Dans le même ordre d'idée que le post de Monsieur le Lycanthrope ci-dessus, impossible de faire une selection de seulement cinq films, car il y a eu beaucoup de sorties cette année.
Alors ça sera un top 12, n'en déplaise à M. Jaweco
12) Cowboys & Envahisseurs, parceque j'ai toujours rêvé d'un film réunissant Western & aliens.
11) Devil, un impressionnant huis-clos démoniaque dans un ascenseur.
10) True Grit, un excellent western, et ça faisait longtemps que je n'en avais vu de la sorte.
9) X-men first class, très jouissif avec un excellent Michael Fassbender & Kevin Bacon, le meilleur de la série.
8) Hell Driver, un pur moment de Rock'n'roll, avec des voitures de légende (bave devant la chevelle et la charger)
7) Paranormal Activity 3, le meilleur de la trilogie.
6) Le Rite, avec un Antony Hopkins impeccable comme à l'accoutumée.
5) Appollo 18, où j'ai suffoqué en même temps que les astronautes.
4) Super 8, j'aurais aimé être à la place des enfants dans ce film extraordinaire.
3) L'Aigle de la Neuvième Légion, un chef d'oeuvre à l'époque des légions romaines.
2) Insidious, le film qui m'a fait le plus sursauter, âmes sensibles s'abstenir.
Et enfin...
1) The Thing, préquelle du film de 1982, le film dont j'ai rêvé depuis longtemps, malgré une ou deux fausses notes, ce film respecte bien l'esprit pesant, glacial, et suffocant du film de John Carpenter.