zone de quatre kilomètres carrés. Il avait préparé un feu autour duquel les trois compagnons s’étaient rassemblés pour s’endormir après s’être partagés des rations de survie.
-Je suis un couche tard, je prendrai donc le premier tour de garde. Qui prend le suivant ?
-Je m’en chargerai fit Quadra. Je ne serai pas surprise que nous ayons des ennuis.
-Quelque chose que vous nous avez pas dit, Maître ?
-Non Juhani. Au fait jeune Mandalorien, qu’en est-il de votre mouchard ?
-Je dois le brancher sur une console spéciale que je n’ai pas ici mais rassurez-vous votre colis n’est pas perdu.
Juhani s’étendit à côté de lui, placant un curieux coussin sous sa nuque.
-J’ai pu quand même prendre un peu de marchandise avant de quitter le transporteur.
-Mais qu’est-ce donc ?
-Des pierres de sabres lasers. Nous en avons besoin pour nos armes Jedi. Elles sont rares et celle-ci sont particulièrement puissantes.
La Cathare expliqua la mission que Revan lui avait confiée et comment elle avait retrouvé Quadra. Puis le flot de ses paroles ralentit et une fois endormie, le Mandalorien qui ne voulait divulguer son nom prit ses armes et s’enfonca sans bruit dans l’épaisse végétation avoisinante.
La nuit, quoique claire, donnait une étrange sensation d’enveloppement. Il frissonna dans son armure et poussa un long soupir de lassitude. Sa blessure le faisait encore souffrir et il serrait de temps en temps les dents. Il ne pouvait pas trop s’éloigner du bivouac tant il y avait de plantes entravant sa marche. Cela lui rappelait le temps ou il chassait sur Kaschyyk avec le bruit des bêtes avoisinantes. Il sentait l’humidité sur poser sur le sol et les plantes et entendait de plus en plus de petits annimaux qui sortaient de leurs cachettes pour se mettre en quête d’une quelconque nourriture. Mais les bêtes ne le préoccupaient pas trop puisqu’il savait qu’il n’y avait pas grand danger sur Agamar. Il craignait plus une attaque surprise venue du ciel. Il jeta un œil sur son moniteur qui était relié à son Basilisk évitant ainsi d’y retourner. Le radar demeurait muet. Il se félicita de du calme qui règnait ici sans pour autant que ce soit le silence. Car ce dernier, s’il était soudain, pouvait être annonciateur d’ennuis.
Son quart se déroula sans soucis. Il retourna silencieusement près du feu dans lequel il ajouta une grosse branche et le raviva quelque peu. Il considéra les deux Jedi qui dormaient assises contre des arbres. C’était la première fois qu’il faisait équipe avec des femmes mais il ne faisait aucune différence. Pour lui un Jedi était un Jedi, comme un être assexué dont la race importait peu. Il était néanmoins impressionné par les capacités de Juhani et la maîtrise de l’assaut dont elle avait fait preuve face au Sith. Il savait combien ceux-ci étaient puissants car il avait eu l’occasion de voir un combat entre plusieurs d’entre eux et la Triade réunie. Cette dernière possédait parfaitement la maîtrise de l’escrime et il le savait. Juhani en était encore loin, mais l’idée était là. Et il appréciait l’ambiance de franche camaraderie entre lui et ces deux Jedi, tous trois presque perdus sur cette planète. Qu’adviendrait-il s’ils n’étaient plus que seuls au monde ? Mais il abandonna son imagination et réveilla Quadra qui prit son quart après qu’il lui ait expliqué comment fonctionnait son interface avec le Basilisk.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Céréenne, Quadra aimait les forêts qui lui rappelaient sa planète qu’elle avait quittée il y a si longtemps. Repérée très jeune elle aussi, elle avait suivi la voie classique d’éducation. Elle était l’archétype même du Jedi Consulaire et était intervenue comme ambassadrice durant des années dans toute la galaxie pour des représentations et de la gestion de conflits. Particulièrement douée en négociation elle représentait souvent le dernier recours avant qu’une situation explosive ne dérape.
Elle aurait pu y faire une grande carrière et entrer au Conseil mais elle voulu changer de direction et devint Maître instructeur pendant plusieurs années dans différentes académies avant de rejoindre celle de Dantooine ou Juhani devint sa dernière élève. Il est de notoriété publique que sans l’intervention de Revan cette formation aurait sans doute tourné au désastre. Grièvement blessée elle dû ainsi rejoindre Arkania pour y séjourner et finir sa cure. Mais plus qu’atteinte dans ses chairs, Quadra avait été moralement meurtrie par ce qui pour elle demeurait un échec. Elle était donc demeurée plus que de raison sur cette planète jusqu’à décider de quitter – au moins momentannément- l’Ordre. Après plusieurs voyages et la destruction de Kataar, la Force la conduisit donc sur Illum.

Elle restait très attachée à Juhani mais elle sentait au fond d’elle qu’elle était sur le déclin. Et cette sensation avait pris de l’ampleur depuis l’attaque du transporteur. Et cette nuit elle se sentait particulièrement dépitée, comme profondément inutile. Ces dernières années avaient compté comme doubles. Quitter l’Ordre en son temps n’était finalement pas une si mauvaise idée pensait-elle. Alors ne serait-ce pas l’occasion justement ce soir ? Car finalement après cette nuit ceci ne se produirait peut-être plus. Son élève et le Mandalorien étaient capables de se débrouiller sans elle. Juhani était à présent suffisamment mature pour comprendre sa fuite et le Conseil se rendrait à l’évidence compte des raisons de son choix. Bien sûr cette nouvelle guerre des Sith qui se profilait nécessiterait sa présence au sommet de la hiérarchie. Mais elle était lasse et ceci risquait de rendre l’avenir bien trop périlleux pour tous si elle s’y accrochait.

Quadra jeta un dernier œil en arrière et … bondit tout à coup dans les taillis, sauta d’arbre en arbre tel un polatouche géant et atteignit une immense clairière valonnée au bout d’une heure. Elle fit le vide en elle afin qu’on ne la retrouve pas et pensa trouver un qulconque endroit moins exposé à la Force sur cette planète afin d’y finir ses jours en paix. Cette paix qu’elle enviait à Juhani parce que la sienne l’avait quittée et que finalement il était évident que la peur s’était emparée d’elle. Cette clairière était jolie et lui rappelait les nuits blanches de sa jeunesse avec ses camarades padawans lorsqu’ils venaient se détendre dans de tels lieux. Si jolie, si paisible, si calme, si silencieuse. Si silencieuse…
Elle n’eut que le temps d’entendre le son bref du sabre laser derrière elle qui lui coupa les jambes au niveau des genoux. Elle tomba sur les moignons, les bras en avant. Elle souri une dernière fois en contemplant cette si belle clairière. C’était en fait un bel endroit pour y reposer à jamais. Ici demeurera bientôt sa tombe. Elle brisa le vide en elle puis la lame la pénétra verticalement depuis la nuque et la vit s’échappa de son corps lorsque ses yeux s’exorbitèrent subitement.
Ainsi périt Quadra, Maître Jedi Consulaire originaire de Céréa.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Juhani se réveilla en sursaut et en criant. Dans la même fraction de seconde le Mandalorien bondit sur ses jambes son fusil désintégrateur à la main
- Que se passe-t-il?
- Mon Maître, mon Maître!!! fit la Jedi en se tenant la tête comme si une soudaine atroce migraine s'était emparée d'elle.
- Mais qu'y a-t-il bon sang de dragon Krayt???
- Quadra, Quadra est morte. Ohhh quelle horreur... Cette douleur dans ma tête...
- Hein? Mais allez-vous me dire enfin ce qu'il se passe?
- Ohhhh elle est morte... morte, elle vient de se faire tuer par... par... ohhh je n'arrive pas à voir. Vite il nous faut fuir cet endroit, ils seront bientot là.
Le Mandalorien considéra Juhani d'étrange manière. Comment pouvait-elle savoir cela? Comment pouvait-elle le sentir ainsi en elle? Qu'est-ce qui avait tant effrayé cette redoutable guerrière. Jamais il n'avait eu peur de sa vie, mais l'appréhension commença à s'emparer de lui.
-Que devons-nous faire?
- Fuir!!!! Fuir!!!! fit Juhani histérique.
Le Mandalorien se dit que queque chose se passait à laquelle il fallait mettre fin sur le champ. Il se tourna vers son équipière et lui décrocha une claque magistrale plus vite que l'éclair. Elle reçu le coup en plein visage et tomba à la renverse tandis qu'ayant mis son arme en bandouillère, il se jeta sur elle, la prit dans ses bras encore chancelante et coura vers le Basilisk. Mais il éait déjà trop tard et plusieurs coups de blasters se mirent à pleuvoir autour d'eux alors qu'au même moment les dispositifs de défense du Basilisk répondaient faisant mouche à chaque fois. Mais les assaillants étaient si nombreux que les deux héros ne pouvaient se rapprocher de leur appareil. Des mines sautèrent c'était un feu d'artifice comme on en avait rarement vu dans une embuscade. Il y avait tant de lumère que l'on y voyait comme en plein jour et que cela réduisait encore les chances de fuir. Celà dura plus d'une minute puis une torpille à proton frappa le robot de plein fouet l'endommageant gravement. Juhani qui avait retrouvé ses esprits et le Mandalorien s'échangèrent un clin d'oeil et battirent en retraite dans l'épaisse forêt en faisant un trou dans le dispositif ennemi.
- Nous n'irons pas bien loin, ils doivent nous attendre, dit le féroce guerrier.
- Nous verrons bien.
Plusieurs minutes se passèrent, et le bruit des poursuivants s'entendait au loin, s'approchant inexorablement malgré les pièges que la Mandalorien plaçait derrière lui et qu'il entendait fonctionner de ci, de là, une fois une explosion, une fois un cri immense qui déchirait la nuit. Bien que blessés,ils continuaient d'avancer devant par moment utiliser leurs ceintures de camouflage pour passer entre des groupes de rabateurs.
Ils devaient être des dizaines. Soudain il dit:
- Votre sac? L'avez-vous pris? tout en constatant que la question était inutile voyant le précieux bagage sur l'épaule de la Jedi.
Juhani ne vit pas le grand sourire de satisfaction caché par le casque de son acolyte mais elle fit de même.
- Soyons pragmatiques. Nous ne nous en sortirons pas tous les deux. Je vais les atirer dans un piège et pendant ce temps vus partirez loin d'ici. Je sais que vous saurez rester cachée suffisamment de temps.
-Il n'en est même pas question!
-C'est ça, criez plus fort pour qu'on nous retrouve tout de suite si le coeur vous en dit.Et puis qu'ils nous prennent vivant tant qu'on y est comme ça...
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que trois chevaliers Sith leur tombèrent littéralement dessus.
