Nouvelles SW

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Reprise du topic des nouvelles de l'ancien forum !

Il est vrai qu'elles ne sont pas très connues en France, mais il en existe vraiment beaucoup en langue de Shakespeare. Sur tout type de support (recueils, e-books, sourcebooks...). Les plus récentes étant sans doute les Lost Tribe of the Sith, série d'e-books écrite par John Jackson Miller et liée aux romans Fate of the Jedi. Toujours est-il que ça pourrait être intéressant d'avoir un topic pour ça, pour donner des avis sans créer de sujets spécifiques à chaque fois. Pour les anglophiles, il est possible de les trouver assez facilement quand on sait utiliser google comme il faut. Et pour les anglophobes, il est possible de trouver quelques traductions amateur sur certains sites SW français.

De quoi parlent ces nouvelles ? Eh bien de tout ! Il y en a dans toutes les époques de la chronologie. Avec des personnages parfois connus, parfois nouveaux. Elles sont écrites par de nombreux auteurs, certains bien connus des lecteurs de romans (Timothy Zahn, Michael Stackpole, Aaron Allston, Karen Traviss... et bien d'autres encore !). Et dans le cas de ces derniers, c'est souvent intéressant, car elles étoffent le background des personnages qu'ils ont développé dans les romans. Ca peut être très sympa. D'autant plus qu'ils peuvent faire des clins d'œil à leurs nouvelles dans leurs romans suivants. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Les plus simples à se procurer en format papier (et VO) sont sans doute celles de la série de recueils Tales from... (Tales from the Mos Eisley Cantina, Tales from Jabba's Palace, Tales from the Bounty Hunters, Tales from the Empire, Tales from the New Republic). D'autres sont parfois réimprimées dans certaines éditions paperback de romans. Pour les autres, il faut se rabattre sur des formats numériques (rien n'empêche de les imprimer pour les lire ensuite), dénichables sur le net par des moyens plus ou moins légaux... le téléchargement direct n'étant pas concerné par la loi Hadopi ! :twisted:

Voilà, j'encourage tout le monde à s'intéresser à ce format peu connu en France. Il y a vraiment quelques très bonnes nouvelles qui méritent d'être lues. Si un auteur vous plaît particulièrement, il peut valoir le coup de regarder s'il n'a pas de nouvelles à son actif ! De même pour un personnage, regarder s'il n'y en aurait pas où il apparaît ! ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Alors, c'est parti. En ce moment je me fais l'intégrale de Timothy Zahn sur SW, dans l'ordre chronologique. Ca comprend bien entendu ses romans (sauf Allegiance), que j'ai évidemment déjà lus, mais tant qu'à faire je me suis dit que pour être tout à fait exhaustif, il fallait lire ses nouvelles et comics (pour ces derniers, il y a deux histoires avec Mara parues chez Delcourt, une dans un album de la collection Côté Obscur, l'autre dans le mag'). Je connaissais déjà certaines nouvelles, d'autres non. Je fais pas faire des critiques aussi fouillées que si c'était des romans forcément, longueur réduite oblige. Le but est plus de présenter la nouvelle et de dire mon avis.

Duel, Timothy Zahn. Se passe en -22, pendant la Guerre des Clones. Très courte histoire, elle met en scène le commandant Brolis, de l'armée de la république, et Yoda, ce dernier venant sauver le premier, pris au piège par des droïdes séparatistes. Bon en soi elle n'apporte pas grand chose de plus à l'époque ou même à Yoda. C'est juste une petite historiette, qui se lit bien, principalement du fait de sa longueur très réduite. Sympathique. Vaut surtout pour voir Yoda en action.

Hero of Cartao, Timothy Zahn. Se passe en -21, pendant la Guerre des Clones. Et là, autant dire qu'on passe à la vitesse supérieure ! Déjà, cette nouvelle se présente en trois parties, d'où une longueur relativement importante (on reste loin d'un roman, mais tout de même plus de 70 pages word). Et puis on a clairement plus d'ambition sur cette histoire, qui apporte vraiment un plus. On y retrouve Kinman Doriana (vu dans Outbound Flight), qui joue son double jeu d'assistant de Palpatine/serviteur de Sidious, en mission sur la planète Cartao pour mettre la main sur... la technologie Spaarti, notamment des cylindres de clonage ! Ca devrait rappeler des souvenirs aux lecteurs de La Croisade Noire du Jedi Fou ! Le grand plus de cette nouvelle, c'est d'apporter une retcon sur les cylindres Spaarti de La Croisade Noire, permettant d'expliquer leur présence dans la trilogie et de gommer une incohérence engendrée par la prélogie. Et même sans ça, cette nouvelle reste très sympa, elle met en scène une bataille assez épique, avec ce qu'il faut de stratégie et de retournements de situation, avec de bons personnages. Bref, un must !

Changing Seasons, Timothy Zahn. Se passe en -20, pendant la Guerre des Clones. Longueur moyenne, elle se présente en deux parties. Elle met en scène Obi-Wan, puis Obi-Wan et Anakin, en mission pour déterminer l'activité des séparatistes sur une planète. La première partie est assez sympa, plutôt originale, où Obi-Wan est seul, "naufragé" sur la planète en question. La seconde est beaucoup plus classique, Anakin le rejoint et c'est parti pour la mission proprement dite avec les deux compères... au final, ça n'apporte pas grand chose à la période ou aux personnages. Se lit bien, mais pas indispensable donc.

Mist Encounter, Timothy Zahn. Se passe en -18, l'avènement de l'Empire étant encore tout frais. Attention, c'est un must ! On y retrouve tout d'abord un certain Terrik, en fuite dans les Régions Inconnues, poursuivi par les Impériaux sous les ordres du Capitaine Voss Parck (nom qui devrait parler aux lecteurs de la duologie La Main de Thrawn). Ils finissent par jouer à cache-cache dans la jungle sur une planète inconnue... Bien vite, le vrai sujet de la nouvelle apparaît : quelqu'un sur la planète s'attaque aux Impériaux ! Tout en restant insaisissable... en se jouant d'eux. L'atmosphère est vraiment bien retranscrite, une sensation de menace invisible qui frappe inlassablement sans se laisser apercevoir. On finit par découvrir l'identité de cette personne, qui n'est d'autre qu'un certain Mitth'raw'nuruodo, exilé par son peuple qui n'appréciait pas ses méthodes ! Le Capitaine Parck devant ses talents évidents, finit par lui proposer de rejoindre l'Empire. Bref, une nouvelle indispensable pour tous les fans de Thrawn, qui raconte comment il a intégré les rangs impériaux. Excellent ! A lire !


Hammertong, Timothy Zahn. Se passe en 0, pendant l'épisode IV, notamment la scène de la cantina (ça vient du recueil Tales from the Mos Eisley Cantina à la base). Cette nouvelle met en scène les "sœurs Tonnika" que l'on voit dans le film :

Image

Sauf qu'en fait, Zahn a mis dans ce rôle deux guerrières mystrils connues des lecteurs de La Main de Thrawn : Shada D'ukal et Karoli D'ulin, qui se font passer pour les deux sœurs ! Une mission tourne mal et elles tombent par hasard un projet top-secret de l'Empire, un dispositif appelé Hammertong. Obligées de fuir, elles volent le transport contenant ce dernier et finissent par se crasher sur Tatooine, dans le désert. Ce qui les mène dans la cantina au moment de la scène du film. Un rebelle, Riij Winward, intervient dans l'histoire, on le revoit plus tard dans une autre nouvelle de Zahn. Bref, nouvelle de longueur moyenne, assez sympa. Pas la meilleure, mais ça apporte au background des Mystrils ainsi que de la scène de la cantina. Et puis le projet Hammertong n'est pas juste une énième superarme, il fait partie de quelque chose que l'on connait déjà. Là encore, c'est sympa pour le background.

Interlude at Darkknell, Timothy Zahn & Michael Stackpole. Se passe en l'an 0. Ecrite avec son camarade auteur de la saga des X-Wings, on retrouve avec cette nouvelle des personnages fétiches des deux auteurs, notamment Garm Bel Iblis, Hal Horn et Ysanne Isard (et son père Armand). Ainsi que Moranda Savich, qui apparaît dans La Main de Thrawn. Présentée en 4 parties, la longueur est assez conséquente. Et c'est très bien ! Vraiment très sympa. Bel Iblis, dont la femme et les enfants viennent de périr dans un attentat, et cru mort, se rend sur Darkknell afin de récupérer des données pour le compte de la rébellion... sauf que ces données impériales sont volées par Moranda Savich, elle même poursuivie par Hal Horn. Et Ysanne Isard est envoyée par son père pour les récupérer. Très bonne nouvelle avec des personnages qu'on prend vraiment plaisir à retrouver. L'histoire est astucieuse, avec ce qu'il faut de rebondissements. Très très sympa !

Command Decision, Timothy Zahn. Se passe en l'an 3. On retrouve Thrawn a un stade plus avancé de sa carrière... alors qu'il est "exilé" dans les régions inconnues par l'Empereur. Voss Parck est présent aussi. L'équipage qui l'accompagne est très méfiant devant cet Amiral non-humain qui les dirige... notamment le Capitaine Niriz. Après quelques sauts successifs dans les Régions Inconnues, ils rencontrent des pirates Ebruchi. Evidemment, après une première approche diplomatique, les choses se gâtent... et là, c'est l'occasion de retrouver le génie tactique de Thrawn en action ! Vraiment excellent ! D'autant plus que la situation est très tendue avec un équipage qui a bien du mal à faire confiance au Chiss... Ceux qui aiment Thrawn ne peuvent pas être déçus ! Bref, une nouvelle immanquable ! A lire !

Side Trip, Timothy Zahn & Michael Stackpole. Se passe en l'an 3. Les deux auteurs collaborent une fois encore après Interlude at Darkknell, on retrouve le même découpage en quatre parties de la nouvelle et une longueur respectable. Et de la même manière, on retrouve des personnages des deux auteurs... Thrawn et Niriz (ainsi que Riij Winward déjà vu dans Hammertong) pour Zahn, Corran et Hal Horn, plus Zekka Thyne (et une petite apparition de Kirtan Loor) pour Stackpole. Et une fois de plus, c'est très bon ! Les amateurs de Thrawn retrouveront leur amiral favori dans un rôle inhabituel, les amateurs des X-Wings apprendront comment Corran a arrêté Thyne et l'a envoyé sur Kessel. Bon plus pour le background de ces persos. Et l'histoire en elle est vraiment sympa. En bonus une apparition de Vador à la fin. Le duo Zahn/Stackpole fonctionne décidément très bien... un roman écrit en collaboration par ces deux là, ça aurait été juste énorme ! Y compris dans la période Rebellion, comme on peut le voir ici, ça n'empêche pas la qualité bien que "coincé entre les films" (alors qu'Allegiance y échoue lamentablement) ! Bref, très bonne nouvelle, à lire !

Sleight of Hand, Timothy Zahn. Se passe en l'an 4, pendant Le Retour du Jedi, notamment la scène du palais de Jabba (suivant le même principe que Hammertong pour la cantina de l'épisode IV ; nouvelle d'ailleurs tirée du recueil Tales from Jabba's Palace). C'est relativement court. Cette fois, c'est centré sur Mara. On savait par La Croisade Noire qu'elle était sensée avoir été dans le palais de Jabba au moment de la scène du film. Voici donc cette histoire. Mara, main de l'Empereur, a pour mission d'assassiner Luke. On assiste par son point de vue aux évènements déjà connus. C'est plutôt sympa, Mara n'étant pas encore idéalisée à outrance par Zahn. Elle n'est pas infaillible, ses pouvoirs sont présents mais de manière moins exagérée que dans Allegiance. Et ça apporte un vrai plus au background du personnage. Ca se lit bien, la scène n'étant pas étirée en longueur de manière excessive par rapport au film. C'est ce genre de Mara que j'aimerais trouver dans Hand of Judgement.

Handoff, Timothy Zahn. Se passe en l'an 6. C'est une nouvelle de longueur moyenne mettant en scène Mara. L'Empereur est mort, elle a perdu ses pouvoirs, et Ysanne Isard a lancé un mandat d'arrêt contre elle, cf. l'album Mara Jade (écrit par Zahn et Stackpole) dans la collection Côté Obscur de Delcourt, et dans sa continuité, Une soirée en ville (écrit par Zahn), paru dans [La Saga en BD #5... Elle assiste par hasard à un fait étrange : un homme place un objet dans la poche un jeune d'environ 13 ans, à son insu. Elle décide de venir en aide à ce dernier, et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'un certain Ghent, petit génie de l'informatique (ce qui devrait évoquer des souvenirs à ceux ayant lu La Croisade Noire notamment). S'en suit une intrigue pour découvrir ce que voulaient les hommes ayant piégé Ghent, intrigue faisant intervenir un groupe rebelle et un officier impérial corrompu. Avec en bonus, l'apparition d'une autre tête connue à la fin : Talon Karrde. Bref, encore une nouvelle bien sympa. Mara n'est plus Main, elle n'a vraiment plus de pouvoirs, elle est proche de ce qu'elle est dans La Croisade Noire. Elle reste attachée à certains idéaux impériaux, n'apprécie pas les rebelles. L'histoire est sympa. Et ça apporte aussi au background. Rien à redire, c'est du bon !

The Saga Begins, Timothy Zahn. Se passe en l'an 8. Alors ici c'est un cas un peu particulier, cette nouvelle de longueur moyenne a en fait été publiée dans un bouquin de jeu de rôle (The DarkStryder Campaign) et sert d'introduction à ce dernier... il n'y a donc pas vraiment de fin ! C'est sympa à lire, mais on reste sur notre faim ! On a toutefois le plaisir de retrouver Page et ses commandos. Dont Kaiya Adrimetrum, un personnage que l'on a dans le jeu Star Wars Rebellion ! Nostalgie nostalgie ! Du coup, ben c'est sympa, mais l'absence de fin fait un peut perdre de son intérêt à la nouvelle en lecture indépendante. Dommage.

First Contact, Timothy Zahn. Se passe en l'an 8. Nouvelle relativement courte mettant en scène Talon Karrde notamment... et racontant sa rencontre avec Mara, comment il en est venu à l'engager dans son organisation. Karrde apprend l'existence d'un safari organisé par Gamgalon, personnage à la tête d'une organisation criminelle... et suspecte que ce n'est qu'une couverture pour des activités bien moins anodines. Il décide alors d'enquêter avec son associé Quelev Tapper en participant au safari. Petite nouvelle qui se lit bien, apporte un plus au background des personnages, même si au final l'histoire est plus un prétexte à la rencontre Karrde/Mara qu'autre chose. Plutôt sympa donc !

Voilà, c'est tout pour le moment pour les nouvelles de Zahn ! Ca fait quand même pas mal si on les met toutes bout à bout, mine de rien ! Il en restera 3 par la suite, mais comme je lis dans l'ordre chronologique, la prochaine étape c'est La Croisade Noire. Zahn a quand même écrit pas moins de 15 nouvelles au total, la plupart développant le background des personnages de ses romans, et la plupart étant vraiment sympa à lire, quelques unes étant tout simplement immanquables ! La moins intéressante étant peut être Changing Seasons, avec une énième mission d'Obi-Wan et Anakin, et qui n'apporte pas grand chose au background. The Saga Begins est un cas un peu à part. Dans le top, on a sans conteste Hero of Cartao, Mist Encounter, Interlude at Darkknell, Command Decision, Side Trip.

J'ajouterais que les nouvelles peuvent être un bon moyen de s'essayer à la VO, toutes ne disposant pas de traductions amateurs. Le fait que ce soit court peut encourager à se lancer !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Aller, court up du topic : je poursuis ma lecture de Zahn, et entre la Croisade Noire et la Main de Thrawn, on a une nouvelle...

Jade Solitaire, Timothy Zahn. Se passe en l'an 12, 3 ans après les évènements de la Croisade Noire. Longueur moyenne. Le pitch : Mara est "recrutée" (sans qu'on lui laisse trop le choix) par un homme d'affaire pour aller sauver sa fille des mains de pirates esclavagistes... sauf qu'évidemment, entre deux faux-semblants, la situation n'est pas aussi évidente qu'elle en a l'air ! C'est sympa, ça se lit bien... et apporte quelques éléments de background en plus par rapport au contexte Zahn des romans. Cette nouvelle raconte notamment comment Mara récupère le vaisseau qu'elle rebaptisera Feu de Jade. On découvre comment la togorienne H'sishi (vue dans la duologie de la Main de Thrawn) a fini par rejoindre l'organisation de Karrde. Ou encore pourquoi Mara quitte temporairement cette même organisation pour monter sa propre petite entreprise (comme mentionné dans la duologie). Bref, quelques petites choses qui étoffent encore un peu plus le background, donc plutôt bienvenu. C'est d'autant plus gratifiant quand on lit les romans ensuite, on s'amuse de certaines mentions ou anecdotes parce qu'on peut faire le parallèle avec les nouvelles. Donc en bref, encore une petite histoire bien sympa !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1179
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Nouvelles SW

Message par Evan Lupin »

Tu les trouves où ces nouvelles?

Bien que ce soit en anglais, ça m'intéresserais.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Voilà déjà la liste de toutes les nouvelles existantes... après... y'a un site russe qui en propose un grand nombre sinon tout. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1179
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Nouvelles SW

Message par Evan Lupin »

Woh...y'en à un sacré paquet. Merci.

Première étape: augmenter mon vocabulaire anglais.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Nouvelles SW

Message par Boba Fett »

Ouais y en a pas mal, étant donné que je ne suis pas fort en anglais, je les traduit via google :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Hop, lu deux nouvelles de Zahn de plus, post-Main de Thrawn. Ce sont les deux dernières du bonhomme (chronologiquement parlant).

Judge's Call, Timothy Zahn. Très courte nouvelle se déroulant en 21, deux ans après les évènements de La Main de Thrawn. Bon honnêtement l'intérêt est plutôt limité. On retrouve Luke et Mara, occupés sur une planète à régler les petits conflits locaux, en tant que médiateurs. Luke se la joue un peu Julien Courbet ! Jusqu'à ce qu'un personnage haut placé de la planète sollicite leur aide... mais les choses sont-elles vraiment ce qu'on croit ? Je n'en dis pas plus. Ca n'apporte pas grand chose au background des personnages ou autres éléments des romans. Voire même rien du tout, n'ayons pas peur des mots. Ca se lit pas mal tout de même, surtout parce que c'est très court ! Faudrait pas que ce soit plus long. Donc petite nouvelle gentillette mais qui ne présence pas un intérêt fondamental.

Fool's Bargain, Timothy Zahn. Nouvelle de longueur moyenne quoiqu'assez conséquente si on compare à d'autres, elle se déroule en 22, quelques temps avant Survivor's Quest. On y suit l'escouade de stormtroopers Aurek-7, rattachée à la 501ème et appartenant à l'Empire de la Main, en mission sur la planète Kariek pour mettre un terme à l'oppression d'un tyran local. Pour ce faire, ils forment une alliance avec la population locale. C'est sympa à lire, assez rafraîchissant d'avoir le point de vue de stormtroopers (mieux fait que la Main du Jugement dans Allegiance d'ailleurs), qui plus est de l'Empire de la Main. Et contrairement à la nouvelle précédente, elle apporte un plus au background. On retrouve en effet cette escouade dans Survivor's Quest, et on apprend comment l'alien qui y est présent dans ce roman l'a rejointe. Bonne nouvelle !

Voilà, j'en ai fini avec les nouvelles de Zahn (du moins jusqu'à l'édition 20ème anniversaire de L'Héritier de l'Empire qui en contiendra une inédite mettant en scène Thrawn !). Plus que Survivor's Quest et j'aurai achevé de relire tout Zahn sur SW (Allegiance excepté mais faut pas pousser) !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Nouvelles SW

Message par Vana »

Mais c'est pas dans Fool's Bargain qu'ils expliquent que Thrawn avait bombardé toute une ville mais a donné les coordonnées pour qu'on évite de bombarder le musée? si c'est pas là-dedans je ne sais plus où c'est alors, mais je l'ai lu...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Non, c'est pas dans Fool's Bargain, Thrawn n'y est pas mentionné du tout d'ailleurs. Du coup je ne vois pas du tout d'où ça peut venir... pas de Zahn en tout cas vu que j'ai quasi tout relu ! Peut-être le roman junior où il apparaît ? Le truc à la Chair de Poule là... :?:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Nouvelles SW

Message par Vana »

Non pas un roman jeunesse, après des recherches sur le net il semblerait que cela vienne d'un sourcebook... je retrouve la trace de cette histoire de musée épargné et de planète rasée un peu partout, et je pense qu'il s'agit même peut-être de cette fameuse planète qu'il disait avait détruite sans comprendre leur art...

...mais aucune preuve qu'il s'agisse bien de cette planète là. Mais c'est possible que cette histoire soit un clin d'oeil à ce qu'il disait dans TTT.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Les grands manitous ont pour projet de remettre le format court au goût du jour (dixit Sue) ! Bonne nouvelle (sans mauvais jeu de mot ! :P) ! Ils étudient les possibilités, soit ils privilégieraient l'Insider, soit ils passeraient par Del Rey... dans ce dernier cas, on pourrait donc imaginer de nouveaux recueils. Je me prends à rêver d'un Tales from the New Jedi Order regroupant une série de nouvelles sur la guerre contre les YV... histoire de remonter le niveau après la déchéance d'Invasion. :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Nouvelles SW

Message par Boba Fett »

Ce serait bien en effet, mais ce serait préférable sous forme de romans que dans un magazine, après chacun ce goûts.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1179
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Nouvelles SW

Message par Evan Lupin »

Je préférerait aussi la forme roman.

Un recueil de nouvelle serait vraiment une très bonne idée
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Nouvelles SW

Message par jedi-mich »

Ahj oui de nouveaux tales from ... serait assez sympathiques. 8-)
Surtout si c'est du genre From Mos Eisley ou Jabba's Palace avec un point central commun.
Mais j'y crois pas beaucoup
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Lu The Third Lesson, la nouvelle de Paul Kemp parue dans l'Insider il y a peu. Elle sert de prélude au roman Deceived à paraître très bientôt, et donc est liée à The Old Republic. L'action se déroule juste après ce trailer. On retrouve Malgus mal en point qui se rend compte qu'il reste un Jedi dans les ruines d'une ville d'Alderaan... il s'y rend donc pour se confronter à lui. En parallèle, un père passionné de zoologie expose, à partir des mœurs animaux, trois leçons à son fils... Bonne petite nouvelle, plutôt courte, pas transcendante mais sympathique. Un amuse-bouche en attendant le prochain Kemp ! ;)

PS : ceux qui veulent la lire --> envoyez-moi un MP.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Des annonces en pagaille de la part de Del Rey concernant les nouvelles !

A l'occasion de la ressortie dans les salles de l'épisode I en 3D en 2012, la novélisation et Shadow Hunter (L'Ombre du Chasseur) seront réédités (en paperback). Chacun contiendra une nouvelle inédite écrite par James Luceno mettant en scène Jeanne Mas.

De plus, l'Insider se remet bel et bien à publier des petites histoires, comme on l'a vu il y a peu avec The Third Lesson de Kemp. Aussi, on aura prochainement droit à une nouvelle de Christie Golden intitulée First Blood, mettant en scène Vestara Rambo. Et une autre un peu plus tard de Timothy Zahn himself, intitulée Buyer's Market et mettant en scène Lando.

Pour finir, Del Rey se dit partant pour publier de nouvelles anthologies façon Tales from... en plus du futur recueil Lost Tribe of the Sith !
Dernière modification par Jaweco le 20 mars 2011, 13:06, modifié 1 fois.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Nouvelles SW

Message par Sebastien »

Jaweco a écrit :Chacun contiendra une nouvelle inédite écrite par James Luceno mettant en scène Jeanne Mas.
Enn rougggggeee et noirrrrrrrr 8-)

Pardon, j'ai craqué :oops:
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Nouvelles SW

Message par Vana »

Moi j'attends vraiment celle avec Thrawn dedans. En espérant que c'est bien la période de transition où il devient froid et désabusé ^^
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Nouvelles SW

Message par Jaweco »

Encore 3 mois pour celle là ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre