[Legends] Red Harvest

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Red Harvest

Message par Jaweco »

Moui d'ailleurs c'est assez étrange car je doute que Death Troopers se soit subitement retrouvé dans la liste des best-sellers des mois après sa sortie... :|
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Red Harvest

Message par Benson800 »

Cette couv' est bien mieux que la précédente... mais c'est en effet assez inédit comme procédé. Ca doit en effet s'être très mal vendu :D
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Red Harvest

Message par Boba Fett »

Juste comme ça j'aurais voulue savoir si il y avait un rapport (auteur, scénariste) ou un clin d'oeil entre l'arc de Dark Times qui s'appellent Blue Harvest et ce roman ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Red Harvest

Message par Jaweco »

Blue Harvest, c'est avant tout le titre provisoire qui avait été donné au Retour du Jedi pour passer incognito lors du tournage.

L'arc de Dark Times est un clin d’œil direct... et un clin d’œil au roman Red Harvest (La Moisson Rouge) de Dashiell Hammet, paru en 1929. Le bouquin raconte l'histoire d'un type qui est engagé pour nettoyer une ville de ses gangs... c'est grosso modo le pitch de l'arc Blue Harvest.

Et pour info, le roman de Hammet a servi d'inspiration à un film d'Akira Kurosawa, Le garde du corps (aussi connu sous le nom de Yojimbo) en 1961. Akira Kurosawa dont un autre film, La Forteresse cachée, est une des inspirations avouées de George Lucas pour SW. D'où le double, voire triple, clin d’œil de Dark Times.

Hormis ça, Pour une poignée de dollars (que tout cinéphile se doit d'avoir vu au moins une fois) s'inspire également fortement du Garde du corps (ou Yojimbo). On y retrouve le pitch du type (Clint en l'occurence, avec son charisme légendaire !) qui est chargé de débarrasser une ville d'un gang et qui va plus loin que son employeur l'avait initialement prévu.

Red Harvest - le roman SW - est je suppose lui aussi un clin d’œil au titre provisoire du Retour du Jedi. Mais ne l'ayant pas lu, je ne sais pas si le pitch fait aussi référence à tout ce que je viens de citer.

Toujours est-il que le roman Red Harvest - celui de Hammett - a tellement inspiré de gens, directement ou non, que je le lirais bien. (Non parce que Red Harvest - le roman SW - non merci !)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Red Harvest

Message par Boba Fett »

Merci de ce petit point culture Jaweco :D , je ne savais même pas que le retour du jedi avait était nommé ainsi.
Que d'histoires pour un simple titre ^^
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Red Harvest

Message par Darth Invictus »

La question habituelle : Quand est-ce que ce roman sera-t-il dispo en Français ? Je ne le trouve nulle part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Red Harvest

Message par Sebastien »

Alors là mon pauvre tu vas devoir patienter. Death Trooper n’est même pas encore disponible en VF. La licence a changé de main, on verra les priorités de Pocket.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Red Harvest

Message par Darth Invictus »

Argh... Moi qui suis en train de dévorer "Complots", je vais le finir assez vite à ce rythme là, qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent après..... :?
Image
Répondre