Juhani en occupa deux avec ses sabres lasers et se surprit à les contenir si efficacement. Ils n'étaient pas à la hauteur de celui qu'elle avait affronté sur le transporteur et ils ne pourraent résister longtemps à ses pouvoirs. Quant au Mandalorien la tâche était plus ardue malgré sa force et sa hache...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Celle-ci virevoletait au-dessus de sa tête allant tantôt couper un membre, tantôt défoncer un crâne ou une cage thoracique lorsqu'un autre sbire s'approchait. Malgré sa rapidité, il finit par lâcher prise et alors que Juhani s'apprétait à empaler le dernier de ses adversaires, il tomba en arrière projeté par un coup à la tête qui brisa son casque et l'envoya dans un buisson.
- Le visage du Mandalorien laissa échapper une grimace haineuse à l'attention de son adversaire avant que celui-ci ne plonge son sabre laser dans son coeur. D'un mouvement désespéré, il réussit à éviter le coup fatal en voulant écarter la lame de son bras et roulant sur le côté. Le membre fut tranché net tandis qu'il hurla de douleur. Le Sith surpris tarda à réagir ragardant Juhani s'élancer vers lui. Mais il était trop tard et il frappa à nouveau pour mettre les trippes du guerrier à l'air.
- Davrel te retrouvera en enfer maudit Sith!!! eut encore le temps de dire le jeune soldat.
Mais à sa plus grande stupéfaction la lame n'atteignit pas sa cible et le Sith s'effondra doucement en maugréant des mots incompréhensibles que sa bouche baignée du sang remonté de ses poumons perforés par un faisceau argenté tentait de laisser échapper. Ce fut la dernière vision qu'eut le Mandalorien avant que le néant l'envahisse...
Au-dessus de lui se tenait à présent Atkyn Lenox retirant du corps de l'adepte du Côté Obscur, son sabre laser légendaire qu'il avait lancé dans une ultime tentative pour sauver Davrel.
- Vite Juhani, il faut l'évacuer d'urgence.
- Athkyn, vous venez de nous sauver d'une mort certaine!
- Allons, reprenez-vous nous ne sommes pas encore tout à fait tirés d'affaire. Regardez Canderous arrive avec une escouade, rejoignez-les. Ils vont vous emmener à notre vaisseau. Moi je vais retenir celuiqui approche à présent.
Et alors que le pauvre Davrel était hissé sur l'un des Landspeeder qui venait d'arriver, Juhani jeta un dernier coup d'oeil par-dessus son épaule pour apercevoir celui qu'elle avait combattu dans le transporteur.
- Lui! Il est en vie!
-Vous le connaissez?
- Oui il a arraisonné le vaisseau sur lequel nous voyagions Quadra et moi.
- Où est votre Maître?
- Morte. Mais nous croyions l'avoir tué ce salopard! Le Mandalorien avaiut donc raison. Il nous a dupés.
- Vous pouvez remercier la Providance d'être encore de ce monde Juhani. C'est un maître Sith des plus puissants. Allez-vous en je vous raconterai plus tard.
La Jedi s'exécuta. Canderous s'approcha lentement d'Athkyn, son fusil blaster lourd en mains.
- Tu as besoin d'aide sur ce coup là?
- Non Canderous, couvre la retraite. Tu n'es pas de taille dans cet affrontement.
- Bien. Faisons comme d'habitude. Tu sais où nous retrouver. Prends ton temps, mais pas trop quand même.
Le Sith était présent seul avec le Jedi. Ils se tenaient à une dizaine de mètres l'un de l'autre, immobiles alors que le jour venait de poindre et qu'un rayon de soleil rouge éclairait la scène par le côté.
- Nous nous retrouvons une fois de plus Athkyn Lenox. Ou devrais-je dire l'Exilé?
- Ta voix a changé. Elle est devenue plus grave, plus profonde. On croirait un homme vieillissant.
- Il est temps de payer pour tes trahisons.
- Pour les tiennes également. Celà faisait longtemps Atris.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

- Oui... Longtemps ou pas peu importe.
- Depuis notre dernière rencontre sur Telos je me suis demandé si tu t'étais simplement exilée ou si tu t'étais donnée la mort. Je pensais que tu avais su tirer une leçon de tes échecs.
- Mes échecs? fit-elle en riant. Mais mon pauvre Athkyn, c'est ce qui m'a poussé à rejoindre les Siths. C'est grâce à toi et à tes préceptes de bon samaritain que je suis ce ue je suis à présent, Darth Atris, seigneur noir des nouveaux Sith. Le fait de m'avoir épargnée a engendré la mort de tant de tes "protégés" dans cette galaxie et ailleurs. Bien! Tu doutes à présent n'est-ce-pas? La soif de vengeance commence à courir en toi. Tu m'as aimée autrfois et tu me hais à présent. Avec d'autant plus de puissance que je t'ai aimé toi aussi.
- Tu te trompes durement. Je t'ai aimée oui jadis comme une soeur d'armes mais non comme une maitresse. Et tu n'as jamais supporté que je ne m'abandonne à toi. Cela a porté un tel coup à ton ego que le Côté Obscur s'est imiscé en toi subrepticement. Aveuglée par ta vantardise et ta jalousie tu as commencé à tomber lentement. Pour bientôt tomber dans l'oubli de ta personne et de ton joli minois.
- Assez!!! cria-t-elle faisant gronder la colère autour d'elle. Je ne te laisserai pas ainsi parler de moi de la sorte et sur ce ton.
- Et que vas-tu faire? Me tuer? Même si c'est le cas cela ne changera rien et tu te rongeras de l'intérieur jusqu'à te dévorer toi-même dans les flammes de l'enfer.
- Quel beau parleur tu fais là. On voit bien l'influence qu'a eu le Jedi Poète sur toi. Tu transpires son enseignement à plein nez, quelle puanteur! Mais vous vous bercez d'illusions tous deux. Il est déjà trop tard pour la République qui va sombrer dan le chaos. Crois-tu que tes petites manigances nous ont échappées? Je suis avec les Anciens Sith et nous allons tous vous balayer de la galaxie comme on éradique un virus.
- Tu te perds en conjectures Atris. Ni toi ni moi ne connaissons l'avenir. Mais ce que je sais c'est que tu n'en feras partie bien longtemps.
- Comme tu deviens présomptueux, toi qui est sencé faire preuve de retenue. Tu ne sais pas à quel point le Côté Obscur m'a...
- Oui oui merci je connais la chanson, on ne va pas me la servir à chaque fois. interrompit le Jedi. Il t'a rendue plus forte, plus puissante, plus laide etc... Je connais.
- Ne m'interrompt pas!!!! cria Atris en jetant une nuée de foudres sur Athkyn qui les bloqua d'un froncement de sourcils.
- Tiens voilà que tu veux continuer à discuter? A ton aise. Pourquoi ne pas prendre un jus de juma ensemble dans une cantina pour fêter la réussite de tes examens Sith? Après tu pourras toujours tenter de me violer.
- Ta bêtise et ton ignorance m'étonnent autant qu'autrefois, peut-être plus même.
- Allons, chatte échaudée craint l'eau froide, non? Tu sais bien que je n'ai toujours été qu'un gamin vivant non pas dans, mais avec ses rêves. Un petit turbulent introverti et effronté. Et c'est pour cela que je t'ai plu. Alors ne viens pas aujourd'hui faire une once de remontrance su mon comportement vis-à-vis de toi. J'ai toujours été honnête avec toi et je ne t'ai jamais laissé croire que tu arriverais à tes fins avec moi. Tu aurais sans doute préféré que je fasse semblant et que t
u ne sois pour moi qu'une... paire de fesses?
Le silence s'installa quelques secondes et la Sith reprit la parole.
- Tu ne me déstabiliseras pas ainsi. Tu ne fais qu'allonger la liste des suplices que je te ferai subir à toi et à tes amis.
- Le fait que tu évoques une déstabilisation est bien la preuve que tu en subis une en ce moment même. Je ne crois pas qu'aujourd'hui je te ferai revenir à la raison mais...
- Mais QUI es-tu bong sang de Chyrrack pour croire détenir la Raison ou la Vérité? coupa-t-elle en hurlant plus fort qu'avant.
- Tu ne comprendras manifestement jamais rien. Il était une fois un maître Jedi qui devint Darth Traya te rappelles-tu? Elle au moins avait de l'esprit et n'était pas aussi obtue que toi. Tu ferais bien de t'en souvenir, cest la seule voie qui te reste encore pour t'en tirer avec le moindre mal. Mais n'est-ce-pas déjà trop tard?
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Au fur et à mesure de la conversation les deux protagonistes s'étaient rapprochés l'un de l'autre jusqu'à environ trois mètres.
- Trop tard pour qui? Trop tard pour quoi? Ne te projettes-tu pas un peu trop en moi?
- Tu as bonne mine toi toujours prête à donner des leçons aux autres de faire ce genre de remarque.
- Ah oui? Parce que Darth Traya non?
- Hum.
- Elle qui fut Jedi, puis Sith puis finalement indépendante. Elle fut ton maître non?
- Oui elle. Mais pas toi!
- Par moments je me demande si ce n'est pas cette troisième voie qu'il nous faudrait suivre.
- Que veux-tu dire?
- Entre Ombre et Lumière mais sans renier la Force.
- Je crois que ce chemin dont tu parles est celui que suivent les Jedi à présent. Il y a finalement plusieurs repentis du Côté Obscur qui sont venus grossir nos rangs. Les préceptes du Conseil ne sont plus suivis comme une religion mais laissent libre cours au pragmatisme. C'est le Nouveau Conseil. Tout cela n'est pas que politique, ce 'est pas la République. Je me plaits parfois à penser que l'Empire Sith et la République pourraient vivre sans s'affronter, quitte à vivre séparement.
- Tu te berces d'illusions.
- Qui sait? Ajunta Pall vécu Jedi, puis Sith et se repentit après sa mort grâce à Revan.
- Alors cela signifie qu'il y a peu d'importance à être Jedi ou Sith, à faire le bien ou le mal si même après la mort on peut se racheter de ses torts.
- Mais la souffrance que l'on peut causer mérite d'être évitée et la Vie ici, aujourd'hui doit être vécue par ceux qui le veulent. Malheureusement avec toi et tes acolytes, c'est loin d'être le cas.
Le laser pourpre à double lame jaillit de part et d'autre dans la main d'Atris.
- Tu ne seras pas là pour le voir!!!! cria Atris en portant un coup au visage de son adversaire.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Athkyn plia en arrière laissant passer le laser par-dessus son visage puis dégaina en enchaînant une série de roues. Il n'avait pas la souplesse ni le talent de Brianna pour ce genre de choses mais s'en servait déjà admirablement bien. Il menait un combat de défense faisant croire à Brianna que ses feintes fonctionnaient, il bloquait ses attaques de Force, mais n'en relançait point. Et plus l'assaut se prolongeait, plus Atris suait, se fatiguait et perdait du terrain alors que le Jedi économisait son énergie. Alors elle changea de tactique pour retrouver son calme, devint plus sournoise et plus fine emmenant son adversaire à se dépenser sans compter. Mais l'avance qu'il avait prise sur elle était non seulement indéniable mais presque irattrapable malgré tous ses efforts. Pourtant tous deux finirent par ne lutter que d'un rythme lent et saccadé et les deux protagonistes finirent par tomber à terre, épuisés, l'un contre l'autre, dos à dos, haletants et vidés.
- Tu as fait des progrès Athkyn depuis Telos.
- Tu ne te défends pas mal non plus j'avoue.
- Et maintenant que fait-on?
- Je ne peux pas te laisser gagner.
- Moi non plus.
Des guerriers Sith s'étaient à présent attroupés autour d'eux, prêts à achever leur proie mais les Mandaloriens embusqués plus largement n'attendaient que le moindre geste offensif de leur part pour les anihiler.
Et ce qui devait arriver arriva. Un maraudeur Sith inspira plus fort que nécessaire pour lever son sabre et la mort faucha avec fureur les adeptes du Côté Obscur qui n'entrainèrent finalement que peu d'adversaires dans leur descente aux enfers. Puis Athkyn et Atris se relevèrent.
- Ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça.
- Nous nous retrouverons Jedi.
Et Atris disparu dans un éclat de lumière.
- Ah ces maudits Sith ont donc découvert les sauts dimensionnels...
- Bien maintenant je pense que nous pouvons y aller, fit Candérous d'un air ravi. Ca a été une belle bagarre, on leur a flanqué une belle raclée à ces pourritures!
- Moui, j'aurais aimé en dire autant de moi.
- Pourquoi tu t'es retenu?
- Je ne sais pas. Quelque chose m'en a empêché. Peut-être parce qu'il y a encore queque chose n elle à sauver. Ou bien a-t-elle encore un rôle à jouer.
- Allez viens, le temps presse.
- Oui filons d'ici, il joue contre nous. Je parie que l'on nous attend partout.
- Pour le moment allons mettre la main sur la cargaison de Juhani.
- Non c'est trop juste. On fera ça en deux temps. Occupe toi déjà de la faire suivre et on agira plus tard.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

En descendant de la navette qui le ramenait de son inspection sur Telos, Galaad tenta de faire profil bas et de retourner discètement à sa chambre.
Mais sans compter sur la détermination de Brianna qui l'attendait dans le sas d'attente de la piste d'aterrissage.
- Alors? Comment avez-vous trouvé?
- C'est tout simplement fabuleux. Ces Ithoriens méritent la reconnaissance galactique pour leur travail. Ils ont vraiment fait du bon boulot. Je suis abasourdi.
- Oui les résultats sont plus qu'encourageants. Ils vont commencer sur Taris tout prochainement. Vous l'ont-ils dit?
- Oui Chodo Habat m'en a amplement parlé. Il a rencontré des anciens Bannis qui ont seuls survécu à l'haulocauste Sith. Enfin nous parlerons de tout celà demain, je vais me reposer à présent.
- Ah je pensais que...
- Non non une autre fois peut-être, quand vous aurez retrouvé Athkyn ce sera bien.
Brianna en resta bouche bée et regarda le Jedi s'éloigner.
- C'est certainement mieux ainsi, pensa-t-elle.
Demain il y aurait ainsi tant à faire s'il lui fallait quitter l'Académie avec Galaad. Qui allait-elle laisser prendre sa place? Enfin plutôt à qui alllait-elle confier l'Académie? A Yuthura? Ou faudrait-il qu'elle l'accompagne aussi? Le Jedi Poète déciderait sûrement. D'ailleurs ce surnom lui fit penser qu'elle avait un jour trouvé un holodisque dans les affaires d'Athkyn qui était un de ses poèmes. Troublée et intriguée, elle pressa le pas pour remettre la main sur ce poème qu'elle sortit d'une cantine.



Tatiana

De ce que les pierres
Ont tissé comme nerfs
En assemblant des tours
Qui surplombent l'Amour
Des guerriers attendent
Des temps bien plus tendres
Pour l'instant ils prient
Et après ils plient
Peut-être que demain
Ils n'seront plus rien
Mais aux sommets des lances
Qu'ils enfoncent dans des panses
Il y a cette haine
Qui coule dans nos veines
Ö Tatiana!
Oh Tatiana!
Le jour viendra
Où l'on s'suicid'ra
Le sang de la haine
Ne donn'ra plus d'peine
Et il coulera
Dans un fleuve né pour ça.
Menant cette armée
Pour laquelle je suis né
J'abattrai tous ceux
Qui veulent me voir vieux
Et je n'serai heureux
Que quand je s'rai deux
Et à cette fille blonde
A qui j'ai donné le Monde
Je voudrais chanter
Combien j'suis blessé
Et combien j'ai envie
De l'allonger dans mon lit
O Tatiana!
Oh Tatiana!
Ainsi mes larmes creusent
Une tombe chaleureuse
Pourtant je ne veux pas
M'y étendre déjà.
Sur mon cheval
Je descends le Val
Triste, morne et blême
Je pourfends mes problèmes
Oh oui j'aime cette fille
Qui m'est tout c'qui brille.
Elle est le soleil
Qui chauffe mon sommeil
Elle est la chaleur
Qui hante mon coeur
O Tatiana!
Oh Tatiana!
Mais voici l'ennemi!
En avant mes amis!
Placez les archers!
Prêts, les cavaliers!
Tous les fantassins
Regardent ma main.
D'un geste lourd je les lance
Ils entrent dans la danse.
Chargeant avec Chevaliers,
J'achève de gagner
Encore ce soir
Une autre victoire.
Si mes pensées vont à la Reine
Elle ne sait pas quelle est ma peine
De ne pouvoir serrer dans mes bras
La divine Tatiana.
O Tatiana!
Oh Tatiana!
Peut-être que demain
Je baiserai la main
De ma dulcinée
Qui m'a tant manqué
Qui me manque tant
Qui boit tout mon sang
Encore et encore
Je l'aime à la mort.
Après des journées
De marches forcées
Je rentre à la fort'resse
Sombrer dans l'ivresse
O Tatiana!
Oh Tatiana!
A peine récompensé
Je remets la main à l'épée
Cette fois bien seul
Le heaume planté sur la gueule.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Le lendemain matin Brianna trouva Galaad au hangar en train de s'affairer autour de son vaisseau, vérifiant chaque cantine qui était emmenée à bord avec les fameux holocrons. Celles-ci étaient empilées par couches et le Jedi versait une sorte de polystyrène expansé en lambeaux pour les recouvrir.
- Bonjour! Que faites vous donc là?
- Bonjour Brianna. C'est une matière qui permet de cacher en quelque sorte ces artefacts aux yeux des Sith pour peu qu'ils ne soient pas trop près. On la trouve dans les Régions Inconnues uniquement, sur une petite lune perdue. C'est un excellent camouflage. Je m'en sers aussi pour les armures et les bures. Le résultat est ... hum disons ... saisissant.
- Je n'aurais jamais eu l'idée que cela pouvait exister.
- Moi non plus. C'est Revan qui l'a trouvée. Malheureusement les Sith la connaissent et s'en sont servis jadis. C'est pour ça qu'ils réussissent à demeurer discrets sur leur identité. Je crois hélas que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ça. Vous êtes prête pour le départ?
- Oui, enfin non pas tout à fait. Je ne sais pas encore à qui je vais confier l'Académie durant mon absence.
- Laissez donc Yuthura s'en charger. Elle connait la musique. Nous aurons besoin d'elle plus tard mais nous devons d'abord réunir le Conseil pour coordonner nos efforts et décider de ce que nous allons faire.
- La Triade ne l'a pas déjà fait?
- Nous avons notre idée mais le choix ne nous appartient pas à nous seuls. Ce qui est sûr c'est que le combat se déroulera à nouveau dans notre galaxie. Nous ne sommes pas en mesure de les contenir sur la Bordure et cela me peine énormément.
- On pourrait porter la guerre chez eux, non?
- Oui. Le Conseil décidera. Je ne veux plus en parler. Ce n'es pas le moment. Allez prévenir Yuthura et saluez la pour moi je vous prie.
- Bien.
- Brianna?
- Oui?
- J'ai foi en vous. Je suis prêt à mettre ma vie entre vos mains s'il le faut.
La jeune femme sourit en rougissant.
- Je... je ne sais pas ...
- Vous n'avez pas besoin de savoir. Allez.
Une heure plus tard le superbe appareil de Galaad prit son envol sous les yeux de Yuthura et quelques padawans présents.
- Bon vent., murmura-t-elle en se rappelant sa propre histoire.

Galaad avait les commandes du vaisseau et Brianna à ses côtés.
- Vous semblez songeuse.
- Oui. Ca me rappelle quand j'ai suivi Athkyn. Jamais je n'aurais songé qu'il me formerait à être un Jedi.
- Et pourtant... Grande était déjà la Force en vous. C'est de votre famille.
Vos parents étaient admirables. Des gens vraiment bien.
- Vous les avez connus?
- Oui j'ai combattu avec eux. J'étais là lorsque votre mère est morte. Un jour je vous emmènerai sur sa tombe. D'ailleurs elle ma donné ceci pour vous.
Galaad enleva de son cou un bijou, une chainette argentée avec au bout un glaive bleuté.
- Le Sceau! Vous avez gardé le Sceau de notre famille tout ce temps! Je ne sais comment vous remercier!!!
- Ne me remerciez pas, vous m'offenseriez. Cela vous revenait de droit. Mais je n'ai pas celui de votre père hélas. Personne ne l'a retrouvé à ce jour.
- Comment ma mère est-elle morte?
- Vous n'êtes pas en mesure encore d'entendre ce récit. Un jour je vous raconterai, n'ayez crainte, vous saurez.
- Mais pourquoi pas maintenant?
- Trop de choses en jeu. Vous devez rester concentrée sur l'instant présent. J'ai peur que cela fasse surgir des sentiments néfastes.
- Si vous le dites.
- Nous allons passer en hyperespace. Destination Tatooine pour y planquer les holocrons.
- Nous 'allons pas à Coruscant ni à Dantooine?
- Non pas tout de suite, la cargaison est trop précieuse. Mais sur Tatooine j'ai quelques vieilles connaissances qi me doivent des ptits services.
- Je connais?
- Oui bien sûr! Les Hommes des Sables!
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Mon Kotor III : La Triade Jedi

Message par H@n Solo »

Yuthura ne put s’empêcher de regarder le vaisseau du Jedi Poète s’éloigner et disparaître subitement. La responsabilité que lui avait confiée Brianna était immense. Elle n’en revenait pas. Elle, qui avait occupé si longtemps ce poste à l’académie Sith de Korriban, avait été choisie sans sourciller. Quelque part c’était naturel, mais elle avait du mal à s’y faire. Ce pouvoir de pardon, de repentance et de confiance était si beau, si exceptionnel finalement dans ces âges sombres. Elle retourna donc à ses occupations habituelles mais profita de la situation pour utiliser la salle de méditation de Brianna. Elle s’y installa au centre, se concentra rapidement, entra en lévitation et les leds autour d’elle commencèrent à s’agiter gentiment alors qu’elle s’ouvrait au monde. Elle vit d’abord Telos, sentit son cœur qui renaissait, comme l’avait autrefois senti Juhani sur Dantooine. Les êtres vivants, les objets, les matières cela formait un tout qui allait s’homogénéisant avec le temps. Elle perçut Galaad et Brianna. Elle palpa les teslas qui s’exerçaient entre eux. Il lui fallait se maîtriser totalement pour ne pas éveiller de soupçons de la part de ceux qu’elle épiait – oui, épier était le mot – depuis cette chambre capitonnée. La curiosité la poussait à vouloir en savoir plus. Elle ne pouvait cerner Galaad, une sorte de brouillard dans ses visions l’en empêchait. Mais elle cernait mieux sa maîtresse. Elle y vit clairement l’attirance qu’elle avait pour le Jedi. Elle la vit se rapprocher de lui, poser délicatement sa main sur la sienne et l’attirer à elle pour l’embrasser avec fougue et délice, cachant un indescriptible sourire de jubilation et de victoire. Yuthura entrevit leur amour naissant, la tromperie s’installer, l’adultère être révéler, le duel opposant Galaad à Athkyn, une guerre interne naissant au sein de l’Ordre, la mort, la douleur, la misère, la fin de l’Ordre et au loin une présence. Quelque chose que jamais elle n’avait vu jusqu’alors : le rire de Marka Ragnos. Un rire qui transperçait les galaxies et qui amenait son lot d’horreurs dans lequel l’enfer se déchaînait. Et ces yeux qui se tournaient vers elle ; ce regard insoutenable de l’ancien Seigneur Noir des Sith.
Elle cria. Un cri si strident et profond qu’il trouva un écho dans la Force.
Yuthura revint à elle. Elle était transie de froid, en sueur, couchée au centre de la pièce. Elle se mit à parler toute seule.

-Cela ne se peut. C’est l’avenir que j’ai vu. L’avenir ou un avenir ? La venue du Jedi Poète serait-elle annonciatrice de catastrophe ? Serait-ce lui finalement la nouvelle menace cachée ? Le sauveur serait-il l’exécuteur malgré lui ? Aurait-il ramené des mondes inconnus la discorde qui affaiblit l’Empire Sith en son temps ? Qu’ai-je fait là ? Ohhhh je n’aurai jamais voulu voir ce que j’ai vu là. Jamais, oh non jamais je n’aurais dû entrer seule en méditation ici. Que ne donnerai-je pas pour oublier tout ceci ?

Elle était choquée. Rongée par le doute et la crainte. Sa maitresse pour laquelle elle vouait une affection et une admiration sans bornes, devenir l’esclave de telles pulsions. Ce n’était pas imaginable. Encore moins envisageable. Alors qu’elle était tant éprise de l’Exilé. D’où pouvait venir cette attirance ? A propos d’attirance, celle-ci semblait n’aller que dans un seul sens. Cela la rassura un peu. D’autant plus qu’elle n’arrivait pas à appréhender le personnage de Galaad. Dans ce cas n’avait-elle pas été dupée uniquement par les envies de Brianna ? Mais d’où provenait alors cette vision de chaos et pire celle du grand Seigneur Noir des Sith. Le passé de cette salle n’avait-il pas encore un effet néfaste sur sa méditation ?
-Ohhh trop de questions. Je dois tirer un trait dessus, il me faut oublier momentanément cela.
Elle ferma les yeux, refit le vide en elle et parvint ainsi à se calmer.
Lorsqu’elle sortit, il faisait nuit. Elle avait donc passé la journée à méditer. Incroyable ! Comment était-ce possible ? Il lui avait pourtant semblé qu’elle n’avait passé que quelques minutes dans cette chambre.
Yuthura regarda les étoiles songeuse. Et elle ? Trouverait-elle un jour cette moitié que tant de gens arrivent à trouver dans un être d’un autre sexe ? Et pourquoi d’un autre d’ailleurs ? L’Ordre n’en faisait pas distinction, ni de race, ni d’âge. Et jusqu’où pouvait-on mener cette réflexion ?
-Ca y est. Voilà que je recommence à me poser des questions… JE crois qu’un jus de juma me ferait le plus grand bien.
La Twilek fit donc un saut à la cantina de l’académie où une petite fête d’anniversaire battait son plein. Elle aurait bien voulu rester s’amuser un tantinet et sortir quelque peu de sa torpeur. Mais l’envie de faire un tour dehors prenait le dessus. Elle adressa un grand sourire ravi aux apprentis qu’elle croisa et prit le chemin de la plateforme d’envol. Elle adressa un salut discret au contrôle des opérations et prit les commandes de la petite navette de liaison atmosphérique.
-Ici Yuthuran Ban, navette Irssis. Je sors prendre l’air.
-Bien Maitre Ban. Prenez garde. Une tempête de neige se prépare au-dehors.
-Bien reçu contrôle. Je serai de retour à l’aube. Je vais sur le secteur sud au chaud.
-Bonne ballade Maître Ban.
-Merci contrôle.

Le petit appareil prit son envol et traversa les vents violents à moyenne altitude et rejoignit rapidement les vallées fertiles plus clémentes de l’hémisphère sud de la planète. Elle survola une des anciennes bases militaires des Telosien –celle qu’Athkyn visita en son temps- et exécuta une petite figure qui malgré l’obscurité ravit les yeux de quelques Mandaloriens qui la regardèrent passer.
Ceux-ci avaient en effet recolonisé la base à l’abandon dans le cadre de leur développement.
Yuthura se posa finalement pas bien loin. Elle sortit tranquillement de la navette et alla s’étendre un peu plus loin dans l’herbe. Elle contempla la beauté de la voie lactée qui s’offrait à elle et s’endormit paisiblement.




Les retrouvailles de Bastila et Revan furent … intenses. Pas besoin d’explications entre eux. Leur complicité était telle qu’il leur suffisait de se regarder dans les yeux pour plonger chacun dans l’esprit de l’autre. Communiquer par la pensée était devenu naturel pour eux. Et cela n’offrait aucune limite à leur communication.
-Ainsi tu vas donc repartir rapidement.
-Repartir ? Non. Je vais te confier aux bons soins d’Athkyn. Nous allons mener chacun des missions différentes et ce système évitera des situations ambigües.
-Oui. Du genre où une décision dépend d’un sentiment et non plus de la logique.
-Oui.
-C’est à double tranchant. Le fait de « confier » quelqu’un aux bons soins comme tu dis à une autre personne peut se révéler, hum comment dire ? Un handicap.
-Je vois ce que tu veux dire. Mais nous en sommes conscients. Et je sais qu’aucun de mes compagnons n’hésiterait à sacrifier son protéger à la cause si cela s’avère nécessaire.
-Je te crois.
-Et toi ? Qui vas-tu avoir alors ?
-Je ne sais pas encore. Je perçois une présence ici sur Coruscant. La Force est immense en lui, il le sait. Il en fait usage quand c’est nécessaire. Et il n’est pas parmi nos initiés. Il a une fibre commune avec Galaad, je le sens.
-Et lui ? L’a-t-il ressenti ?
-Qui ?
-Galaad.
-Non. Galaad n’est pas ouvert à ce genre de perception. Il lui manque une part de consulaire pour y arriver. Mais ce qui est curieux, c’est que je n’arrive pas suffisamment à cerner ce personnage.
-Peut-être qu’à deux nous y parviendrons.
-Oui, bonne idée. Essayons.
Les deux Jedi se mirent en position de méditation mais en touchant chacun le cœur de l’autre. Revan se mit à parler.
-Je sens sa présence. Je vois des lumières de toutes couleurs. Je sens des vibrations rythmées. Il y a une communion entre lui et… et… la musique ! Il est dans la musique. Au milieu d’elle. Il est du monde de la nuit. Je vois des gens qui dansent. Du bonheur. Un bien être fou mêlé d’une insouciance inouïe. Je vois des richesses … non de la luxure même ! Il est entouré de jolies filles, de belles femmes, d’amis fidèles. On dirait qu’il plie la Force dans sa main. Il est bon. Il est généreux. Mais…
-Quoi ?
-Il y a autre chose. Un conflit. Un conflit en lui. Au plus profond de son être. Ah… ça disparait… Il sent ma présence. Ah… c’est fini. Il s’est évaporé. Mais j’ai reconnu ce regard.
-C’est le regard de Galaad. Un œil à pleine plus fermé que l’autre.
Bastila ravala sa salive. Ceci n’échappa pas à Revan.
-Tu as connu Galaad suffisamment bien pour t’en rendre compte. Je n’aurais su trouver ce point commun entre eux.
Bastila regarda ailleurs.
-C’est dur pour moi. Finit-elle par lâcher.
Revan l’entoura de ses bras rassurants.
-Je sais. Dit-il. N’aie crainte. Les choses sont claires entre nous. Il m’a tout raconté.
-Mais moi je ne suis même pas claire avec moi-même alors comment veux-tu que…
Revan posa un doigt sur la bouche de Bastila.
-Chuuuut.
Son regard était si plein d’amour. Bastila fondit littéralement. Et oublia pour un temps tout de sa relation tumultueuse avec le Jedi Poète.
-Il trouvera sa voie. Et quand ce sera fait, tu seras soulagée. Et nous rirons de ces moments.
-Une fois de plus je dois reconnaître que tu as raison. Si seulement la fille qu’il lui faut pouvait le rencontrer.
Revan sourit. Et rit doucement.
-Toi, tu me caches quelque chose., dit-elle en riant à son tour.
-J’ai compris certaines de mes visions. Galaad va trouver cette fille. Et je sais même de qui il s’agit. Mais laissons la Force les pousser l’un vers l’autre.
-Eh ! Tu vas me laisser comme ça sur ma faim ?
-Allez ! Tu verras bien.
-Je la connais ?
-Mais non évidemment. Mais tu connais son père.
-Qui est-ce ?
-Non, ne me regarde pas comme ça ! Je ne te dirai plus rien. J’en ai même déjà trop dit. Tu sauras assez vite.
L’intercom résonna. C’était HK47.
-[Air enjoué] Le Conseil va se réunir Maître. Il quiert votre présence. Ca sent le laser on dirait.
Bastila et Revan levèrent les yeux au ciel et firent entrer le droide assassin.
-Je ne m’habituerai jamais à cette voix HK47. lâcha Bastila en soupirant.
-[Résignation] Moi non plus Maîtresse. La Force elle-même se plait à ne pas me désintégrer.
-Allons ! Tu vas voir ici tu vas faire fureur avec cette voix.
-[Sollicitation badine] Aha. Vous êtes bien en train de me dire que cet avantage va bientôt être mis en application pour ma fonction d’éradication de sacs à v… euh…
-Oui en quelque sorte. Bien il est temps de rejoindre le Temple. Allez, j’y go !
-[Humour Galaadisant] Gigot d’agneau !
-Eh ! Je viens aussi! Protesta Bastila.
-Bien sûr ! Tu devrais déjà être arrivée même.



Sur Dxun, Juhani se remettait tout doucement de ses récentes aventures. Elle avait encore du mal à encaisser la mort de Quadra. Quelle perte était-ce là pour l’Ordre ! Une des plus anciennes maîtres Jedi Consulaire venait de disparaitre. Mais Juhani n’eut pas le temps de poursuivre ses réflexions car Athkyn se présenta à la porte de sa chambre.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre