[Legends] Knight Errant

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends] Knight Errant

Message par Jaweco »

Topic consacré au roman Knight Errant, écrit par John Jackson Miller ! Ce dernier est à mettre en parallèle avec la future série de comics du même nom et du même auteur. A noter qu'il sera indépendant des comics, même si l'un et l'autre seront complémentaires. En somme, nulle obligation de lire les deux supports pour comprendre ce qu'il se passe.

Il se déroulera en -1032, une génération avant les évènements des romans/comic Darth Bane, et racontera les pérégrinations d'une jeune Jedi appelée Kerra Holt, à une époque où la République est très mal en point et où les Seigneurs Sith prétendent chacun au pouvoir.

Pour plus d'infos complémentaires, voir les annonces et interviews aux liens suivants : ICI, ICI, ou encore LA.

A noter qu'un extrait de ce roman est présent dans le Knight Errant #0, distribué gratuitement par Dark Horse à la Celebration V.

Image

Synopsis :
A thousand years before Luke Skywalker, a generation before Darth Bane, in a galaxy far, far away...

The Republic is in crisis, torn by plague and conflict. The Sith roam unchecked, vying with one another to dominate the galaxy. But one lone Jedi, Kerra Holt, is determined to take down the Dark Lords -- one act of sabotage at a time. Her enemies are strange and many: Lord Daiman, who imagines himself the creator of the universe; Lord Odion, who intends to be its destroyer; the curious siblings Quillan and Dromika; the enigmatic Arkadia. So many warring Sith weaving a patchwork of brutality -- with only Kerra Holt to defend the innocents caught underfoot. Sensing a sinister pattern in the chaos, Kerra embarks on a journey that will take her to many worlds and into fierce battles against even fiercer enemies. With one against so many, her only chance of success lies with forging alliances among those who serve her enemies -- including a mysterious Sith spy and a clever mercenary general. But will they be her adversaries or her salvation?
Prévu pour le 25/01/2011 au format paperback en VO !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Deux nouvelles interviews de John Jackson Miller ICI et LA à propos de Knight Errant !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Knight Errant

Message par Evan Lupin »

J'avais encore jamais lu de quoi parlait ce livre mais ça à l'air interressant. D'autant que j'aime beaucoup cette période, peu exploité de SW.

Bon, pas près de le lire...vu qu'il sort en vo qu'en 2011
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Knight Errant

Message par Boba Fett »

Est encore plus pour la version française :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: Knight Errant

Message par Anakin90 »

Ce roman semble interessant, je me demande comment cette Kerra Holt va geré tous sa. Bref un roman que je tenterai sans doute de me procuré.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Le site officiel a mis en ligne une nouvelle inédite écrite par John Jackson Miller, destinée à introduire les personnages et le contexte. Elle s'intitule Influx et se déroule avant les évènements de Knight Errant #1 (comic). Pourquoi cette news dans le topic roman ? Bah fallait faire un choix et le format nouvelle est a priori plus proche du roman que du comic ! :P

Bon pas encore lu, mais ils auraient pu nous faire un pdf quand même, ça aurait été plus simple !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Knight Errant

Message par Boba Fett »

Des cartes et des descriptions de certains lieux sont disponibles ici :

http://www.starwars.com/vault/books/kni ... tml?page=1
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Sympa ça ! Pas tout lu mais ça va plaire aux encyclopédistes... je crois que Juliobi va pouvoir (déjà) faire une petite MàJ de l'Opération Influx ! :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: Knight Errant

Message par Obi Wan Juliobi »

Jaweco a écrit :Sympa ça ! Pas tout lu mais ça va plaire aux encyclopédistes... je crois que Juliobi va pouvoir (déjà) faire une petite MàJ de l'Opération Influx ! :)
C'est prévu, c'est prévu ;) Ainsi que les fiches de nombreux personnages Knight Errant.
Mais une semaine d'absence et déjà tellement de choses à rattraper... XD
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Quelques petites choses sur le premier roman SW de 2011, sans nul doute un de ceux qui m'enthousiasment le plus (à côté des prochains Kemp, et, soyons fous, osons miser sur une résurrection de Zahn).

Miller indique sur son blog que le roman fera aux alentours de 400 pages... ça fait plaisir, pas dégueulasse du tout comme longueur ! :)

Quant à la couv', il nous dit que le paysage aperçue en background derrière Kerra se tient sur une planète mentionnée dans le supplément à l'Essential Atlas...

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Knight Errant

Message par Evan Lupin »

J'espere qu'ils ne vont pas traduire le titre lors du passage en vf
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Benson800 »

Jaweco a écrit :Quant à la couv', il nous dit que le paysage aperçue en background derrière Kerra se tient sur une planète mentionnée dans le supplément à l'Essential Atlas...
A vos cahiers de recherche :mrgreen:

Je vais peut être craquer pour ce bouquin, ca fera longtemps que j'ai pas lu du SW :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Evan Lupin a écrit :J'espere qu'ils ne vont pas traduire le titre lors du passage en vf
Pour le Fleuve je ne sais pas, mais le titre de la série sera bien Chevalier Errant chez Delcourt (cf. le programme à la fin du dernier mag', le premier tome sera d'ailleurs appelé Ignition). Personnellement j'aime bien cette expression de chevalier errant donc ça ne me gêne pas, au contraire je trouve ça bien de traduire. ;)
Benson800 a écrit :Je vais peut être craquer pour ce bouquin, ca fera longtemps que j'ai pas lu du SW :roll:
Je comprend le sentiment, même si j'ai lu Dynasty of Evil et Death Troopers récemment, ce n'était que des "semi-nouveautés", et les vrais nouveaux romans, ça fait un moment... depuis Allies en mai dernier en fait quand on y réfléchit bien. Lu le dernier TCW de Miller après mais plusieurs mois après sa sortie donc idem que précédemment, c'était plus vraiment de l'actu. Le dernier roman que j'ai lu dès sa parution, c'était donc Allies, ça remonte un peu quand même... Knight Errant va à ce titre faire du bien je pense, surtout que JJM m'a bien enthousiasmé avec ses Lost Tribe et sa nouvelle Influx. Comme c'est un petit pavé de 400 pages qui s'annonce, espérons que la réception soit suffisamment positive pour imaginer d'autres romans Knight Errant par JJM par la suite ! :)

EDIT : précommandé ! Comme ça c'est fait. J'ai deux semaines pour finir mon pavé actuel de 700 pages afin de pouvoir attaquer KE dès réception... comme dirait Barney, challenge accepted !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Knight Errant

Message par Evan Lupin »

Ah bah j'avais peur qu'ils nous pondent une traduction bien de chez eux sans aucun rapport avec le titre d'origine.

ça fait un moment qu'on avait pas eu de livre de 400 pages en SW, non ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Evan Lupin a écrit :ça fait un moment qu'on avait pas eu de livre de 400 pages en SW, non ?
Effectivement, hormis les TCW de Miller qui sont assez conséquents (mais qui sont un peu à part du fait de leur format particulier - Trade Paperback, et de leur contenu), le dernier réel "gros volume" remonte à Imperial Commando de Traviss, qui commence déjà à dater un peu (en VO s'entend). Et la prolifération du format hardcover n'est pas corrélée à une augmentation du nombre de pages, c'est même plutôt l'inverse (on se souvient du nombre ridicule de pages sur FOTJ #2 : Omen, ou plus récemment sur les bouquins de Schreiber). Donc un Knight Errant avoisinant les 400 pages, ça fait vraiment plaisir (du moins tant que le contenu suit, mais je fais plutôt confiance à JJM). ;) D'autant plus que 400 pages VO, en VF il faut augmenter ce nombre... :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Benson800 »

Bon allez, ce sera l'occaz de replonger un peu, et surtout de me lancer sur cette période :D

Pour le titre, la traduction ne me gène pas. Ce qui me fait peur c'est l'incohérence. Du genre Chevalier Errant chez Delcourt et Knight Errant chez le Fleuve ou pire, une traduction française différente. Il faut s'attendre à tout...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Sue Rostoni a écrit :I just received advanced copies of Knight Errant and the first 14 pages of the first issue of Dark Horse's Knight Errant comic is included in the middle of the paperback, in color. It came out really well. There's also a preview at the end of Paul Kemp's Old Republic: Deceived.
Arg ! Non mais arg quoi ! Que viennent foutre des pages du comic au milieu du roman ?!?! Pfff... :roll:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Benson800 »

Ca aurait été compliqué de les mettre à la fin ? Ca casse tout ce genre d'inclusion, ca me fait penser aux vieux bouquins qui regroupaient les 3 pages d'images en couleur sur papier glacé au milieu (en coupant un texte bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Mais que fait Amazon ?!?! Le bouquin est sorti il y a trois jours et il ne m'a toujours pas été expédié ! :cry: Je patiente avec un autre bouquin mais c'est frustrant, ça faisait longtemps que je n'avais pas réellement attendu un roman SW !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Knight Errant

Message par Boba Fett »

Peut être qu'il a tellement était commandé qu'ils ont du mal a tout géré :P (ce serait bien, ça montrerait que SW ce vend bien)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre