Topic Cinéma

Pour parler de tout et de rien, de vos passions autres que Star Wars ou de tout autre sujet autour d'un verre servi par un Ortolan obèse !
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par Sebastien »

J’ai fusionné les sujets.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: Topic Cinéma

Message par Agen »

Evan Lupin a écrit :Pour ma part, je viens de revoir Brain Dead. Un des premiers films de Peter Jackson, à l'époque où les films gore étaient aussi humouristiques. Film culte pour ma part.

Ne pas regarder si on a l'estomac fragile ! ^^
La scène la plus immonde de l'histoire se trouve dans ce film,
avec la grand mère qui perd et mange son oreille :cry:

Sinon, ce genre de films sont géniaux, Braindead, Evil Dead, Crimewave... l'époque ou Jackson et Raimi faisait des bons films en somme... mais hélas ce temps n'est plus.
Avatar de l’utilisateur
Anakin Skywalker
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011, 19:57

Re: antarctica l'original ( 1983 )

Message par Anakin Skywalker »

Jaweco a écrit :On a notre topic ciné global plutôt que de créer x topics pour x films différents. Antarctica, c'est ce film dont la musique est de Vangelis ?
cest ça
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Voici le nouveau box-office de la semaine !

1. Ma part du gâteau
2. World Invasion : Battle Los Angeles
3. Le Rite
4. Les Femmes du 6e étage
5. Le Discours d'un roi
6. Sans Identité
7. Rien à déclarer
8. Black Swan
9. Le Marquis
10. L'Assaut
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

World Invasion : Film symphatique...sans plus pour ma part. Les avis sont assez mitigés sur le film. Disons que je m'attendais à un vrai film de guerre contre des aliens avec des chars, des avions, des troupes...en réalité on suit une escouade qui tente de gagner un point d'extraction donc ma déception viens de là.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Cinéma

Message par jedi-mich »

Vu World Invasion : Battle Los Angeles :
Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu un bon film de SF.
Bon d'accord les plus critiques diront que ça ressemble à un remake de Independence Day.
Car c'est encore les ricains qui trouvent la faille, c'est encore un tout petit groupe qui gagne la guerre.
On a aussi un chien. Bla bla bla....
Mais quel remake :shock:
Ce film le dépasse le largement (faut dire aussi qu'à part les FX, j'ai trouvé ID nul :siffle: )
Et puis merde quoi l'actrice Michelle Rodriguez ne meurt pas pour une fois :D
(je dois avouer que j'attendais sa scène de mort :P )
Les combats sont très bien retranscrites visuellement. On sait rien sur les aliens mais comme les humains, ils viennent en aide à leurs blessés. Au début je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient d'appui aérien mais on sait le pourquoi vers la fin.
Dans les rues, on voit des cadavres partout (pas comme dans ID)
Bref de la bonne baston. Evidemment, on a quand-même droit à ze scène "l'arme à l'oeil" et à la scène "patriotisme" mais c'est pas trop méchant.
Pour une fois le tournage "caméra à l'épaule ne m'a pas trop gêné.

Bref voilà, j'ai passé un bon moment.
Je pense que je vais aller voir Sucker Punch qui semble être assez délire
Disons que je m'attendais à un vrai film de guerre contre des aliens avec des chars, des avions, des troupes...
Je comprends ta déception, et voir la guerre à grande échelle aurait été plus fracassant. (j'imagine le budget qu'il faut :mrgreen: )
Mais suivre cette escouade m'a quand-même bien plu. Faut dire aussi j'apprécie ce genre de film.
Et je me répète, il y a beaucoup de ressemblances avec Independence Day mais ce film très largement supérieur.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Topic Cinéma

Message par Asmoth »

Avant de partir à St Cyr, je suis allé voir Paul. C'est le film comique de ce début d'année. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas marré devant une bonne parodie/pastiche bien loufoque. Les situations sont à contre-pied de tout ce que l'on pourrait attendre, les dialogues sont cultissimes, les références aux immanquables de la SF sont légion. Par ailleurs, j'adore le duo Simon Pegg-Nick Frost. Si il est encore en salles, je conseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Nouveau box office de la semaine !
1. Rango
2. l'Agence
3. Ma part du gateau
4. Les Femmes du 6e étage
5. Hell Driver
6. Le discours d'un roi
7. Le Mytho
8. Les Yeux de sa mère
9. Le rite
10. World Invasion : Battle Los Angeles
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Je laisse a WI:BLA, une seconde chance. Même si j'ai été déçus, le film m'as tout de même bien plu. Je l'apprécierais plus, je pense, au second visionnage.

De même, j'ai trouvé le fait que les aliens tentent de secourir leurs blessés tres bien.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu World Invasion : Battle of Los Angeles de J. Liebesman avec A. Eckhart, M. Rodriguez, B. Monayhan, R. Rodriguez, Ne-Yo, M. Pena, J .parrack, W. Rothaar,C. Hardrict, L. Till, A. M'Cormack, N. Brown Jr, T. Handley, J. H. Liao, G.H. Pesi et N. Fisher
Un bon film de Guerre/SF mélangeant la guérilla urbaine vue dans la Chute du Faucon Noir à l'invasion extra-galactique vue dans la Guerre des Mondes ou Independance Day.
De l'action, de la bravoure, des morts et de la destruction de partout.
Un peloton de Marines doit sauver des civils face à un ennemi inconnu et lancer une contre-attaque pour empêcher la cité des anges de tomber...
Un bon divertissment explosif qui vaut le coup de payer un ticket. Seul regret, aucune allusion aux précédentes excursions aliens vues dans la promo des trailers (LA 1942, Séoul 1983 et Londres 1992).
Pourquoi pas une suite où un autre épisode dans une autre ville du monde (World Invasion : Battle of Saint-Nazaire par exemple ;) )
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Vu Sucker Punch : vraiment très sympa. La réalisation, surtout le début est vraiment bonne. La BOF est elle aussi pas mal, avec des adaptations de chansons connus par ci par là. Utilisation d'une palette de couleurs assez originale qui, je crois, change en fonction du degré d'imaginaire dans lequel on se trouve.

Par contre, faut pas essayer de trouver une logique à ce que l'on voit, ça se passe dans l'imaginaire donc...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Cinéma

Message par jedi-mich »

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques critiques. c'est un film surtout visuel.
Je pense que j'irai le voir d'ici peu. :)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Ah oui, c'est beau et spectaculaire. De très bon plan.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Voici le nouveau box-office !


1. Rango
2. Sucker Punch
3. Tous les soleils
4. l'Agence
5. Big Mama
6. Ma part du gateau
7. Je n'ai rien oublié
8. Les femmes du 6e étage
9. The Company Men
10. Le discours d"un roi

Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: Topic Cinéma

Message par Agen »

Je me suis refait tous les Scream, pour patienter d'ici la semaine prochaine. Vivement.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par H@n Solo »

Vu Morning Glory, avec Rachel McAdams, Harrison Ford et Diane Keaton...
Comédie sympathique, le + étant vraiment le jeu des acteurs, les joutes entre les trois sont parfois tordantes... Revoir Jeff Goldblum fait plaisir aussi, même s'il n'a pas un rôle vraiment consistant. Quelques passages sont franchement hilarants, mais le film souffre de quelques longueurs. Le meilleur restant quand même notre Han Solo international; qui m'a franchement étonné en présentateur égoïste et très très imbu de sa personne !
Voilà, un bon moment ;)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Topic Cinéma

Message par Evan Lupin »

Et bien tu as fait un meilleur choix que moi.

J'ai été voir Numéro Quatre et Hell Driver, tout deux très moyen, un peu long.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Topic Cinéma

Message par jedi-mich »

jedi-mich a écrit :C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelques critiques. c'est un film surtout visuel.
Je pense que j'irai le voir d'ici peu. :)
Donc vu Sucker Punch
Et j'ai été un peu déçu.
D'où sort ce "pouvoir", baby doll le maitrise de suite sans entrainement, les facilités scénaristiques sont....trop faciles :lol: , le duo réalité/transe dansée qui se mélange, la morale de la fin. Tout ça est pour moi moyen.
Les scènes de combats sont très graphiques mais le problème c'est qu'elles se ressemblent. Tu vois la première, et les autres sont pareils. De plus ça ne va pas assez loin dans le délire. Dans les tranchées et au château avec les dragons, j'aurais bien vu une grosse baston, une bataille et au milieu les nanas qui interviennent. mais là on a beaucoup de gros plans (d'accord elles sont canons mais quand-même).
Par contre la bande son, c'est du bon. surtout l'ouverture du film avec le résumé tout en silence avec sweet dreams en fond.
Bref, je trouve que ce film n'est qu'une succession de scènes visuelles sans vraiment de fond car finalement, on sait pas grand chose du pourquoi du comment.
Donc mon avis est très mitigé.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Topic Cinéma

Message par Kit_Fisto »

Vu
- R.E.D (Retired Extremely Dangerous) de R. Schwentke avec B. Willis, J. Malkovich, H. Mirren, M. Freeman, K. Urban, M-L. Parker, B. Cox, R. Dreyfuss, J. McMahon, E. Borgnine et J. Remar
Un grand casting dans un film d'espions retraités qui reprennent les armes quand on tente de les éliminer. Tiré d'un comic-book DC comics, le film commence fort avec beaucoup d'action et d'humour mais à partir de la moitié du film cela reste assez convenu et prévisible. Un hic pour moi, les allers/retours de Morgan Freeman dans le film...le je suis mort mais en fait non mais cette fois-ci, je le suis. C'est un peu lourd. Un bon divertissement mais je ne pense pas le garder en mémoire très longtemps.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Anakin

Re: Topic Cinéma

Message par Anakin »

Il y a le film Black Swan qui a l'air pas mal, avec Natqlie Portman. Je le vois cette semaine ou celle d'après, je vous en dirai des nouvelles.

Le dernier film de Colin Firth, sur la vie d'un Roi d'Angleterre begayant a été nommé aux oscars et il me tente aussi celui-là ;)

Je vous tiens au courant...
Répondre