Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Pour les Fan Fictions, les Fan Arts.....
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Introduction :

Brice se réveilla en sursaut. Il était dans une position très inconfortable, allongé sur son lit, les couvertures et les draps en bataille. Il mit quelques instants à comprendre qu'il était en sueur. Mais, malgré des efforts nombreux, il ne comprenait toujours pas pourquoi il était dans cet état. Un mauvais cauchemar, somme toute !

Il se leva péniblement de son lit, et passa son regard sur Coruscant. Le soleil allait venir éclairer cette belle ville étoilée de milles feux. Il se retourna, et aperçut sa cape marron, lui faisant rappeler qu'il était entré dans le Temple Jedi depuis un mois. Cela faisait aussi un mois qu'il avait commencé sa formation de Jedi, en compagnie de son Maître, le Jedi Bruce Bizet, l'un des plus réputés de l'Ordre ! Et c'est dire si le padawan en avait appris, des choses avec ce Maître !

Brice regarda son emploi du temps de la journée. Entraînement au sabre, pouvoirs de Force et méditation... Il savait déjà que sa journée allait être bien remplie !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Chapitre 1 :

Brice sortit de son appartement. Il était habillé comme tout nouveau padawan, et, avant de rejoindre son maître, il resta quelques temps pour contempler la vue splendide qu'il avait de la bibliothèque Jedi. Il était tôt, et pourtant, il y avait déjà de nombreux Jedi, sûrement en quête de connaissances et de savoir. L'une des règles d'or de l'Ordre...

Il fut arraché de sa contemplation par un autre padawan, Ilmar. Ce dernier était un peu plus petit que la moyenne, pour son âge, et était d'un caractère très existé.
« Eh, Brice ! »
Il tapota l'épaule de ce dernier, qui sursauta de peur.

- T'aurais pas autre chose à faire que de regarder la Biblio' ?
- Si,si... avoua Brice avec mépris. Je rejoins mon maître dans quelques minutes.
- Tu ferais bien de te grouiller !

Et il partait d'un pas précipité. Le jeune padawan le regarda sans trop comprendre pourquoi Ilmar avait un tel comportement. Aucune importance, se disait-il.
Il regarda sa montre, et compris qu'il était temps pour lui de rejoindre son Maître.

Il passa par les longs escaliers qui menaient à l'appartement de son Maître. Il croisa quelques connaissances, en particulier des padawans, et quelques enseignants qu'il avait eu ses premiers jours au temple. Jusqu'à ce qu'il rencontre Bruce Bizet !
Il ne comprenait pas cet attachement qu'il avait avec lui. Il savait aussi que cela pouvait être dangereux.
D'une grande prudence, vous devez faire preuve, avait dit Yoda. L'attachement mène à la jalousie, et au Côté Obscur indéniablement.

Brice arriva devant la porte de la chambre. Au moment où il allait frapper, la porte s'ouvrit, laissant découvrir le Maître. Il était imposant, une barbe lui poussant sur le visage. Sa tenue était claire, et agréable à l'oeil. Son sabre-laser, d'une forme arrondie, était d'une grande taille, et attaché à sa ceinture.

« En retard ! Dis simplement le Maître. Cela fait déjà plusieurs fois, jeune padawan.
- Excusez-moi Maître. J'ai une si belle vue de la Bibliothèque !
- Ma foi, je ne considère pas cela comme une raison valable. Je te prierai de bien vouloir faire attention !
- Très bien, Maître.

Bizet sortit de son appartement, pris le soin de fermer la porte à l'aide de la Force, et les deux Jedi commencèrent leur marche vers le centre d'entraînement.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Chapitre II :

Maître et apprenti commencèrent leur journée par une petite demi-heure de marche. Pourquoi la salle d'entraînement au sabre-laser était-elle installée si loin ? Se disait toujours Maître Bizet.

Une demi-heure plus une autre, en effet, le Jedi s'arrêtait souvent en chemin pour parler avec d'autres maîtres. Brice ne comptait plus le nombre de fois où ils s'arrêtaient. Pendant ce temps, le jeune padawan pensait à ce qu'il allait faire au sabre-laser. Cette machine le fascinait tant. Celui qui l'avait inventé était un génie...

Lorsque Bruce termina son énième discussion (qui se fit avec Maître Mundi), il regarda l'heure et décida d'accélérer le pas. Brice avait un profond respect pour son maître, mais c'est dire s'il avait du mal à le suivre, certaines fois !

Ils arrivèrent quelques minutes après dans la salle. La Jedi Jocasta Nu les accueillit avec un grand sourire.

« Bonjour Jocasta. Dit simplement le Maître. Comment allez-vous ?
- eh bien, répondit-elle, comme d'habitude !
- Vous m'en voyez ravi ! Serait-il possible d'avoir la salle 65 b ?
- Elle est à votre disposition.
- Parfait. Merci, Jocasta !
Ils s'installèrent dans une salle assez grande, qui avait l'air coupée du monde. Le Maître se déshabilla de sa cape, imité par son apprenti. Puis, ils s'installèrent au centre de la pièce. Bruce Bizet alluma son sabre-laser vert, tandis que Brice fit apparaître sa lame bleue, et l'échauffement commença. Les coups furent peu agressifs, Brice étant constamment sur la défensive. Le Maître arrêta son sabre quelques minutes après :
- Bon sang, Brice, les Jedi peuvent attaquer !
- Je...je n'ose pas trop, Maître. Les Jedi se doivent de ne pas être agressifs !
- (il mit un coup de paume sur la tête de l'apprenti) Ca se passe là-dedans ! Si ton esprit est ouvert à l'attaque mais sans intention de vengeance ou de haine, alors là tout va bien.
- Très bien, Maître.
- On recommence !

L'heure suivante fut consacrée au style Ataru, celui de prédilection de Brice. Déjà quelques mois qu'il s'exerçait, et cela lui allait à merveille. C'était ce dont il était le plus fier.
Puis, ils se déplacèrent vers la salle de Force. C'était l'un des cours les plus instructifs que le jeune homme avait vécu de sa vie de padawan. La poussée de Force était son pouvoir favori. Lorsqu'il réussissait cet exploi, il sentait en lui un flot de vie agréable et le laisser couler dans tout son corps. Son maître sentait ce flot, et était d'excellente humeur des progrès de son apprenti.
- Tu continues à progresser. C'est très bien. Mais tu sais, jeune padawan, il n'y a pas que la poussée de Force comme pouvoir qui apporte de la satisfaction ! Laisse moi te présenter les autres pouvoirs que tu sauras faire un jour.


Il appuia sur une touche du panneau de contrôle qui fit apparaître des droïdes de combats rapprochés. Ils étaient tous impressionnant et très intimidants. Mais le Maître n'était pas de cet avis. Il couru à une vitesse incroyable et fit apparaître une sorte de bulle de Force qui fit voler un des droïde. Deux autres connurent le même sort, avant l'apothéose du Maître. Il se mit en une boule, et se fit léviter. Il se redressa alors de tout son corps alors, faisant détruire tous les droïdes dans une explosion fracassante. Le padawan regardait, éberlué et sans voix. Le Maître revint, quelques gouttes de sueur sur son front.
- La répulsion, jeune padawan...

Mais, son comlink sonna quelques instants après.

- Bruce Bizet. Oui... Qu..Quoi ? Très... très bien, j'arrive avec mon padawan de suite !
- Que se passe-t-il, Maître ? Dit Brice, inquiet.
- On a rendez-vous au conseil. On a retrouvé des dynamites dans nos appartements, prêtes à exploser...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

III :

Brice et son Maître sortirent de la salle d'entraînement en trombe. Ce dernier avait l'air inquiet, comme le padawan ne l'avait jamais vu. Il n'était pas inquiet, plutôt déboussolé. Il ne comprenait pas. On ne mettait pas de dynamites dans les appartements, surtout dans le Temple Jedi. Quel fou aurait bien pu faire ça ? Une mauvaise blague, somme toute.

Les deux Jedi arrivèrent dans la salle du Conseil dans un silence -malgré les circonstances- immensément respectueux, de part sa vue splendide du haut du Temple, mais aussi de tous les maîtres qui y siégaient. Yoda, Windu, Mundi, Ti, Koon, Segregas Tone, et encore, ils étaient les plus connus. Il y avait du respect, mais de l'angoisse, aussi. Leur regard était dur. Pas un sourire ne traversez le visage des maîtres. Surtout en ce moment...

Padawan et Maître se baissèrent, en signe de respect, et se relevèrent, impatients de connaître les dessous de cette histoire.

« Vous m'avez contacté, commença Bruce.
- En effet, répondit simplement Windu.
- Eh bien, expliquez nous ! S'écria le Maître.
- Déjà fait, nous l'avons. Des dynamites nous avons retrouvé dans vos appartements. Prêtes à exploser, elles étaient.
- Nous pensons, poursuiva Mace, que l'assassin voulait porter atteinte à votre vie.
- Vous faites déjà des conclusions ? Sans preuves ?
Maître Bruce était toujours d'une insolence envers ses maîtres incroyable...pensa Brice
- Calmez-vous, Maître Bizet, dit alors Ki-adi-Mundi. Nous ne savons pas grand-chose de cet évènement.
- C'est pour le moins étrange, poursuivit Plo Koon. Avez-vous eu des tentions depuis quelques temps avec quelconque personne dans ce temple ?
- Ma foi, répondit Bizet, je n'en ai pas de souvenirs !
- Ces dynamites n'étaient pas placées ici par hasard ! Répliqua Maître Windu.
- J'approuve Maître Windu, dit alors le Maître Tone.
- Ça aurait pu être moi, mon padawan comme ça aurait pu être...Maître Tone, par exemple !
L'exemple de trop. Segregas le regarda méchamment, et décida de répliquer :
- C'est sûr, mais bizarrement, cela n'arrive qu'à vous.
- Me considérez-vous que comme un problème, Maître Tone ?
- Assez ! S'écria Maître Windu. Voyez-vous votre attitude ? Nous faisons face à un problème nouveau, ça n'est pas en se disputant que l'on va le régler... (il attendit un instant) Maître Yoda... Que décidez-vous ?
- Attendre, nous allons. Si, à l'avenir, ce problème réaparaît, une décision, nous prendrons.
Toutes les têtes se tournèrent vers Bruce et Brice.
- Très bien, termina Bizet, nous attendons votre décision. Que la Force soit avec vous.

Ils sortirent de la salle. Le maître paraissait perturbé.
« Que fait-on, Maître ?
- Je te consigne dans tes appartements. J'ai besoin de...réfléchir.
Le padawan ne se fit pas prier. Un peu de repos lui ferait du bien, à lui aussi.

Le padawan se coucha vers 20h, le soir. Il était fatigué de sa journée. Il s'endormit dans un profond sommeil. Il avait l'impression qu'il était dans un rêve. Et ce rêve, il voulait le voir toute sa vie, sans jamais se réveiller...
C'est grâce à ce sommeil qu'il eut la chance de ne pas entendre une des pires explosions que le Temple est connu, de toute son existence...[/u]
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Chapitre IV : (un peu plus sombre que les autres...)


Brice se réveilla subitement. Il remarqua qu'il était en sueur... comme hier. Cela faisait plusieurs fois qu'il se réveillait mal. Il se demandait ce qu'il pouvait bien faire la nuit... Il n'avait pourtant fait aucun cauchemar. Ni aucun rêve. Tout cela était bizarre, aussi se jura-t-il d'en parler au Maître.

Il prit un peu de temps pour se laver, regarder la vue de Coruscant -comme à sa grande habitude-, endosser sa tenue, et sortir de son appartement...

Sortir de son appartement... S'il avait su ce qu'il verrait au dehors, il aurait préféré de jamais à refaire ce geste, qui paraissait habituel.
De la fumée... C'est ce qu'il remarqua en premier. Des Jedi, évidemment. Tous couraient. Tout était dans le désordre le plus total. Des pompiers et des civils volontaires trainaient un fil long qui contenait de l'eau. Un incendie. Quelque chose dans ce genre là. Brice n'avait jamais vu cela de sa petite vie banale. Il regardait, sans comprendre. Il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. C'était...un chaos. Un chaos total.
Il ne bougea pas pendant quelques minutes, tentant de comprendre ce qu'il s'était passé. Il sentait la fumée à plein poumon. C'était le désordre dans sa tête. Des dizaines de questions tourbillonnaient en lui. Une bombe ? Une attaque de pirates ? Une révolte ? Une...
Non. Brice se réveilla soudainement de sa transe chaotique. Il courra vers la petite fontaine installée non loin. Il prit un Jedi qu'il ne connaissait pas.
« Que se passe-t-il ?
- Il y a eu une suite d'explosions. J'ai jamais vu ça de ma vie ! Elles étaient à rendre sourd !
- Qui... qui était visé ?
- Je sais pas trop, dit alors le Jedi. J'ai entendu parlé d'un Maître du Conseil.
- Où s'est passé l'action ?
- Pas loin... Prêt de la fontaine de méditation.
Pas loin...pensa Brice.

Il se mit à courir à toute allure. Il évita tous les pompiers et les Jedi qui pouvaient croiser son chemin. Des explosions. Encore. Etait-ce une coïncidence avec les dynamites retrouvées dans son appartement ? Peut-être, pensait Brice. Le plus important était de savoir quel maître avait été pris dans ce piège...

En arrivant sur les lieux, il fut éberlué et tétanisé : c'était bien une explosion. Il n'y avait plus de porte, plus d'étiquette avec le nom du Maître. Tout l'avant de l'appartement avait été grillé. Les pompiers balançaient des jets d'eau à n'en plus finir. Brice remarqua qu'il était choqué. Choqué par ce spectacle qu'il avait vu auparavant. D'un seul coup, il fut secoué par une main familière : celle de son Maître, Bruce Bizet

« Maître ! S'écria Brice. Je suis heureux de vous revoir ici !
- Moi de même, Padawan.
- Vous avez entendu un peu ?
- Oui. Une série d'explosions dans l'appartement d'un Maître Jedi.
- Savez vous lequel ?
- Nous allons le savoir bientôt.

En effet, un des pompiers signala que le travail du jet d'eau était terminé. Ils allaient enfin savoir...

Là encore, si Brice avait su, il n'aurait jamais regardé. Son Maître tenta de lui boucher la vue, mais c'était trop tard. Il avait vu. Il fut d'un haut-le-coeur incroyable. C'était...répugnant. Répugnant et horrible. Brice le savait déjà, il garderait cette image toute sa vie. Cette image du Maître Segregas Tone, ligoté sur une chaise, une tache de sang dépassant de sa bure de Jedi. Mais ce qui était le plus choquant, c'était ces mots inscrits sur le mur juste derrière le mort. Il avaient été écrits avec le sang du Maître, et ils sonnaient comme une alerte dans les yeux de tous les témoins :


Entrouvrez la Porte à L'ANARCHIE
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

V :

Bruce Bizet se dirigea en trombe vers la chambre du Conseil Jedi. Les récents évènements avaient plongé le Temple dans une tension incroyable et dans un silence mortel. Il faut dire qu'en des milliers d'années, on n'avait jamais vu autant de violence morale et physique sur un Maître Jedi. En effet, les récentes études des scientifiques Jedi avaient remarqué que l'esprit du Jedi devait être incroyablement torturé, pour être aussi déformé. Qui...qui avait bien pu faire cela ? Cette question, il se la posait tellement de fois. Il ne devait pas être le seul. Tout le monde ici se la posait. Sauf le coupable, bien évidemment...

A la grande surprise de Bruce,il n'y avait que Yoda et Windu. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre. Le Maître se baissa en signe de respect et se redressa :
« J'ai besoin de vous parler.
- Hum... au juste de quoi, Maître Bizet ? Répondit Yoda
- Des évènements d'hier.
- Comment va votre padawan ? Coupa Windu.
Bizet ne compris pas, mais décida de répondre à la question.
- Je suis allais lui rendre visite. Il est choqué par ce qu'il a vu.
- Problématique, cela est. A sa santé, vous devez veiller.
- Il ne dit pas un mot.
- Et alors ? Répondit Windu.
- Je... (Bizet était déstabilisé.) Pourquoi ce ton, Maître Windu ?
Le grand Maître se leva, regardant le ciel bleu de Coruscant.
- Ce qu'il s'est passé hier est une grande épreuve, dans notre Histoire. Et...ce ne sera pas le seul accident.
- Avez-vous une idée, Maîtres ?
Ces deux derniers se regardèrent. Ce fut Yoda qui secoua sa tête en premier.
- Non...
- Quelques pistes, somme toute, rajouta tout de même Windu.
- Qui ? S'empressa de dire Bruce.
- Je trouve votre impatience douteuse, Maître Bizet. Pourquoi voulez-vous savoir ?
- Cela me préoccupe, simplement...
Il fut coupé par la porte qui s'ouvrit. Elle laissa un homme en smoking et avec lunettes de soleil. Il était assez fringué, et plutôt classe sur lui.
- Ah ! S'écria Maître Windu. Vous voilà enfin !
- Qui est-ce ?
- Norman Kelone, il s'appelle. Aux services secrets de Coruscant, il appartient.
- Qu...quoi ? S'étrangla Bruce. Des...
- C'est exact, Monsieur Mace. Répondit alors le nouveau venu. (il présenta sa main au Maître Bizet.). Je suis Kelone...Norman Kelone. Les services secrets m'ont envoyé ici. Vu les évènements qui viennent de se produire, c'est normal !
Je suis l'agent de sécurité le mieux placé des S.S. J'ai enquêté sur des centaines d'affaires, et j'ai toujours trouvé la réponse. Cette affaire à l'air plus...explosive que les autres ! (il ria).
- Les Jedi savent régler leurs affaires tout seuls ! J'ai moi-même fais plusieurs années de justice. (il se tourna vers les deux Maîtres). Pourquoi ne pas m'avoir choisi ?
- Fais, nous l'aurions, si...
- Si quoi ? S'écria le Maître
- Si on ne vous avez pas mis en arrestation. Termina Windu.

Des unités de Coruscant pénétrèrent dans la salle. Bruce mit quelques instants à comprendre ce qui lui arrivait. Il regarda Windu d'un air abbatu.

« Je suis désolé, Bruce. Dit-il alors.
Mais ce dernier n'allait pas se laisser faire. Oh que non ! Il devait faire quelque chose...réagir. Mais ses muscles étaient paralisés. Il ne savait que faire. Son apprenti...il devait aller voir son apprenti. Lui expliquer. Lui faire comprendre.
Il fit une énorme poussée de Force qui fit jaillir toutes les unités sur les carreaux de la salle ou à terre. Il tenta de courir vers la porte, mais elle se ferma aussitôt. Maître Windu lui barrait la route.
« Vous n'irez pas plus loin, Bruce.
- Vous ne pouvez m'arrêter, Maître. Vous savez que je n'ai rien à voir là-dedans.
- Nous sommes obligés, Bruce ! Vous savez que nous avons affaire à un malade mental !
- Non...ça n'est sûrement pas un malade mental, Maître.
- Pourquoi le sauriez-vous ?
- Un simple malade mental n'aurait pas fait tout cela. Ca n'aurait pas été si simple.
- Ce qui est simple, rajouta Kelone, c'est que je vous mets en arrêt pour tentative de fuite. Je vous mettrai en examen sous peu.
Bizet se retourna vers Yoda, qui avait l'air résigné.
- Maître...
- Le choix, je n'ai pas. L'interrogatoire, vous subirez... Et la vérité, nous saurons enfin...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

VI :

Brice était étendu sur son lit. Encore. Ca faisait 24 heures qu'il était dans son appartement. La première chose qu'il remarqua, c'était son mal de tête. C'était horrible. Il savait pourquoi : « Entrouvrez la porte à l'anarchie ». Cette phrase résumait à elle seule ce mal qui le faisait souffrir. Une douleur constante s'était installée chez lui. Mais, se disait-il, ça n'était pas comme ça qu'il allait guérir ce mal. Il devait aller voir son Maître et en parler avec lui. Une fois cela fait, ils iraient voir le Conseil, et l'affaire se réglerait vite.

Il mit quelques minutes à s'habiller, et sortit en trombe. Il marchait vite. Il était impatient de revoir son Maître. Il était fier du lien qui s'était formé entre eux. Il voulait le revoir et se confier à lui.
Mais très vite, il sentit que quelque chose n'allait pas. Un bouleversement. Il se retourna et vit une unité. Elle ne venait pas du Temple. Oh que non !
Les trois soldats arrivèrent vers lui :
« Padawan Brice ?
- Oui ? Répondit-il, la main sur son sabre
L'homme devant les deux autres brandit son blaster sur le padawan
- Vous êtes en état d'arrestation ?
Le Padawan ne comprit pas de suite :
- Pa...pardon ?
- Vous m'avez compris, padawan. Votre maître a été arrété pour tentative de fuite pour mise en examen.
Sur le coup, Brice eut bien envie de rire...
- Vous mettriez-vous en opposition à l'ordre public, Padawan ?
Des tas de Jedi s'étaient arrêtés, ne comprenant pas.
- Où est mon Maître ?
- Vous allez le rejoindre dans une cellule de la...
Le Padawan était déjà lancé. Il alluma son sabre en plein vol, et le planta dans le torse du capitaine. Les deux autres n'eurent pas la même chance. L'un se retrouva en dehors du Temple tandis que l'autre se retrouva contre le mur. Brice ne faisait alors même plus attention aux Jedi autour de lui. Il ne pensa qu'à courir. Il devait voir ce qu'ils avaient fait de son Maître.

Il courut comme un dératé. Il escalada 4 par 4 les marches du Temple. Il fit alors face à deux nouvelles unités. Il renvoya correctement les tirs et les escouades ne purent faire grand chose. Elles n'étaient pas bien entrainées ! Face à un Padawan, quand même ! Pensait Brice en riant.
Mais il s'arrêta quand il vit les Soldats lourds. Il les fixa quelques instants. Ils n'oseraient pas...si.
Brice ne pensait plus qu'à prendre ses jambes à son coup. La roquette était bien explosive. Il l'évita de peu, mais sentit alors des petits tirs lui toucher le bras. Ce dernier était en sang. Brice pesta et s'arrêta dans sa progression. Il était déjà considéré comme Déchu. Les Jedi ne l'accepteraient sûrement pas. Au point où il en était, il ne pouvait revenir en arrière. Il devait aller voir son Maître, coûte que coûte. Il ne pouvait plus avancer : les gardes couvraient toute la zone. Il regarda autour de lui et eut un tic en regardant vers le haut : il y avait bien des chemins d'aérations dans le plafond. Il n'hésita pas une seconde : il fit un trou assez gros pour qu'il puisse passer. Malgré sa douleur au bras, il était emmené par la détermination. Il remit le couvercle coupé, pour ne pas laisser de trace. Mais il ne remarqua pas de suite que les systèmes d'aérations étaient les plus complexes qui soient : il avait au moins 1 chance sur 10 de trouver où il pouvait aller. Il était blessé, perdu, et seul...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

VII :

Bruce l'avait senti. Un grand bouleversement dans la Force. Son apprenti était en marche, et vers lui. Son apprenti essayait de le sauver, et lui était emprisonné par des gardes des Services Secrets. Il n'en revenait toujours pas. Les Jedi, alliés aux Services Secrets ? Cette affaire allait tourner mal...
Cela faisait quelques minutes qu'ils marchaient. Où l'emmenait-on ? Qu'allait lui donc lui faire le nouveau venu, le Norman Kelone ? Tant de questions sans réponses...

Les gardes s'arrêtèrent alors. Le capitaine -sûrement- se mit devant son unité et ordonna d'effectuer un périmètre de sécurité.
« Périmètre de sécurité, périmètre de sécurité ! Quatre soldats ont été retrouvé dehors, autour du Temple, deux ont apparemment était tué par coups de Sabre-laser.
Il faudrait que j'enseigne à ce padawan les bonnes manières ! pensa Bruce, riant intérieurement.
Le capitaine se retourna, et colla une gifle au Maître.
- Vous savez de qui on parle ?
Bizet se remit de ses émotions
- Pardon ? Je n'ai pas trop compris les évènements
- Six soldats tués...
Le Jedi fit mine de réfléchir.
- Hum...non, désolé. Je ne vois pas du tout !
Le Capitaine lui remit une gifle qui fit particulièrement souffrir Bizet. Il les détestait, ces soldats là !
- Bon, les gars, continua le chef, on avance prudemment. On sait jamais si le Jedi pourrait intervenir sur nous. Si cela arrivait, à vous de voir si vous le souhaitez mort ou vif...
Il y eut quelques rires désagréables des autres.
Ils continuèrent leur marche, avec une discrétion impressionnante. Le capitaine remit sa main devant lui, en signe de halte.
- Bleu et vert, venez avec moi. On va voir les environs. Rouge, restez ici !
Les trois soldats commencèrent leur marche. Il ne restait que Rouge et Bruce Bizet.
- Dites moi un petit peu, commença ce dernier, Rouge, ce prénom vous l'avez choisi tout seul ?
- Ne commencez pas, sale Jedi. Vous apprendrez tout seul que se sont des noms de code !
- Ah ! S'écria le Maître. Un nom de code... Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt...
Un silence profond s'installa pendant environs 5 minutes. Le Jedi commençait à regarder autour de lui, toujours sur la surveillance prudente de Rouge. Soudain, un bruit fracassant se fit entendre. Puis un autre. Le soldat ne comprit pas trop ce qui se passa après, vu qu'il se prit un tuyau d'aération en pleine face. Le Maître soupira, retira le tuyau et vérifia que le soldat était encore vivant. Pas de problèmes. Il pouvait commencer à retrouver son apprenti. Il fit le grand vide dans sa tête, se cacha dans un petit coin d'une salle, et commença sa communication.

Brice ne pourrait aller encore bien loin. Son bras lui faisait atrocement mal. Il s'assit encore une fois. Il était exténué. Il faut dire que quelques combats plus une blessure, ça n'était pas rien. Il pensait déjà à la réprimante de son maître. Sur le coup, il n'a pas pensé à tuer. Mais apparemment, c'est ce qu'il avait fait.
C'est alors qu'il reçut véritablement un flot de vie. Il avait la tête vide, ne pensait plus.
Brice...
Il regarda autour de lui.
Brice...
Il fit des mouvements de tête, mais ne comprenait toujours pas.
N'aie pas peur. Je suis là. Détends toi. Désapprends ce que tu as appris.
Il avait horreur de cette phrase. Néanmoins, il fit ce que la voix lui demandait.
Je suis en méditation. Je suis dans ton esprit. Je suis ton Maître. Bruce.
Il respira fortement. Il était soulagé.
Où es-tu ?
- Dans un conduit d'aération.
Hum...J'espère que ton plan tenait la route !
Brice ria.
- Tout était prêt !
Je n'en doute pas. Es-tu blessé ?
- Mon bras.
Ca n'est pas grave. Oublie la douleur. Concentre toi sur ton objectif.
- Que voulez-vous faire ?
Je veux que tu ailles dans une direction que je vais t'indiquer. Tu te retrouveras juste au dessus de la salle d'interrogatoire. Tu n'y bougeras pas. Es-ce bien compris, Padawan ?
- Bien sûr, mon Maître !
Très bien. Attends mon signal une fois là bas. Que la Force soit avec toi, Brice...
Étonné par cette dernière phrase (c'était rare que le Maître l'appelle par son prénom!), Brice ne bougea pas pendant quelques minutes. Puis, il fut illuminé. Il savait quel chemin prendre. Il savait où aller. Il ferait ce que le Maître lui demandait. Il attendrait au dessus de la salle d'interrogatoire.

Bizet sortit de sa salle. Son Apprenti n'était pas dans sa meilleure forme. Mais il croyait en lui. Il savait qu'il y arriverait.
Quant à lui, son plan était bien prévu. Il avança vers Rouge, le réanima soudainement.
« Hein...quoi ? Que se passe-t-il ?
- Du calme, Rouge, je vais...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'il était à terre, inanimé, paralysé par un blaster du capitaine de l'unité...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

VIII :

L'apprenti ferma ses yeux. Il était plus que soulagé. Son Maître était vivant...et il avait un plan ! Il devait donc rester ici. Il se demandait ce que Bruce avait en tête. Mais il savait ce que son maître faisait. Il n'y aurait aucun problème, et tout rentrerait dans l'ordre...

Bruce Bizet se réveilla. Il était soudainement agité. Il ne comprit pas tout d'abord, mais il se rappela les évènements précédents : la mise en état d'arrestation, comment il s'était enfui et sa communication avec son padawan. C'était cela qui le rendait nerveux. Il essaya d'identifier l'endroit où il était : pas une seule couleur vive, aucune table, aucun meuble, une chaise, et lui accroché dessus. La salle d'interrogatoire du Temple. Son plan ne marchait pas du tout comme prévu.

Brice sursauta. Il avait senti quelque chose tout prêt de lui. Il bougea un petit peu et s'arrêta d'un seul coup. Il y avait une puissance lumière là où il avait posé ses mains. Il fut surpris de constater qu'il était juste au dessus de son Maître. Il était ligoté à une chaise, un long scotch sur sa bouche. Il avait l'air en mauvaise santé. Torturé. Il était dans la salle d'interrogatoire.
Il tenta d'appeler son Maître. Il cria. Mais ce dernier n'entendait rien. L'apprenti tappa sur le carreau. Toujours rien. Il compris alors qu'il regarderait son Maître se faire interroger.

Norman Kelone pénétra dans la salle. Il y avait au moins une porte dans cette salle !
« Vous voilà revenu ?
Bruce detestait cet humour.
- Oui. Je pensais -avec pitié, évidemment...- que vos soldats n'auraient pas leur prime de capture. C'est qu'ils l'ont mérité, cette prime !
- Vous ne ferez pas le malin longtemps, Bizet, rétorqua Kelone. Vous allez me donner toutes les réponses dont j'ai besoin.
- Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas coupable.
L'agent se dirigea prêt du Maître.
- Quelles étaient vos...relations avec le défunt Maître Tone ?
- Ma foi...elles étaient très professionnelles. Nous nous entendions plutôt bien !
Kelone colla une gifle sur la joue du Maître.
- Vous mentez ! Maître Windu disait le contraire !
- Maître Windu ? Si vous saviez...
Kelone refit le même geste.
- Je sens qu'on va avoir beaucoup de choses à se dire...

Mace Windu méditait. « Entrouvrez la porte à l'Anarchie ». C'était incroyable. Le Temple était considéré comme un havre de paix et de sagesse, non de folie et encore moins d'anarchie. Il réfléchissait aussi à la probabilité comme quoi Bruce Bizet pouvait être le fou que les Jedi recherchaient. Pour lui : ça ne pouvait être lui. Il le sentait. Il le savait.

Il fut dérangé de sa méditation par un froid soudain. Il ouvrit un oeil : c'est avec stupéfaction qu'il vit une fenêtre cassée. Il se releva et alluma son sabre laser.
« On médite, Maître Windu ? »

« Selon vous, comment auraient pu arriver les explosions ?
- Je n'en ai aucune idée ! S'écria Bizet. Des airs, peut-être ?
Ca n'était plus des gifles qu'il recevait, c'était littéralement des points dans la figure.
- Ne m'énervez pas trop longtemps !
- Vous ne l'êtes pas ?
- Ca ne fait que commencer ! Mais j'aurai mes réponses, Jedi. Je peux vous le garantir ! »

« Qui êtes-vous ? Répondit Maître Windu.
- Hum...difficile à dire. Répondit la voix (elle était sombre et grave, mais il y avait une petite pointe d'amusement). Un fou ? Un malade ? Ou encore un anarchiste ?
Le personnage était caché par l'ombre qui régnait dans la salle du conseil. Windu ne pouvait le voir. Mais il savait qu'il avait en face de lui le vrai responsable de cette affaire.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- On me tutoie déjà ? J'aime bien ça. On apprend à se connaître ! Ria l'inconnu. Mais vous avez un peu raison. Pourquoi se jeter dans la gueule du loup ?
- Dis moi. Pourquoi venir ici ?
- Je veux juste vous dire quelque chose, Jedi. Vous savez très bien que ça n'est pas en faisant interroger des pauvres Maîtres innocents que vous trouverez le coupable de cette affaire. Continuez donc à rester dans votre doctrine. Vous ne résisterez pas longtemps.
- Pourquoi alors une anarchie ?
- Peut-être...parce que je suis fou ?
Je commence à le croire.
La voix ria. C'était impressionnant et terrifiant.
- Je veux juste...
Sabre-allumé, Windu fonça vers l'inconnu. Mais il se prit la vitre de la salle et tomba à terre. Il se releva vite, et essaya de repérer l'inconnu. Il était parti. Windu avait laissé passer sa chance de découvrir le coupable...

Brice n'en croyait pas ses yeux. C'était horrible. L'interrogateur n'était sûrement pas un Jedi. Et il avait une dent contre son Maître. Il ne pouvait croire les gestes de violences qu'il voyait. Il devait faire quelque chose. Il devait agir. Il devait faire quelque chose. Obéir à son Maître ou intervenir ? Mais Brice se ravisa. Son Maître lui avait donné un ordre, il l'exécuterait quoi qu'il arrive.

Windu éteigna son sabre. Il était encore sur ses gardes. Il fut pris d'une peur soudaine : il entendait une sorte de minuterie. Il chercha partout. Il ne trouva rien. C'est alors qui vit une toute petite lumière rouge, postée sur le fauteuil de Yoda. Il fronça ses yeux pour voir ce qui était écrit. 7,6. Oh non !
Instinctivement, Windu fonça vers la sortie. C'était un plan, il avait tout prévu !
Une explosion énorme se produisit, réduisant la pièce en un état de cendres. Windu voltigea 2 mètres plus loin, en sang. Il avait été gravement touché par l'explosion.

Norman Kelone se retourna, surpris. Il avait entendu, tout comme Bizet, l'explosion qui s'était produite. L'inspecteur se tourna vers le Maître ensanglanté :
« Ne bougez pas ! Dit-il en riant. Je reviens tout de suite. »

Il tenta d'ouvrir la porte. Impossible. Il essaya une seconde fois. Il força. Toujours impossible. Il se tourna vers Bizet
- Impossible d'ouvrir !
Bruce ouvrit ses yeux, et répondit avec autant de mal qu'il pouvait :
- Nos serrures sont différentes des vôtres !
L'inspecteur s'apprêta à recommencer, mais il vit alors une fumée verte se dégager du coin de la pièce.
- Qu...Qu'est ce que c'est que ça ?
- Relâchez moi, je vous le dirai
- Hors de question !
Il s'approcha de la fumée. Il y avait un diffuseur.
- Oh...non.
Mais il était trop tard. La pièce fut envahie d'un seul coup. L'agent fut directement paralysé et tomba dans un profond sommeil. Le Maître connu le même sort.

L'apprenti ne comprenait pas ce qui arrivait. De la fumée. C'est tout ce qu'il voyait. Il devait intervenir.
C'est alors qu'il entendit un bruit venant de devant. Pris de panique, il se cacha tant bien que mal derrière un tuyau. Il faisait sombre et il ne pouvait voir grand chose. Il repéra néanmoins trois silhouettes, mais il était incapable de dire lesquelles. Une fois ces trois là passées, il se re-concentra sur la pièce. La fumée commençait à disparaître, il allait pouvoir aller sauver son Maître.
Il pénétra dans la pièce précipitamment, et prit l'homme sur la chaise.
« Venez, Maître. »
La fumée était encore présente mais ne faisait plus aucun effet. Elle se dissipa enfin. Brice tourna la tête vers son protégé :
« Réveille-vous, M... »
L'horreur s'installa alors. Il regarda partout. Rien. Aucune trace de lui. Juste un passage vers les tuyaux d'aérations, et Norman Kelone, que Brice tenait dans ses bras...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

IX :

Brice jeta avec fureur le corps de Norman Kellone, qui était probablement endormi sous l'effet de la fumée, poussa la porte avec force, et courra en direction de la salle du Conseil.
Le chemin était très long, et Brice crut que ça allait encore durer une éternité. Il passa les salles d'entraînements, tourna vers la droite et arriva devant la salle du Conseil.

Mais ce qu'il vit était loin d'être cette salle. Il n'y avait même plus de porte. Cela faisait, comme la toute première explosion, un grand trou dans un mur, avec la plupart des sièges des grands maîtres défoncés, voir réduits en miettes, comme c'était le cas de celui de Maître Yoda. Une vitre cassée...et Maître Windu, qui était aux pieds de Brice. Il était à terre, une vague de sang contre lui. Une explosion dans la salle du Conseil. C'était ce qui s'était passé. Brice ne mit pas une seconde de plus à apprendre toute l'histoire : L'assassin avait agit à plusieurs endroits en même temps. Il voulait tuer Windu...et son Maître. Mais qu'était-il arrivé à ce dernier ?

Sans qu'il ne se pose quelques autres questions, des secours Jedi arrivèrent. Ils posèrent quelques questions au padawan, et embarquèrent le corps. Brice regarda les secours s'en aller, et décida de retourner dans ses appartements, pour réfléchir à la situation.

Arrivé à son appartement, il fut pris d'un etourdissement des plus impressionants qu'il eut jamais ressenti. Il avait horriblement mal, et il ne savait plus marcher correctement. Il réussit tant bien que mal à atteindre son lit, et s'endormit dans un profond sommeil.

Une salle. Sombre. On pouvait entendre un bruit constant d'eau qui tombait à terre. Non, c'était plutôt une fontaine. Mais on ne pouvait deviner sa forme. Elle ressemblait beaucoup à celle du Temple. Mais ça n'était pas la seule chose à remarquer, la toute première étant quelqu'un à terre. Il saignait abondamment. Il tentait de bouger, mais n'y arrivait pas. Il disait quelque chose, qui devint de plus en plus sonore, qui ressemblait à un cri :

Brice ! Brice !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

X :

Mace Windu se réveilla dans une salle, qui reconnaissa comme celle d'un hôpital. Il se rappela rapidement des évènements passés. Il se demanda comment il avait fait pour survivre. Il se souvenait d'une forte explosion, et le jeune Jedi Brice. Le souvenir suivant lui fit un horrible mal de crâne : Bruce Bizet était enlevé. Enlevé par un anarchiste, qui avait bien failli le tuer. Windu avait du mal à croire comment la situation pouvait être pire...

C'est alors qu'il vit l'infirmière Jedi arriver.
« Vous êtes enfin réveillé, dit simplement cette dernière. Cela fait 3 jours que vous êtes là.
- Merci, infirmière, de m'avoir sauvé à temps.
- Remerciez surtout le jeune Jedi qui vous a amené. Brice, je crois. Si il était arrivé 5 minutes après, je pense que ça aurait été trop tard.
- J'y penserai. Alors, quelles sont les nouvelles ?
- Vous avez eu une grave hémoragie, mais j'ai réussi à vous sauver à temps. Vous passerez encore quelques jours ici. Je vous garde jusqu'à ce que vous récupériez assez de sang pour pouvoir encore vous déplacer.
- Très bien docteur, voilà qui est clair. Merci encore. Pour tout.
- Avez vous besoin de quelque chose ?
- Pour l'instant, rien. J'aimerais quelques minutes d'intimité.
- Je comprends.
- Que la Force soit avec vous.

Durant les quelques heures qui suivirent, Mace reçut la visite de quelques Jedi, qui avaient apparemment un peu de temps devant eux. Nombreux furent ceux qui demandèrent des nouvelles de Maître Bizet, mais Mace n'avait malheureusement rien de nouveau.
Puis ce fut Yoda lui-même qui se déplaça. Les deux vénérables Maîtres discutèrent beaucoup de temps sur les récents évènements. Ce fut une discussion incroyablement longue, et Yoda et lui se séparèrent après une trentaine de minutes. Puis il s'endormit, surpris de ne pas voir le jeune Brice...

Ce dernier était à terre. Dans son appartement, évidemment. Ce rêve -non, plutôt ce cauchemar- avait été horrible. C'était...son Maître. Il le savait. Il avait reconnu sa voix qui l'appelait. Ca n'était pas un cauchemar. Brice le savait. C'était une prémonition. Ca allait arriver. Mais quand ? Cela, il n'en avait aucune idée.
Ca tête allait exploser. Que devait-il faire ? Ca pouvait arriver ce soir, ou dans 1 mois, 3 trois ?
Soudain, il se souvint de cet accident. Il avait trouvé. Il devait trouver Mace Windu, et lui parler de ce rêve.

Brice courut comme jamais, voulant en finir, et espérant de tout coeur retrouver son Maître le plus vite possible.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

XI

Dernier jour pour Windu avant qu'il ne puisse enfin sortir de cet endroit. Il allait enfin pouvoir régler cette affaire qui préoccupait maintenant un très grand nombre de Jedi. La situation allait très vite dégénerer. De plus, si ce fou s'amusait à faire exploser toutes les salles avec les grands maîtres à l'intérieur, ils allaient tous devenir fous. De toute manière, Windu sentait que cette situation allait s'aggraver terriblement. Pourvu qu'il se trompe...

Il regardait les dernières infos concernant sa santé, et s'apprêtait à partir, lorsqu'il vit Brice arriver, essoufflé.
« Maître Windu, je dois vous parler. »

Les deux Jedi se baladaient dans le Temple, vers la loge de Mace.
« Tu as vu ton Maître, dis-tu ?
- J'en suis sûr, Maître. Dans la salle des fontaines. Il avait été torturé, j'en suis persuadé. Maître Windu, ça n'était pas un rêve : c'était une prémonition, c'est clair.
- Pas si vite, Brice, calma Windu. Etudions la situation. Pense. Utilise la Force.
- J'ai déjà eu recours à elle. Je crois qu'elle essaie de me faire comprendre quelque chose d'important. On ne peut le nier, Maître ! C'est évident !
Ils arrivaient déjà à l'appartement.
- Ecoute,Brice. Je ne pense également pas que c'était un mauvais rêve. Le problème étant qu'il manque des informations. Consulte la Force, et lorsque tu auras retrouvé ces informations, reviens me voir. Alors, nous agirons. M'as-tu bien compris ?
- Oui, Maître.
- Que la Force soit avec toi.

Brice courut aussi vite qu'il le put à son appartement. Toute la fin d'après-midi n'avait rien donné. Il s'était enfermé, mais rien ne s'était produit. Le calme n'avait rien fait. Il se devait tout de même de chercher. Non. Après 30 minutes supplémentaires, il en était toujours au même point. Il décida de se lever, et d'aller demander de l'aide à Maître Windu. Lui saurait comment faire.
Il sortit de sa chambre, et se figea sur place. Il fut pris de peur. Il faut dire que ça n'était pas étonnant. En face, dans une des autres salles parallèles à son appartement, était écrit en lettres rouges
« Kileo liaskex oi ga moalios »


Brice avait assez bien appris le Hutt pour comprendre cette phrase horrible. « Ce soir, préparez-vous à bruler ». Dire que celui que les Jedi recherchait avait écrit ces lettres un peu plus tôt. Il appela Windu par la Force, mais cette phrase avait quelque chose de bien : elle venait de lui donner une réponse à sa recherche de toute une après-midi.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Chapitre XII




Windu arriva aussi vite qu'il le put.
La patience avait porté ses fruits, et le jeune Padawan avait enfin
trouvé une réponse adéquate. On allait enfin pouvoir percer ce
mystère.




Mais en arrivant devant l'appartement
de Brice, une boule apparut dans sa gorge : l'anarchiste faisait
parler de lui. « Préparez-vous à brûler ». Quel acte
pouvait bien se cacher là-dessous ?




« J'ai essayé de chercher toute
l'après-midi, commença le padawan, je n'ai rien trouvé. C'est en
sortant pour vous demander de l'aide que j'ai trouvé ça.


C'est affreux, répondit Windu.
Que va-t-il se passer cette fois ?


Le vénérable Jedi réfléchit
quelques instants. C'est alors qu'il eut une pensée.


Brice, rappelle moi ton rêve.
Cela nous aidera sûrement.

Eh bien, c'était la nuit. Devant
la fontaine du Temple, j'en suis sûr. Oui, c'était la nuit et mon
Maître était ligoté, sauf les voies orales. Il criait mon nom, me
demandant de l'aide.

Voilà la solution, termina Windu.
Tout ceci se fera cette nuit. Ce soir, Brice, voici notre seule
chance de retrouver ton Maître ! Il faut appeler les renforts.





Mais, non loin de là, on entendait des
bruits de beaucoup de Jedi. Mace et Brice se retournèrent,
interloqués. Ils avancèrent vers les nombreux Jedi. Un homme, du
nom de Ki-Adi-Mundi, s'approcha de Mace :

« C'est terrible, Maître Windu.
Regardez les inscriptions, là bas. »

Il désigna un autre mur. Brice ne
voulait pas faire durer le suspense plus longtemps. Il bouscula
quelques Jedi, avant de lire, plus terrifier que jamais, un autre mot
-écrit en basique, cette fois-, avec les mêmes couleurs que l'autre
:




« A
trois reprises, ils brûlent »
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

XII

Maître Windu était impassible. Cette phrase était ce qu'il attendait depuis longtemps : Les Explosions Jedi leur faisait signe. Un mauvais, très mauvais signe.

« Ne panique pas, Brice. Je contacte les maîtres Jedi de faire attention et la garde du Sénat.

La garde du Sénat ?
Un peu d'aide serait la bienvenue. Va voir Maître Yoda, informe le de la situation.
Brice s'éxecuta. Windu pris un intercom et attendit un signal.

Sénat... J'écoute ?
Maître Windu, Conseil des Jedi. Je souhaiterais recevoir l'aide des gardes en réserve. La nuit sera agitée...
Le soir arrivé, la plupart des Jedi étaient sortis, soit dans la rue, soit dans le Temple dans les salles d'entraînements. Seuls Windu et Brice se baladaient un peu partout, à la recherche de quelquonque signe.

« A trois reprises, il brûle, répéta Brice. Qu'est ce que ça veut bien dire ? Pourquoi trois fois ? Et qui ?

Que de questions auxquelles Windu n'avait aucune réponse.

Je n'en ai aucune idée, jeune Padawan. Patience. Je suis sûr que nous aurons les réponses très bientôt. Mais n'oublions pas que ton Maître devrait se trouver vers la fontaine. J'ai déjà placé une patrouille. Tu devrais bientôt le revoir.
Oui, Maître.
Ils continuèrent leur marche. A vrai dire, Brice était très impatient. Depuis les quelques années, il s'était très attaché à son Maître, qui lui avait tout appris. Il voulait le revoir.
Alors que quelques minutes s'étaient écoulées, un officier en renfort arriva devant Windu.

« Maître Jedi, on m'annonce une foule de nombreux Jedi sur le flan Ouest du Temple.

Allons-y maintenant, ça peut être un indice.
Ils coururent, impatient de voir ce qu'ils allaient découvrir...

...Et ils furent loin d'être déçus, quoique. La vision était encore une fois terrible, et fortement déconseillée aux personnes sensibles. En effet, là où plusieurs dizaines de Jedi s'attroupaient, avait eut lieu encore un événement des plus...sanguinolants. Un Jedi -Brice le reconnut, un récent Chevalier Jedi répondant au nom de Valentiniuss Slept- était accroché au mur par les deux mains, son torse nu, avec un seul mot inscrit sur ce dernier : ICI.


Brice se recula, sentant que son coeur se retournait à l'intérieur de lui. Windu, quant à lui, s'avança vers Yoda qui était sur le côté.

« Maître Yoda...

Maître Windu.
Avez-vous les ins...
Vu, je les ai. Intriguant tout cela est. Face à meurtrier nous sommes, et agir nous devons.
Oui. Mais nous n'avons aucun indice pour débuter la route.
Patience, Mace. Par le trouver nous finirons.
Mace se retourna pour voir le cadavre, lorsqu'un Jedi -du nom de Eric Coeln- s'avança vers lui.

Que va-t-il se passer, Maître ? Nous ne sommes plus en sécurité dans le Temple.
Calmez-vous, Jedi. Nous ne devons pas céder à l'inquiétude et au désespoir. C'est contraire au Code lui-même.
Des explosions arrivent tous les deux jours. Nous devrions évacuer vers Dantooine.
Il n'en est pas QUESTION ! Assura Windu d'une voix très ferme. Nous allons rester ici. Jedi Coeln, montrez nous que vous êtes prêt à défendre vos amis. Restez ici avec les quelques autres Jedi, et prévenez moi si quelque chose se passe.
Euh...ou...oui, très bien Maître. Pardonnez moi.
Windu se dirigea donc de l'autre côté, avec Brice.

Maître Windu...ne pensez-vous pas que cet endroit est indiqué comme si une bombe allait exploser ici ?
Ou peut être que c'est justement pour nous faire peur. Je ne sais pas, Brice. J'essaie de faire le vide. C'est une situation très très compliquée. Quoi qu'il en soit, je dois aller avertir le garde en chef.
Très bien Maître.
Reste ici, et attends que je revienne.

Le jeune Padawan accepta, et sans qu'il le sache, c'était la dernière fois qu'il voyait Windu avant quelques temps.

Car, alors que ce dernier se dirigeait vers le centre de communication, il fut soudain projeté à terre par une force incroyable. Il était à terre, et il n'entendait plus rien. Si. Des cris. Il devinait une terreur soudaine dans la Force. Mais il devait se relever, et voir la vérité comme elle était :

Une bombe avait explosé là où les Jedi de Coeln devaient surveiller. Tout était devasté, on ne voyait plus rien que de la fumée et des flammes. Mace ne sut que faire, il chercha Brice des yeux. Mais il ne le voyait pas. Il espérait juste qu'il n'ait pas succombé lui aussi.


Il attendit quelques minutes, le temps de voir des gardes du Sénat en train d'éteindre les impressionantes flammes.

Soudain, son comlink bipa :

« Maître Windu ?

Je vous écoute
On signale une nouvelle inscription prêt de la bibliothèque. »


Il ferma son appareil et accéléra.

Brice était à terre. Il sentait une douleur à sa jambe. Il avait raison : une bombe avait bien exploser.

Les Jedi étaient morts, et les murs étaient défoncés. Il se releva au plus vite. Une chance qu'il était éloigné de l'explosion. Il interpella un garde :

« Eh, vous !

Comment allez-vous ?
Ca va, merci. Je veux que vous retrouviez des inscriptions similaires à celle du mur qui vient d'exploser.
On n'en a déjà retrouvé une dans la bibliothèque.
Brice était très surpris. L'Assassin voulait fa ire disparaître les archives Jedi.

Maître Windu est déjà sur les lieux.
Soudain, le jeune Padawan compris quelque chose de terrible.

Il y a encore une, une seule inscription à trouver.
Comment le savez vous ?
« A trois reprises, il brûle. » Une ici, deux avec la bibliothèque. La troisième est encore à venir.


Windu était devant le mur de l'entrée de la bibliothèque. « ICI », encore cette inscription. Le Maître avait fait évacuer tous les Jedi présents, et :les gardes aidaient à enlever les précieux bouquins des Archives.


Windu devait s'en douter. Jocasta Nu arriva précipitamment.

« Mais enfin, Maître Windu, vous ne pouvez déplacer toutes les archives ! C'est inacceptable !

A moins que vous voulez les voir bruler comme les Jedi de l'autre explosion.
Nous ne serons pas sûr de cette explosion !
On sécurise.

Il s'avança encore un peu. Un Garde approcha.

« Maître, un Padawan vous fait dire qu'il reste une seule inscription à trouver.

Il a raison, fouillez le Temple !


Mais avant qu'il puisse se tourner vers Nu, il était trop tard.

Brice tourna la tête : une nouvelle explosion. La bibliothèque n'était plus. Et ses archives non plus. Cette opération tournait au désastre : le fautif avait quasiment gagné.


Il restait un endroit. Où chercher ? Le temple était si grand.

C'est alors qu'il eut une vision du futur....

« Brice, Brice ?! Non..n..non! Arrêtez ça, MAINTENANT ! Brice, ICI !! »

Le temps s'était arrêté. Il savait où était le troisième lieu : là où son Maître était en ce moment.

Windu l'avait bien compris aussi. Jocasta, gravement blessée, fut transférée à l'hopîtal. Windu courrait déjà vers la fontaine avec les Gardes.

En entrant dans le lieu, Windu se souvenait de l'immensité de cette salle, avec la fontaine au fond. Ici, tout semblait calme et tranquille. Mais cette salle était tachée par une inscription rouge. Mais il y avait quelque chose en plus. Une flèche. Vers le haut. Windu dirigea son regard. Un Maître était accroché en haut, bailloné et couvert de sang : Bruce Bizet était là.


Soudain, un rire cruel et affreux se fit entendre. Windu leva la tête : rien. Aux alentours non plus, alors qu'une voix leur annonçait quelque chose :

« ICI est votre lieu de mort, Jedi! »

Windu réagit aussitôt.

Courrez ! Dehors, tout le monde ! La salle va exploser !
IL s'arrêta alors qu'il voyait un visage familier : celui de Brice, choqué par la vision de son Maître défunt. Il courrait en sa direction. Windu utilisa la Force pour propulser le jeune padawan qui criait de colère, avant que la salle ne parte en fumée. Windu, lui était sain et sauf, étant donné qu'il était loin de l'impact, mais Brice...


Windu sauta un étage alors que le feu était bien présent. Il vit Brice allongé à terre, criant et pleurant, alors que son bras droit était en feu. Le Maître Jedi le retourna.


« Non...NON ! VOUS L'AVEZ LAISSE, VOUS AVEZ LAISSE MON MAITRE MOURIR DANS CETTE SALLE !


Il essayait de le calmer, alors que le feu disparaissait, laissant découvrir son bras carbonisé.

COMMENT AVEZ VOUS... AVEZ VOUS PU !!! hurla Brice. VOUS NE POUVEZ PAS.
Les gardes arrivèrent.

Ce padawan est gravement blessé au bras, endormez le et mettez le dans un lieu calme.



Ils se dépêchèrent d'enlever le corps blessé de Brice.

MAÎTRE, MAÎTRE. NON !!! LAISSEZ MOI LE SECOURIR, LAISSEZ MOI LE SAUVER !
Windu se sentait mal. Il sentait une terrible menace, bien plus grande que Les Explosions Jedi. Et cette menace était proche, très proche de lui.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Chapitre XIII


Les jours suivants furent assez calme. Coruscant même était encore
sous le choc des « Explosions Jedi ». Si un vaisseau
passait sur le côté droit, il pouvait remarquer aisément qu'il y
avait maintenant un gros trou, et beaucoup de fumée. Les Jedi
avaient enclenché la procédure d'urgence : l'évacuation avait
débuté. Maître Yoda était partit -seul Windu savait- sur
Kashyyyk, revoir Tarful en étant en sécurité. Les archives
restantes étaient elles aussi évacuées. Le chaos et la peur
étaient partout.


Peu de gens allaient vers l'hopital principal. Toute la journée
précédente, le padawan avait été impossible à calmer. En toute
logique, il était exténué et maladif. Sous le choc de la vision de
la mort de son Maître. La connection était rompue.


Tous les Maîtres qui rendirent visite à Brice était tous revenus
en disant la même chose : il ne voulait voir personne. Mais Windu
devait le voir, pour lui parler.


Il pénétra dans la pièce. Il sentait la colère du Padawan.


Brice.
Le Padawan ouvra les yeux, ses mains se crispant de plus belle.

Windu.

C'était très impoli venant d'un padawan de ne pas dire le statut,
mais Windu n'en n'avait que faire.

Je suis désolé pour la mort de ton Maître. (il ne répondit pas)
Je suis venu ici pour t'avertir. Ta colère te menera à ta perte.
Fais appel à la Force, il faut apaiser ton esprit.
Pourquoi ne pas avoir couru vers lui ?
Je... Quoi ?
Le Maître était très surpris par ce changement de sujet.

Pourquoi n'êtes-vous pas allé le sauver ? Vous êtes un Maître
Jedi. Vous avez des pouvoirs que les autre non pas.
Je ne pouvais risquer la vie de tous les gardes et Jedi à mes
côtés.
Mais à quel prix...

Brice montra son bras. Enfin, ce qu'il en restait. Les médecins
avaient déjà prévu de lui greffer un bras robotique.

Les Jedi doivent sauver des vies, continua Brice. Nous sommes le
bien. Voyez, Windu...
Maître...
MAITRE WINDU, cria le garçon. Voyez, Maître, ce que nous sommes
quand un fou qu'on ne peut attraper fait exploser les murs du Temple
: nous fuions. Courageux.
Je...
Que pense Coruscant de nous, maintenant ? Nous qui étions
protecteurs et intouchables. Mon Maître n'aurait pas aimé voir
tout ça. Il aurait voulu qu'on continue.
Jusqu'à qu'il n'y ait plus de Temple ? Nous partons sur Dantooine,
jusqu'à de nouvelles réparations.
Vous partez aussi ?
Non, je resterai ici. Je veux trouver le responsable.
Quel courage, Maître ! Et qu'avez vous prêvu pour moi ?
Il était prêvu que tu partes avec les transports.
Brice ferma les yeux.

Je vois.
Je veux te sauver, Padawan.
Il les rouvrit, et rencontra profondément ceux du Maître.

Non. Il est trop tard. Beaucoup trop tard.

Windu sortit de l'hopital troublé. Ce padawan n'écoutait plus rien.
Il était aveuglé par la mort et la haine. Il se demanda si la
menace ne venait donc pas de lui. Mace ne savait que faire,
maintenant. Les médecins arrivèrent.

Maître ?
Vous pouvez commencer la greffe. Ensuite, placez le dans le
transport qui part pour Dantooine dans deux heures.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Douleur. Peur. Haine. Le camp des Jedi était sous haute tension. Ce
que celui qu'on surnommait Les Explosions Jedi savait de plus, c'est
qu'il avait une énorme satisfaction. Il avait remporté une grande
victoire. Les chevaliers étaient en paniques, et ils fuyaient comme
des lâches pour ne pas mourir. Maintenant, Coruscant voyait dans les
Jedi un soudain soupçon de peur et d'instabilité, ce que son Maître
lui avait demandé.


LEJ arriva dans sa chambre sombre prêt du Sénat de Coruscant. Il
contacta son Maître, un homme à capuche qui ne voulait jamais
montrer son visage.


« Maître.

Quelles sont les nouvelles ? Demanda l'homme.
Elles sont excellentes : les Jedi fuient. Ils ont peur.
Parfait.
Quelle est la suite du plan, Maître ?
Il est temps de faire exploser toute l'installation. Place les
bombes comme je te l'ai dit, la suite se fera toute seule.
Bien, mon Maître.
Brice se réveilla en sursaut. Il sentait qu'il bougeait, ainsi
qu'une affreuse douleur à son bras droit. Mais ça n'était plus un
bout noir, c'était un bras brillant, métallique : on lui avait fait
une greffe. Mais où était-il ? Il n'en avait aucune idée. Un homme
passa devant lui.


« Te voilà enfin réveillé !

Brice émergeait seulement.

Ca...fait...
Quelques heures, déjà. On t'emmène dans le dernier transport qui
part pour Dantooine. On part dans cinq minutes.
Le Padawan ne répondit pas. Le capitaine en face de lui, Romain
Skuileo, quitta la salle. Ce Padawan était vraiment étrange. Mais
bon, Le Maître Windu lui avait demandé de l'emmener, il faisait
simplement son boulot. Il avança encore dans un couloir et tourna à
gauche. Il restait encore quelques Jedi ici. Les autres transport
étaient partis.

Lorsqu'il pénétra dans le cockpit, il vit son copilote qui était
endormi. Il le réveilla d'un coup de coude, lorsqu'une petite
sonnette retentit : quelque chose clochait. Une porte s'était ouverte
alors qu'il ne l'avait pas demandé. Il appela un des Jedi.

« Qu'est ce qui se passe ?

Aucune réponse.

Ohé ?
Toujours rien.

Si. Un bruit. Un simple bruit suivi d'un cri. Ce bruit ressemblait à
celui d'un sabre laser.

Il sortit son blaster et courra vers les Jedi. Ils étaient tous
morts avec un trou dans le ventre. Il regarda vers l'hôpital : le
padawan n'était plus là. Non pas qu'il était mort ou kidnappé,
non : il s'était enfuit.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

Windu était en compagnie du chef de sécurité du Sénat dans le
Temple. Il avait été informé de la disparition du Padawan. Mais il
n'avait pas le temps d'y penser.


Bon, commença le chef, deux gardes seront postés dans chaque
salle. On ne sait jamais si LEJ ne reviendrait pas.
Il serait logique qu'il revienne. Il a fait exploser quelques salles
indispensables au Temple. Ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse
exploser tout le batîment.
Alors, nous devrons faire preuve d'encore plus de vigilance.
Tout à fait. Les conséquences en seraient terribles.


Simon Bouvier était un garde depuis deux ans. Il avait suivit la
formation standard, et il espérait un jour être Chef de la
Sécurité, comme tout bon garde qui se respecte.


En attendant, il était assigné au second étage du Temple, prêt du
poste de communication, avec un autre garde Duros. Ce dernier était
peu bavard, et l'air très concentré sur la situation complexe à
laquelle faisait face les Jedi.


Leur chef leur avait annoncé que la nuit pourrait être agitée, et
que celui qui avait causé tant d'ennuis pourrait revenir. Les armes
étaient prêtes pour l'accueillir. Il n'avait qu'à se montrer !



C'est alors que les deux gardes entendirent un bruit de pas non loin
du couloir sur leur droite.

Il...y a quelqu'un ? Osa Simon.



Comme il s'y attendait, aucune réponse.

Allons voir, trancha le Duros.
Non, va prévenir le Chef avec le poste derrière, moi je vais voir
ce qu'il se passe.



Mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, deux droïdes sniper
firent leur apparition. Simon ne put rien faire : un tir lui arriva
de plein fouet. Son ami, voyant qu'il était mort, tenta de contacter
une dernière fois le chef, arriva à prononcer quelques mots devant
la figure du chef, et tomba, mort comme l'autre garde.





Tous les hommes vers le poste de communication ! Beugla le chef. Nos
gardes y ont été abattu ! Vite !



Lui et Windu courraient aussi vers le second étage, ainsi que dix
autres gardes, arme au poing. Alors qu'ils arrivèrent en face du
poste où les deux gardes étaient encore visibles, deux droïdes
snipers firent de nouveau leur apparition, prenant par surprise un
des gardes qui était malheureusement trop proche d'une des machines.
Cette dernière tira en plein dans la tête.

A couvert ! A couvert ! Cria le Chef.



Mais Windu, pendant que la bataille commençait, aperçut une forme
dans le poste. Il sentait que le responsable de tout ça était là.
Il ne savait ce qu'il faisait, mais il était bien décidé à
l'arrêter. Windu usa alors de son expérience de Maître et fit un
sprint qui prit par surprise les deux droïdes. Il ferma aussitôt la
porte du poste, et se retrouva enfin seul contre LEJ. Il était
grand, avec un habit noir et un chapeau bleu. Si quelqu'un le voyait
dans la rue et que cet homme habillé ainsi lui parlait, cette
personne dirait surement que ce grand homme avait besoin de sommeil.
Il était derrière le poste principal.

Maître Windu.
Je vous trouve enfin.
Il fallait bien.
Comme vous dites, continua Windu.
Voyez comme vous fuyez maintenant. Coruscant vous juge comme des
lâches qui fuient. Ce qui est la triste vérité : vous prétendez
vouloir sauver les autres aux dépends de votre vie, alors que dès
que vous êtes menacé, vous partez dans l'un de vos enclaves. Peu
importe, ce soir, Coruscant sera libérée de votre emprise. Une
fois que j'aurai fait explosé ce Temple, les Sith reviendront, sans
que vous puissiez le remarquer !



Windu recula, troublé par ce qu'il venait d'entendre.

Non, je n'utilise pas quelque chose qui puisse me permettre de
cacher ma présence, Mace : je ne suis pas un Sith.
Et pourtant...je sens que...
Je les sers.
Mais pourquoi ? Ils sont morts depuis bien longtemps.
Faux, Windu. C'est là que TOUS les Jedi se trompent : ils sont bien
là, attendant leur heure de gloire, un jour où les Jedi seront
vulnérables.
Je n'en crois pas un mot.



L'homme se mit à rire.

Continuer donc de le croire. Vous serez alors surpris de voir que
j'avais raison.
Mais, nous l'aurions senti. Je l'aurai senti.
A croire que non.



Windu attendit quelques secondes.

Et, le padawan...
Brice ? Ah...(L'homme prit une expression d'une rare tristesse), il
semblerait qu'il n'est pas survécu à la pression de la mort de son
Maître bien-aimé.
Vous êtes un monstre.
Faux ! (il ria) Faux, encore Faux ! C'est là encore que les Jedi se
dévalorisent. Vous prônez le calme, la sérénité, la justice, et
vous êtes contre l'attachement. Or, n'est-ce pas ce qu'un Maître
fait avec son apprenti ? Brice ne doit pas être le premier exemple
!
Où est-il ?
Là où son attachement a péri.



Windu recula. La salle où Bruce Bizet était mort.

Allez vite le rejoindre, je crois qu'il n'est pas très content !



Le vénérable maître Jedi courra vers la sortie, où les gardes
étaient encore en train de combattre les droïdes. Windu ne fit
qu'une bouchée d'eux, laissant LEJ face aux gardes, tous surpris de
voir que cet homme mal habillé et fou les attendait tranquillement,
sans gadget ni arme avec lui.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Les Explosions Jedi (by H@n Solo)

Message par H@n Solo »

XVI






Windu pénétra dans cette salle obscure et détruite. Toute sa
totalité, Windu pouvait le sentir à travers la Force, était
imprégné par la haine et la colère. Celles d'un seul padawan. Le
Jedi avait une certaine peur dans le ventre, qu'il n'avait pas eu
depuis longtemps. Il s'avança peu à peu. Il n'était jamais revenu
dans cette salle après la catastrophe. Des fleurs avaient été
déposé prêt de l'endroit où le Maître Bizet avait été tué.


« Belle place, n'est-ce pas ?


Windu se retourna instantanément. Brice était là. Sa cape était
enlevée, et son habit sombre. On pouvait voir d'ailleurs de la
petite fumée venant de sa bure au loin. Il n'avait pas changé ses
vêtements après l'explosion.

Brice...
Pas un mot. Cette salle n'est pas prête à accueillir les
« maîtres » comme vous.
Il était trop tard pour le sauver.
Vous continuez ! S'énerva Brice. Vous continuez à plaider pour
votre cause.
Il valait mieux te sauver plutôt que de vous perdre tous les deux.
Et pourtant, continua le padawan, j'aurai préféré mourir. Mais
d'ailleurs, pourquoi êtes vous venu ?
Je veux prévenir un autre incident.
Incident ? Tout cela est votre faute, « Maître » ! Si
vous aviez fait plus de recherches, si vous aviez écouté tous ceux
qui cherchaient à vous aider, tout cela ne serait pas arrivé, et
je serais aux côtés de mon Maître !
Sa mort perturbe ton jugement.
Plus de serments ! Cria Brice. Mon destin a voulu que je comprenne
votre mauvaise doctrine ! Les Jedi sont des enfants perdus conduits
comme des marionnettes par le Conseil des Jedi. (il alluma son sabre
laser) Lorsque l'on verra votre corps, moi seul serait témoin que
j'ai essayé de vous raisonner.



Windu alluma son sabre laser violet. Il savait qu'il était inutile
de parler plus.

Adieu, Windu. Votre chute sera un renouveau pour Coruscant, et pour
la Galaxie entière.
Brice fonça sur Windu. Ce dernier para l'attaque avec une belle
aisance et parvint à se redresser. Il pouvait sentir la haine du
Padawan, qui pouvait se révéler destructrice si Windu perdait de la
concentration.


Le jeune homme tenta une autre approche plus rapide, mais bien
paraît. C'est alors que Windu passa à l'attaque. Le harcelant de
tous les côtés, Brice eut du mal à tout contrer et se fit toucher
à l'épaule droite. Poussant un cri de douleur, il recula pour se
reposer, essayant de gagner quelques secondes de repos. Mais Windu
savait qu'il ne devait pas les lui laisser.


Alors qu'il s'apprêtait à se lancer dans une nouvelle série
d'attaque, il fut surpris par un bout de sol qui lui arriva sur le
côté du ventre, arrachant sa cape qui fut séparée en deux, ce qui
fit reculer Windu de plusieurs mètres. Le pire lui vint à l'esprit
: la haine de Brice lui avait permis une meilleure maîtrise de la
Force. La salle convenait tristement bien au décor : une salle
délaissée, et détruite aux dépens de la haine et de la vengeance.


Mais alors que Mace Windu pensait -un court instant- à cette salle
sinistre, il évita de justesse le coup -qui aurait été fatal- de
Brice. Son sabre laser vint s'écraser au sol, provoquant une petite
onde de Force aux alentours. Les deux protagonistes se relevèrent,
se préparant pour une bataille de Force sans précédente.



Comme prêvu, leurs sabres se rencontrèrent violemment, mais ce
combat tourna rapidement à l'avantage de Windu, au vue de sa
puissance physique face au jeune homme. Ce dernier se retrouva alors
en difficulté, mais réussit assez rapidement à se détacher de
cette spirale offensive de Windu. Le violet dominait sur le bleu.
Mais, contre toute attente, Brice effectua un long saut qui Windu par
surprise, et c'est lui qui avait l'avantage désormais. Il attaqua
avec une force incroyable, déversant toute sa haine contre Windu.
Plus le combat avançait, plus le vénérable maître savait : il
fallait que Brice meure. C'était une nécessité. S'il sortait
vivant de ce combat, il pourrait déclencher une onde de colère qui
pourrait en influencer beaucoup d'autres. Et ça, Windu ne pouvait se
le permettre.


Après avoir paré -plus difficilement- ces coups, Windu recula,
essoufflé par cette attaque qui l'avait surpris. Brice fit de même.


« Vous avez perdu, Windu, commença Brice. Vous vous
essoufflez. Je prends l'avantage. Et lorsque je vous aurai vaincu, je
créerai un nouvel ordre qui régnera en paix avec la République. Et
les Jedi n'y verront que du feu.


Il attaqua dans ce qui sembla une attaque finale. Ce padawan se
jetait corps et biens dans cette bataille. C'est ce qui serait sa
faille.


Alors que Brice rata un coup sur la jambe droite de Windu, ce dernier
lança son sabre, ce qui représentait un très gros risque. Mais
celui-ci fut payant : le bras droit de Brice se détacha dans une
vague de sang. Brice hurla de douleur et il recula. Il le savait :
Windu avait gagné.


« Vous avez gagné, Windu, termina Brice. Mais sachez qu'une
chose : je ne laisserai pas les Jedi gagner cette bataille. Les
Explosions Jedi ont été une défaite, et je ferai en sorte que vous
vous en rappeliez.


Alors, il jeta son sabre laser sur Windu pour que ce dernier se
recule suffisamment. Dans le même temps, il courut vers la fenêtre
de la salle dévastée. Windu ne put que constater les dégâts :
Brice avait sauté. Mais, aucun doute, il était mort. Néanmoins, il
avait fait en sorte que cette bataille soit une défaite : déjà,
une foule de personnes était réunie vers le corps. On n'avait pas
encore fini d'entendre parler des Explosions Jedi.















XVII


Le lendemain, tout Coruscant était au courant de la conclusion des
Explosions Jedi. Le fautif avait été arrêté, celui qui en avait
payé les conséquences était mort. L'Holonet revenait beaucoup sur
cette mort tragique, considérée comme un « accident ».
Le jeune Brice eut des hommages de par les politiciens, des
associations qui militaient en sa faveur, ainsi que du Conseil Jedi,
à contrecoeur, qui savait très bien que le garçon ne méritait pas
ces manifestations en sa faveur. Son corps fut enterré non loin du
Temple, avec les mots suivants :







« Ici repose Brice, jeune Jedi, mort lors des Explosions
Jedi. Mort contre la haine, la colère et la détermination d'un seul
homme. »





Mais pourtant, Windu continuait à avoir des doutes. La mort du petit
garçon n'était qu'un début. Sa méditation lui faisait pré-sentir
que les ennuis ne faisaient que commencer, et que la période la plus
sombre de la République était sur le point de débuter.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Répondre