Questions générales sur les romans

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Questions générales sur les romans

Message par Owex Goard »

J'ai suivi vos conseils, et je suis en ce moment entrain de lire la trilo de Thrawn. J'adore!!!!!! :D
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
vaala
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : bagneux 92

cycle des chaseurs de primes

Message par vaala »

bonjour à vous tous
actuellement en train de relire le cycle des chassseurs de primes
je ne me lancerai donc pas dans le débat du bon ou pas bon du mauvais ou nul ou super.
ma demande concerne tout autre chose
dans ce cycle un personnage m'intrigue, il s'agit de Kud'ar Mub'at.
donc plusieures questions malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur lui.
- de quelle espèce est-il?
- a quoi ressemble t-il?
- je n'ai pas trop compris le fait et l'utilité de sa place comme intermédiaire au sein des négociations et magouilles chasseurs de primes/hutts/boba fett/soleil noir/empire.
je demande donc votre aide car un petit scénar jdr prend forme avec une twi'leck amnésique la soeur jumelle de la défunte oola sur cette période de la trame de L'E.U. soit le la fais jouer en Pnj ou en pj je n'ai pas encore décidé.
cordialement vaala
messieurs voici les ordres du jour.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: cycle des chaseurs de primes

Message par Sebastien »

- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: cycle des chaseurs de primes

Message par Jaweco »

Je rappelle que pour les questions de ce type, nous avons ce topic pour éviter d'en créer un chaque fois. ;) Ceci dit j'aurais assez envie de relire cette trilo, ça fait longtemps et dans mon souvenir c'était plutôt sympa dans le genre. :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Sebastien »

Sujets fusionnés :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Merci bien !

C'est pas vraiment une question, juste une rumeur concernant les romans SW en France : ils pourraient passer chez Pocket dès 2012 et ne plus être publiés au Fleuve. Gros conditionnel pour le moment. Seul élément venant étayer cette hypothèse, la page parutions du site de Pocket. Mais aucune annonce officielle.


DARK MAUL, L'OMBRE DU CHASSEUR
Avant la menace fantôme
SF-Fantasy - 09 Février 2012

LA MENACE FANTÔME
SF-Fantasy - 09 Février 2012

LES NUITS DE CORUSCANT
Crépuscule Jedi
SF-Fantasy - 09 Février 2012
1


On notera toutefois que des rééditions seraient prévues pour la ressortie de La Menace Fantôme, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour les VFistes désireux de compléter leur collection si c'est avéré.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Questions générales sur les romans

Message par Dark Devaster »

Je crois que Sébi m'a aussi parlé d'une annonce allant dans ce sens qu'il a vu sur FB. Sébi ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Sebastien »

Exacte camarade. Je suis l’actualité de la page Facebook Pocket SF/Fantasy pour me tenir régulièrement informé des nouveautés dans ce domaine. Un gars a soulevé le « lièvre » Jeudi dans la soirée. Je préfère attendre une annonce officielle de l’éditeur pour faire une annonce sur AW.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Questions générales sur les romans

Message par Boba Fett »

Ce serait bien que le Fleuve passe le flambeau, peut être que Pocket réeditera tous les romans et dans une meilleur qualité (éspérons ^^ )
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Questions générales sur les romans

Message par Asmoth »

Tant qu'ils gardent la même tranche de livres que les US... Sinon ca va faire moche dans les bibliothèques. Mais il me semble bien que Pocket et FN soient deux sociétés soeurs et donc devraient rester proches en terme d'édition.

En tout cas Coruscant Nights ca fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Oui il me semble avoir lu que Pocket et le Fleuve font partie de la même maison-mère. Espérons que ce changement, si changement il y a, s'accompagne d'un plus grand soin apporté aux publications. La ressortie des films au ciné est sans doute le meilleur moment pour tenter de relancer la machine en France. Comme il y en a pour six ans s'il ressortent un film par an, il y a de quoi entretenir le marché quelques années quand même, pour peu qu'ils s'en donnent la peine !

Ceci dit, réédition ne veut pas nécessairement dire retraduction même s'il y a changement d'éditeur... tout dépend du degré d'implication et de la stratégie de Pocket. S'il y a bien reprise de la licence.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
vaala
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : bagneux 92

Re: Questions générales sur les romans

Message par vaala »

merci pour vos liens
cordialement vaala
messieurs voici les ordres du jour.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

C'est désormais officiel : les romans SW passent chez Pocket ! (source SWU) Et ce dès début 2012.
La directrice de communication du Fleuve a écrit :Attention, information importante : Star Wars arrive chez Pocket !

Pocket, acteur majeur du marché du poche, a le plaisir d’accueillir dans son catalogue dès janvier 2012 la série culte Star Wars !

Au fil de ses soixante années d’existence, le Fleuve Noir a assis sa réputation d’éditeur populaire sur le format poche avec des collections prestigieuses et historiques qui firent sa gloire et le bonheur de millions de lecteurs. Pourtant, son périmètre éditorial s’est largement modifié au cours des dernières années tandis que le Fleuve Noir devenait un acteur incontournable du marché du grand format. Dans cette nouvelle configuration, l’offre poche du Fleuve est aujourd’hui challengée par des concurrents actifs capables d’imposer ou de maintenir leurs titres dans certains réseaux de vente.

Dès lors, l’idée de transférer les collections de poche de Fleuve Noir à Pocket s’est imposée. Pocket est une marque puissante, dynamique et innovante, qui apportera la visibilité qu’elle mérite aux romans de la série Star Wars. En effet, avec sa diffusion / distribution active et très importante dans tous les réseaux de vente ainsi que ses stratégies marketing et commerciales originales, cet éditeur sera une formidable chance de renouveau pour cette illustre série.

Cette évolution est pour Univers Poche un moyen de réaffirmer ses ambitions fortes tant sur Pocket que sur Le Fleuve Noir et de permettre à ces deux marques de continuer leur développement dans une cohérence éditoriale renforcée.

Nous souhaitons longue vie et une belle réussite à Star Wars chez Pocket !

L’équipe Fleuve Noir
Espérons pour les anglophobes que la phrase que j'ai mise en gras ne soit pas qu'un effet d'annonce et bel et bien le signe d'une réelle redynamisation de la publication de romans SW en France. C'était sans nul doute la meilleure chose qui puisse arriver à la franchise entre nous, que le Fleuve lâche enfin l'affaire pour passer la main à un éditeur sérieux. Ce qui me semble être le cas de Pocket.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Benson800 »

Au niveau qualité, ça ne pourra pas être pire... sauf s'ils se mettent à coller des couvertures super moches ou des tranches toutes blanches qui jurent avec le reste de la collection. Et si bien sûr ils maintiennent le rythme de sorties... enfin, Pocket a plus de moyens que le Fleuve, donc ils le peuvent. On va voir s'ils le font ;)
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Questions générales sur les romans

Message par Darth Nephrastic »

De plus, avec un changement d'éditeur, nous aurons peut être l'occasion d'avoir accès aux romans au format ebook.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Sebastien »

Ca confirme l'annonce facebook :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Questions générales sur les romans

Message par Boba Fett »

Très bonne nouvelle :)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Sebastien »

Star Wars et Perry Rhodan s'envolent chez Pocket !

08 Novembre 2011
Dès le mois de janvier 2012, retrouvez vos séries préférées en poche !
Notre offre Science-Fiction s'enrichit donc de l'arrivée de ces univers chéris par des légions de fans et c'est avec grand plaisir que nous nous préparons à les accueillir en fanfare dans quelques semaines à peine maintenant. Profondément grand public et populaires, Star Wars et Perry Rhodan (qui nous rejoint après 45 ans de bons et loyaux services au Fleuve, respect.) s'inscrivent parfaitement dans un paysage poche, à la portée de tous.
L'occasion aussi pour le Fleuve Noir de se recentrer un peu plus encore sur le grand format, avec par exemple le lancement de la collection jeunes adultes Territoires, un peu plus tôt cette année.
Et que ce soit chez Pocket ou au Fleuve, ce sont d'innombrables heures de lecture et de plaisir qui vous attendent !

http://www.anakinworld.com/actualite-fl ... 82542.html
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Et les rééditions de La Menace Fantôme et de L'Ombre du Chasseur seront vraisemblablement agrémentées des nouvelles qui accompagnent la ressortie de ces romans aux US pour l'épisode I en 3D au ciné (dont End Game de James Luceno en toute logique). Preuve que Pocket ne se fout pas de ses lecteurs ! De bon augure pour la suite. D'autant que c'est la première fois que la France a droit à des nouvelles traduites de manière officielle.

Quant aux couv', ça ne pourra pas être pire que ça... :P

Image
Image
Image
Image (dire que je l'ai lu dans cette édition la toute première fois, ça ne rajeunit pas !)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image (idem !)
Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Sebastien »

Ah bonne idée de les mettre ici Jaw, je ne connaissais pas. :D
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre