Topic Séries

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Topic Séries

Message par Jaweco »

On avait aussi un topic séries tv sur l'ancien forum... dites-nous quelles sont les séries que vous regardez en ce moment !

Personnellement j'accroche bien à Boardwalk Empire (la série de Scorsese). Ca se passe dans les années 20, pendant la Prohibition... on assiste à la montée en puissance des mafias, avec quelques personnages célèbres comme Al Capone. Les acteurs sont bons, particulièrement Steve Buscemi dans le rôle de Nucky Thompson, politicien corrompu aux commandes de la ville d'Atlantic City. La mise en scène est ultra classieuse et les décors/costumes vraiment excellents. La reconstitution de l'époque vraiment très bonne. Vraiment passionnant ! Ceux qui aiment les films de gangsters seront servis !

Sinon, dans un registre très différent, The Walking Dead commence vraiment très bien (trois épisodes diffusés à ce jour). A la base je suis pas fan de zombies mais là franchement c'est très bon. C'est tiré d'une série de BD que je n'ai pas lue, donc je ne juge pas la qualité de l'adaptation. Mais les acteurs sont bons, l'histoire prend bien le temps de développer ses personnages, les maquillages sont énormes... et pour une série TV, c'est pas édulcoré (des trucs bien gores, notamment dans le deuxième épisode). On peut noter que le pilote, excellent, a été réalisé par Frank Darabont, qu'on connaît au ciné pour les excellents Les Evadés et La Ligne Verte notamment.

Voilà pour mes deux séries du moment ! On peut rajouter à ça Dexter, une valeur sûre. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Topic Séries

Message par Boba Fett »

Moi en ce moment je me re-regarde les Dark Angel de James Cameron (enfin produit par lui), cette série ce déroule en 2019 dans un monde post-apocalyptique des suites d'une impulsion éléctro-magnétique. Dans tout ça Max (Jessica Alba) est une fille spéciale qui a était génétiquement modifié pendant son enfance, est doté de pouvoirs surnaturel. Et elle va essayer de retrouver les personnes qui lui ont fait ça, pourquoi et les autres enfants qui comme elle ont était modifié.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Séries

Message par Sebastien »

Je regarde seulement Fringe sur TF1.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Topic Séries

Message par Asmoth »

Moi mon best of du moment c'est IT Crowd, Terminator les chroniques de Sarah Connor (même si c'est plus en prod depuis 2 ans), Desperate Housewives, How I met your Mother et Big Bang Theory.

Par contre je suis bien intrigué par the Walking Dead. En bon fan de Romero, je suis curieux!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

Pour le moment

How i Met your mother saison 6. j'attaque bientot dexter saison 5 et la derniere saison de 24h
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Topic Séries

Message par Vana »

Qui est en train de voir la saison 5 de Dexter?

Pour l'instant j'ai vu les 8 épisodes sortis et je suis beaucoup moins emballée que pour les autres saisons :/ faut dire que la 4 était tellement bien...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Séries

Message par Jaweco »

Mais si, la saison 5 est très bien. Comme pour chaque saison depuis le début, il y a 2-3 épisodes de mise en place mais sinon c'est du tout bon ! Les derniers sont d'un très bon niveau. Cette saison ne me déçoit pas du tout. Certes la 4 était exceptionnelle, mais celle ci ne démérite pas pour autant. J'avais un peu peur de la comparaison justement, mais au final je n'ai pas grand chose à redire. J'accroche toujours autant à Dexter !

Sinon, la saison 1 de The Walking Dead s'apprête à s'achever... eh oui, elle ne comporte que 6 épisodes (sans doute que la chaîne restait assez frileuse à la base mais devant le succès la saison 2 est bien entendue prévue). Et les 5 premiers épisodes sont vraiment très bons. Moi qui habituellement ne suis pas un fan des zombies, j'accroche vraiment bien. On n'est pas dans le gore gratuit et dans la surenchère de tripes pour masquer un vide scénaristique total et des personnages creux au possible (qui a dit Death Troopers ? :P ), ceci expliquant sans doute cela. Dommage donc qu'il ne reste plus qu'un épisode !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

Oh seulement 6 épisodes, un peu comme Dead Set alors (série avec des zombies aussi). Je pensais qu'il y en aurait beaucoup plus, du coup, j'ai commencer 24h chrono.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

Dexter saison 5 > vraiment bien, moins que la précédente certes, mais mieux que la 3, y a pas de mal. Les nouveaux personnages sont assez fort. On pourrait croire que Dexter va se faire choper, c'est un peu chaud pour lui à plusieurs moments. La fin peu se laisser (plus ou moins) pré-sentir. Si vous ne l'avez pas encore vu, j'en envie de dire "Take It"

24h Chrono saison 8 > Même logique que dans les précédentes, on adhère ou pas, perso j'accroche. Jack Bauer serait-il un terminator ?

The Walking Dead > J'ai un peu été déçus, je m'attendais à une série où çà dégommait du zombies à tour de bras et bah non, la série est plus basés sur les relations entre les survivants, leurs réactions face aux morts-vivants, elle n'en est pas pour autant mauvaise.

En ce moment je suis Games of Thrones, tirée de la série littéraire le Trône de fer (a song of ice and fire, vo) avec notamment Sean Bean (Boromir) et celle qui joue Sarah Connor dans la série éponyme. C'est donc du med-fan, surtout médieval pour le moment, j'accroche beaucoup...faut dire que j'adore tout ce qui est médiéval. Pour le moment, ce n'est pas très épique, surtout basé sur la politique.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Séries

Message par Jaweco »

Ah, Game of Thrones ! Une de mes deux séries coup de cœur du moment ! J'ai lu le premier tome en bouquin il y a quelques temps (cf. ma critique sur le topic litté) et je ne suis pas du tout déçu par l'adaptation ! C'est vraiment fidèle... et je peux dire que si le début est somme toute tranquille, ça va monter en puissance bien vite dans la seconde moitié de la saison ! Pour le médiéval-fantasy surtout médiéval oui c'est normal, le fantastique est amené par petites touches progressivement... la fin de la saison devrait déjà montrer quelques petites choses dans le domaine (je n'en dis pas plus). ;) Bref, super série : bons acteurs, magnifiques décors et costumes (qui font authentiques et non carton pâte !), adaptation fidèle, univers passionnant... on sent qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour faire du haut de gamme satisfaisant à la fois les fans et les néophytes ! :)

Evan, si tu cherches une nouvelle saga de fantasy à lire, celle ci est toute indiquée ! ;)

Sinon l'autre série à laquelle j'accroche bien en ce moment, c'est The Borgias. Série historique centrée sur la fameuse famille de la renaissance italienne, à l'origine de moult scandales. Très bien jouée (Jeremy Irons en Rodrigo Borgia, c'est la classe), superbes décors et costumes... et intrigues passionnantes à base de trahisons et de meurtres. Excellent !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

^^ je compte bien la lire bientôt.

The Borgias ? jamais entendu parler, faut que j'aille voir ça. Au moins pour Jeremy Irons.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Séries

Message par Kit_Fisto »

- Smallville
s10e21 Finale part1
Un final très attendu où Clark Kent/Kal-El accepte enfin sa destinée de kryptonien et de super-héros après 10 longues années d'épreuves et de sacrifice.
Cette première partie du final est plus basée sur les sentiments entre les différents personnages. L'attachement de Clark pour ses parents d'adoption Martha & Jonathan Kent (qui revient dans les visions du héros), envers sa fiancée Loïs Lane qu'il s'aprête à épouser et envers son ami Oliver Queen/Green Arrow qui s'est laissé corrompre par le mal fut un temps. Donc beaucoup de blablas, et de bons sentiments pour conclure la saga avant le dernier épisode qui s'annonce plutôt bien. Seule Tess Mercer, longtemps considérée comme la vilaine remplaçante de Lex, son frère caché, se lance dans le bain et s'inquiète du mal qui arrive en orbite terrienne à savoir le monde de Darkseid, Apokolips.
s10e22 Finale part2
La fin d'une époque.
-Clark Kent/Kal-El doit accomplir ce pourquoi ses parents biologiques kryptoniens l'ont envoyé sur Terre. Empêché le mal absolu en la personne de Darkseid de ravagé son monde d'adoption avec Apokolips.
-Le Lionel Luthor du monde parallèle n'a qu'une obsession: revoir son fils Lex en vie. Ce dernier avant sa mort présumée avait depuis longtemps prévu de se servir de nombreux organes prélevés sur ces nombreux clones de labo. C'est chose faite, grâce au coeur de cet autre père. Un brève mais très attendue et très bonne confrontation entre les deux frères ennemis Clark et Lex dans les ruines du manoir Luthor, puis l'Homme d'Acier s'en va vers sa forteresse de solitude non s'en avoir affronté Darkseid incarné dans le corps zombiesque du Lionel Luthor parallèle. Là Il se rabiboche avec son géniteur qui lui prouve sa fierté et lui remet enfin son célèbre costume (chipé au film Superman Returns) des mains du fantôme ou d'une vision de son père adoptif. Superman est né et se lance droit vers son destin de super-héros non sans avoir sauvé Loïs et le Président américain dans Air Force One au passage (clin d'oeil à Superman I de R. Donner).
-Oliver Queen/Green Arrow fait acte de bravoure modeste ici pour laisser pleinement le beau rôle à l'Homme d'Acier.
-Tess Mercer, toujours en quête de rédemption depuis cette saison, se sacrifie en inoculant à son frère Lex une toxine lui effaçant définivement ses souvenirs passés après avoir été mortellement poignardée par ce dernier (Beau clin d'oeil au fait que Luthorcorp deviendra LexCorp).
- Le clin d'oeil sur 2018, 7 ans plus tard où Clark et Loïs sont toujours ensembles mais pas encore mariés, où le jeune photographe Jimmy Olsen trace le chemin de son frère aîné Henry "James" Olsen au Daily Planet dirigé par Perry White. On aperçoit également brièvement à la TV, Lex Luthor tout de blanc vêtu devenir présient des USA (comme dans les comic-books , les animés ou dans un épisode des premières saisons).
- Enfin la fin engrande pompe où Clark Kent/Superman monte sur le toit du Daily Planet pour s'envoler sauver des gens enlevant sa chemise sous le générique des films Superman de John Williams.
Un bon final même s'il ne comble sans doute pas les attentes de tous les fans (pas d'autres membres de la ligue des justiciers présents etc..). Un bon moment plein de nostalgie et d'envie.
Vivement le reboot ciné par Zack Snyder avec Henry Cavill en Homme D'Acier et Kevin Costner et Diane Lane en John et Martha Kent en souhaitant qu'il soit aussi bien que le reboot de la franchise Batman par Nolan
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010, 21:00
Localisation : Conglomérat d'Orwin

Re: Topic Séries

Message par Oiki Ran »

Bonjour!!
Dexter saison 5 > vraiment bien, moins que la précédente certes, mais mieux que la 3, y a pas de mal. Les nouveaux personnages sont assez fort. On pourrait croire que Dexter va se faire choper, c'est un peu chaud pour lui à plusieurs moments. La fin peu se laisser (plus ou moins) pré-sentir. Si vous ne l'avez pas encore vu, j'en envie de dire "Take It"
Je dois dire qu'après le final de la saison 4 et le début de la saison 5, j'étais sceptique limite inquiet, cependant au final je dois dire que cette 5e saison m'a bien emballé. Certes, ce n'est pas la meilleur (la 1 restant pour moi un sommet), mais elle m'a bien divertie. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié l'intrigue tournant autour de Dexter car une fois de plus les scénaristes ont trouvé un angle différent à explorer. J'ai été un peu déçu par la fin, je pense qu'il y avait matière à explorer ce qui avait été construit dans les précédents épisodes, mais bon je leur fait confiance pour la suite et j'attends à la saison 6 avec curiosité et impatience.

Pour rester dans le registre des séries historiques, j'ai décidé d'aller voir outremanche et sous l'impulsion d'un ami j'ai commencé les Tudors, série qui se concentre sur le règne tumultueux d'Henri VIII. Après 2-3 épisodes un peu confus, je commence a vraiment bien apprécier cette série. Un des atouts de cette série est son acteur principal, Jonathan Rhys-Meyers, qui a pemière vue n'a pas la tête de l'emploi (trop jeune, trop beau) et qui pourtant s'en sort merveilleusement bien. Il campe un roi charismatique, fier et qui frôle parfois la folie. Pour les années à venir, il sera pour beaucoup le visage contemporrain d'Henri VIII. Des costumes superbes, des décors vraiment bons et quelques noms connus (Sam Neil, Peter O'Toole ou Max von Sydow) me font pour le moment apprécier cette série. Certes, pour l'instant je ne suis qu'à la 1er saison (sur 4) mais, à moins d'une baisse épouvantable dans la qualité, je sens que je vais apprécier les 3 suivantes.

Récapitulation des séries vues ces derniers mois:

- Les 2 premières saisons de Breaking Bad ou comment un prof de chimie atteint d'un cancer décide de fabriquer de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille après son décès. Un acteur principal à couper le souffle (sa métamorphose est vraiment superbe), une histoire originale(c'est pas tous les jours qu'un prof de chimie est un héros d'uné série), d'excellentes scènes (oh, que c'estr marrant de jouer avec de l'HF!!!), de bons seconds rôles, que demander de plus!
Ce que j'aime dans les séries américaines, c'est qu'elles sont pour la plupart associées à une ville (24h chrono avec Los Angeles malgré les saisons 7 et 8, Dexter et Miami, The Wire et Baltimore, et tant d'autres encore), ici c'est aussi le cas avec Albuquerque, ville au coeur du Nouveau Mexique, état désertique où les autoroutes sont des lignes droites qui s'étendent jusqu'à l'horizon. En résumé, c'est ce qu'on appelle la campagne profonde! (Je n'ai rien contre la campagne). Je trouve que cet aspect de ville au milieu de nulle part, où ses habitants ne sont pas des plus cultivé et où il ne se passe pas grand chose est vraiment bien rendu, ajoutant un plus indéniable à cette série.

- Damages (la série juridique où l'on ne voit jamais de tribunal) saison 3, toujours aussi bien écrit (même si je préfère la saison 1 qui frôle l'excellence), toujours aussi noire, Glenn Close toujours aussi impressionnante; toutefois malgré ces qualités ce ne sera pas une série que je regarderai à nouveau avec plaisir car les personnages sont tous très sombres et au final je n'en appréciais vraiment aucun. Sans avoir de personnage à qui m'attacher, je ne suis pas parvenu à entrer dans cette saison. Néanmoins, je ne manquerai pas la saison 4!

- The Pacific, la "suite" de Band of Brothers, s'intéressant cette fois-ci à la guerre dans le Pacifique. Série très bien faite, avec sur la fin des épisodes d'une grande dureté qui sont un véritable plaidoyer pour la paix. D'ailleurs, cette série est plus violente que ne l'était Band of Brothers. Aussi, alors que Band of Brothers s'intéressait à une seule unité depuis leur entraînement jusqu'à la fin de la guerre en Autriche en passant par le D-Day, l'opération Market Garden, le siège de Bastogne et l'offensive en Allemagne; ici on s'intéresse au destin de trois individus qui se croisent durant la guerre du pacifique. Ainsi, il y a moins cet esprit de groupe et cette camaraderie; on a aussi une certaine discontinuité car un épisode peut se centrer sur un personnage et l'épisode d'après sur un autre. Donc au début, c'est un peu confus et par moment manque vraiment de rythme. Toutefois, cela reste une série forte qu'il faut voir si on est intéressé, comme c'est mon cas, par la période de la 2e Guerre Mondiale.

-Sinon, pour ceux qui aiment bien l'espace (j'crois que c'est pas trop un problème ici), mais de façon réaliste, il y a De la Terre à la Lune, la série qui retrace l'ensemble du programme Apollo. Une série très bien faite et qui recrée bien la conquête spatiale ainsi que l'exploration lunaire.

- D'autres séries sans doute, mais que j'ai oublié ou qui m'ont moins marquées.

Oiki Ran, le Ktâh qui participe enfin à ce sujet!!
Ambitious but rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!!!!!

Some say he destroyed the first Death Star and that he married Mara Jade. All we know is, he's called Luke Skywalker.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Séries

Message par Jaweco »

Rooh, je viens de regarder le dernier épisode de Game of Thrones (le 6ème), c'est vraiment du très très lourd cette série. J'ai beau connaître l'histoire c'est ultra prenant ! Et ce n'est pas fini, ça va encore gagner en intensité dans les épisodes à venir. Ca va être énorme ! Pour la peine, me suis commandé le second tome, A Clash of Kings.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

Pour ma part, je viens de regarder le 7...OMG, je savais que ça allait arriver (spoile amazon en commandant les deux premiers tomes intégrales) mais je pensait pas que ça arrivait si tôt.

Une série très fidèle au livre
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Séries

Message par Jaweco »

Ah, quand je disais que ça commençait tranquillement pour gagner en intensité au fur et à mesure... et ce n'est pas fini ! Par rapport au livre il y a quelques petits ajouts mais qui ne font pas tâche, donc tout va bien. J'aime bien le fait que le générique évolue, en mettant en valeur les nouveaux lieux sur la carte au fur et à mesure qu'ils apparaissent dans les épisodes. Ca devrait encore bouger avant la fin de la saison. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Séries

Message par Jaweco »

Et hop, huitième épisode de Game of Thrones vu. Décidément, je suis de plus en plus fan ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas autant accroché à quelque chose. Et dire que les deux derniers épisodes de la saison vont encore gagner en intensité, ça va finir en apothéose et crever le plafond ! J'ai hâte et en même temps, je savoure tant que c'est possible car après il va falloir attendre un an pour la suite... enfin en série car je me suis lancé dans le deuxième tome en roman, pas moyen d'attendre ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

Ep 9 fort en émotions.
Dommage qu'on ne voit pas la bataille
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Topic Séries

Message par Jaweco »

Et voilà, saison 1 de Game of Thrones terminée. Le dernier épisode était à la hauteur de mes espérances, autrement dit il est excellent et conclut en apothéose ! Pour moi cette saison aura été une réussite de bout en bout, certes la mise en place prend un peu de temps (comme pour le roman) mais c'est nécessaire pour bien installer l'univers, très riche, et tous les personnages, très nombreux. Les acteurs sont tous à la hauteur. Sean Bean bien évidemment, qui incarne Eddard Stark à la perfection. Mais mon favori est très certainement Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, qui retranscrit très bien toute l'ambivalence du personnage (à la fois cynique et touchant). Les dialogues sont vraiment excellents. Certaines répliques sortent tout droit du bouquin, notamment pour moi LA phrase emblématique du premier tome (que j'avais déjà citée à l'époque de ma critique du livre je crois) :

"When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground."

Là où ils ont fait très fort, c'est qu'ils n'ont pas édulcoré le contenu, ce qui aurait pu être à craindre. C'est très fidèle, à deux ou trois petits points mineurs près. Je crois bien que l'adaptation de cette saga au cinéma n'aurait pas pu donner un résultat aussi bon. Là, en une dizaine d'heures, ils peuvent vraiment développer tout comme il faut.

Série excellente donc ! Vivement la saison 2 !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Séries

Message par Evan Lupin »

Rien a dire de plus ^^

Saison excellente
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre